Bonbon, j'ai été déclanchée !
Du coup ca me fait penser que j'ai pas raconté mon accouchement !
Donc lundi 11 aout à 19h, j'étais sur le pc et je sens du liquide me couler entre les jambes. Je vais aux toilettes c'était du sang "clair". Donc eau + sang. Ma belle mère était là, du coup, on file à la maternité et mon copain me rejoint sur le chemin.
Arrivée la bas il testent ce que j'ai perdu. C'était bien du liquide amiotique. Le sang etait pas du tout inquietant pour eux, c'est juste l'uterus qui travaille. Bref je suis mis sous monito et on attend de voir si le travail se déclanche tout seul.
Le monito des bébés est nickel, j'ai bien des contractions régulieres mais je ne sens RIEN, et elles sont pas efficaces. Col toujours postérieur et ouvert à 1. Bref, on me donne 12h apres la perte des eaux, chéri rentre dormir.
Remonito le lendemain à 7h. Rien n'a changé !! On me redonne 12h en me filant des antibio. J'en profite pour faire du ballon, aller marcher dans le jardin de la mater.
Repoint à 19h, et c'est TOUJOURS PAREIL au niveau du col. Le gyneco veut plus attendre, pour risque d'infection et on me fait la fameuse perf d'ocytocine.
Ça fait pas grand chose au début. Au toucher, le gynéco pense sent des cheveux + de la membrane. Il pense qu'en fait la poche ne s'est pas rompue mais est juste fissurée et que ma fille "colmate" la fuite. Du coup ils appellent l'anesthésiste pour la péridurale, et vont gratter la poche pour la rompre définitivement vers 22h. Effectivement il restait pas mal de liquide.
La péridurale marchait pas bien au début, je sentais tout du coté droit, et la je commence à bien les sentir les contractions vers 1h du mat qui sont bien douloureuses. J'étais ouverte à 3 à ce moment la. Je me suis dit si je dois tenir jusqu'a 10 comme ca, ca va pas le faire ! Mais la sage femme me fait allonger sur le coté qui marche pas et je fini par m'endormir !
à 3h du mat j'étais à 7, et vers 4h c'était bon ! La cavalerie arrive (1 gyneco, 3 sage-femme (c'était calme et yen a une qui s'ennuyait !), 1 infirmière, 1 anesthésiste et 1 étudiante en médecine. Mais l'ambiance est bonne et ca me dérange pas.
On me fait pousser, c'est bizarre parce que je sens rien ! Je sens quand meme la tete de N passer. Ils me la présentent et l'emmenent tout de suite. La pauvre avait pas mal bu la tasse et ils ont du lui aspirer du liquide amiotique
Pas le temps de se reposer, ils mettent des cuilleres pour A juste pour le repositionner (il s'était mis à l'aise apres le départ de sa soeur), je pousse et il arrive 8min après. Je le vois un peu plus longtemps, mais ils l'amènent aussi à coté pour tout checker. Le papa peut suivre pendant qu'ils me recousent.
Ils me ramènent A pour faire un peu de peau à peau. Par contre j'ai pas pu voir N avant 8h du mat, juste les photos que chéri a pris.
Bref le déclenchement s'est plutôt bien passé. Ca a mis du temps à démarrer, mais ca s'est accéléré quand ils ont rompu la poche des eaux. (en tout ca a du durer ~8h a partir de la perf d'ocytocine). Au final très bon souvenir de mon accouchement en lui même, mais grosse frayeur pour N quand j'ai entendu dans le couloir qu'il fallait vite faire venir la pédiatre. Ils ont su me rassurer, et effectivement elle allait beaucoup mieux après.
N'oublie pas ton brumisateur !! Je confirme qu'on a pas le droit de boire jusqu'a la fin des 2h apres l'accouchement !! Il m'a sauvé la vie ^_^
sansan j'essaierai de te mettre une photo de mon ventre. J'en ai une à J+1 et une à J+7. Elles sont sur le portable de chéri donc faut que je les récupère.
Ayaya merci pour le contact je vais voir ce que je fais. C'est vrai que c'est une somme.
bonne journée à tous-tes !