29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:31:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45244 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #15 le: 15 Janvier 2014 à 18:11:27 »

Disons qu'il y'a quand même plein de petites filles qui aiment les trucs très filles, très paillettes et compagnie et ça ne me dérange pas personnellement. Moi j'adorais les robes et le rose étant petite, mais j'aimais aussi les l€gos m€Cano et autres.
Après les industriels sont la oui vendre et contenter la "masse"... Et beaucoup de petites filles aiment les trucs de princesse bien roses et finalement assez peu de garçons, donc leur marketing est plutôt logique a mon sens. Même plus grand, si un homme aime les pantalons a paillette, c'est sur qu'il aura un peu de mal a trouver 

C'est plus des réflexions comme celles de ta mère qui m'énervent, même si elles sont très courantes au final... La mienne n'irait pas jusque-là mais elle a trouvé normal de laver et repasser (enfin de le faire faire par la femme de ménage pour être exacte) le linge de mon frère quand il est parti de la maison jusqu'à ce qu'il ait une copine  Roulement des yeux on voit bien le raisonnement ! Maintenant qu'il a une copine qui habite avec lui c'est a elle de le faire  Roulement des yeux
Bien sur quand moi j'avais quitte la maison je n'ai pas eu ce genre de propositions  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #16 le: 15 Janvier 2014 à 18:51:35 »

Je vous rejoint au club.

Lutter pour des stereotypes : cela me parait absurbe. pas besoin de lutter pour.
Je ne vois pas de quoi ils ont peur.

Toutes les filles ne deviendrons pas maçon. Il y en aura tjrs qui craignerons d'abimer leur ongles. (je vais dans la caricature).
Et  l'age adulte, on est tous rattrapé par nos hormones qui font qu'une majorité d'"hommes" est attiré par les "femmes" et vis versa.

Perso, une de mes fille a demandé un pistolet au pere noêl. j'ai chercher quelque qui ressemble le moins possible a un vrai (j'ai des ideaux pacifique). mais elles ont eu des pistolets et des voitures. Et adore jouer avec. Et aussi les poupée , la dinette ...

Oups,le temps passe , je repasserais ..
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #17 le: 15 Janvier 2014 à 19:06:44 »

Lucie, chez toi c'est pas les filles qui quittent leur père pour un mari mais les fils qui quittent leur mère pour une femme 

Bizarrement, ça n'a pas le même sens Huh?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #18 le: 15 Janvier 2014 à 20:22:30 »

Si si c'est tout pareil ! Des idées a la con 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #19 le: 15 Janvier 2014 à 22:48:08 »

un jour, pour l'anniversaire du grand, plusieurs de ses copains étaient à la maison, et ça courrait dans tous les sens.

c'était pour les 8 ans, je crois, de Léo.

zhom était en train de lui préparer son gâteau, dans la cuisine.

un minot s'est arrêté, sidéré, et a dit "je savais pas qu'un papa pouvait faire un gâteau" 

autre exemple, jusqu'à ses 4 ans environ, mon loulou aimait le rose, et portait des t shirt ou pull rose. De lui même, un jour, il n'a plus voulu de rose, "c'est pour les filles"

on ne pourra pas lutter contre, et je n'en ai pas envie.

l'exemple qu'il a à la maison doit être celui qu'il gardera en tête. Zhom fait le ménage, les lessives, passe l'aspirateur, et mes loulous (un gars et une fille, plus les deux grands, un gars une fille aussi, savent tous faire à manger, apprennent, et se partagent les tâches)

MAIS, les stéréotypes existent toujours, et l'école est le premier lieu où ils apprennent que "ça c'est pour les filles, et ça c'est pour les garçons"

ma fille adore le rose, mais elle joue à spiderm@n, goldor@k, elle adore les super héros, et loulou regarde ch@rlotte aux fraises, les tot@lly spies, et joue à la b@rbie avec sa soeur

et je ne me considère pas comme une féministe, d'ailleurs je n'aime pas ce terme, pour moi il évoque quelque chose de "jusqu'au boutiste", et je n'aime pas

j'associe ce terme à une femme que je ne supporte pas, et que je ne nommerai pas, mais quand j'entends féministe, je pense à elle, et ce qu'elle représente m'insupporte juste au plus haut point

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #20 le: 15 Janvier 2014 à 23:44:04 »

Coucou, je vais suivre ce fil Anna ... mais ...

Le terme de féministes est-il bien choisi ? Ne sommes nous pas déjà dans un stéréotype ?
Et puis ce n'est pas juste, et si un homme est d'accord avec le problème posé, peut-il se joindre à nous alors que c'est un mec ?

Ma question est peut-être mal posée, mais elle est sérieuse.

De plus en plus d'hommes sont d'accord avec cette idée à la fois d'égalité et de complémentarité, mais tout comme Patoutenette, le terme de "féministe" leur est devenu quasi insupportable car l'image renvoyée est trop extrémiste.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une meilleure dénomination !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #21 le: 15 Janvier 2014 à 23:48:09 »

C'est vrai que c'est un terme que je déteste également. Je ne suis pas POUR les femmes (sous entendu contre les hommes) et quand j'entends féministe, ça me fait penser a une chienne de garde  Roulement des yeux

Mais bon, ce n'est qu'un mot et même s'il ne me lait pas, j'adhère a ta vision des choses  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #22 le: 15 Janvier 2014 à 23:53:32 »

J'avoue que moi aussi j'associe le terme à quelque chose d'extrême, un peu chienne de garde.
Mais j'ai volontairement gardé ce mot pour justement casser cette image.
Je ne sais pas s'il existe un autre terme pour des idées d'équilibre et d'égalité entre les sexes.
C'est le combat originel des féministes qui aujourd'hui est aussi devenu le combat de beaucoup d'hommes et c'est peut-être dommage de garder ce terme pour ceux qui défendent ces idées.

Parce que je défends la cause féminine pour qu'on arrête de nous prendre pour des cruches, pour qu'on arrête aussi de se prendre pour des cruches, et pour qu'on n'éduque pas nos filles dans l'idée que de toute façon elles sont cruches. Mais je défends aussi la cause masculine dans leur droit à l'expression des sentiments, dans leur droit à une complète paternité, et donc l'éducation de nos garçons pour en faire des hommes indépendants.

En gros, je défends l'intégrité.

Mais le club des intégristes, ça pourrait être mal perçu !  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #23 le: 15 Janvier 2014 à 23:53:57 »

Et on peut être un homme et être féministe (heureusement d'ailleurs)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #24 le: 15 Janvier 2014 à 23:55:09 »

 
Euh oui....
La je pense burka 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #25 le: 15 Janvier 2014 à 23:55:29 »

Pourquoi Huh?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #26 le: 15 Janvier 2014 à 23:55:51 »

Ha, intégriste  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #27 le: 15 Janvier 2014 à 23:56:19 »

Et d'ailleurs on peut être un homme et materner !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #28 le: 15 Janvier 2014 à 23:56:49 »

Ha, intégriste  Roulement des yeux

Oui  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 16 Janvier 2014 à 06:28:22 »

Le terme de féministes est-il bien choisi ? Ne sommes nous pas déjà dans un stéréotype ?
Et puis ce n'est pas juste, et si un homme est d'accord avec le problème posé, peut-il se joindre à nous alors que c'est un mec ?

Dire que l'une des premières personnes a écrire sur l'égalité homme / femme, donc "féministe", était un homme (Condorcet)...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: