12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 20:35:53
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 280507 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 23 Juillet 2014 à 10:52:51 »

Salut les filles,

Oui, au fond ça me paraît logique de mieux se remettre d'une VB que d'une césa vu que, quand même, on va nous découper le bide hein  Tire la langue
Pour l'allaitement je vous conseille vivement de demander. Dans mon CHU, après la césa ils vous descendent en salle de réveil pour 2 heures et les bébés n'y sont pas autorisées du coup pour la tétée d'accueil ça craint. Une copine à moi y avait fait un scandale parce que les SF lui répondaient qu'elles allaient donner un bib à son fils et qu'elle lui donnerait le sein quand elle remonterait  

Au final, elle a fait tirer son lait en salle de réveil  Triste

Pour la césa de toute façon avec la sonde urinaire et la perf on est clouée au lit pour au moins 48 heures il me semble. Par contre ma SF m'a confirmé que dans beaucoup de cas, on échappait à la rééducation du périnée (bien sûr, il faut faire 1 séance pour être sûr hein).

Savvt on a dit couchée pas bougée  Clin d'oeil

Mafre, tu t'en sors super bien encore c'est chouette !

Marie, ma SF va me donner lundi une ordonnance pour stopper la montée de lait en homéopathie.

Ici ça va. Réveillée comme souvent entre 4 heures et 8 heures mais je commence à être habituée !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 23 Juillet 2014 à 11:10:48 »

Tirer son lait en salle de réveil  Huh? Mais y a pas encore de lait et c est pas le peu de colostrum qu on peut tirer  Huh?

J ai eu un autre son de cloche pour le rééducation, moi on m a dit qu il y avait plusieurs séances même si césarienne, je suppose qu elle se fait différemment.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 23 Juillet 2014 à 11:15:55 »

Une copine de ma sœur a eu 3 césarienne elle a pu se lever des le lendemain sans trop de mal, j espère avoir le même parcours car elle l a très bien vécu.

Têtards le papa derrière une vitre ca doit être rude  Triste je crois que j en pleurerai si chéri n était pas avec moi 😓
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 23 Juillet 2014 à 11:20:22 »

hello les filles,

Tittou,
ici pareil les nuits sont coupées vers 3h du matin jusqu'à 6/7h  
du coup état lymphatique ce jour, comme un peu tous les jours  Clin d'oeil Clin d'oeil

Savvt
, attention à toi

Méli mélo, bienvenue chez toi, tu dois être si contente.

Mafre
, si ça se trouve à 34 SA, ils t'auraient fait rentrer chez toi mais là à 32 ils préfèrent ne pas prendre de risque. Bon courage à toi et vive internet pour papoter ici  . Merci pour l'histoire du col, ça m'a rassuré de savoir qu'on peut rester encore qqs semaines avec un col ouvert, comme ce fut ton cas.
J'ai eu ma SF par télephone (+ bavarde que mon gygy mais elle voulait savoir si c'était en interne ou externe qu'il était ouvert ?? alors là, moi pas savoir, gygy tellement peu bavard.. enfin bon, por elle, tant que pas de contractions, je peux tenir encore qqs semaines)

Pour la césa, chaque femme est différente, certaines mettront + de temps à se remettre et d'autres réussiront à se lever + vite. J'ai juste l'exemple en tète d'une fille à mon cours de prépa accouchement  (car ma SF m'avait bien rappelé ce jour là que même si bb1 était en céphalique, je n'étais pas à labri d'une cesa , c'est en moyenne 1 accouchement sur 2 pour des jujus donc faut aussi s'y préparer) et donc la nana  n'en garde pas un mauvais souvenir du tout. Elle y a trouvé du confort (rapide et ds son cas rassurant), bien sure elle n'a pas pu se lever dès le lendemain mais cela ne lui a pas gaché ses moments magiques.

sinon de mon coté, j'ai pas le sentiment d'avoir des contractions qui viennent, qui montent en intensité et qui repartent, j'ai par contre très souvent (surtout la nuit) des douleurs de règles en continu.
Etes vous ds ce cas ?

Allé, encore une journée bien ensoleillée et bien chaude...va fallloir fermer à nouveau les volets, chouette !!    
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 23 Juillet 2014 à 11:26:38 »

La voie basse moi j ai mis 1mois a me remettre a cause des hemo plus que pour la déchirure, 2 mois pour la reprise des câlins (en me disant qu il fallait bien remettre le pieds a l étrier mais non sans appréhension). J ai même eu la trouille de remettre des tampons pareil 2 mois après, on sent que la zone a ete grave fragilisée mais au final ca a ete. Certaines qui ont eu une episio coton ont mis plusieurs mois a s en remettre. Bref on verra bien ce qui nous pend au nez hein !
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4940 le: 23 Juillet 2014 à 11:29:51 »

Non Sansan ca ne m arrive pas. Le pire pour moi est cette sensation d ecartelement, l oppression (j ai une tête juste sous la poitrine) et le ventre qui tire.
Journalisée

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 23 Juillet 2014 à 11:58:15 »

Pour la rééducation périnéale, c'est à la visite post partum avec gygy ou SF que l'on évalue si besoin ou pas.
Mais bon de mon point de vue de professionnelle, je conseille vivement de les faire même après une césa.
En effet pendant près de 9 mois votre périnée a soutenu notre "méga" utérus avec 2 bébés et par conséquent à forcement ramassé un peu.
Après parfois après césa 5 séances peuvent suffire c'est à l' appréciation de votre professionnelle de santé: SF ou Kiné

Par contre hors de question de solliciter les abdos avant d'avoir un périné en Béton, car les contractions abdos exercent une forte pression au nivaeu du périné et si il est bof, ça peut augmenter les pb.

J'ai vu bcp de patiente n'ayant pas fait leur rééducation, qui au bout d' une dizaine d'année souffraient d'incontinence urinaire d'effort ou bien de prolapsus.

Sinon, en effet après une césa, toutes les mamans ne récupèrent pas de la même manière.
perso, après ma VB j'ai grave galéré car très grosse déchirure, reprise des calins au bout de 6 mois et plus de douleurs au bout d'un an. 
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 23 Juillet 2014 à 12:00:05 »

Tétards , j'espère que tes contractions vont se calmer  Bisou Bisou
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4943 le: 23 Juillet 2014 à 12:03:00 »

Mymika oui pas facile d'avoir zhom dernière une vitre.. mais pas le choix.. d'ailleurs c'est comme ça dans bcpvde mater... pour vous y préparer demandez comment ca se passe Clin d'oeil

Tittounett 48h cloué au lit pour une cèsa perso ça a pas été mon cas et ça me paraît bien long.. Chacune esr différente  en même tps.

Pour l'allaitement au bib j'aurai aussi fait scandale,  il est hors de question qu'on aille a l'encontre de mes voeux et le papa va veiller au grain
En parlant de voeux avez vous fait (rooo je sais plus comment on dit) un ecrit sur ce que vous voulez et ne vouslez pas? Document a remette a votre arrivée a la mater pour votre dossier.

Merci Marie Clin d'oeil
 Pour la rééducation je suis de ton avis il vaut mieux prévenir que guérir.
Dis donc dure dure pour la remise de la voie basse. .. C'est un boucher qui t'a accouché?
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 23 Juillet 2014 à 12:05:26 »

Dis donc Marie t'as bien morflé oui  

Je suis d'accord avec toi pour la rééducation. Déjà pour le 1er, lors de mon rdv avec gygy 8 semaines après l'accouchement, elle m'avait dis super votre périnée, elle pensait pas que j'aurai besoin de la rééduc mais m'a quand même dit d'aller voir avec la sage-femme ce qu'elle en pensait. La sage femme m'a dit que effectivement mon périnée n'avait pas morflé, mais j'ai quand même fait les 10 séances de rééducation qui permettent quand même une bonne remise en forme malgré tout, notamment en vue d'une prochaine grossesse. Et pour éviter aussi de futures éventuelles fuites urinaires.  Donc j'ai pu gouté à la joie de jouer au jeu vidéo en dégommant des moustiques avec mon périnée  
Journalisée

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 23 Juillet 2014 à 12:05:44 »

Coucou les miss,

Bien dormies ?? Moi ça va un peu mieux de ce côté là.

Vous me rassurez pour le radio du bassin, ce n'est en cas de nécessité.

méli mélo : quelle bonne nouvelle !! Tu vas pouvoir te reposer tranquillement à la maison. Ca faisait cbn de temps que tu étais hospitalisée ?

amelseblecla : bonne nouvelle pr tes jujus mais pas cool pour les urgences, j'espère que tu as bien dormi la nuit dernière .

minisnous : rassurantes les nouvelles, tu as un col de warrior lol. Renseignes toi pour ta mutuelle pour éviter d'avancer les fonds. Parce que sinon ça va douiller lol.

stelversus : je ne connaissais la césarienne dont tu parles, du coup tu vas en parler à ton gygy ? C'est précieux d'avoir un si bon médecin, je comprends que tu veuilles le remercier. Niveau cadeau, j'avais pensé à une boîte de chocolat tout simplement (quoiqu'avec l'été et la chaleur lol) ou sinon un parfum ou une cravate pour le côté coquet. A toi de voir aussi votre degrés d'affinité.

Floula : les deux la tête en bas c'est bon ça pour l'accouchement. C'est passé comme une lettre (euhh 2 du coup) à la poste mdr !

bb plus : olala tu étais sous un mauvais jour quand tu as fait la radio, j'espère que tu vas mieux. Marrante l'anecdote, t'as dû être surprise en entendant ça ou gênée.

savvt : moi le spasfon n'agit pas plus que ça car malgré le traitement j'ai de bonnes contractions (quoique ce serait peut-être pire si je n'en prenais pas du tout). J'ai la même chose que toi depuis 2, 3 soirs. SI je n'avais pas de rdv gygy cette semaine, franchement je serai partie aux urgences pour voir si tt va bien.

mafre : allez courage, il faut tenir, c'est la dernière ligne droite ! C'est plus rassurant de rester à l'hôpital vu ton état.

Tétards : wouah 10 spasfons par jour, on ne fait pas les choses à moitié lol. Moi j'en prends 6 maxi mais jai du mal à me rendre compte sur l'efficacité, elles bougent tellement et mes contractions sont étalées la journée mais rapprochées le soir.

De mon côté, rdv écho à 15h allelyah, je l'attendais tellement celle là !! Ce matin réveil à 8h à cause des jardiniers de la résidence alors que je dors mieux le matin. Bon pas grave je devais me lever à 9h pour avoir le temps de manger mes 2 repas et contrôler ma glycémie avant 15h. Je passe mon temps à tout calculer, nouvelles habitudes alimentaires et à heure fixe lol. D'ailleurs depuis que j'ai appris mon diabète, j'ai tout de suite supprimer les vilaines choses sucrées sans faire un régime stricte. Par contre depuis samedi, je diminue mes quantités au niveau des repas et résultat, j'ai perdu du poids : -3 kgs sur la balance ! J'étais à +15kg et maintenant j'en suis à +12kg, suis contente.   Et en plus je suis toujours dans les bons chiffres maintenant youpiiii !! Sinon ce matin c'est repartie pour les machines et le rangement dans les tout nouveaux meubles, ça fait plaisir de voir la concrétisation de tout ça.

Bon après midi les filles, chez moi il prévoit 30°C, aïe !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 23 Juillet 2014 à 12:07:53 »

sinon de mon coté, j'ai pas le sentiment d'avoir des contractions qui viennent, qui montent en intensité et qui repartent, j'ai par contre très souvent (surtout la nuit) des douleurs de règles en continu.
Etes vous ds ce cas ?

Allé, encore une journée bien ensoleillée et bien chaude...va fallloir fermer à nouveau les volets, chouette !!    

Je n'ai pas de douleurs de règles mais oui pour les contractions qui montent en intensité, d'ailleurs elles me coupent le souffle et mon ventre est étiré à fond, je ne peux plus bouger.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 23 Juillet 2014 à 12:13:37 »

Non Tétards pas un boucher 
Le souci, c'est qu'à la base mes tissus étaient fragiles, la petite est sortie comme une bombe pourtant que 2.5kg mais que de dégâts!!
Recousue une première fois, hémorragie, révision utérine, tous les points qui sautent, recousues une deuxième fois.
Et après points qui ne se sont pas résorbés d'où infection.
Je crois qu'on peut guerre faire pire  Tire la langue Tire la langue
Mais je vous rassure on oublie vite si si!
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 23 Juillet 2014 à 12:13:59 »

La SF me disait en effet d'aller faire 1 séance pour voir l'état du périnée mais que pour le 1er bébé en césa les 10 séances n'étaient souvent pas nécessaires et que quelques unes suffisaient.

Dites moi vous arrivez encore à mettre vos bas de contention ? Purée, ça devient vraiment une grosse galère !!  

Pfff la fin de semaine va être longue, je n'en peux plus d'attendre lundi mon 2ème rdv au CHU pour en savoir + sur l'accouchement !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 23 Juillet 2014 à 12:18:40 »

Pour les Bas de contentions, cela devient vraiment sport aussi pour les mettre!
Une fois enfilés , je suis complétement essoufflée
Par contre le soir , c'est le papa qui me les quitte!
Journalisée

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: