Savvt : alors oui, j'ai tire allaité un sacré moment, mais tout simplement car je n'avais pas le choix étant donné que les filles sont nées à 28+2...
le tire lait : mon meilleur ennemi ! Mais il m'a quand même permis de nourrir et faire grandir mes filles.
Dans mon cas la stérilisation était indispensable mais aujourd'hui avec des bébés à terme il ne faut stériliser que la première fois avant de l'utiliser
Au départ pour tout te dire, je ne souhaitais pas forcément allaiter... La prématurité a fait que ni une ni deux, sans réfléchir, j'ai demandé le tire lait. Puis, au fu r et à mesure j'ai du batailler pour réussir à les allaiter au sein....
Ensuite je me suis dit " allez, c'est parti pour un mois ou deux..." puis allez, c'est pratique de ne pas avoir de vaisselle de bib à faire, hop au sein et c'est tout bon (je continuai à tirer mon lait pour les "à côté" quand j'avais besoin de m'aérer les esprits et aussi pour faire don de mon lait au lactarium, j'ai fait don de plus de 37 litres
en fait le tire lait était devenu "réflexe") j'ai arrêté progressivement de tirer mon lait quand je n'ai plus pu donner car trop mature pour les préma, et qu'en plus, mes filles ont refusé le biberon donc on a introduit les laitages quand je n'étais pas là.
J'ai continué de me fixer des limites : la diversification, les premières dents, les premières morsures, le premier anniversaire...
Si bien que me voilà presque 13 mois après leur naissance à continuer de les allaiter alors qu'au début je n'étais pas partante.... Et plus on avance, plus j'adore allaiter, car ce ne sont plus que des moments de nourrissage, mais des moments d'extrême complicité
Je ne saurai le décrire, juste celles qui allaitent, je vous souhaite de ressentir aussi cette plénitude.
Pour la gestion de la fatigue tu te rendras vite compte que de toute façon, même si ton homme va prendre le relai, tu seras réveillée... Et oui l'instinct de mère n'est pas un mythe
Et puis, le papa qui bosse voudra aussi dormir la nuit
Finalement au début c'est la nuit que je préférai allaiter, car d'une je le faisais allongée et parfois je m'endormai carrément pendant la tétée, ou au pire, dans les 10 mn qui suivaient je dormai (on sécrète une hormone magnifique qui nous aide à nous rendormir instantanément en allaitant
) Donc je restai dans le noir, à la lueur d'une petite veilleuse, sans devoir allumer la lumière pour mettre le bib à chauffer (puisque je pense que les mamans biberonnantes les préparent à l'avance) contrôler la température, mettre le bavoir... Etc. (Oui vous apprendrez aussi à changer une couche dans le noir mdr)
Enfin tout ça pour te dire : ne te pose pas 36000 questions, laisses toi aller, allaites tant que tu en as envie et pour le tire lait tu verras bien.
Je tirai systématiquement mon lait après les tétées ou en remplacement d'une tétée. Après une tétée je tirai jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, en remplacement aussi d'ailleurs mais globalement je tirai en moyenne 10 mn, 15 maxi, toujours en double pompage c'est le top
Allez le temps de transvaser le lait pour le stockage et de faire la petite vaisselle en 20mn c'est bâclé
Mon homme quand je me reposai m'apportait le TL au lit, et c'est lui qui le lavait après
Un conseil : prenez le medel@ symphony c'est le must du TL électrique double pompage