26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 19:10:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 58745 fois)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #15 le: 18 Janvier 2014 à 21:54:07 »

ModL merci encore pour la sophro tu me convainc de plus en plus  Clin d'oeil
J'appellerai lundi pour avoir les tarifs et savoir si on peut se le permettre. Au pire je pourrais peut être négocier un coup de main de ce côté là si c'est pour le bien de la famille  Clin d'oeil
Et ça me permettrait de tenir jusqu'au 6 peut être.

Leonessa, en effet quel accouchement et début de maternité difficile  
Quels frayers tu as du avoir!!! j'ai eu la chance que mes garçons aillent bien malgré 2 semaines de néonat mais ce n'est rien comparé à ton parcours.
Mais tu as pu parler à quelqu'un de tout ça? car autant on surveille grandement la santé et le développement de nos enfants, autant on ne pense pas à nous.
C'est quand même très traumatisant, autant l'accouchement que les peurs vitales qui étaient engagées. (désolée, j'ai un peu de mal à trouver mes mots).
J'ai de la chance mes garçons sont très sages, souriants, font bien leurs nuits et leurs siestes. Mais bizarrement c'est aussi quand ça a commencé à s'améliorer que j'ai commencé à sombrer. Peut être qu'on est trop en mode "automatique" les 1ers mois pour voir quoi que ce soit et que quand le calme arrive tout s'effondre. C'est un peu ce que j'ai ressentis, c'est pour ça que j'ai inconsiement cherché à maintenir le mode auto par l'hyperactivité (je m'asseyais 10 min / jour maxi quasiment, hors bib).

Tu n'as pas été longue du tout, confie toi autant que tu en as envie, ce fil est là pour ça.  Clin d'oeil
Je ne l'ai pas ouvert que pour moi, mais pour toi, Saffy, Ciboulette, et toutes celles qui vivent ou ont vécu la tourmente que nous traversons. (merci beaucoup ModL pour tes conseils et bien sur toutes les mamans qui souhaitent aider, soutenir et conseiller sont les bienvenues également).
Et quand je dis mamans j'inclus les papas aussi, je ne sais pas si il y en a beaucoup sur le fofo mais je suis sûre qu'il y en a qui le lise  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #16 le: 18 Janvier 2014 à 22:14:53 »

Ils sont adorables et plein de vie,bien plus que moi je me sens complètement dépassée?je ne sais jamais si ce que je fais est bien ou pas. Si je suis dans les clous au niveau éveil, alimentation. Ca me stresse beaucoup.


J'ai oublié dans mon précendent post mais une chose est sûre, rien que le fait que tu te pose des questions, te remette en question pour ou sur le bien de tes enfants fait de toi une BONNE MÈRE. Et la meilleure qui soit, car tu ne prends pas pour aquis et tu cherche le meilleur pour eux. Et dit toi que quoique tu fasse, si tu le fais dans ce sentiment vouloir bien faire et avec amour, c'est que tu fais le mieux pour tes enfants.  Sourire

Beaucoup de puéricultrices et mamans m'ont dit ça fasse à mes doutes constants et ça m'a beaucoup aidé.  Clin d'oeil

Sinon peut être le fais tu déjà mais les fils éducation peuvent aider à te rassurer ou poser tes questions.

Oui Ciboulette, pas besoin d'avoir eu une enfance difficile, un accouchement traumatisant ou des mois de néonat pour vivre la dépression. C'est une maladie, elle a parfois des causes évidentes, parfois c'est un dérèglement du corps (j'ai moi même des soucis de thyroide mais ce n'est pas ça actuellement), parfois on ne saura jamais pourquoi mais il y a un gros problème. Quand on aime la vie c'est d'autant plus frustrant de ne pouvoir en profiter pleinement et sereinement. Tu as l'air d'aller mieux mais si tu as un coup de blues n'hésites pas bien sur.  Clin d'oeil
Tes témoignages sont pleins d'espoirs pour nous  Sourire
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #17 le: 19 Janvier 2014 à 20:54:23 »

Bonsoir les filles, comment ça va aujourd'hui?

Yoka, est ce que va mieux que hier? tu as pu te reposer? Profiter de tes bébés?
S'allonger 5 min sur le canap/ le lit/par terre avec le coussin d'allaitement ça fait tellement de bien... ne t'en prive pas.
Il a quoi ton chat comme maladie?
Tu nous diras pour la piste du sophrologue, j'espere que tu pourras avoir un rendez vous rapidement...
Pour le fait que tu n'aies plus gout à rien,ça me le fait aussi, mais j'essaie quand même de lire des trucs qui m’intéressaient avant (Harry Potter, Twilight, le magazine P@rent), j'arrive à m'évader comme ça.
Est ce que tu prends un congés parental après ton congés mater? si oui tu pourrais en profiter pour essayer de faire une formation dans une branche qui recrute et qui t'interesse. C'est ce que je voulais faire, mais bon on a pas les fonds nécessaires Roulement des yeux

Oui Ciboulette, pas besoin d'avoir eu une enfance difficile, un accouchement traumatisant ou des mois de néonat pour vivre la dépression.
+1
C'est tout à fait vrai je n'ai plus aucune raison d'aller mal à ce jour, mes loulous sont là tous les deux, en pleine forme, certaines mamans n'ont malheureusement pas eu cette chance , et mes parents ça fait longtemps que je ne vis plus avec eux, et pourtant...
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #18 le: 19 Janvier 2014 à 21:21:11 »

Bonsoir,

La journée avait bien commencée, comme souvent, pour fois mon homme s'était levé tôt. Ça promettait une belle journée en famille.
Puis je ne sais plus trop quoi m'a fait flancher et j'ai recommencé à pleurer et me morfondre...
Encore aujourd'hui j'ai du passer 1h à ne rien faire car moment de détente mais envie de rien...
Et la cerise sur le gateau, en fin d'apres midi on se rend compte que la voiture ne démarre plus.... On risque d'en avoir pour une fortune de garagiste... Pleurs
Du coup je vais quand même me renseigner pour le sophro mais c'est mal partit...
Je verrai ça demain.

Pour le boulot c'est un peu compliqué, j'expliquerai demain  Sourire
Là je suis encore épuisée d'avoir pleuré et de la journée.
En plus je ne sais pas si j'en ai parlé ici mais j'ai en plus appris hier soir que mon père a de gros soucis de santé...
Tout s'enchaine en ce moment... pas le temps de souffler...

Et toi Leonessa, comment s'est passé ta journée?
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #19 le: 24 Janvier 2014 à 18:12:56 »

Bonsoir,
J'espere que tu vas bien Leonessa.

Je suis désolée de ne pas être beaucoup intervenue, j'avoue que cela ne va pas très fort en ce moment... Particulièrement aujourd'hui...
Je suis épuisée moralement... Dépassée par un peu tout, il n'y a que les petits qui vont très bien et sont très sages, c'est le seul truc super positif.
Aujourd'hui j'ai vu la psychologue de la pmi, ça m'a fait beaucoup de bien mais je me sens encore complètement dépassée...
Un énorme besoin de parler je pense...

Je me suis renseignée sur la sophro et appellé celle juste à côté de chez moi mais elle est débordée jusque mi mars... 
Je dois la rappeller pour prendre rendez vous au cas où, mais j'avoue ne pas du tout savoir où j'en serais à ce moment là, ni où je serais...

Grosses bises à toutes  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #20 le: 24 Janvier 2014 à 21:32:41 »

Bonsoir,

Yoka, j'espere que tu te sens un peu mieux que tout à l'heure. Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu, j'ai l'impression de t'avoir laissé tomber
C'est que ça n'allait pas du tout de mon côté et je ne voulais pas transmettre mon mal être,bon bref c'est nul

Je me suis renseignée sur la sophro et appellé celle juste à côté de chez moi mais elle est débordée jusque mi mars... 
Je dois la rappeller pour prendre rendez vous au cas où, mais j'avoue ne pas du tout savoir où j'en serais à ce moment là, ni où je serais...
Que veux tu dires par "ni où je serais"? Tu n'as pas l'intention de faire une bêtise hein?
est ce qu'il n'y en aurait pas une autre de disponible? Et si tu essayais de t'inscrire à des cours de yoga ou autre pour te relaxer?

J'espere ne pas te faire plus de peine mais est ce que c'est ta maman qui te manque beaucoup? Est ce que tu te sens dépassé parce qu'elle n'est pas là pour t'epauler dans ta nouvelle maternité?
Est ce que tu as des amies pres de chez toi? Et ta BM tu peux discuter avec elle?

Pour tes loulous, c'est génial qu'ils soient aussi mignons, ils doivent être tellement craquants. Je me rappelle des miens à cet âge là, je les aurai mangé de bisous (maintenant aussi, mais ... comment dire? ils sont beaucoup moins coopératifs ). Ca veut dire qu'ils ont tout ce qu'il leur faut, ils sont heureux , et c'est juste un tour de force de ta part d'arriver malgré tout à les rendre sereins.

Au niveau de ton couple, ça va, ton compagnon arrive à t'épauler?

Désolée si je suis maladroite ou pas très claire mais je suis moi même pas mal embrouillée Roulement des yeux

Pour ma part, on avait rendez vous tous les quatres aujourd'hui avec la pedopsychaitre du CMP. Elle a trouvé que les enfants étaient en pleine forme et avaient super bien évolués. C a passé la moitié du rendez vous sur ses genoux
On a pas mal discuté de mon état, et elle m'a proposé un suivi avec elle en attendant qu'on puisse financer un psy pour "adulte". J'ai rendez vous avec elle la semaine pro, après mon rdv chez gygy, qui va devoir me trouver une solution pour mes problemes post accouchement. Elle pense que 80% de mon mal être vient de là... je suis pas convaincue mais bon...de toute facon pour pouvoir retrouver du taf il faut aussi que le physique suive et là c'est pas le cas.

Si tu as besoin de parler je ferai  mon mieux, mais ne t'inquiète pas je suis sûre que tu gères du mieux que tu peux, la preuve c'est que tes petits sont BIENS.

Gros bisous

Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #21 le: 25 Janvier 2014 à 11:32:46 »

Merci beaucoup Leonessa, n'hésites à venir parler aussi si ça neva pas, on est làpour s'épauler Clin d'oeil

Tu n'as pas été maladroite du tout et je te remercie pour tout ce que tu as dit. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup détaillé notre situation.
C'est vrai que je ressens beaucoup la perte de ma mère, elle me manque et c'est tout à fait normal (mais pas plus facile).
Côté BM c'est pareil, mon mari a perdus es 2 parents il y a quelques années. Du coup nous n'avonsaucun soutien familial, ou ceux qui voudraient aider son à des centaines de km, pareil pour les amis, nous n'en n'avons aucun proche qui pourrait nous aider.
Du côté de mon père, il voudrait nous aider mais se fait beaucoup de soucis pour nous, il fait lui même une dépression et a de gros soucis de santé (il se fait opérer lundi pour savoir la gravité de son état...).. Donc je n'ose pas lui demander trop d'aide non plus... Et il est incapable de prendre les petits dans ses bras. Sa copine a voulu nous aider mais ça s'est très mal passé et on ne se parle presque plus...

Du coup mes seules aides ou contacts sociaux sont les pro, puer pmi, psy pmi, ma kiné (pour le dos, puis périné), et depuis récemment une assistante sociale car j'avais de gros soucis avec la caf entre autre, et elle m'a tout débloqué en 48h  Sourire Ils ont admit avoir fait une erreur, ils m'avaient sucré ma paje 

Quand je disais que je ne sais pas où je serais je pensais plus au logement, je te rassure  Clin d'oeil (quoique en ce moment... ce genre d'idées noires commencent à revenir...)
Actuellement nous vivons dans un 2 piece de 48m2 ce qui est très limite à 4.... Nous allons lancer une demande de logement et l'assistante sociale pourra peut être nous aider à passer prioritaires. De plus mon mari va devoir changer de boulot ce qui crée beaucoup d'incertitudes par rapport à l'avenir...

Il reprend à la fin du mois et j'avoue que suivant comment se passe le rendez vous avec le psychiatre, j'envisage sérieusement une hospitalisation avec les petits si c'est possible... Je craque déjà maintenant.,. Qu'est ce que ce sera quand je serais seule de 7h à 21h minimum...

Sinon pour en revenir à toi, je suis contente que tes petits aillent mieux.  Souriant
Même si les causes de ton mal être ne viennent pas de l'accouchement ou de ses suites, il y a un problème, cela ne peut te faire que du bien (à toi ET tes enfants) que de chercher et soigner ce mal. C'est logique de commencer par ce qui parait le plus évident, et parfois on ne veut pas admettre qu'il ya un problème vis à vis d'un évenement.
Désolée je suis moi aussi un peu maladroite dans mes formulations.
Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, pendant une 15 aine d'année j'ai refusé de voir que mes soucis venaient de la perte de ma mère. Car ce n'est pas sa mort en elle même (l'évenement) mais tout ce qui en a découlé, le manque d'affection, de repères et j'en passse... Mais ce n'est qu'aujourd'hui, 20 ans après, que je me rends compte que cela a affecté toute ma vie, ma construction en tant qu'être... Et je ne veux pas que cela affecte ma construction en tant que mère, c'est pour cela que j'essaie de réagir du mieux que je peux.
Dans ton cas peut être ne vois tu pas ton accouchement comme un problème ou un traumatisme, mais peut être qu'il en a découlé des soucis ou perturbations indirectement lié à ça, à cette expérience, et qui a affecté ta construction en tant que mère. Dans tout les cas il faut que TOI tu parle de ce que tu ressens et que tu consulte pour TOI. Cela ne peut être que bénéfique.
Tu parlais de "financement" pour un psy, le cmp ne peut pas te prendre en charge? Personnellement c'est par eux que je passe, mais j'avoue que je ne sais pas si ça va me couter quelque chose ou si c'est prit en charge  Huh?

J'espère à bientôt et que tu vas mieux  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #22 le: 25 Janvier 2014 à 14:16:03 »

Ciboulette merci Clin d'oeil

Yoka je commence à comprendre un peu mieux ta situation, je suis désolée pour ton papa, j'espere que ce ne sera pas trop grave et que son moral va aussi s'arranger.

Pour le boulot de ton compagnon, je comprends que tu ne sois pas sereine, nous sommes dans la même situation, moi en interim avant mon conges mater, lui a perdu son poste suite à la liquidation de sa boîte trois mois après la naissance des loulous. Donc la boule au ventre en permanence quand je pense à l'avenir Roulement des yeux
Pour ce qui est d'être seule avec eux, je t'avouerai que même si je l'appréhende, ça se passe toujours mieux quand je suis seule avec eux. Peut être qu'on tendance à trop se reposer sur nos hommes Huh? Huh? Sinon pareil aucune aide...ma mère n'en parlons pas, ma BM , et je me suis beaucoup renfermé sur moi même, donc les amis et ma soeur ont pris le large. Les "vrais" sont loins Tu peux peut être demandé à ta TISF d'être là le 1er jour où tu seras seule avec tes loulous? Quoi qu'il en soit n'y pense pas trop, tu as encore un peu de temps devant toi et un rdv avec le psy.

Je comprends à quel point c'est difficile de devenir maman (et encore plus de deux bébés à la fois) lorsqu'on n'a pas soi-même une maman sur qui s'appuyer. Mais ça n'empêche pas que tu sois toi une excellente maman, tu dois te faire confiance. Tu es aimante et attentive à tes bébés, pour l'instant c'est tout ce dont ils ont besoin. Ne te mets pas la pression. Tu vas évoluer dans ton rôle au fur et à mesure que tes bébés vont grandir.

Ensuite ce serait vraiment génial si l'assistante sociale pouvait t'aider à obtenir un logement plus grand. je croise les doigts pour toi  Clin d'oeil. Cette dame à l'air super et de bien s'investir dans son boulot. Essaie de demander pour une halte garderie si ça t'interesse.

En ce qui me concerne je vais justement être suivie par la pédopsy de mes enfants, et oui c'est totalement pris en charge  Sourire, tu n'auras rien à avancer. Chez moi il n'y a pas de CMP pour adultes . Je me sens un peu gênée de consulter avec une psychiatre pour les enfants mais le courant passe bien, et beaucoup de problèmes viennent de ce que j'ai vécut petite. Pour le côté encore moins glam, mon accouchement m'a laissé un prolapsus de grade 2 . Ce sont mes soucis physiques, c'etait pour sauver Clément donc je l'accepte, mais physiquement je suis bien réduite.

Je te souhaite une belle journée, et pleins de câlins avec tes bibous. Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #23 le: 25 Janvier 2014 à 22:17:32 »

Merci Leonessa et merci Ciboulette pour ton soutien  Sourire

Pour le boulot de mon compagnon, il est lui même en dépression (et suivit par le cmp), il est en arret depuis  mi novembre pour burn out professionel. En plus sa boite a déménagé ce qui lui ferait des horaires et trajets de folies... En y réfléchissant je ne suis même pas sûre qu'il puisse voir les petits éveillés en semaine. 
Avec tout ça il veut se reconvertir dans une branche qui n'a rien à voi mais qui le fait rêver depuis toujours. C'est très coup de poker et dans notre situation cela me fait peur mais je ne veux pas le frener dans ses ambitions...

Moi aussi je me suis beaucoup renfermée sur moi même et éloignée de beaucoup de famille et d'amis, comme toi les "vrais" sont loin.

Merci encore pour tes mots qui m'ont beaucoup réconfortés.

C'est une bonne chose que tu vois un psy, meme si c'est un pedopsy. Tu n'as pas à avoir honte ou culpabiliser  Clin d'oeil
Si le courant passe bien c'est l'essenciel  Souriant

Je vais devoir aller dodo bientot mais j'essai de repasser demain.

Gros bisous à toutes et surtout toi Leonessa  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #24 le: 26 Janvier 2014 à 21:49:16 »

Coucou Yoka, est ce que ça va aujourd'hui?
j'avais écrit un long message que j'ai perdu  , plus qu'à recommencer.
Pas facile que ton compagnon soit lui-même en dépression, difficile de se remonter quand l'autre n'est pas bien non plus . Mais c'est d'autant plus fort de votre part que vous arriviez aussi bien à gérer vos deux loulous. D'ailleurs j'ai zieuté des photos sur le fil des octobrettes , ils sont trop beaux, vous pouvez être fiers de vous et de vos deux merveilles. D'ailleurs est ce qu'ils ont été sages aujourd'hui? Ils mangent bien?


Avec tout ça il veut se reconvertir dans une branche qui n'a rien à voi mais qui le fait rêver depuis toujours. C'est très coup de poker et dans notre situation cela me fait peur mais je ne veux pas le frener dans ses ambitions...
Tiens j'ai l'impression de me retrouver ::)Idem, il est en train de créer son e commerce et j'ai la trouille +++. Je vais aller m'inscrire en intérim dès que j'aurais vu gygy et qu'il m'aura trouvé une solution.

De mon côté, aujourd'hui ça allait jusqu'à ce soir. J'ai commencé à me sentir mal, j'ai pris quelque chose avant que ça empire mais c'est pas une solution.. Je n'arrive pas à gérer ces bouffées de dégout, de mal-être Pourtant les garçons ont été adorables, zhom m'a bien aidé y'avait pas de raison.

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #25 le: 27 Janvier 2014 à 11:14:16 »

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être passée ses derniers jours comme promis. 
Hier nous n'avons pas arrêté de courrir, on est allé voir un ami à l'improviste pour passer un bout se soirée chez lui, avec les petits bien sur.

Avec tout ça il veut se reconvertir dans une branche qui n'a rien à voi mais qui le fait rêver depuis toujours. C'est très coup de poker et dans notre situation cela me fait peur mais je ne veux pas le frener dans ses ambitions...
Tiens j'ai l'impression de me retrouver ::)Idem, il est en train de créer son e commerce et j'ai la trouille +++. Je vais aller m'inscrire en intérim dès que j'aurais vu gygy et qu'il m'aura trouvé une solution.

Et bien c'est exactement ça de mon côté aussi... Roulement des yeux L'ami en question veut monter (enfin remettre à jour) son site de e commerce spécialisé. Et mon homme rêverait de se lancer dans la fabrication de trucs à vendre sur ce site. D'où partenariat, en plus mon mari bosse dans l'informatique donc il pourrait "remettre à jour le site".
Bref tout ça pour dire qu'hier soir j'ai passé la moitié de la soirée à gérer les enfants (dont la fille de 3 ans du pote) et apres le bib de 20h j'ai craqué, balancé les bib et demandé à mon mari de faire faire les rots et les endormir...
On a finit en pleurs tout les 2 à un moment car il avait insisté pour que je vienne pour me changer les idées, je n'ai aucun contact sociaux... Et moi je voyais bien le coup venir qu'ils allaient parler boulot toute la soirée et que j'allais me retrouver avec les enfants...
Une fois les enfants couchés par leurs pères respectifs (j'ai passé 30 min à attendre toute seule, la femme de mon ami travaille très tard), cela a été un peu mieux mais je restais dans mon coin sans avoir quoi que ce soit à dire...

Sinon merci pour mes loulous  Souriant C'est vrai qu'ils sont beaux  Cool Je remettrai une photo ici pour Ciboulette  Clin d'oeil
Et ils sont trés sages, ils vont très bien et mangent bien, ils font même de bonnes nuits et s'endorment de plus en plus vite.
J'aimerai bien voir tes loulous Leonessa si cela ne t'ennuie pas. Mais je peux comprendre si tu ne veux pas  Clin d'oeil

J'angoisse pour la diversification... On peut commencer quand on veut mais on ne se fait déjà pas à manger pour nous....  J'ai encore perdu 1Kg... 
Je ne sais pas trop comment on va gérer ça, surtout avec mon homme qui reprend la semaine prochaine...

De mon côté, aujourd'hui ça allait jusqu'à ce soir. J'ai commencé à me sentir mal, j'ai pris quelque chose avant que ça empire mais c'est pas une solution.. Je n'arrive pas à gérer ces bouffées de dégout, de mal-être Pourtant les garçons ont été adorables, zhom m'a bien aidé y'avait pas de raison.
Ce que tu décris cela m'arrive tout les soirs... Avec la fatigue surement... Parfois même l'après midi et là je passe la journée à pleurer....

Je n'arrive pas à voir le côté positif des choses, ce qui a étè accompli ou les bons moments, je ne vois que ce que je n'ai pas fait et ce qu'il reste à faire et je ne pense qu'à des trucs négatifs...
Si il y a une raison : pour le moment tu es malade.
Prends soin de toi, vois tout ce que tu fais de beau et tu vas remonter la pente, doucement, mais sûrement.
 Bisou
C'est ce que j'essaie de faire mais il faut vraiment que je me force, et même comme ça je n'en profite pas et j'angoisse...  Pleurs
Mais tu as raison, c'est la maladie qui veut ça...

Leonessa, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Gros  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #26 le: 27 Janvier 2014 à 11:52:37 »

Aie Ciboulette, c'est dur ça 
Etre dans un état second c'est presque pire que d'être concient quand ça va pas. Tu va être suivie pour cette aggression? En plus au boulot.... Tu as des anxiolitique pour ce genre de crise? Ou même prends rendez vous avec ton généraliste, j'imagine qu'il connait tes antécédents et ton suivit psy.
Il me semble que tu es suivie régulièrement, essaie d'avoir un rendez vous rapidement, ça traumatise ce genre de trucs...  Ma mère était instit et directrice d'école et je l'ai vu plus d'une fois se faire aggresser par des enfants de primaire (déjà à l'époqué cela fait plus de 20 ans).

Hier soir quand j'ai jetté les bib, je me suis énervée après L et j'ai crié.... c'est là que j'ai sentit que cela n'était plus possible...
Je crains vraiment de devoir me faire hospitaliser quand il reprendra...

N'hésites pas à venir en parler ici autant que tu le souhaite  Bisou
Tu as bien fais de te canaliser sur la cuisine  Clin d'oeil
J'espere que tu va retrouver suffisament de sérénité pour y voir plus clair.  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #27 le: 27 Janvier 2014 à 12:14:57 »

Au fait Leonessa, j'oubliais toujours d'en parler, mais je ne connais pas trop les problèmes gygy que tu as, ni leur gravité, ni les risques...,  
Mais je compatis car j'ai moi même été opérée du col avant la grossesse et il y a de gros risque que je me fasse réopérée cette année pour la même chose (CIN 3), genre de virus de grade 3...
Je n'ai pas retrouvé mes papiers d'analyse de la 1ere biopsie donc je n'ai pas le nom exact, mais là j'attends les résultats sous peu de la derniere biopsie que j'ai fait (colpo). Et ça aussi ça m'angoisse car cela peu compromettre des grossesses futures....

Si tu veux en parler plus n'hésites pas  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #28 le: 27 Janvier 2014 à 12:16:10 »

Yoka j'ai appelé le jour-même et je vois ma psy aujourd'hui.
Je le vois une fois par mois quand je me débrouille bien et jusqu'à une fois par semaine quand c'est dur.

Mon but est d'éviter les hospitalisations. Je les crains aussi beaucoup.... Mais bon, quand c'est nécessaire....

Bon courage les filles !

Tu as très bien fait, tiens nous au courant.
Gros  Bisou et pleins de pensées pour toi  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #29 le: 27 Janvier 2014 à 14:19:51 »

Coucou les filles,

J'ai juste eu le temps de lire, et j'ai P. qui pleure. Suis toute seule aujourd'hui au pire je reviendrai ce soir pour vous répondre. Yoka si tu veux je peux t'envoyer une photo par MP, je veux pas en mettre sur le fofo.

Gros Bisous en attendant Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Pages: 1 [2] 3 4 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: