22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 06:10:57
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 344274 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 20 Mars 2014 à 12:03:15 »

Bonjour à toutes,
Ayaya, merci pour l'info du cocoonabab*y, il n'y a que des éloges dessus, même de la part de pédiâtres apparemment... reste plus qu'à voir s'il y en a d'occas'...  Souriant
Pour les lits, ce sera avec moi dans la chambre (parce que papa va vite migrer sur le canapé je pense)... nous aviserons en fonction d'eux : est-ce que ça les rassure d'être ensemble ou au contraire les dérange...?

Petite question technique : quel est ne nombre de SA idéal à dépasser avec des jumeaux ? parce que mon gynéco me disait que je n'irai pas au delà des 37SA, mais est-ce que accoucher à 30SA par ex c'est "grave" ?

Juliette, bonne écho !
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1111 le: 20 Mars 2014 à 12:05:33 »

Sheppette oui 2 lits et 2 detecteurs.. si un deux s'arrête de respirer, si ils sont dans le même lits je ne le serais pas.. oui je sais c pas cool de penser a ca mais je crois que mon passé me  colle aux baskets.. du coup je préfère des nuits reposantes plutot q de me lever toutes les 5mn comme je le faisais avec Agathe alors qu'elle était a côté de moi..

Pour les douleurs "aux train arrière" comme dit si bien ayaya même reponse par mon gygy c l'utérus qui appuie. . Les sensations sont bizarres mais sont liées a la grossesse. .
Quand revois tu ton gygy?

Je ne me souviens plus qui a parlé de couches lavables.. je sui aussi partante pour ça. . J'en utilise encore pour Agathe ce qui me convient très bien.. ce sont des TE2 de la marque bb*ies.. je n'ai toujours utilisé que cette marque et ne connaît pas la qualité des autres. . Des précisions peut être?
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 20 Mars 2014 à 12:12:44 »

Oui c'est sûr que moi je vais pas fermer l'oeil les premières nuits à la maison... me lever tout le temps pour les voir bien dormir et stresser pour rien comme d'hab... Ma gynéco ne me suit plus depuis la fois ou on a remplis tous les papiers administratis. Elle me laisse entre les mains de la gynéco-obstétricienne de l'hopital où je vais normalement accoucher. Donc prochaine écho samedi 29/03 et examen du 4ème mois le 08/04. Je lui poserai les questions. J'espère qu'elle sera aussi apaisante que ma gynéco ! Dommage qu'elle ne fasse pas l'obstétrique  Pleurs 
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 20 Mars 2014 à 12:17:15 »

Kelloche 30 SA c'est quand même du grand préma non ? Je trouve ça dingue les médecins qui te disent que tu n'iras pas au delà des 37 SA  Huh?

Si la grossesse se passe bien pourquoi provoquer l'accouchement ? J'ai rencontré une nana samedi dernier qui est allée jusqu'au terme.

Je sais bien que la gémellité est un risque de préma et aussi que c'est de mieux en mieux gérer mais quand même, j'espère vraiment qu'ils vont rester le plus longtemps possible et si tout va bien hors de question de provoquer quoique ce soit 

Ouch le cocoonababy c'est vachement cher ! ça sert à quoi exactement ? C'est uniquement quand le bébé dort dans le lit des parents ou aussi dans son lit à lui ? Et niveau couverture ça se passe comment, on ne peut pas le mettre dans une turbulette du coup ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 20 Mars 2014 à 12:22:19 »

Tittounett, Je suis d'accord avec toi !!! c'est pour ça que ca m'angoisse un peu.
je ne pensais pas qu'on pouvais aller jusqu'au terme... c'est fou... mon gynéco ne n'a rien dit de ça 
bref, on va tout croiser pour qu'ils restent bien au chaud le plus longtemps possible Sourire

Niveau vacances : vous avez fait le deuil ou vous allez voir en fonction de votre état et pq pas partir un peu en mai juin ?
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 20 Mars 2014 à 12:22:38 »

Alors moi j'ai acheté mon co*coonababy d'occasion sur lebon*coin. Mon fils dormait dedans dans son lit à barreau dès sa naissance et il nous servait aussi de lit d'appoint dès qu'on sortait. Il y est resté que jusqu'à 4/5 mois car il était un gros gabarit.
La position et le cocoon le rassurait et l'apaisait pour dormir et faire ses siestes.
Il dormait dedans et je lui mettais une couverture pas dessus ou sa couverture d'emmallotage.
Je vais en acheter un second pour les jumeaux car j'ai vraiment été séduite par ce produit.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 20 Mars 2014 à 12:24:47 »

Kelloche : pour nous pas de vacances car beaucoup de choses à préparer pour l'arrivée des bébés. Après nous habitons dans une région où les gens viennent en vacances donc on va quand même profiter de la plage, des lacs et de nos amis en vacances qui viennent nous rendre visite.
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 20 Mars 2014 à 12:31:57 »

Kelloche à la base on voulait tenter de partir 1 semaine soit la dernière de mai soit la 1ere de juin, pas trop loin, à Collioure. Mais on sait pas trop selon mon état du moment et est ce vraiment sérieux... ça m'embête car ça nous ferait vraiment du bien et puis pour notre fils aussi... bref difficile de se prononcer et de programmer quoi que ce soit  Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 20 Mars 2014 à 13:19:50 »

C'est comme tout, je pense qu'il faut voir qui on a en face.

Il faut bien admettre que certains obstétriciens ou CHU privilégient leur confort à celui des patientes : accouchement programmé, césarienne etc ... même si la grossesse se passe très bien et que tout pourrait se passer naturellement. J'ai une amie (grossesse unique) qui s'est carrément engueulé avec son obstétricien car son accouchement était prévu le week end et il a voulu lui imposer un déclenchement quelques jours avant pour être tranquille parce que bébé n'était visiblement pas pressé.

S'il n'y a pas danger pour les bébés, je pense qu'il faut savoir tenir tête aux médecins. Ils ne vous mentiront jamais sur la notion de danger donc vous demander cash : est ce qu'il y a danger pour mes bbs ? Bon moi c'est mon avis hein. Après 4 ans à vivre au crochet des médecins on fini par savoir qu'ils pensent parfois plus à eux qu'à leur patient (ce n'est pas une généralité bien sûr).

Nous pour les vacances on restera là. En même temps on part rarement alors ça ne nous changera pas beaucoup.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 20 Mars 2014 à 13:29:38 »

Tittounett, je suis d'accord pour tenir tête aux médecins si tout va bien et laisser la nature jouer.

oui, Mymika, ça ferait tellement du bien Sourire ça va être dur de pas partir, surtout pour le plus grand... on va pêter un c*** dans l'appart...
Tu habitudes où Juliette ? ça fait rêver...
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 20 Mars 2014 à 13:36:35 »

Kelloche, j'habite entre Bordeaux et l'océan, nous sommes à quelques kilomètres de l'océan, du bassin et du lac, donc nous sommes toujours un peu en vacances (quand il fait beau  ).
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 20 Mars 2014 à 13:38:30 »

Kelloche, j'habite entre Bordeaux et l'océan, nous sommes à quelques kilomètres de l'océan, du bassin et du lac, donc nous sommes toujours un peu en vacances (quand il fait beau  ).
le pied !!!!! profite pour nous stp
Journalisée

Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 20 Mars 2014 à 13:39:46 »

Pour nous, pas de vacances de prévues, mais le déménagement... Excitant n'est ce pas  Roulement des yeux
Après on verra, peut etre un petit weekend à la campagne, car vivant en région parisienne, difficile de respirer le grand air, et d'être tranquilles.
Et puis comme Tittounett, en temps normal on part peu donc ca va pas nous changer beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 20 Mars 2014 à 13:47:05 »

Sheepette, c'est un déménagement qui était prévu avant ? ou c'est suite à la grande nouvelle ?
vous achetez ? louez ? pour où ?
(je suis curieuse, pardon, mais on est en plein brainstorming avec le papa sur ce sujet)
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 20 Mars 2014 à 13:52:02 »

Je vois que nous ne sommes pas les seuls... Nous déménagement le mois prochain dans la maison que nous avons acheté et que nous rénovons depuis 1 an et demi. C'est une vieille maison, on a tout cassé, juste gardé les 4 murs extérieurs et tout refait à l'intérieur. Maintenant, elle est comme neuve et ça va être notre petit nid douillet.
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: