coucou !
tittounett perso j'aime pas trop les lingettes déjà c'est pas tellement écologique (tu me diras avec les couches on pollue déjà tant lol), et surtout je suis pas sure que ça soit tip top pour les fesses des bébés... dans la grande majorité tu trouves encore du phenoxyethanol (peut être pas les bio à vérifier...)
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/lingettes_bebe_nbsp_la_liste_des_produits_a_nbsp_eviterMais bon même sans phénoxyetanol je trouve que c'est plus irritant pour les fesses, je suis une grande adepte du liniment oléo calcaire avec du coton et ça fait deux ans que j'ai acheté le bepanthène pour fesses rouges pour mon fils et il l'a quasiment jamais utilisé... le liniment c'est top c'est naturel et bien gras donc les fesses ne s'irritent pas. par contre c'est vrai qu'on achète des lingettes pour les déplacements (plus pratiques) mais bon c'est quand même beaucoup plus fréquent les changes à la maison.
Pour la mater j'ai prévu 5 slips jetables et 5 slips filet. + des culottes en coton confortables, on verra ce qui passera le mieux...et au cas ou j'enverrai mon homme chercher ce qui manquera.
et au niveau des habits j'ai mis dans la valise mater des corsaires de grossesse, et des hauts... pas pensé que je pourrais peut être pas mettre de pantalon si césarienne... du coup je vais voir pour rajouter une robe ou deux...
pylie oui c'est super émouvant la première machine
moi je l'ai pris en photo le linge qui séchait lol
laure c'est super que tu sois sortie ouf !!! profite bien de ton retour à la maison !
mymika je connais pas les cotopads... je vais me renseigner. j'utilise du coton et des compresses stériles moi...
bonbontwinss pour te répondre non je ne parle pas spécialement à mon ventre, ni la musique... j'essaie de temps en temps quand j'y pense pour la musique mais j'ai pas le réflexe, et leur parler ça me semble pas trop instictif... je caresse mon ventre c'est tout.
joli bidon
pour le gonflement si il est arrivé soudainement et très fort je vous conseille de consulter car d'après le net il peut s'agir d'un symptôme de prééclampsie (qui peut être grave donc ne pas trainer si vous avez un doute). Lire ici :
http://www.babycenter.fr/a1500501/pieds-et-mains-gonfl%C3%A9s-%C5%93d%C3%A8me-r%C3%A9tention-deausansan et pylie joyeux SAnniversaire!!!
juliette comment s'est passé ton monito ?
vivement vendredi en espérant que tu sois soulagée!
amel bonne écho demain
merci les filles pour les bidounoscopes lol, bah j'ai trouvé ça sympa et j'avais du temps à tuer
j'ai prévenu ayaya qu'il me faudrait une remplaçante pour quand j'aurais accouché car avec les trois petits à gérer sans aide, mon ordi va prendre la poussière
lol
et oui ayaya je suis d'accord pour accoucher mi aout voire fin aout après faut pas exagérer hein lol
au cas ou par contre je peux envoyer le fichier PSD si quelqu'un d'autre ici connait un peu photoshop, et veut prendre le relais quand je pourrais plus.
méli mélo ça dure combien de temps une cure de tracto ? et joyeux SAnniversaire en retard c'est bien déjà 32SA !!! J'espère que tu tiendras encore un peu !
Sinon j'ai des questions par rapport aux couches lavables, les filles qui connaissent... J'ai lu sur le net différents avis concernant chaque type de couches, à priori ça dépend pas mal des bébés ! du coups ils recommandaient d'en essayer une et si elle convient d'acheter le reste (surtout que c'est un sacré investissement de départ!!!) comment aviez vous fait vous? achat de tout au départ? ou les couches une par une? avez vous eu des déceptions? on peut pas se permettre financièrement de se rater c'est pour ça que je demande vos avis...
par contre les trois premiers mois ça sera couches jetables car la priorité sera de sortir la tête de l'eau... l'écologie on verra quand je serais sortie du risque de dépression loool
mais après on va sérieusement s'y pencher car c'est clairement mieux niveau économie ET écologie donc ça me dit bien. pour mon fils j'avais pas pu la crèche ne voulait pas ... mais là vu que c'est moi qui vais tous les garder...
et à part tétards qui utilise des couches lavables? quel type de couches prenez vous ? Comment on fait avec des couches lavables quand on est en déplacement ?
MErci d'avance !
bonne soirée à tous et à toutes !
biz!