Coucou, je lis ce fil avec intérêt, mais je ne suis pas sûre de savoir si je suis au bon endroit finalement
Nous avons, à nouveau, de sérieux soucis avec mon loulou. En cp, 6 ans et demi, il a depuis la moyenne section un comportement limite
que jusque là nous gérions relativement bien, compte tenu de l'âge, et sa maîtresse le connaît bien (beaucoup d'angoisse, ne tient pas en place, mais le travail est toujours impeccable : travaille vite même s'il bâcle pour finir plus vite)
son comportement en revanche s'est dégradé depuis la rentrée
jusqu'à la toussaint, il a eu des haut et des bas
de la toussaint à noël il a juste été parfait
depuis noël c'est la chute libre
mais niveau boulot, la maîtresse nous dit "il n'est pas à la hauteur de ce qu'il peut faire". A la maison, il fait son travail et ses devoirs correctement, on supervise bien sur, il lit de mieux en mieux, presque de manière fluide aujoud'hui. il bute encore sur des mots nouveaux mais sait les lire.
il a toujours eu des relations difficiles avec certains copains, qui clairement ne sont pas faits pour lui. ils lui font faire n'importe quoi, et pour être intégré, mon loulou fait ce n'importe quoi. il a un nouveau copain depuis quelques semaines, qui vient d'arriver dans notre patelin. Avec lequel tout se passe super bien, deux après midi à jouer chez l'un chez l'autre, les deux sont ravis, la maman et moi notons la même chose : ils s'entendent très bien, jouent dans le calme, partagent, échangent, s'amusent, parlent. bref, tout va bien de ce côté là
j'en avais déjà parlé sur le fil du harcèlement, mais là, je crois que mon gamin, à force de se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui a provoqué du rejet, de la part des copains, mais aussi de la part des maîtresses
depuis lundi, j'assiste, et en vrac, à un petit qui encercle mon gamin, lui fait une prise de judo et le jette par terre : personne ne réagit
mardi, je remonte dans la voiture, il est seul à la grille, me fait coucou, et je vois un gamin lui foncer littéralement dessus par derrière sans que mon p'tit gars devine ce qui arrive
le même jour, mot de la maîtresse, mon gamin a agressé un petite section en lui mettant des coups de pied. Version de mon gars : le même qui lui saute dessus avec celui qui lui fait une prise de judo, le tiennent, le bloquent, et disent au petite section de lui mettre des coups de pieds "parce que tu peux y aller, lui, il est méchant". Le PS a tapé, mon loulou s'est débattu, lui a mis des coups de pieds aussi
rien pour les autres gamins....
hier, j'ai beaucoup discuté avec lui, je lui ai demandé de me décrire comment il se sent quand il est dans la cour, et que les autres l'embêtent, il me répond "j'ai envie de les tuer"
"je t'écoute maman, je vais pas vers eux, et quand ils viennent me voir, je vais ailleurs, mais c'est eux qui me poursuivent, et me jettent par terre"
il va voir la maîtresse, qui lui dit, "ne va pas vers eux". il n'y va pas, mais rattrapé par eux, au bout du compte, il se défend, et tape lui aussi
point important, je sais que parfois il est pénible, qu'il titille, qu'il embête, je le sais, mon gamin n'est pas non plus un ange, MAIS, il ne sait pas mentir (il essaye mais on sait de suite quand il ment
et il sait qu'il se fera bien moins disputer s'il nous avoue une bêtise que s'il la nie....)
mardi dernier, il a dit de lui même, avant de voir le mot de la maîtresse, qu'il avait tapé un petit, parce qu'on l'avait embêté (méa culpa, là, j'ai pas écouté
)
sa soeur, naïvement, spontanément, me dit que son frère se fait bousculer, jeter par terre par trois autres petits mais que "lui le fait pas"
ce soir, nous allons voir la maîtresse, rendez-vous posé par nous, sans préavis.....
j'emmène mes enfants à l'école dans un quart d'heure, et franchement, j'ai pas envie de le laisser dans cette jungle, où personne, aujourd'hui, semble s'intéresser à ce qui peut lui arriver
je précise que nous avons rendez-vous dans un mois avec un neuro pédiatre : louis dit clairement qu'il n'arrive pas à rester en place, son corps bouge, même s'il lui demande de ne pas bouger, c'est plus fort que lui
et pourtant, y'a pas photo entre son comportement d'aujourd'hui et la MS et GS
J'ai mis un pavé, désolée