14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 03:05:54
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 42630 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #315 le: 19 Décembre 2012 à 00:21:44 »

Magnifique et vive l'Orangina.
Nous avons instauré depuis 3 jours la petite pincette colorée sur le calendrier, pour essayer d'obtenir 7 jours d'affilée au sec, ce qui les (le) mènera à un "super cadeau surprise"  .
A voir si ça fonctionne.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #316 le: 19 Décembre 2012 à 09:12:22 »

Baldi, je te le souhaite

faut tout essayer, bon , ici, le lutin rêve d'une voiture télécommandée pour aller sur la route (un truc hyper nerveux, speed etc etc )

zhom lui a acheté : ça n'a rien donné, la voiture attend toujours qu'il soit propre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Décembre 2012 à 12:58:40 »

Elle est patiente, la voiture!
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #318 le: 19 Décembre 2012 à 15:02:11 »

a chaque nuit propre, il a eu le droit de la "préparer" : un autocollant ici, ou là, il a même eu le droit de la faire rouler pour l'essayer

mais quand même, comme quoi,

après tout, je sais ce que c'est, pour arrêter de fumer, y'a qu'un truc, c'est l'envie d'arrêter. Y'a tous les trucs pour te faire replonger, des neuro transmetteurs qui te rappellent à quel point c'est bon de fumer, et si tu replonges c'est aussi que tu n'es pas prêt

pour le pipi, physiologiquement, il est prêt (sauf cas d'enfant énurétique), son corps est capable de tenir la nuit, il est capable de se réveiller tout seul

je pense aussi que une fois endormi, il redevient petit, avec la possibilité, le droit de faire pipi au lit (à défaut de la couche qu'il n'a plus et qu'il refuse, parce qu'il est réveillé au moment de la refuser, et qui dit réveillé dit grand)

sait pas si j'suis claire là (je sais, on m'l'a déjà faite, je suis patricia)
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 20 Décembre 2012 à 00:06:14 »

sait pas si j'suis claire là (je sais, on m'l'a déjà faite, je suis patricia)

Ben j'ai plus rien à ajouter alors...

Nan je rigole. Je sais pas, on psychanalyse beaucoup aussi... après c'est vrai, quand on a le nez sur le guidon, on cherche tout ce qui ne va pas pour résoudre le problème...
Pour rester dans la psychanalyse, peut-être que ton souci évoqué dans santé y serait pour quelque chose? Tu en parles de cette situation avec lui? Ou il t'en parle, lui?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #320 le: 21 Décembre 2012 à 08:09:24 »

Non on en parle pas

Louis est très pépère tranquille, besoin de ses repères des gens qu'il aime autour de lui

Cela dit, propre et sec depuis lundi, jour ou les grands sont revenus, et mouillé toute la semaine ou ils n'étaient pas la, et sec la semaine d'avant Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 21 Décembre 2012 à 11:43:33 »

Ah oui tiens, c'est étrange... Huh?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 21 Décembre 2012 à 11:47:30 »

Mon petit homme a tendance à se mettre la pression tout seul ces jours ci ; l'autre jour, il me dit qu'il ne va pas boire de la journée pour ne pas faire pipi la nuit ; je l'ai rassuré, en lui disant que c'était important de boire et que ce n'était pas grave de faire pipi. Je ne sais pas pourquoi il se met dans cet état car nous de notre côté ne lui parlons pas de ce point (couche la nuit) et ne disons rien pour lui mettre la pression. Il va avoir 5 ans dans 2 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 21 Décembre 2012 à 11:57:58 »

Maelle, ça doit être l'école qui fait ça, les discussions avec les copains. Il doit bien sentir qu'il grandit et d'ailleurs il doit avoir envie de grandir aussi... Il voit bien que sa grande soeur n'en porte pas, ni vous non plus, donc il a dû tilter.
Tu peux lui proposer de moins boire le soir par contre...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 21 Décembre 2012 à 12:09:02 »

ET sa soeur jumelle aussi, n'en a pas depuis plus de 18 mois...
Pour le coup de moins boire le soir, personnellement, je  n'y crois pas ; je le laisse boire comme d'habitude ; à table, il doit boire une demi-verre d'eau le soir, et c'est tout, donc je ne me vois pas restreindre plus. j'avais lu un livre sur le sommeil où il y avait un chapitre sur le pipi au lit, il faudrait que je le ressorte. j'avais retenu que la méthode de prendre l'enfant à moitié endormi quand on va nous mêmes se coucher et de le mettre sur les toilettes était même néfaste...
de toutes façons, avec moi pour mère il a de lourds antécédents niveau énurésie et puis j'ai conscience qu'il est de mes enfants celui qui reste mon bébé, ça doit jouer aussi...
le matin, il espère toujours que sa couche sera sèche, il n'en sais rien du tout avant de l'avoir enlevée en fait ; parfois il dit "elle est peut-êtresèche? " pourtant il doit bien sentir si ça pèse mais bon... et puis après, déception "oh non... elle est encore pleine...." ; il me fait presque de la peine. Ce qui me pèse à moi le plus, c'est que plusieurs fois par semaine, la couche a débordé et qu'il faut changé au mieux le pyjama au pire le drap, la housse de couette, et ce, malgré la couche ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 21 Décembre 2012 à 12:12:50 »

Le coup de les mettre sur les toilettes à moitié endormies, je l'ai fait pour les 2, et elles sont propres la nuit depuis un bout de temps, comme quoi... Roulement des yeux Ce qui marche pour un gamin ne marchera pas forcément pour l'autre.

Par contre tu dis "j'ai conscience qu'il est de mes enfants celui qui reste mon bébé". C'est à dire?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 21 Décembre 2012 à 12:19:52 »

C'est le plus calin, celui qui fait le plus bébé (par rapport à sa souer, c'est flagrant) ; quand il est blotti dans mes bras, je me sens vraiment comme une maman mammifère avec son petit.
Pour le coup de les mettre endormis sur les toilettes, ce n'est pas physiologique.. il faudrait que je relise l'explication dans le chapitre en question...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 21 Décembre 2012 à 12:29:37 »

Il doit avoir encore besoin de se sentir bébé avec sa maman... Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #328 le: 21 Décembre 2012 à 16:53:46 »

Maëlle, ton histoire ressemble vraiment à la mienne. Mon loulou s'est mis la pression à la rentrée scolaire. Il était sur qu'il serait en classe avec que des grands, et qu'aucun d'eux ne porte encore des couches la nuit -alors qu'il n'en sait rien, mais c'est ainsi

et l'aider, moi non plus, je suis pas forcément convaincue, mais je dois bien constater qu'hier soir, on l'a réveillé à 9 h, et il était tout sec à 7 h.

de plus en plus, il tient de plus en plus longtemps, donc, peut être s'habitue t-il à se "retenir" ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #329 le: 21 Décembre 2012 à 18:36:51 »

Le coup de les mettre sur les toilettes à moitié endormies, je l'ai fait pour les 2, et elles sont propres la nuit depuis un bout de temps, comme quoi... Roulement des yeux Ce qui marche pour un gamin ne marchera pas forcément pour l'autre.

Par contre tu dis "j'ai conscience qu'il est de mes enfants celui qui reste mon bébé". C'est à dire?

Je les fais aussi faire pipi...mais c'est galère et surtout jusqu'à quand....??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: