Tittounett
|
|
« Répondre #3480 le: 15 Juin 2014 à 21:57:22 » |
|
Pareil ici Amel. On avait la kermesse du filleul de mon mari. Bon, je suis arrivée vers la fin heureusement parce que les bancs c'est chaud !! Je ne sais pas trop comment ça vous a fait à vous mais moi, depuis 15 jours je sens une différence assez incroyable. Avant je ne bougeais pas beaucoup mais quand je bougeais ça allait. Maintenant je souffle comme un boeuf dès que je marche un peu, je ne supporte vraiment plus la voiture ni la position assise, je commence à avoir mal au dos (un point au milieu du dos à droite de la colonne). Bref, une grosse mèmère et c'est vraiment venu d'un coup je trouve. ça vous a fait ça à vous ? Ah et puis je me demandais depuis longtemps si ça vous faisait ça mais vous n'êtes pas + maladroite vous ? J'ai l'impression d'avoir 2 mains gauches, ça me soule !!! Vous allez rire aussi mais depuis que mon mari a réalisé que j'étais enceinte de 7 mois (et non 5 ) il est aux petits soins pour moi !!!! Mdr
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #3481 le: 15 Juin 2014 à 22:00:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
bb plus
|
|
« Répondre #3482 le: 15 Juin 2014 à 23:28:34 » |
|
Ho la on ne regarde pas qq jours et il se passe une tres grosse chose. Felicitations Hélène et ton mari. 1 kilo chacun c le meme poids que s il y en avait 2. Bon courage pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
|
|
|
BonbonTwinss
|
|
« Répondre #3483 le: 15 Juin 2014 à 23:48:23 » |
|
Tittounett : j'ai récupéré mes mi bas de contention, étant à la maison, j'avoue que je ne les ai pas encore mis. Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux. Je les inaugure demain lol. Pour les mesures du col, ça va faire partie de mes questions au prochain rdv gygy. T'as survécu à ta journée barbecue kermesse ?? lol Sympa ton anecdote de ton chéri, il me rappelle le mien qui ne prend pas trop conscience que nous serons bientôt 4 ! Ca fait un mois qu'il est censé se renseigner sur les prénoms filles et toujours rien. Je suis exactement dans le même état que toi, depuis vraiment cette semaine, chaque geste est un effort et me fatigue beaucoup. Je m'assois : j'ai mal au dos, je me lève : j'ai mal partout, je marche en canard, je traîne des pieds, je m'essouffle pour un rien, je me tortille dans tous les sens lorsque je suis assise et sans mon coussin d'allaitement c'est la cata. J'ai osé faire une ptite vaisselle de rien du tout aujourd'hui, je n'en pouvais plus. Je suis aussi maladroite, du coup, je ne fais plus grand chose. Bref pas facile les journées ... stelversus : j'ai vu la vidéo sur l'écharpe de portage c'est périlleux tout ça. Pour ma part, je ne pourrais vraiment pas : tout d'abord mes problèmes de scoliose et j'avoue que j'aurais trop peur lol pas confiance au noeud de l'écharpe. Déjà pour un bébé mais 2 wouah ! De mon côté, meilleure journée aujourd'hui même si on se traîne. Journée à la maison où même étendre son linge sur le séchoir demande un effort surhumain, c'est un truc de fou ! C'est vraiment dur de ne plus pouvoir faire grand chose, voir rien. Sinon, hier le chéri a vendu sa 207, dur dur pour lui, c'est un passionné et il la chérissait lol. Maintenant prochaine étape : l'achat de la Laguna Break. Il a déjà quelques pistes et avec de la chance, on pourrait l'avoir pour la fin du mois. Il est en congé toute la semaine prochaine, youpiiiiii, je ne serai pas seule cette semaine. Je me fais à l'idée de réduire considérablement mes sorties et ce sera moins dur si la première semaine, il est avec moi . Mais demain sortie OBLIGATOIRE : écho du 6ème mois, j'ai hâte !! Bonne nuit à tous !
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse, DPA 26 septembre 2014 Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #3484 le: 16 Juin 2014 à 09:00:50 » |
|
Coucou, Tittou, ici c'est la même un rien me crève et suis essouflée comme une vache! Pour la maladresse c'est pareil j'ai l'impression que tout m'échappe d'ailleurs depuis le début de la grossesse ma vaisselle en a subit les conséquences! Ma dernière en date c'est d'avoir fait tombé ma bouteille d'huile par terre, autant te dire qu'on a mis plus d'une heure a tout nettoyé! Myriam , j'espère que tu as passé une bonne nuit. Bonbon cool si ton mari est avec toi la semaine pro. Ici rien de spécial mise à part que mon ventre me gratouille à fond!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #3485 le: 16 Juin 2014 à 09:53:53 » |
|
Marie :tu vas devoir hydrater ton ventre à fond....... On utilise souvent dexer.yl,sinon,j'ai trouvé une nouvelle nivea,baume riche hydratation et soin 48h,et c'est vrai que même après la douche,ça reste !
Bonbon:bonne écho !
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Floula
|
|
« Répondre #3486 le: 16 Juin 2014 à 09:57:22 » |
|
Hi hi moi aussi je fais tout tomber, ça va un peu mieux maintenant mais vers 4-5 mois je n'arrêtais pas, ça m'a vraiment frappée de me voir si maladroite, à quoi ça peut être dû les filles ? Pour l'essoufflement tout pareil, même parfois allongée il faut que je me force pour prendre des grandes respirations profondes, je crois que j'ai moins de place pour respirer : ces derniers temps j'ai senti que mon utérus était passé au-dessus des poumons Et dire qu'il faut tenir au moins deux mois... Merci Stelversus pour la vidéo ! Elle est plutôt marrante même si comme vous j'ai eu peur quand il a rattrapé au vol le petit bout... Je suis assez convaincue de prendre une/des écharpes de portage, il me semble que c'est bien pour les calmer quand ils pleurent, je me dis que quand tu es seule chez toi tu peux en mettre un en écharpe pendant que tu t'occupes de l'autre (enfin je ne sais pas, c'est encore très théorique), et puis pour sortir à Paris sans poussette avec chéri ou quelqu'un, bref... Par contre j'ai pas encore choisi de modèle, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles : - les écharpes en tissu "strech" du type de celle de ta vidé Stelversus, ou encore moi j'avais repéré celle-ci : http://boutique.jeportemonbebe.com/echarpe-de-portage-5 ("JPMBB" pour les intimes), mais il y a plein d'autres marques. => Une amie me recommande ce type d'écharpe car ce serait plus facile d'y installer bébé du fait de l'élasticité du tissu - les écharpes en coton plus épais et rigide => mon ostéopathe m'a dit qu'il fallait prendre ça car c'était mieux pour soutenir le dos de bébé... Pas facile de choisir ! Peut-être une de chaque ? Quant à porter les deux bébés en même temps, peut-être au début quand ils sont tout petits mais après ça doit vite être lourd non ? Tiens je tombe sur cet article qui explique un peu les différents modèles http://www.bebechou.fr/Porter-bebe/Generalite/choisir-echarpe-portage.htmlSinon une alternative c'est les porte-bébé dits "physiologiques"... Sorry pour le roman C'est fou comme chaque article de puériculture donne lieu à une véritable étude de marché
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´. Binomette : Pylie
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #3487 le: 16 Juin 2014 à 09:59:32 » |
|
Floula:le centre de gravité change,ça nous rend maladroite ......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floula
|
|
« Répondre #3488 le: 16 Juin 2014 à 10:26:30 » |
|
Floula:le centre de gravité change,ça nous rend maladroite ......
Ah oui ? Quel coquin ce centre de gravité !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´. Binomette : Pylie
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #3489 le: 16 Juin 2014 à 10:37:07 » |
|
J'utilise déjà le dexe*ryl je vais peut être essayer le niv*ea baume. Tu as pu changer d'écran?
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
sansan101
|
|
« Répondre #3490 le: 16 Juin 2014 à 10:44:36 » |
|
Coucou les septembrettes !
Bienvenue à tes loulous helene et je suis contente quils aillent bien tous les 3 malgré la naissance prematurée. Bon courage pr la neonat, ca va etre long mais tes ti bouts seront bien choyés.
Tittounett, ici je me traine depuis jeudi dernier, cest arrivé un coup ausi.la sf etait passée le matin et apres son depart je narrivais plus a me lever tellement ko. Depuis chaque "effort" comme le linge me coute et je suis essouflée pour un rien.
Demain jai mon 1er cours de prepa accouchement mais je viens de tilter que je navais pas de voiture (chez le garagiste tte la jrnée). Savez vs combien de temps ca dure en moyenne ? Je demanderai ptetre a ma mere de venir me chercher.
Pour lecharpe de portageca peut etre pratique mais pero je my risquerai pas avc 2 bb !
Bonne jrnée a ttes et pensées a nos alitées
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles 1 petit garçon de 4 ans Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
|
|
|
Tittounett
|
|
« Répondre #3491 le: 16 Juin 2014 à 10:54:40 » |
|
Salut les filles, Ayaya tu en es où avec ton pc ? C'est quoi d'ailleurs ? Une tour ou un portable ? Ah merci les filles je me sens moins seule en tant que cachalot maladroit Floula merci pour les liens je vais voir ça. Je pense aussi qu'il faut faire attention à son dos mais c'est vrai que ça peut être pratique surtout dans les périodes coliques et RGO ! Et puis quand on sort à 2, un bébé par écharpe c'est pratique aussi, ça évite la poussette tank. Par contre, je n'accroche pas avec les portes bébés physiologiques je ne sais pas pourquoi Marie gaffe à ton ventre. Moi je mets de l'huile d'amande douce bio le matin et du beurre de karité le soir et pour l'instant ça va. Limite n'hésite pas à en mettre plusieurs fois par jour. L'horreur pour la bouteille d'huile Comment tu as dû galérer !!!! Bonbontwins, je t'avoue que je me demande vraiment l'intérêt des bas de contention. Je ne vois aucune différence avec et sans, je n'ai pas les jambes plus ou moins gonflées ni douloureuses. Je ne les ai pas mis ce week end et franchement je n'ai rien vu ! Il faut dire que je reste tout le temps à la maison. Je ne vais dehors que quand la température est modérée et dès qu'il fait chaud je reste à l'intérieur les pattes en l'air. Bref, je suis perplexe sur ces trucs là. Oui j'ai survécu au barbecue/kermesse. Il faut dire que les températures sont devenues raisonnables aussi et puis il y avait tables et chaises donc j'ai pu rester assise. Là j'attends la SF pour mon 1er monitoring ! Sansan, mes cours de prépa durent 1h15/1h30.
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
|
|
|
grelyxi
|
|
« Répondre #3492 le: 16 Juin 2014 à 11:49:00 » |
|
Bonjour, Je suis maladroite depuis la fin du 1er trimestre, une bêtise par jour Comme vous depuis 2 semaines j'ai bien vu le changement, au moindre effort il me faut beaucoup plus de temps pour récupérer. Quand je vois tous les rdv que je vais avoir en juillet (prép, hôpital gynéco, hôpital écho etc.... je me demande comment je vais faire ) Pour le portage je pense que l'on va opter pour l'écharpe et le porte bébé, on verra à l'usage lequel convient le mieux. On va récupérer des cartons de vêtements, hâte de faore le tri pour ensuite savoir ce qu'il faut qu'on achète en plus pour les débuts. Où en êtes-vous pour la chambre et les prénoms ? Je suis en train de me demander à partir de quand il faut être "opérationnel"
|
|
|
Journalisée
|
Accrochez-vous tous les 2! Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept 28 sa : 13 juin ^^ 32sa le 11/07 ^^ 35sa le 31/07 ^^ 37sa le 14/08
|
|
|
Juliette33
|
|
« Répondre #3493 le: 16 Juin 2014 à 12:10:46 » |
|
Coucou, Bienvenue aux nouvelles et toutes mes félicitations à Hélène & Pierre pour vos trois trésors. Ah quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule à galérer physiquement. Je suis un véritable cachalot. Je n'arrive plus à bien dormir sur le dos, je me sens comme écrasé et si je dors du côté gauche, j'ai des douleurs lorsque je me lève et les filles mettent un moment avant de se repartir dans tout le ventre. Je respire comme un boeuf et je n'arrive plus à me baisser, pencher pour ramasser des choses par terre. Ah oui, j'ai aussi pas mal de maux de tête. J'ai une affreuse migraine qui a débuté en pleine nuit et qui dure depuis... Avez vous ça aussi Je commence gentillement à rassembler les affaires pour la maternité. J'ai préparé 14 bodys et 14 pyj, pensez vous que cela soit suffisant ? La sage femme va passer à 14h pour le monito, tension... Et demain, écho de contrôle pour voir mes princesses ! Me tarde Pour le portage, il faut aussi que je trouve une solution car matin et soir il faudra que j'emmène et récupère mon fils à la crèche avec les nenettes. Impossible de les laisser dans la voiture ou de les descendre en poussette. Donc il faut que je trouve une alternative qui me laisse une main de libre pour mon fils... J'ai pensé à une écharpe sling où je mettrai les deux les premiers mois et après je ferai sling et porte bébé physio. Qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012. Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14. Binomette : amelseblecla
|
|
|
Tittounett
|
|
« Répondre #3494 le: 16 Juin 2014 à 12:17:04 » |
|
Grelixy je me pose la même question (surtout depuis que mon mari m'a dit que j'étais enceinte de 5 mois !). Je me dis que je suis peut être un peu trop zen du coup lui non plus ne réalise pas trop.
J'ai mon premier rdv au CHU jeudi donc je vais déjà demander leur liste pour la valise et commencer au moins à préparer ça. Sinon tout est encore au grenier ici !
Je viens d'avoir mon 1er monito et comme d'hab, on se rend compte que c'est mon loulou de gauche qui bouge le plus alors que c'est celui que je sens le moins !! A chaque fois ça me surprend ! Bref, tout va bien et en effet, pas de contraction en vue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|