01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 04:24:15
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 275679 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #90 le: 16 Janvier 2014 à 22:55:57 »

... À priori, j'arrive trop tard pour te souhaiter une bonne nuit ... 
... Alors bonne journée pour vendredi en espérant surtout se passe aussi bien que jeudi  Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #91 le: 16 Janvier 2014 à 23:06:00 »

magicmarie est plus sage que nous au final..on etait rarement couche aussitot...au desespoir d ayaya
je te souahite ayaya d avoir des filleueles plus sages encore que nous ( meme si ca va etre dur car ckan meme on etai sage) Tire la langue

bonne magicmaire et bon rendez vous avec gygy demain...oublie pas les petits conseils de ta marraine
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 17 Janvier 2014 à 14:41:59 »

De retour du rdv chez gygy, les deux petits coeurs battent bien.

Seul petit hic, à l'écho une petite image pouvant faire penser à un léger décollement, donc utroges*tan par voie vaginale pendant un mois pour favoriser la fixation, arrêt de travail qui va avec et elle m'a dit que je ne reprendrai certainement pas.

Voilà les dernières news, du côté nausée c'est pas trop mal encore aujourd'hui, ça fait du bien de souffler un peu.  Sourire
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #93 le: 17 Janvier 2014 à 14:43:49 »

Alors,effectivement :Repos  Clin d'oeil

Tes prochains RDV,c'est pour quand?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 17 Janvier 2014 à 14:46:52 »

Prochain rdv le 18.02 pour l'écho T1 et faire toute la paperasse pour la déclaration,  et elle m'a dit bien entendu avant si problème.
En ce qui concerne le plan d'attaque du suivi, ça sera echo tout les mois et consultation tout les 15 jours.
Ce qui est rassurant je trouve.
Journalisée

Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 17 Janvier 2014 à 15:16:40 »

Magicmaman repos repos repos c est génial quand on voit les deux petits cœurs .MOi j ai été arrêté tres vite aussi car a un mois j ai eu des saignements et ensuite avec les vomissements je ne pouvais vraiment plus bosser car mon boulot est en relation constante avec des clients au téléphone alors t imagine arrêter toutes les cinq minutes pour aller vomir ça le fait pas.En tout cas j espère pour toi que ça va vite cesser car  c est un côté de la grossesse qui est assez galère tout de même
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 17 Janvier 2014 à 15:20:22 »

Magicmaman repos repos repos c est génial quand on voit les deux petits cœurs .MOi j ai été arrêté tres vite aussi car a un mois j ai eu des saignements et ensuite avec les vomissements je ne pouvais vraiment plus bosser car mon boulot est en relation constante avec des clients au téléphone alors t imagine arrêter toutes les cinq minutes pour aller vomir ça le fait pas.En tout cas j espère pour toi que ça va vite cesser car  c est un côté de la grossesse qui est assez galère tout de même
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 17 Janvier 2014 à 15:59:56 »

Super ! Le suivi est top moumoute
As-tu déjà eu une petite écho du col,ou bien elle attend le prochain RDV?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Vio972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 17 Janvier 2014 à 16:07:07 »

Bonjour!
J'ai eu la surprise lundi matin pendant l'écho de datation d'apprendre que j'attendais des jumeaux!
D'abord très étonnée puis ravie... et enfin stressée. Mais je suppose que ce sont des étapes normales.
Pour les infos,je suis à 7 semaines d'aménorrhée.  Et il s'agirait à priori d'une grossesse monoamniotique. Pas cool vu ce que m'a dit le gynéco. Prochain rendez vous jeudi pour une nouvelle écho. En attendant c'est pas évident.
Et puis j'ai une question : à l'écho, un des juju faisait 6,4mm avec des battements à 130 et l'autre 9mm pour des battements à 140. Est-ce que la différence de taille entre les 2 et la différence dans les battements peut être un mauvais présage?
Même si l'échographe m'a dit qu'il avait du mal à mesurer le premier, y'a quand même la différence de battements.... Enfin bref, je stresse!

Merci à vous pour vos réponse
Journalisée
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Janvier 2014 à 16:38:29 »

Hé bienvenue Vio cool une nouvelle septembrette!  Sourire
Pour l'histoire des mesures et battements à voir avec super marraine ayaya et ses filleules au top, car pour le coup novice en la situation.

@ ayaya: pas d'écho du col cette fois, on verra le mois prochain.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #100 le: 17 Janvier 2014 à 16:50:36 »

Bonjour!
J'ai eu la surprise lundi matin pendant l'écho de datation d'apprendre que j'attendais des jumeaux!
D'abord très étonnée puis ravie... et enfin stressée. Mais je suppose que ce sont des étapes normales.
Pour les infos,je suis à 7 semaines d'aménorrhée.  Et il s'agirait à priori d'une grossesse monoamniotique. Pas cool vu ce que m'a dit le gynéco. Prochain rendez vous jeudi pour une nouvelle écho. En attendant c'est pas évident.
Et puis j'ai une question : à l'écho, un des juju faisait 6,4mm avec des battements à 130 et l'autre 9mm pour des battements à 140. Est-ce que la différence de taille entre les 2 et la différence dans les battements peut être un mauvais présage?
Même si l'échographe m'a dit qu'il avait du mal à mesurer le premier, y'a quand même la différence de battements.... Enfin bref, je stresse!

Merci à vous pour vos réponse

Bonjour vio et bienvenue sur le fofo !!!!

Félicitations pour ta grossesse !
Je suis une septembrette 2013 Clin d'oeil
Il est tout à fait normal de paniquer... La porte un nom : le choc gémellaire Clin d'oeil
On est toutes passées par là donc rassures toi !

Alors en effet, une grossesse monoamniotique peut être plus risquée... Mais il me semble que 7 sa c'est encore tôt.... La membrane de la poche amniotique est extrêmement fine ! Pour ma part il a fallu attendre plus longtemps avant de la distinguer (je pourrai retrouver la date exacte mais c'était vers fin février) et c'est un échographe qui m'avait fait l'écho car ma Gynéco n'arrivait pas à voir Clin d'oeil
Ensuite, quoiqu'il arrive, il faudra avoir un suivi adapté ! Mais je laissequ ans même du boulot à ta super marraine Ayaya !!

Alors la différences de battements est NORMALE ! Ils sont jumeaux mais quand même Clin d'oeil de là à avoir le même rythme cardiaque, non ! Donc ne t'inquiètes pas !
Au fur et à mesure des écho, il peut être compliqué d'avoir un battement pour des gygy peut être pas habitués aux grossesses multiples car bah forcément faut chercher un peu !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #101 le: 17 Janvier 2014 à 16:51:50 »

Saut magicmarie Sourire

Ah oui oui oui REPOS et ZENITUDE !!

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 17 Janvier 2014 à 17:15:29 »

Bienvenue Vio  Souriant
Alors,je suppose que le médecin t'a parlé de grossesse mono,mais mono-bi,c'est à dire qu'il n'a vu qu'un seul placenta pour 2 bébés dans 2 poches.
S'il n'y a qu'une seule poche,on parle de Mono-mono,ces grossesses sont très très rares.......

7sa,c'est tôt,la chorionicité sera définitivement établie lors de ton écho des 12SA Clin d'oeil
S'ensuivra alors le suivi adapté,à savoir une écho tous les 15 jours si mono confirmée(,et tous les mois si finalement bi-bi)

En ce qui concerne la taille des embryons,à ce stade de la grossesse,c'est très fréquent Clin d'oeil
Pour les rythmes cardiaques,pas de soucis non plus ,zen !

C'est certain que le temps semble lo,g entre 2 échos Tire la langue Tire la langue Tire la langue,le 23,tu en sauras déjà plus !

Alors,en attendant,de quoi t'occuper : répondre aux questions d'usage !
Je veux bien ton prénom,ton âge,ta ville,ta DPA exacte(date prévue d'accouchement),et est-ce ta première grossesse ?
J'ai besoin de tout ça pour la future récap des Septembrettes qui sera en première page Clin d'oeil
Journalisée

Vio972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17 Janvier 2014 à 17:23:57 »

Merci pour ces réponses très rassurantes. ça fait du bien à lire! Roulement des yeux

Je suis donc Violaine, 31 ans. J'habite à Sainte Marie en Martinique. 
J'ai pas eu de DPA exacte et puis avec des jumeaux, je sais pas si c'est pareil. En tout cas, lundi j'en étais à 6 semaines et 6 jours...
Et j'ai déjà un grand garçon de presque 6 ans (il est du 3 mars 2008).

Voilà!
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 17 Janvier 2014 à 17:37:21 »

Bon,alors,je suis nulle en calcul de DPA,ça me donne mal à la tête !
Mais je calcule que tu en es à 7+3 aujourd'hui...
Marie,c'est 7+4 ? Roulement des yeux

Vio,ta DPA serait donc le 7 septembre? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ta DPA ne change pas pas rapport au fait gémellaire ou pas  Clin d'oeil
ça reste 9 mois après la date de conception,soit 41 SA
Par contre,oui,c'est certain que tu n'accoucheras pas à 41  Clin d'oeil ,ça sera un peu plus tôt ,mais le but étant de tenir un max,d'où le Repos ! Tire la langue

Par contre,je ne sais pas du tout comment se passe le suivi chez toi 
Déjà,pour les maternités :ça fonctionne par niveaux comme ici?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: