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Auteur Fil de discussion: comportement intolerable!!!  (Lu 18424 fois)
patoutenette39
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un bleu une rose


« Répondre #45 le: 31 Janvier 2014 à 13:41:40 »

j'en ai vu deux sur trois, là maintenant, j'ai mis les points sur les I pour les enfants

ça n'était à priori pas du goût de la directrice, qui m'a "fondu" dessus pour venir fermer la grille, tout sourire

je lui ai rendu son sourire, bien sur Roulement des yeux

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quatre petites mains à mettre dans mes mains
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PetitPoney
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« Répondre #46 le: 31 Janvier 2014 à 13:43:07 »

Bieeeeeeeeeen!!!!!

La directrice n'avait qu'à faire son boulot. Bravo à toi Bisou Bisou Bisou Bisou

Les gosses ont réagi comment?
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patoutenette39
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un bleu une rose


« Répondre #47 le: 31 Janvier 2014 à 13:45:28 »

deux béni oui oui
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« Répondre #48 le: 31 Janvier 2014 à 13:48:16 »

Bingo! Bravo Bisou
Espérons qu'ils se tiennent à carreau... (la rime n'est pas voulue )
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patoutenette39
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« Répondre #49 le: 31 Janvier 2014 à 14:09:13 »

 Bisou
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biscoito74
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« Répondre #50 le: 31 Janvier 2014 à 16:56:16 »

Bieeeeeeeeeen!!!!!


+1!!
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Impacienza
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et ses 3 pépettes


« Répondre #51 le: 31 Janvier 2014 à 17:20:56 »

j'espere que vous verrez bientot le changement chez votre fiston Bisou
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« Répondre #52 le: 01 Février 2014 à 15:08:22 »

Patoutenette39 quand je te lis je retrouve vraiment des similitude avec mon grand qui lui est en CM2 mais nous nous n'avons jamais été suivi par l'équipe éducative hé oui les enfants "différent" ça dérange tellement bien qu'ils ont trouvé la solution il exclus des activités comme ça ses dames sont tranquilles en gros démerdez vous avec votre gamin  hé bien moi j'ai envie de leurs dire changé de métier je suis tellement en colère que pour le moment j'ai cessé tout dialogue avec l'école autrement je vais vider mon sac et cela ne sera pas bénéfique pour mon fils.
Je parle beaucoup à mon fils mais il reste muet face à tout ceci il n'exprime rien à part le fait qu'il ne veut plus allé à l'école il me ramène des mauvaises note donc on refaisait les évaluations à la maison et la hé bien il refait le travail sans problème donc je lui demande pourquoi il n'a pas fait la même chose à l'école et il me dit pourquoi faire je le sais alors pourquoi le refaire je préfère faire autre chose 
Donc je lui est expliqué qu'il était important que la maitresse sache ce qu'il savait faire!!
 
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« Répondre #53 le: 01 Février 2014 à 16:54:41 »

En général ( je ne connais pas le cas particulier de ton enfant) un enfant est exclu , non pas pour la tranquillité des maîtresses, mais pour celle de la classe, des autres enfants qui eux ne savent pas forcément faire et ont besoin de concentration, de silence pour écouter et travailler . Ce ne sont pas les maîtresses qui sont donc les plus dérangées mais bien les autres éleves et le rôle de l'adulte dans une classe c'est bien de faire en sorte que le climat soit propice aux apprentissages pour un maximum d'enfants alors malheureusement si pour ça il faut un exclure un..... Tout le monde voudrait trouver une autre façon mais quand les explications, le dialogue ne suffit pas, faut bien y venir. En gros une maîtresse à le choix entre lui voir tomber dessus les parents d'un enfant ( celui qui est exclu) ou les parents de plusieurs autres ( qui se plaignent que leur enfant n'arrive pas à travailler car dérangé sans arrêt par un autre)

- je ne sais pas exactement ce que fait ton fils en classe qui lui vaut d'être exclu donc ne prend pas mon message contre toi mais je veux juste défendre le point de vue enseignant -
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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« Répondre #54 le: 01 Février 2014 à 18:13:24 »

J'ai employé le terme que les membres de l'école eux même ont employé pour nous expliquer les choses!
Depuis qu'il connaît son exclusion cela a fait empirer son comportement jusqu'à faire pleurer la maitresse je ne pense pas que ce soit la bonne solution mis à part celle de la facilité!
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« Répondre #55 le: 01 Février 2014 à 18:27:49 »

Je vais complètement dans le sens d'azerty.
Je suis aussi remontée à ton 1er message. Tu écris qu'il a dû recopier les leçons qui ont été faites en classes. S'agit-il de copier celles qui ont été faites par ses camarades lors de son exclusion ou alors d'une punition, à savoir copier des leçons qu'il a déjà ? S'il doit copier les leçons faites pendant son exclusion, c'est quand même normal. Un enfant qui est exclu de la classe ne doit pas y retourner en la jouant "cool" parce qu'il récupèrera les leçons déjà copiées ou alors photocopiées. Il faut qu'il se rende compte que la classe continue de fonctionner et que de ce fait, l'exlusion ne lui facilite pas la tâche.
Tu dis qu'il devait transporter tout le contenu de son casier. Pourquoi ? Là, c'est moins clair pour moi !

Pour te donner une anecdote... Il y a quelques années, j'ai eu un sacré numéro dans ma classe (CM1). Une bouille d'ange mais un comportement épuisant à longueur de journée. Toujours dans la provocation. C'était devenu intolérable. J'essayais de ne pas le stigmatiser mais il était impossible de ne pas sévir. Un jour, on a eu une réunion avec le psy scolaire. Là, il m'a dit que ça ne pouvait pas durer, que A, en fait, me poussait à bout tout simplement parce qu'il projetait sur moi toute la colère qu'il ressentait pour sa mère. C'était malsain, il fallait que ça s'arrête. Il a donc été décidé qu'il serait exclu de ma classe pour 15 jours. Pas de l'école, juste de la classe. Problème, il était tellement pénible qu'aucun collègue n'a voulu l'accueillir 15 jours d'affilée. Du coup, il a été convenu qu'il changerait de classe chaque jour. Le matin, il venait me voir, récupérait le travail pour la journée et le soir il me rapportait tout. Au bout de 3 jours, il est venu me supplier de le reprendre mais non, il a dû se tenir à cefonctionnement sur la durée demandée. Honnêtement, ça n'a pas produit de miracle mais il y a quand même eu du mieux car il n'avait pas envie SCF (sans classe fixe). Et pendant ces 2 semaines, j'ai pu souffler et reprendre le fil de manière convenable avec les autres qui avaient grand besoin de retrouver un climat serein !

Autre exemple, cette année dans mon école. Un élève de CP pose problème depuis la maternelle. Cette année, sa maîtresse n'y arrive plus et comme c'est en CP, ça complique singulièrement les choses. Il était régulièrement exclu de la classe car il gênait tout le monde (je l'ai eu dans la mienne). Là, il vient d'être mis dans une autre classe. Je ne sais pas ce que ça va donner mais la maîtresse a plus de bouteille, elle sera peut-être mieux armée pour le gérer... à suivre...
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« Répondre #56 le: 01 Février 2014 à 19:05:56 »

Oui il devait recopier toute les leçons faite en classe à la maison le problème n'est pas la c'est que quand il est exclus il va dans une autre classe de CM2 où il suis le programme de cette classe donc écrie des leçons ce qui est tout à fait normale il va à l'école pour apprendre mais le soir après il doit recopier toutes les leçons qui ont été faites dans sa classe respective et la je dis stop ce qui dois être fait à l'école est fait à l'école donc on lui donne les leçons de sa classe qu'il recopie pendant qu'il est exclus mais on ne lui donne pas double travail je ne vois pas l'intérêt mas a part le dégoûter de l'école!!
Pour le casier comme il fait le va et vient entre deux classe on lui met le contenu du casier dans le sac
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« Répondre #57 le: 01 Février 2014 à 20:24:49 »

Pour le casier, il faudrait voir pour qu'il n'ait pas à tout transporter mais juste le nécessaire. Il devrait y avoir moyen de lui faire récupérer des affaires à la mi-journée (ou en déposer) si nécessaire.

Est-ce qu'un "contrat" a été passé concernant l'exclusion ? Je m'explique: est-ce que l'exclusion a été décidée sur une durée déterminée ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait que ce soit posé clairement. Ensuite, que lui a-t-on dit concernant le travail ? Doit-il suivre ce qui se fait dans l'autre classe ou doit-il faire le même travail que ses camarades ?
Comment cela se passe-t-il avec l'enseignant de cette classe "d'accueil" ?
Que dit ton fils de cette situation ?
J'espère, pour tous, que des solutions apaisantes pour tout le monde, pourront être trouvées. Tu as, il me semble, d'autres enfants qui arrivent "derrière", il ne faudrait pas qu'ils pâtissent de la situation vécue par le grand. Beaucoup d'enseignants sont capables de faire la part des choses mais, comme partout, il existe des exceptions... Ensuite, il ne faudrait pas qu'il entame le collège du mauvais pied, en étant remonté dès le départ.

J'ai un neveu (aujourd'hui en 3ème) qui a fait bêtise sur bêtise depuis la maternelle. De ce que j'en sais (les infos sont assez rares car peu de contacts avec mon BF... que je ne porte pas dans mon coeur), il était même violent. Il a connu des exclusions temporaires en élémentaire. Il a été viré d'1 ou 2 collèges.  , sûr pour 1, pour le 2ème j'ai un doute. Depuis la 4ème, il est en internat. Il y a un très net progrès. Il a enfin pris conscience du problème. Ses résultats sont bien remontés et son comportement s'est bien amélioré. Mon BF et ma BS (qui n'est pas sa mère) sont très contents. Moi, pour l'avoir vu cet été, je reste prudente. On sent encore pas mal de révolte en lui donc je ne suis pas certaine que tout soit réglé. Actuellemnt, il est chez sa mère à l'autre bout de la France (internat à proximité du domicile de la maman). Mais mon BF voudrait le faire venir chez lui (ça fait longtemps qu'il voudrait mieux le contrôler... mais là, il s'agit plus de guéguerre avec son ex !!!) alors il sort des arguments à 2 balles concernant l'inscription au lycée pour l'année prochaine. 
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« Répondre #58 le: 01 Février 2014 à 22:06:23 »

Non pas vraiment de contrat pour l'exclusion il était exclus un jour si il tape un camarade ou si il est infecte avec la maitresse et comme cela ne sufisait pas maintenant il est exclus deux jours quand cela ne va pas mais il a déjà été exclus alors qu'il n'était pas mis en cause alors j'ai demande une explication a la maitresse et il a été exclus car lui il a l'habitude c'est ce genre de petite choses qui on fini par me mettre hors de moi.
Pour les leçons ben on ne sais pas trop comment cela doit ce passer au début il faisait avec la classe d'accueil et n'avait pas celles de sa classe sauf que pour les évaluations ben on ne pouvait pas réviser donc c'est moi qui ai demande qu'il puisse avoir les copies des leçons puis du coup on lui a demande de les recopier
Dans la classe d'accueil tout se passe bien j'ai pu en discuter avec la maitresse d'accueil et elle m'a dit qu'elle n'avait pas a se pleindre de son comportement!!
Pour la suite j'ai confiance les institutrice sont dans l'ensemble très bien mon deuxième est déjà passe derrière son frère et nous n'avons eu aucun problèmes en mémé temps c'est l'oppose de son frère il est dans son monde de bisounours.
C'est la directrice qui ne peut pas nous encadrer elle a des apriori sur les familles nombreuse domage.
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« Répondre #59 le: 02 Février 2014 à 12:23:34 »

 
Pour une bonne instruction, le gamin ne doit pas naviguer entre deux classes et se taper le programme des 2 classes !
c'est impossible et non bénéfique pour ses apprentissages !! et va même à l'encontre de la pédagogie !!

il est dans une classe et il y reste ! point
on peut exclure un gosse 1 h le temps d'une leçon d'histoire par exemple , pour marquer les esprits mais pas deux jours et régulièrement

c'est honteux !

le gosse va se fatiguer à suivre deux programmes

le gosse est dans une classe , il y reste

Pour les affaires, moi, j'avais acheter le livre en double pour Y qui oubliait souvent ses affaires
tu en trouve d'occas pour 5 euros, certes ce n'est peut être pas la bonne solution mais ça résout des soucis

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