un jour, pour l'anniversaire du grand, plusieurs de ses copains étaient à la maison, et ça courrait dans tous les sens.
c'était pour les 8 ans, je crois, de Léo.
zhom était en train de lui préparer son gâteau, dans la cuisine.
un minot s'est arrêté, sidéré, et a dit "je savais pas qu'un papa pouvait faire un gâteau"
autre exemple, jusqu'à ses 4 ans environ, mon loulou aimait le rose, et portait des t shirt ou pull rose. De lui même, un jour, il n'a plus voulu de rose, "c'est pour les filles"
on ne pourra pas lutter contre, et je n'en ai pas envie.
l'exemple qu'il a à la maison doit être celui qu'il gardera en tête. Zhom fait le ménage, les lessives, passe l'aspirateur, et mes loulous (un gars et une fille, plus les deux grands, un gars une fille aussi, savent tous faire à manger, apprennent, et se partagent les tâches)
MAIS, les stéréotypes existent toujours, et l'école est le premier lieu où ils apprennent que "ça c'est pour les filles, et ça c'est pour les garçons"
ma fille adore le rose, mais elle joue à spiderm@n, goldor@k, elle adore les super héros, et loulou regarde ch@rlotte aux fraises, les tot@lly spies, et joue à la b@rbie avec sa soeur
et je ne me considère pas comme une féministe, d'ailleurs je n'aime pas ce terme, pour moi il évoque quelque chose de "jusqu'au boutiste", et je n'aime pas
j'associe ce terme à une femme que je ne supporte pas, et que je ne nommerai pas, mais quand j'entends féministe, je pense à elle, et ce qu'elle représente m'insupporte juste au plus haut point