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Auteur Fil de discussion: comportement intolerable!!!  (Lu 18718 fois)
chris37
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« Répondre #60 le: 02 Février 2014 à 12:32:56 »

Ce n'est même pas une question d'acheter les livres en double c'est que j'ai l'impression que cela fait partie de la punition  donc c'est moi qui porte le cartable trop lourd car les punitions je veux bien mais pas bousiller le dos de mon fils!!!
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heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
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« Répondre #61 le: 02 Février 2014 à 12:54:47 »

trop de punition au détriment des apprentissages  Roulement des yeux

les instits doivent revoir les priorités pour ton fils, à savoir son instructions et ses apprentissages scolaires
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flo31
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« Répondre #62 le: 02 Février 2014 à 16:13:32 »

Concernant les exclusions, il faut que ce soit posé clairement, tant sur la durée que sur les modalités pratiques. Personne n'a à gagner à ce que ça se fasse dans le flou.
Je sais que ça n'est pas simple, mais il faudrait demandé à ce que ce soit écrit et j'irai même jusqu'à dire que ça doit être signé par les différentes parties à savoir la directrice, l'enseignante, les parents et l'enfant. Toute le monde doit savoir clairement où se trouve l'enfant, pour combien de temps et ce qui lui est demandé.
Il faut établir ce genre de contrat pour que chacun prenne bien conscience de la situation et qu'il n'y ait aucune ambiguité.
Ton fils n'a pas non plus à être exclu pour un oui ou pour un non, c'est contre-productif et ça ne fait que le conforter dans son comportement.
Je pense qu'il serait plus que nécessaire qu'une réunion ait lieu pour poser tout ça. Tu es en droit de demander la tenue d'une équipe éducative.
L'équipe éducative a pour but de poser les conditions de scolarisation d'un enfant lorsque sont rencontrés des problèmes: ça peut concerner des difficultés dans les apprentissages mais aussi dans les comportements. Cette équipe éducative est composé de le directrice, de l'enseignante mais aussi de membres du RASED (en général psy sco) ainsi que les parents. Il faut absolument que les choses se fassent posément, et dans les règles. Lors d'une EE, on pose des jalons et on fixe des sortes de buts à atteindre. La situation est réévaluée quelques mois plus tard. Certes, on entame février mais il faut absolument que tout soit posé pour que la fin d'année soit plus sereine et ton fils doit être partie prenante des engagements pris. J'ai déjà connu des EE pour des problèmes de comportement, ce n'est pas rare du tout.

Je ne vais pas tout relire alors ne m'en veux pas si je pose des questions auxquelles tu as déjà répondu...
Depuis quand ton fils a-t-il des soucis de comportement à l'école ? avez-vous consulté qqun pour arriver à comprendre d'où ça pouvait venir ?
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chris37
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« Répondre #63 le: 02 Février 2014 à 17:43:55 »

Il a toujours eu dès problèmes de comportement depuis qu'il est tout petit il a commence a allé voir une pedopsychiatre à l'âge de 18mois car je voyais bien que quelque chose n'allé pas enfin surtout on en pouvait plus il y a été jusqu' a ces 4 1/2 puis on nous a dit continué à faire comme vous faite c'est un enfant qui a besoin de limites et de fermeté.
La petite et moyenne section avec quelque difficultés mais c'était raisonnable puis la grande section très bien mais je pense qu'il était avec une institutrice qui je ne sais pas pourquoi savait le gérée.
Puis arrivé au CP l'instant nous dit que sa ne va pas et nous propose la psy scolaire on accepter puis la psy nous demande de faire un suivi en extérieur donc nous sommes allé au cmpp pendant deux ans puis à la fin on nous a dit tout va bien le CE1 CE2 et CM1 ce sont passé avec quelques difficultés mais rien d'alarmant et la cette c'est la catastrophe et la on va allé voir une psy pour un bilan de compétence à la demande de la directrice de l'école mais moi je ne veux plus de suivi psy qui nous mène à rien à part perdre mon temps !!
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« Répondre #64 le: 02 Février 2014 à 17:58:56 »

neuro pédiatre   Clin d'oeil
un bilan avec un pédo psy

et je pense que tu auras des "vrais réponses"


http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/troubles_langage/recherche_centres.asp

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« Répondre #65 le: 03 Février 2014 à 02:15:51 »

depuis ses 18 mois, parmi les divers professionnels consultés ou même des personnes rencontrées,  y en a t il qui ont évoqué une piste possible,  quelle qu'elle soit,  précocité,  hyperactivite, TED, etc ? si oui, en tenir compte dans le choix du professionnel qui fera le bilan, et lui dire qu à tel moment, telle personne s est demandé s'il n était pas. ..
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chris37
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« Répondre #66 le: 03 Février 2014 à 08:56:38 »

Jumeaux2007 personne nous dit rien mis à part tout va bien c'est usant et non tout ne va pas bien autrement on ne viendrait pas!!!!
Il y a juste la première pédopsychiatre qui nous a dit ce n'est pas un enfant hyperactif, pour la précocité j'avais demandé à la psychologue scolaire si on pouvait faire un test et elle nous avait répondu que ce n'était pas le problème donc oui à force on ce sens seul on a l'impression de faire du sur place depuis toutes ces années.
Le test pour la précocité va être fait le 13 février suite à sa on verra ce que l'on fait!
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« Répondre #67 le: 03 Février 2014 à 09:57:31 »

moi aussi les premières personnes consultées me disaient tout va bien pour h. puis bilan neuroped il y a des ruptures d attention, de l opposition etc, tjrs pas de diagnostic, au final, à force d insister et chercher, j'ai fini par trouver une psychologue spécialisée qui a pu nous dire qu elle a un syndrome d asperger. ça c'est pour le comportement,  mais il a fallu aussi plusieurs années avant que son RGO persistant soit diagnostiqué. ..
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« Répondre #68 le: 05 Février 2014 à 09:44:07 »

Je rebondis sur ce que tu écrivais lorsque tu évoquais certaines années où ça s'était bien passé.
Il y a environ 5 ans, j'ai eu une exéprience un peu similaire avec un éléève en maternelle. A la crêche, il était ingérable. En PS, même chose. Les maîtresses (c'était pareil avec les 2) étaient obligées de le garder à côté d'elles en permanence. Il était impossible de le faire dormir au dortoir avec les autres. Du coup, on avait installé un lit dans ma classe. Et là, bizarrement, il dormait sans problème. Du coup, pour la MS, comme le contact passait bien entre lui et moi, je l'ai pris dans ma classe. Une demande d'AVS avait été faite (et acceptée) pour trouble envahissants du comportement. Rentrée de MS, il vient donc avec moi... Personne ne le reconnaissait: il était souriant, calme, posé, bref ADORABLE ! L'AVS est arrivée en mars... mais n'avait rien à faire ! ... si, juste à l'aider à se concentrer lors des ateliers car il avait pris beaucoup de retard dans les apprentissages (on devait reprendre tous ceux de PS car il n'avait rien mais alors rien acquis).
Fin d'année, équipe de suivi. On indique que la présence de l'AVS n'avait servi à rien. Elle sera quand même reconduite car il déménageait et changeait d'école donc personne ne savait comment ça allait se passer et la maman était très inquiète.
A mon grand regret, je n'ai jamais eu de nouvelles et je n'ai donc jamais su si cette année de MS avait été une parenthèse ou si son comportement s'était durablement amélioré.
Pourquoi cela s'était-il si bien passé avec moi ? Je n'en sais rien, personne n'en sait rien. C'est ça aussi qui est compliqué: comprendre pourquoi ça passe avec certains enseignants et pas du tout avec d'autres.
Je n'étais pas plus douce, plus gentille, plus patiente qu'un de ses 2 maîtresses (bon, par rapport à l'autre, si). Pourquoi, comment ? ça reste une énigme.

Comme ton fils est plus grand, peut-être arrive-t-il à expliquer ce qui l'empêche de bien se comporter avec certains enseignants alors qu'il en a quand même connus avec lesquels il n'y avait pas de problème. Qu'est-ce que lui il en dit ?  Huh?
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« Répondre #69 le: 06 Février 2014 à 14:58:13 »

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit 
J'ai ma fille qui subit beaucoup de choses néfastes chez son père, refusant d'y aller ... je suis en procédure pour enlever cette garde... elle fait face à sa manière... mais elle m'inquiète de plus en plus...
ces appels au secours... me demander de les retirer de là-bas... ensuite j'ai droit à des crises de larmes... ou bêtises sur bêtises puis elle éclate et dit tout...
mais depuis le début de procédure où en premier lieu il a perdu son droit d'hébergement.... elle manifeste de plus en plus son "traumatisme"
dès qu'elle sait qu'elle doit y aller... comme ce matin... pour ce week end... çà commence... elle se montre agressive avec les portes, les meubles, elle envoi tout bouler quoi... elle passe à côté de sa sœur et la frappe ou griffe... je la gronde... çà ne change rien...
ce midi??? punition écrite... même avec doublement elle continue d'écrire comme un cochon (7 ans) ... à envoler la chaise... claquer les portes... j'ai fini par une fessée et lui passer de l'eau froide sur le visage car en sanglot... et rien n'a changé rien.... écriture de cochon et elle me tient tête, regard très méchant, réponse agressives envers moi...
j'ai essayé de lui parlé... savoir pourquoi??? "je sais pas"
tu es contente de ton comportement??? "oui"
et me repousser sans cesse, je la touche elle enlève sa main...
il me la détruit ce débile!!!!!!!!!!!! je le hais je le hais!!!
elle est partie à l'école sans un au revoir sans un regard..... çà me fait si mal.... encore en se levant ce matin elle était adorable même si elle a un tempérament fort je sais...

elle m'a demandé ce matin de les enlever de là-bas "s'il te plait maman mais tout le monde"
j'ai demandé pourquoi... "j'ai pas envie qu'il leur fasse du mal comme à moi"

et vis-à-vis de cette putain de procédure de merde (oui de merde car le flic qui les a entendu sait tout ce qui s'est passé!!!!!!!!!!! mais  je cite "je peux pas faire de miracle, je suis sûr qu'il y a beaucoup de faux car ils ne sont pas traumatisés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
encore 2 week end à tenir à lui donner la journée en attendant la prochaine audience!!! j'ai envie de débouler avec elle devant ce juge qu'il entende ma nénette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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« Répondre #70 le: 06 Février 2014 à 15:35:38 »

mes parents étaient divorcés.  ma mère restait avec moi lors des visites car j'avais peur, sinon j'aurais fugué.  violence sonore "seulement", mais qui me faisait peur. j'ai toujours eu un très bon sens de l'orientation,  je me serais débrouillé pour rentrer chez moi = chez ma mère, quitte à faire pas mal de km à pieds.
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« Répondre #71 le: 06 Février 2014 à 15:46:42 »

à savoir que depuis un moment à l'école elle ne tient pas en place sur sa chaise, remue, se lève... donc punition aussi
ce matin punition car elle s'en est pris à sa sœur 

je ne peux pas rester avec eux pendant la garde, j'ai demandé un droit de visite en lieu neutre mais çà va prendre des mois 
j'ai peur qu'elle ne tombe dans une dépression car lui c'est cris, hurlements, et violence sur les choses autour d'elle (pas elle, c'est d'ailleurs ce qui est mis en avant, je n'ai aucune preuve!!!!!!!!!!  ), et la secouer, pendre par les habits...
de son côté mes enfants ont alerté son entourage mais ils nient tout 
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« Répondre #72 le: 07 Février 2014 à 08:50:37 »

Flo notre fils ne dit rien quand on discute avec lui il se ferme comme une huître et cela à tendance à m'énerver.
Hier il c'est passé quelque chose de grave à mes yeux à l'école la maitresse nous a mis un mot dans le cahier on a voulut en parler avec lui et la encore on se heurte à un mur.
Alors que tout le reste de la semaine c'est très bien passé il a une nouvelle maitresse l'autre est parti c'était un mi temps elle ne faisait qu'une moitié d'année!!
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« Répondre #73 le: 07 Février 2014 à 18:03:58 »

Faut qu'il trouve le moyen d'évacuer ce qui le mine mais aussi qu'il accepte d'avoir à reparler des problèmes quand il est concerné, qu'il en soit l'auteur ou la victime.
Après, je conçois que ce soit difficile d'en parler. J'imagine qu'il doit se sentir visé en permanence et que son estime de soi ne doit^pas être des plus reluisantes.
Mon D est comme ça, il a des grandes difficultés à accpeter de reparler de ses bêtises. J'ai bien compris qu'il a l'impression qu'on est toujours après lui et qu'on ne voit que ça, d'où son énervement / sa colère quand on essaie d'aborder les sujets qui fâchent... et pourtant il faut le faire.
Les différents psy qu'il a vus avaient cette même impression de repli ? Ils n'avaient aucun "truc" à te donner pour que la discussion puisse avoir lieu ?

Dans mon école (moi je suis en mater mais c'est une école mater + élém), il y a une classe de CM1 dans laquelle la maîtresse s'arrache les cheveux: elle a, apparemment, une dizaine de gamins qui ne se supportent pas, ne supportent pas la frustration et du coup "pètent les plombs" en classe et dans la cour. D'après les collègues, c'est une classe limite ingérable. Ces gamins, ça ne les dérangent pas d'envoyer valdinguer le bureau, les cahiers, les trousses, de se taper dessus pendant le temps de classe ! Elle, il faut qu'elle gère ça + les apprentissages, elle n'en peut plus... et ce n'est pas quelqu'un de laxiste ! Après, faut pas me demander comment ça se fait que ça se passe comme ça dans cette classe... je suis nouvelle sur l'école et j'ai un peu de mal à comprendre ce regroupement de comportements diffciles. Une explication (mais non suffisante à mes yeux): il y a eu redistribution des secteurs scolaires, d'où une arrivée massive de nouveaux élèves à la rentrée... mais tous ceux qui posent problème n'arrivent pas de l'extérieur...  Huh?
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« Répondre #74 le: 07 Février 2014 à 20:00:47 »


Dans mon école (moi je suis en mater mais c'est une école mater + élém), il y a une classe de CM1 dans laquelle la maîtresse s'arrache les cheveux: elle a, apparemment, une dizaine de gamins qui ne se supportent pas, ne supportent pas la frustration et du coup "pètent les plombs" en classe et dans la cour. D'après les collègues, c'est une classe limite ingérable. Ces gamins, ça ne les dérangent pas d'envoyer valdinguer le bureau, les cahiers, les trousses, de se taper dessus pendant le temps de classe ! Elle, il faut qu'elle gère ça + les apprentissages, elle n'en peut plus... et ce n'est pas quelqu'un de laxiste ! Après, faut pas me demander comment ça se fait que ça se passe comme ça dans cette classe... je suis nouvelle sur l'école et j'ai un peu de mal à comprendre ce regroupement de comportements diffciles. Une explication (mais non suffisante à mes yeux): il y a eu redistribution des secteurs scolaires, d'où une arrivée massive de nouveaux élèves à la rentrée... mais tous ceux qui posent problème n'arrivent pas de l'extérieur...  Huh?
J'ai eu une demi classe comme ça. J'avais trouvé degueu qu'on laisse dans la meme classe ces élèves qui ne se supportaient pas sous prétexte de faire les classes en fonction de la date de naissance. J'en ai bavé toute l'année ( ils n'hésitaient pas à se lever pour se taper dessus des que je les quittais des yeux) ça m'a valu une sale note lors de mon inspection et une réputation de ne pas savoir gérer une classe!! L'année suivante, deux éleves quittaient l'école et j'ai pu faire entendre raison à la directrice pour en séparer d'autres. Mais je pense que la collègue qui les avait eu avant moi était bien contente de s'en débarrasser et n'avait pas suggéré cette séparation car ça voulait dire qu'elle devait en garder un ou deux .
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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