13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 19:51:15
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 281055 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 01 Août 2014 à 08:33:34 »

Savvt ma Sage femme est vraiment contre le mixte même pour des jumeaux  Roulement des yeux oui je mettrai la toute dernière photo du bidou

Kelloche une Belle rencontre a venir  Souriant

Marie bon courage car même si tu es spectatrice du déménagement c est pénible et épuisant moralement de voir tout le bazars.

Stelversus passe un coup de fil si jamais pour avoir un avis.

Nuit terrible, un bébé en plein dans les côtes et les jambes écartelées.

Des bisous a toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5281 le: 01 Août 2014 à 09:05:33 »

...  Roulement des yeux ... ce n'est pas à la SF de dire si elle est pour ou contre ... l'allaitement n'est pas long et laborieux ! mais en mixte : vous allez moins stimuler ... donc ça sera long et laborieux ...  Roulement des yeux ... je file

bonne fin de grossesse aux encore 3 en 1 !
pouponnez bien pour les autres

Kelloche : belle rencontre avec tes petits !!  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 01 Août 2014 à 09:25:39 »

Salut les septembrettes

1er aout aujourd'hui  Sourire ca annonce un mois super important ds nos vies a toutes  ! !!
Derniere ligne droite 

Kelloche, bonne rencontre avc tes bb, si tu as le temps donnes ns de tes nouvelles, mais peut etre as tu tes bb ds tes bras a l'heure qu'il est.

Tittou, du coup ils te font rentrer chez toi aujourd'hui  Huh?

Bbplus, bon bah ayé date de decechement le 11/08, comme mymika..rholala ca me fait tjrs tout drole de lire ces nouvelles apres ts ces mois passés a partager toutes ensemble cette grossesse sur le forum.

Savvt, Floula et marie, vs etes bien matinale dites dc  !!

Stelversus, ce ne serait pas le bouchon muqueux  ?? Cest lundi ton declenchement  ?

Ici nuit a peu pres correcte , malgré 1 reveil à 3h mais rendormie vite jusqua 6h.
Rien de particulier sinon..repos aujourd'hui , ce soir on est invité a un barbecue et pis ce we on le passe tranquilou ts les 3 sauf si...
Ha oui sinon coté contractions je reste tjrs ds le flou, a part mes douleurs de regles la nuit (equivalent a des legeres contractions de l'utérus dixit gygy mais sans le ventre ki se durcit) je ne ressens tjrs pas de "vraies" contractions..
Y a t il qqn ds le meme cas que moi  ??

Des nouvelles de mafre sinon  ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 01 Août 2014 à 09:26:19 »

Virginie en fait elle parlait du tire-lait, car je lui parlais d'allaiter en alternant avec tire-lait pour que mon mari m'aide pour les nuits surtout. Et elle pense que tirer mon lait en plus de m'occuper à temps plein des 3 petits bouts sans personne pour m'aider (on est loin de tout le monde) ça risque d'être difficile et quitte à alterner avec des bibs la nuit ça serait plus facile pour moi d'utiliser du lait maternisé pour avoir moins de boulot. D'après elle tirer son lait c'est long et ça me rajoutera davantage de travail.
L'allaitement mixte c'est moi qui le souhaite dès le départ au moins pour la nuit car je sais que je tiendrai pas la fatigue sinon. Par contre la journée j'essaierai d'allaiter tout court. Enfin on verra bien comment ça se passera Sourire
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 01 Août 2014 à 09:30:41 »

...  Roulement des yeux ... ce n'est pas à la SF de dire si elle est pour ou contre ... l'allaitement n'est pas long et laborieux ! mais en mixte : vous allez moins stimuler ... donc ça sera long et laborieux ...  Roulement des yeux ... je file

C est dans ce sens qu elle est plutôt contre, car elle me dit que c est complique et pour l avoir fait quelques jours je confirme. Il vaut mieux soit l un soit l autre et d après le peu d expérience sue j ai je suis assez d accord. Même avec tire lait c était galère.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 01 Août 2014 à 09:34:24 »

Oui savvt tu verras comment ca se passe, chaque allaitement est different et ce qui est pratique pour les unes ne l est pas forcement pour les autres comme pour tout  Clin d'oeil
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 01 Août 2014 à 09:41:43 »

Oui voilà et puis bon allaiter des jumeaux c'est pas pareil qu'un bébé tout seul surtout quand il y a un aîné qui ne fait la sieste qu'une heure par jour.... et qui déborde d'énergie. Donc dormir quand les jumeaux dormiront la journée ça va pas être possible ! Donc si la nuit je dois gérer les deux toute la nuit je vais m'ecrouler au bout d'une semaine c'est sur je me connais Clin d'oeil. Du coup c'est clair que la nuit ils auront des bibs par leur papa, au moins une partie de la nuit que je dorme un peu. Et ça c'est moi qui l'ai choisi personne m'influence Clin d'oeil.
Après reste à savoir si ça sera des bibs de lait en poudre ou de lait maternel tiré à l'avance.... à voir ! Mais j'avoue pencher davantage pour le lait en poudre Clin d'oeil
Après on verra à l'usage de toutes façons n'ayant jamais allaité je ne peux que me donner des lignes directrices et aviser ensuite . Si ça se trouve je supporterai pas d'allaiter et au bout de deux jours on passera aux bibs. Bref on verra bien je ne veux me mettre la pression ni dans un sens ni dans l'autre, si j'y arrive tant mieux sinon tant pis
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 01 Août 2014 à 09:41:58 »

savvt, je suis du même avis que toi...si j'ai du lait, j'opterai pour le mixte aussi je pense....je me retrouverai souvent seul en octobre donc je veux pas me mettre la barre trop haute...surtout que la prolactine chez moi joue au yoyo...en effet on m'a détecter des troubles de cette hormones; ce qui provoque ovulations irrégulières..et l'allaitement certainement aussi...
Sansan, moi aussi cest pas des contractions de vrai travail je pense; j'ai un peu mal aux côtes gauches comme mymika quand jen ai...mais c gérable et mis à part hier matin pendant le monitoring jen ai plus réelement ressentis...et pour mes pertes glaireuses je sais pas...le bouchon parait il cest plus foncé...et pis javais déjà ça en plus petite quantité....je pense que c le col qui travaille....si jamais j'en ai encore avant dimanche ou des contractions régulières jirai aux urgences...mais là jme sens bien chez moi...encore envie dy rester jusque dimanche soir...parceque là cest sure monitoring recommencera la veille de ma césarienne...et une injection de corticoides jai demandé à mon médecin.... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 01 Août 2014 à 09:42:24 »

1er août ! Vu comment a débuté la semaine je commençais à douter d'être encore 3 en 1 aujourd'hui mais si !!

Je reprends un peu espoir pour tenir jusqu'au 15 août du coup.

Mayon c'est ça en fait. La marge est entre 13 et 16 donc oui, ils devaient bien tirer la tronche si tu montais jusqu'à 18.

Je vais voir ce matin. Résultats d'albumine et dernier monito+tension. Si ça va, je sors aujourd'hui et j'ai mon écho à 14 heures chez mon échographiste en ville.

Je me dis quand même qu'ils savent ce qu'ils font. J'avoue que j'ai été soulagée que mon obstétricienne vienne hier soir, je croyais vraiment qu'elle se foutait de ses patientes. Elle est très réputée, le CHU aussi. Je me dis qu'il faut peut être que je commence à avoir un peu confiance même si c'est pas vraiment dans ma nature.

De toute façon, c'est alitée et repos. On verra bien ce week end.

Keloche, j'espère que tout va bien pour toi !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5289 le: 01 Août 2014 à 10:05:20 »

Tu dois vouloir dire Ayaya tittou Clin d'oeil

Je suis choquée par les propos de la SF concernant l'allaitement...
A-t-elle eu des jumeaux ??
A-t-elle ne serait-ce qu'allaité plus d'un mois Huh?

Je pars du principe que chaque allaitement est différent... Et qu'en fonction de ce qui est souhaité, on ajuste ses conseils....
Mais là, le seul conseil qu'elle t'a donné vise un allaitement de très courte durée !!! Car si l'on saute systématiquement une tétée, que l'on ne remplace pas par le tire lait, le sevrage se fera plus vite qu'on ne le croit.
D'autant plus que c'est souvent la nuit que cela saute alors que le pic de production est le plus important la nuit !! (Car pic de prolactine Clin d'oeil)
C'est le jeu de l'offre et de la demande.... Plus on stimule, plus on produit, moins on stimule, moins on produit.
Ce qu'elle t'a proposé peut fonctionner, je ne dis pas le contraire, mais surtout pas au début. Il faut que la production soit bien lancée et que tu sois passée au lactation automatique.
Aujourd'hui, il m'arrive régulièrement de sauter une voire deux (voire une journée complète quand je travaille) de tétée sans que ça n'ai aucune conséquence sur la suite de mon allaitement, mais parce que déjà j'ai une production de dingue, et qu'en lactation automatique il suffit d'ouvrir le robinet pour que ça coule Clin d'oeil
Bref, tout ça pour dire : si tu ne souhaite qu'allaiter peu de temps, soit, fais du mixte.
Si tu envisage un allaitement de plus d'un mois (sans parler d'un an pour autant) n'introduis surtout pas de LA....
Quoi qu'il en soit, je te conseillerai de toute façon d'essayer d'alterner avec le tire lait pour commencer, et si ça ne te convient pas tu pourras en effet introduire des bibs de LA.
Mais franchement, n'écoutes pas cette SF qui te prédis le pire, qui pense à ta place, et t'influence négativement sur ce qui relève du personnel....
Encore une fois : a-t-elle eu des jumeaux ? A-t-elle allaité ?
Et je rajouterai : connait-elle les RALC ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5290 le: 01 Août 2014 à 10:10:45 »

et ne pensez pas qu avec la grossesse finie que votre amitie lie ici est finie ausi
c est addictif le fofo....
et ne pas avoir d news meme apres la naissance de vos jus de fruits vous fera vite revenir ici...
n est ce pas les maman qui dechirent???
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 01 Août 2014 à 10:28:10 »

Matin merci pour tes conseils, effectivement je ne souhaite pas pour le moment allaiter longtemps, je pars sur un ou deux mois au départ (à condition bien sur que ça m'aille comme j'ai jamais essayé ). Si j'ai envie de continuer je continuerai mais dans tous les cas je ne pense pas dépasser 6 mois.
Par contre j'ai pas envie de craquer de fatigue alors c'est pour ça que l'allaitement exclusif je ne le souhaite pas. Je pense essayer le tire lait comme tu dis et aviser ensuite selon mon degré de fatigue,et voir aussi si le tire lait me convient.
As tu tiré ton lait toi ? Faut il tout stériliser avant chaque utilisation ? Ça mettait combien de temps à chaque fois pour tirer le lait ?
Journalisée

Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 01 Août 2014 à 10:29:00 »

Mayon pardon pas matin (saloperie de correcteur auto du téléphone grrrr)
Journalisée

Ma binôme Tittounett
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 01 Août 2014 à 11:23:31 »

Moi, je n'ai pas de contraction non plus pour l'instant (je touche du bois)

Je file demander des news à Mafre  Clin d'oeil
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5294 le: 01 Août 2014 à 11:40:38 »

Savvt : alors oui, j'ai tire allaité un sacré moment, mais tout simplement car je n'avais pas le choix étant donné que les filles sont nées à 28+2...
le tire lait : mon meilleur ennemi ! Mais il  m'a quand même permis de nourrir et faire grandir mes filles.
Dans mon cas la stérilisation était indispensable mais aujourd'hui avec des bébés à terme il ne faut stériliser que la première fois avant de l'utiliser Clin d'oeil
Au départ pour tout te dire, je ne souhaitais pas forcément allaiter... La prématurité a fait que ni une ni deux, sans réfléchir, j'ai demandé le tire lait. Puis, au fu r et à mesure j'ai du batailler pour réussir à les allaiter au sein....
Ensuite je me suis dit " allez, c'est parti pour un mois ou deux..." puis allez, c'est pratique de ne pas avoir de vaisselle de bib à faire, hop au sein et c'est tout bon (je continuai à tirer mon lait pour les "à côté" quand j'avais besoin de m'aérer les esprits et aussi pour faire don de mon lait au lactarium, j'ai fait don de plus de 37 litres Clin d'oeil en fait le tire lait était devenu "réflexe") j'ai arrêté progressivement de tirer mon lait quand je n'ai plus pu donner car trop mature pour les préma, et qu'en plus, mes filles ont refusé le biberon donc on a introduit les laitages quand je n'étais pas là.
J'ai continué de me fixer des limites : la diversification, les premières dents, les premières morsures, le premier anniversaire...
Si bien que me voilà presque 13 mois après leur naissance à continuer de les allaiter alors qu'au début je n'étais pas partante.... Et plus on avance, plus j'adore allaiter, car ce ne sont plus que des moments de nourrissage, mais des moments d'extrême complicité Sourire Je ne saurai le décrire, juste celles qui allaitent, je vous souhaite de ressentir aussi cette plénitude.
Pour la gestion de la fatigue tu te rendras vite compte que de toute façon, même si ton homme va prendre le relai, tu seras réveillée... Et oui l'instinct de mère  n'est pas un mythe Clin d'oeil Et puis, le papa qui bosse voudra aussi dormir la nuit Roulement des yeux Finalement au début c'est la nuit que je préférai allaiter, car d'une je le faisais allongée et parfois je m'endormai carrément pendant la tétée, ou au pire, dans les 10 mn qui suivaient je dormai (on sécrète une hormone magnifique qui nous aide à nous rendormir instantanément en allaitant Clin d'oeil) Donc je restai dans le noir, à la lueur d'une petite veilleuse, sans devoir allumer la lumière pour mettre le bib à chauffer (puisque je pense que les mamans biberonnantes les préparent à l'avance) contrôler la température, mettre le bavoir... Etc. (Oui vous apprendrez aussi à changer une couche dans le noir mdr)

Enfin tout ça pour te dire : ne te pose pas 36000 questions, laisses toi aller, allaites tant que tu en as envie et pour le tire lait tu verras bien.
Je tirai systématiquement mon lait après les tétées ou en remplacement d'une tétée. Après une tétée je tirai jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, en remplacement aussi d'ailleurs mais globalement je tirai en moyenne 10 mn, 15 maxi, toujours en double pompage c'est le top Clin d'oeil
Allez le temps de transvaser le lait pour le stockage et de faire la petite vaisselle en 20mn c'est bâclé Clin d'oeil
Mon homme quand je me reposai m'apportait le TL au lit, et c'est lui qui le lavait après Clin d'oeil
Un conseil : prenez le medel@ symphony c'est le must du TL électrique double pompage Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: