Déjà le casse-tête des poussettes !
C'est marrant,à l'annonce de jumeaux,en principe,le papa pense voiture,et la maman panique pour la poussette
Alors,oui,réfléchissez bien à l'usage que vous allez en faire
Il n'y a pas THE poussette (quoi que.....la mienne
),il y a la poussette qui vous correspond !
Moi,j'ai donc la easywal*ker duo (ça vaut mieux qu'elle soit duo
)
Donc,une côte-côte,ça ,c'est mon choix perso
Avec mon travail d'assistante maternelle,j'avais déjà une devant-derrière,pas maniable,peu servi,et la jan*é 3 roues,que je trouvais très belle,mais pour l'usage que j'en ai eu,un peu déçue (à savoir pour la petite que je gardais et mon fils,et elle virait de traviole
)
Au départ,nous n'avions pas de voiture,donc,je m'en servais tous les jours pour beaucoup rouler,aller au parc etc.....
J'avais les nacelles au départ,car je voulais que mes bébés soient en landau,pas dans des coques
Mais voilà,ça collait avec mon mode de vie,et je comprends que quand on est souvent en voiture,les coques soient quasi indispensables.......
La mienne se plie assez facilement,dans le coffre,on retire les roues (super facilement) et on plie le guidon.....
Elle est super confortable et roule comme une savonnette,d'une seule main
Encore aujourd'hui,avec mes filles de plus de 3 ans,elle est parfaite quand j'en ai besoin (c'est rare quand même !)
Le plus souvent,c'est vrai que les parents prennent des grosses poussettes au départ (appelées "tank "dans notre jargon
),et investissent environ 6-12 mois après dans une canne double.........
Donc,autant l'acheter d'occasion,ou se tourner vers la fédération pour en emprunter une !
Vio :C'est un poste de quoi? De prof de maths??