14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:27:16
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 42643 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 04 Décembre 2012 à 21:27:02 »

Ne t'inquiète pas, ils ont le temps ! le mien aura 5 ans dans moins de 3 mois et on en est toujours au même point ; couche blindée voire débordée.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #301 le: 05 Décembre 2012 à 08:38:16 »

Merci Bisou J'en ai juste marre d'acheter des couches!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #302 le: 05 Décembre 2012 à 11:21:57 »

Merci Bisou J'en ai juste marre d'acheter des couches!

je crois que nous sommes prêts avant eux

j'ai lu un petit bouquin sur la propreté nocturne et le fait que ce soit plus long pour certains que pour d'autres.

En gros, la journée, ton loulou est grand, il grandit, il est fier d'être grand, et il n'ose pas toujours dire que rester petit, être petit, c'est bien aussi.

La nuit, il s'autorise à redevenir petit, dans tous les sens du terme, et ça veut dire avoir besoin d'une couche.

loulou était encore sec ce matin. 4 nuits de suite cette fois. Je relativise beaucoup, du fait que nous l'aidons et le réveillons pour aller aux toilettes. Il n'est pas propre de lui même, et si je ne le réveillais pas, il pisserait au lit, par contre, ce qui est essentiel à mes yeux, c'est la confiance qu'il gagne en lui pour pouvoir franchir l'étape suivante tout seul, et soit se retenir toute la nuit, soit se réveiller pour aller aux toilettes.

On a eu une petite séance psy (avec ma psy), et les 5 premières minutes, il était tout intimidé, et ensuite, il a fait des dessins (toujours une maison avec un arbre géant à côté), et plus il faisait de dessins, plus les dessins devenaient minimalistes. Bref, ensuite, il a tenu le crachoir pendant 40 minutes. et vas y que je veux être fort comme spiderman, le plus fort, mais pas plus fort que papa, ça c'est pas possible, et de toute façon, il ne voudra pas que je sois plus fort que lui..... Roulement des yeux Tire la langue

quand on est sorti, là dessus, il me dit "bon t'as vu, j'ai parlé, j'ai raconté plein de choses, mais je veux bien t'aider, mais je peux pas tout faire maman" Huh? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Décembre 2012 à 11:26:58 »

Tu crois qu'il se sent responsable de quelque chose? Enfin pas au sens d'avoir commis une erreur, mais au sens de prendre la charge de quelque chose à ta place? Il a l'air de se mettre la barre bien haut...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #304 le: 05 Décembre 2012 à 11:38:26 »

je sais pas Hélène

ce qu'a vu la psy, à première vue, et ça, je le savais déjà, c'est que

1) il est super pressé (premier dessin super bien fait, et au fur et à mesure des autres, ça devenait n'importe quoi.....)
2) il veut être grand, fort, mais arrive à dire parfois que rester petit c'est bien

il a deviné, sans que je lui dise, que c'était à cause du pipi au lit, alors que je lui ai amené les choses par rapport à ce que la maîtresse a dit "qu'il ne serait pas à la hauteur pour faire les exercices" (même si ça va beaucoup mieux aujourd'hui). Quand je lui ai parlé du rdv, sa première question a été "tu lui as parlé du pipi au lit" et en fait c'était plus une affirmation qu'une question

j'ai dis que cette dame, je la vois une fois par mois, pour parler de la vie, des questions que je me pose, de savoir si je fais pas trop de bêtises avec mes enfants, etc etc..... et que je parle aussi de mes parents.......

c'est texto ce que la psy lui a dit quand elle l'a vu.

et on a pas parlé de pipi, juste de lui, de sa soeur aussi (les filles ça pleure tout le temps, moi, je joue au foot, et si je tombe, me fais mal au genou, j'appelle pas ma maman, je pleure pas..... Huh? )

pourtant, il chouine, il pleure quand il a mal, et jamais, jamais je ne lui dis que ce sont les filles qui pleurent, ou autre, ça il le tient d'ailleurs, et surement de l'école et des représentations de ses copains

bref, je ne sais pas répondre à ta question, mais quant à la barre placée haut, et la pression qu'il se met, je suis d'accord
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Décembre 2012 à 12:27:12 »

T'es comme ça toi aussi?
Je demande parce que j'ai l'impression d'avoir un modèle similaire à la maison. S veut tout le temps faire la grande, elle est très à cheval sur le système des règles (fait la morale à tout le monde, amène les enfants à la maîtresse pour qu'ils s'excusent ), sans les respecter toujours, mais elle essaye, et ça entraîne souvent des frustrations (=je sais pas faire, je suis nulle, j'y arrive jamais etc.) À côté de ça, elle a développé une panique vis à vis des gens/lieux qu'elle ne connaît pas si papa ou maman ne sont pas là. J'ai l'impression que ça rejoint un peu le vouloir être grand/petit de ton loulou.

Je demande donc si tu as cette tendance à "faire trop", parce que ça je sais que c'est très présent chez moi: j'ai toujours été une perfectionniste, ce qui crée un grand stress chez moi, que je transmets très certainement de multiples façons. Donc j'empêche, en qq sorte, ma fille de s'épanouir dans sa vie de petite fille C'est ma façon de l'analyser, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque-

PS-HS: t'es sur FB toi?
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #306 le: 07 Décembre 2012 à 01:26:13 »

Salut les filles,
je découvre ce fil.
 Mes boys auront 5 ans en février et les nuits sont tjs "humides"....
Depuis quelques semaines, nous avons enfin réussi à enlever le biberon de lait, qu'ils avaient en s'endormant et en même temps avons enlevé les couches, mais...ben oui, il y à un mais.., ils dorent tellement profondément qu'ils ne se réveillent que si ils sont mouillés et encore  Roulement des yeux
Du coup, je les mets sur le pots 2h00 et 4h00 après le couché et logiquement après ils tiennent. Par contre si j'y vais plus tard, les draps sont mouillés et je ne sais comment faire pour qu'ils se réveillent d'eux-même en 1ère partie de nuit....
Si vous avez des idées suis preneuse.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #307 le: 08 Décembre 2012 à 22:02:44 »

Baldi, wellcome, j'attends pour ma part la même chose que toi

Le lutin ne se réveille pas

On le réveillé très vite après son premier sommeil comme ça il se laisse aller a bien vider sa vessie, quoique pas toujours, et si on se recouche après, on y retourne et il tient la nuit

La semaine qui vient de s'écouler : 5 nuits tout sec

C'est toujours ça de pris, et ça l'aide à avoir confiance en lui

Hélène, je pourrais répondre oui a tes questions dans le sens ou j'ai une espèce de "perfectionnisme rigide" a vouloir faire des choses, et du mal à lâcher sur des trucs

Je me soigne, j'essaye de ne pas toujours réagir au quart de tour en me demandant ce qui est vraiment important et je peux réajuster

Dans le cas de la propreté, j'ai vraiment avancer et du coup, Louis en a les retombées je pense (je me sens moins sous pression à me demander s'il a fait pipi ou non, et s'il a fait, je ne réagis plus, mais je veux dire que je passe a autre chose très vite, alors qu'avant, j'aurais pu ruminer le truc encore un moment)

En fait, il me faut une phase d'entraînement pour apprendre à ne plus avoir la pression, et ne plus être autant impulsive

Et oui, j'ai un FB   Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 08 Décembre 2012 à 22:08:30 »

Idem pour la phase d'entraînement Clin d'oeil
D'ailleurs je suis en plein dedans, depuis leur naissance, pour le coucher. Je baisse les bras. Il est 21h07, je viens de les coller devant la telé Pleurs J'en peux plus. Mais je suis HS pardon Sourire
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #309 le: 08 Décembre 2012 à 22:33:30 »

J'ai commence Gordon et ce qui me rassure, c'est que j'en fais déjà pas mal, faut juste poursuivre l'effort

Et aussi s'accepter comme on est, on ne va pas se changer non plus et je n'en ai pas envie

Si je gueule, je gueule, si je suis allée trop loin, je présente mes plates excuses a mes lutins, et leur demande pardon

C'est pas trop mal non ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 08 Décembre 2012 à 23:01:40 »

Non c'est pas trop mal Moi aussi je me suis rendue compte que j'utilisais pas mal de ses principes, mais sans cette foutue culpabilité et flagellation permanente, ça serait sans doute beaucoup plus simple Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #311 le: 09 Décembre 2012 à 12:40:06 »

Voilà tu l'as dis, la culpabilité, mon très grand vice, je voudrais juste la foutre aux chiottes et tirer la chasse d'eau
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 09 Décembre 2012 à 14:50:15 »

Je mets la mienne avec Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #313 le: 18 Décembre 2012 à 08:13:38 »

Après une très mauvaise journée, celle qui s'annonce me donne au moins un truc bien

Après trois verres d'orangina hier soir pour célébrer l'anniversaire de son frère, deux tentatives de le réveiller pour qu'il aille en évacuer une partie sans succès, le mouflet dormait debout, nous avons,

Une nuit toute sèche

Il a déboule en trombe dans la chambre fier comme bartaba

Il y a deux semaines, nickel, avec aide

Toute la semaine dernier, mouille avec aide

Je dis, vive l'orangina Sourire
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne