Floula c'est un tire-lait électrique ou manuel que tu utilises ? C'est long pour tirer son lait ? Est il vrai qu'il faut stériliser toutes les pièces avant chaque utilisation ?
Je suis curieuse
Je pensais essayer de l'utiliser mais la sage femme m'a conseillé plutôt l'allaitement mixte avec du lait maternisé car long et laborieux et vu que je vais être seule avec mes 3 petits bouts sans personne pour m'aider il avait mieux faire au plus simple. Bon sauf bien sur s'ils arrivaient un peu tôt et ne savent pas téter auquel cas ça sera tire-lait.
Coucou !
Bon Savvt il y a eu plein de réponses sur l'allaitement et le tire-lait, mais je te réponds quand même : j'ai un tire-lait électrique double pompage, il s'agit du Medel@ Symphony (le même dont parle Mayon), conseillé par ma SF et celui utilisé aussi à l'hôpital (mater et neonat´). Ça me prend environ 1/4 d'h -20 min de tirer mon lait, les deux seins en même temps. J'ai stérilisé les téterelles la 1ère fois et je le fais de temps en temps mais pas à chaque fois, par contre les biberons de recueil sont stériles et à usage unique, fournis par l'hôpital.
Les tire-lait se louent en pharmacie mais parfois ils font des dépassements par rapport ai tarif sécu (=12€/semaine) donc nous sur les conseils de la SF également on est passé par l'organisme " Gr@ndir N@ture" (mais il en existe d'autres) qui le fait au tarif sécu, livraison le lendemain de mon coup de téléphone.
Kelloche félicitations et bienvenue à tes petits bouts !!! Tu nous dis quand même leurs sexes ? ;-) J'espère que JB pourra vite être avec vous.
Marie super ton déménagement, j'espère que tu n'en as pas trop fait !
Pylie profite bien du WE avec ton chéri alors :-)
Tittounett bon retour à la maison et prends soin de toi !
M'y moka j'espère que ça ira aussi, et plein de courage j'ai l'impression que ta fin de grossesse est vraiment difficile !
Plein de courage aussi aux autres, pardon de ne pas toutes vous citer !