26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:37:48
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 49450 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #120 le: 31 Janvier 2014 à 17:05:31 »

toujours le mot juste Doudou, toujours un plaisir de lire tes commentaires Clin d'oeil

+1 avec Pat....
C'est énervant à la longue 

Tire la langue. Et je ne le fais même pas exprès.
craneuse  Tire la langue

mais je plussoie avec les copines. J'adhère à 100 % bien que mes filles boivent des disney princesse  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Février 2014 à 16:36:43 »

Je pense qu'on n'aura plus besoin de féministes quand plus aucune femme ne se sentira visée par cette planche : http://margauxmotin.typepad.fr/.a/6a00e550b7476c8834014e8bfc82b4970d-popup

On en est loin...
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #122 le: 02 Février 2014 à 16:45:26 »

Je suis pile la nana décrite: en congé parental car pas de mode de garde, donc pas prioritaire pour un mode de garde l'année prochaine... La mairie avait refusé mon dossier (je bossais alors) au motif que je ne gagnais pas assez et que je serais mieux à la maison... Et là, ils me cherchent des poux pour que mes aînées n'aillent plus à la cantine (ben oui, priorité aux parents qui bossent!)... Ca me gooooooonfle!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #123 le: 15 Février 2014 à 00:09:15 »

Coucou,

Pile pour recadrer ceux qui aiment les stéréotypes contre la confusion des genres  Roulement des yeux :

J'observe mon loustic, en train de décortiquer le catalogue l€g0 glané au détour d'un magasin de jouets. Et donc, mon gars de bientôt 2 ans est attiré, tout naturellement, par ce qui lui parle : les chats, les chiens, les chevaux, la maison, la salle de bain pour se laver les dents, le lit pour dormir, la petite marchande de légumes...
Et je vous le donne en mille, de quelles couleurs sont ces pages . Gagné, ROSE bien sure Roulement des yeux. Faut dire aussi que la couleur attire bien plus l'oeil que le coté vert bouteilles censément être pour les gars !

Arfhhhh.... Je lui dis ou pas que tout ça, c'est pour le fiiiiiillllllllllleeeeeeeeeuuuuuu .

Ah, et on a récupéré aussi en occase les fameuses "pollypocket". Il adore ça, et vraiment génial pour la motricité fine ! (Inutile de dire que je n'ai pas trouvé autre chose que du rose ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #124 le: 15 Février 2014 à 00:15:12 »

C'est un bel âge Sourire Encore tout innocent !
Un de mes fils adore le rose. Son caleçon préféré est rose, et il dessine souvent en rose fluo parce qu'il trouve que c'est joli.

Bha, il a raison  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #125 le: 18 Février 2014 à 10:40:50 »

Coucou,

C'est ça : innocent parce que pas encore passé par le moulin compresseur des stéréotypes véhiculés à l'école Roulement des yeux.
Garou a aimé le rose jusqu'en PS Clin d'oeil. Après, ça s'est gâté...

En parlant de l'école : découvert dans mon t€l€rama de la semaine dernière, un bel article sur la théorie des genres  Sourire :

"Madame Charpentier et ses enfants" de Auguste Renoir.

Un gars, une fille...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Février 2014 à 10:50:31 »

La Doudou.........scandale!!!!!!!!!!
Qu'il en profite le petit bonhomme.

Mais où as tu trouvé des Polly pocket?? Souriant Souriant
Je me demande si j'ai encore les miens Roulement des yeux

Mes puces jouent aux petites voitures et font du bricolage ...c'est grave docteur??
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #127 le: 18 Février 2014 à 11:02:59 »

Mes gars aussi Souriant . Faut pas croire, ils ne jouent pas qu'à la dinette .

Les polly pocket, je les ai trouvé en fouinant les vide greniers Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #128 le: 19 Février 2014 à 23:40:28 »

Coucou,

dernier constat en date, et c'est zhom qui m'en a parlé...

Les zouaves vont avoir une DS pour leur anniv. Idée soufflée par le beau frère qui en a offert une à sa fille du même âge Tire la langue.

Bref, les gars le savent, sont super - hyper - méga contents (oui, oui, rien que ça). Mais finalement, trouve qu'il était temps, tout de même Roulement des yeux . On en discute : qui a une DS dans leur classe ? (sous-entendu par nous, les parents = pas grand monde...).
Alors, K en a une, G. aussi, E. évidemment que oui, M. aussi, et puis E. (que des mecs ).
Et alors A. n'en a pas, S. non plus, E. surtout pas, ça Maman ne veut pas, G. non plus, d'ailleurs ! Et L. (que des filles ).

Est-ce à dire que les mecs sont des futurs Geek, et les minettes des jeunes filles sérieuses qui se doivent de consacrer du temps à leurs études (et pour leur futur mari...) Huh?.
Finalement, elle en a de la chance, la cousine .

A + 

Journalisée

Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Février 2014 à 07:05:02 »

C'est sûrement parce qu'on a 2 filles pour 1 garçon qu'il n'y a pas de DS à la maison 
(mais ce sont tous les 3 des geeks en puissance quand on les voit s'amuser sur ordi  Clin d'oeil )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 20 Février 2014 à 14:27:30 »

Voilà un sujet qui me passionne!

J'ai 3 garçons (pour l'instant) et je fais tout pour éviter les stéréotypes:
- le rose ce n'est pas pour les filles, les couleurs n'ont pas de sexe.
- mes garçons jouent à la dînette et adorent ça
- pour ses 5 ans un de mes fils m'a demandé une caisse enregistreuse
-il n'y a pas de poupée chez nous mais mes enfants ont mis des couches à leur nounours, ce sont amusés à les promener en poussette, à leur donner à manger etc...
C'est vrai que l'école fait des dégâts, mais c'est à nous, parents, d'essayer de rectifier le tir.

Chez nous, partage des tâches, sans liste, sans mise au point, chacun a trouvé sa place et fait ce qu'il a 'envie' de faire. Qd le panier à linge se remplit, celui qui a le temps, fait une lessive. Quand la machine est finie celui qui est devant l'étend. On apprend à nos enfants à mettre la main à la patte. Nous sommes une famille, on s'entre-aide. Donc on met la table, on débarrasse, on range sa chambre, on met son linge au sale, on passe l'aspirateur, on range ses chaussures etc...
Je fais plus souvent à manger que mon époux, mais si je n'ai pas envie, il le fera. Il sort plus les poubelles que moi, mais si je vois que ce n'est pas fait, qu'il est occupé, je le fais.
Pour les courses, généralement c'est lui qui gère, il les fait sur internet (je le fais moins svt que lui) et il va les chercher. On les range ensemble, souvent avec les enfants. Qd le drive n'était pas encore en place, c'est lui qui les faisait, il sait que j'ai horreur de ça.

Quand nous avons eu notre premier, c'est mon mari qui a donné le 1er bain, changé la première couche, tout simplement parce que physiquement je ne pouvais pas le faire. Il a donc été dans le bain tout suite !!!!
A part l'allaiter, il a tout fait autant que moi.
Pour comparer, mon père n'a jamais changé de couche de sa vie, ou encore un de les beaux-frères (5 ans de plus que moi) n'a jamais donné le bain à ses nourrissons.

Les mentalités évoluent, certes c'est long mais c'est encourageant pour les générations futures.

Pour l'anecdote, je me souviens d'un camarade de classe de 18ans, qui me racontait sans honte, que tous les matin sa mère lui faisait couler son bain, lui préparait son petit déj, lui faisait son lit et lui cirait les chaussures  A moins humble avis, ça ne l'a pas trop aidé dans sa vie d'adulte!!!!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Mars 2014 à 21:40:12 »

Emission sur France 3 "Ou sont les Femmes?"
Intéressant...sauf les âneries de Ruff0.
Il m'énnerve!!! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Mars 2014 à 11:06:21 »

J'ai regardé aussi et j'ai trouvé ça intéressant. Même remarque concernant Ruffo.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #133 le: 07 Mars 2014 à 23:43:23 »

Allez mesdames ! Je vous offre un peu d'aide pour garder vos hommes !

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/04/25/ce-que-veulent-les-zoms/

Ouais, chui comme ça moi, chui sympa
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #134 le: 12 Mars 2014 à 13:43:06 »

En lisant cette article, j'ai pensé à vous et ce fil :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-surligneur-pour-femmes-de-stabilo-qui-fait-tache_1499115.html#xtor=AL-447

Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: