14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:22:01
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 42638 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 09 Octobre 2012 à 13:35:03 »

Chez moi, Lila n'a plus de couches la nuit depuis mai 2011 (soit 3 ans et 2 mois) et gabin en a encore, alors qu'il n'en a plus le jour depuis mai 2010 (2 ans et 3 mois).
Chaque matin, les couches sont blindées et on s'estime encore heureux quand  malgré la couche, le pyjama voire le lit ne sont pas trempés aussi...
Il dit qu'il n'aura plus de couches pour ses 18 ans.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Il dit qu'il voudrait bien, qu'il essaie mais qu'il n'y arrive pas. L'aure soir, 3 minutes après l'avoir couché, j'étais revenue le voir je ne sais plus pourquoi et il m'a dit qu'il avait fait pipi dans sa couche entre-temps ; alors qu'il avait été faire pipi 5 minutes avant ! je me dis que pour avoir sciemment fait dans la couche comme ça éveillé, ce n'est pas gagné !
Il a donc 4 ans et 7 mois.
Je sens que le pb va persister, je ne vois pas de raisons que ça change en fait.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #286 le: 10 Octobre 2012 à 11:21:18 »

depuis deux jours, le lit est mouillé

en fait, moi, il ne me dit même plus bonjour le matin, il commence en me disant "j'ai fais juste un mini pipi ce matin"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #287 le: 10 Octobre 2012 à 16:30:35 »

patricia, je parlais du RV que tu avais
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #288 le: 10 Octobre 2012 à 16:47:38 »

alors, elle a trouvé quelques blocages, et notamment une grande difficulté à passer le cap des 5 ans

il a du mal à grandir le loulou, le passage est difficile, et avec toute l'envie qui est la sienne de devenir grand, c'est pas si évident que ça

elle a aussi trouvé des blocages, au niveau de l'image qu'il a de lui, et du monde en général (manque de confiance en lui)

je l'ai déjà dis ailleurs, mais je me reconnais en lui à un point tel que ça m'effraie parfois Tire la langue

Avec mon père malade, les émotions qui me traversent, et ses émotions à lui, j'ai le sentiment d'être très fortement liée à lui, et qu'il comprend vraiment ce que je suis. Ca se voit dans la manière qu'il a de me parler, d'aborder les choses qu'il veut me dire, les questions qu'il veut me poser.

A part ça, on a fini la séance où j'ai cru que j'allais devoir lui faire une prise de catch pour qu'il arrête de bouger, parce que j'avais une pile électrique dans le cabinet de la kiné (elle m'a d'ailleurs prévenu qu'il pouvait se montrer infernal avant que les choses ne se mettent à évoluer)

j'ai pas eu de retour de l'école avec la maîtresse ces deux derniers jours, (j'étais à Paris) et du reste, je dois aller la voir pour autre chose, donc, je verrais ce qu'elle a à dire Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #289 le: 18 Octobre 2012 à 12:48:42 »

je change de méthode

il y a deux jours, j'ai râlé, et j'ai râlé fort,

Ca donne "t'en as pas marre de te réveiller le matin et de t'apercevoir que t'as encore fais pipi" ?

bien sur qu'il me répond oui

ce à quoi je réponds que "moi aussi, j'en ai marre, et j'en ai surtout marre pour lui", et pour moi aussi, parce que c'est moi qui lave même s'il participe.

Je lui ai dis que c'est lui qui décide. J'ai posé une date butoir, à la fin des vacances, il arrête de pisser au lit. en sachant qu'il se fait opérer des amygdales mardi prochain, et qu'il dort à l'hosto, s'il veut pas mettre de couches, ni pisser au lit là bas, va falloir qu'il fasse un effort.

Hier soir, j'étais au yoga. son père s'occupe des loupiots pour les mettre au lit, et là dessus, mon lutin se couche sur le dos, dans la salle de bains, et relève les pattes en disant à son père, "tu mets mon pyj comme si j'étais un bb ?" Huh? Tire la langue

son père lui a répondu "si je t'habille comme un bb, je te mets une couche". le lutin a réagit au quart de tour, et n'en a pas voulu. Là dessus, et on en avait discuté préalablement avec zhom, il se fâche. "Y'en a marre que tu pisses au lit, je crois que tu y mets de la mauvaise volonté, t'es capable, bla bla bla....."

Pas très heureux de tout ça le bonhomme.

Il n'empêche, avant d'aller me coucher, je suis allée le voir un coup, il a ouvert les yeux. Il s'est levé tout seul pour aller faire pipi.

Et dans la nuit, il a commencé à se faire pipi dessus, s'est donc réveillé, et s'est dépêché de filer aux toilettes pour finir la commission dans le lieu adapté.  Souriant Souriant

je n'avais pas essayé la méthode "je me fâche, et je me fâche fort", parce que croyez moi, j'en ai vraiment marre

ben du coup, je me demande si je vais pas laisser faire zhom dans la fâcherie, parce que c'est la sienne qui a payé Souriant Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 19 Octobre 2012 à 14:31:40 »

J'ai suivi le fil....je suis avec toi avec vous en tout cas .
Et j'espère que ta votre nouvelle méthode sera efficace ;-)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #291 le: 19 Octobre 2012 à 20:44:56 »

merci

re ce matin. début de pipi dans son lit tôt ce matin, et fini aux toilettes

me suis fâchée ce matin, j'ai pas aimé,( j'ai passé une journée de m******), à lui dire qu'il ne faisait pas d'effort, et là dessus, il s'est mis à pleurer, à dire que "si, j'en fais des efforts"

ça m'a fait l'effet d'une douche froide, 

et ce soir, il me rappelle que ce matin j'ai parlé de couches,  Roulement des yeux

j'ai répondu que parfois, je disais des bêtises, et que j'avais un peu dis des bêtises ce matin. Zhom lui a dis "tu la mets, mais tu fais pas pipi dedans"

opération des amygdales mardi, il a la "pression" de dormir à l'hôpital sans couche, et sans certitude d'arriver à tenir la nuit sans faire pipi. ça doit être un challenge pour lui.

je sais plus quoi faire et j'ai pas du tout envie de l'engueuler, y'a une différence entre lui dire "j'en ai marre" et "tu fais pas d'efforts" (en plus presque au pied du lit )
Journalisée

Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 19 Octobre 2012 à 21:46:41 »

Et il ne peut pas mettre de couche à l'hôpital ? c'est une occasion exceptionnelle, il n'a pas besoin de stresser en plus pour un risque de pipi au lit, tu ne crois pas ?
Ici, le pyjama est changé tous les jours en ce moment, plein de pipi, et parfois les draps, alors qu'il a une couche !! je n'ai pas bon espoir qu'il y arrive avant un bon moment... la semaine dernière, il s'est mis la pression, il voulait absolument avoir une couche sèche (car il sait qu'il aura une surprise, promise depuis des mois). il a essayé un matin de me faire croire qu'elle était sèche mais c'était faux, et le lendemain, il a pleuré et eu un vrai gros chagrin en voyant que la couche était trempée. Il dit qu'il veut qu'elle soit sèche, qu'il essaie mais qu'il n'y arrive pas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #293 le: 19 Octobre 2012 à 22:05:58 »

maëlle, je n'ai pas d'expérience en la matière, vu que je galère avec mon lutin,

par contre, j'ai envie de dire une chose, une étape est franchie quand ils expriment véritablement leur envie d'y arriver

jusqu'à il y a peu, louis s'en foutait, mouillait les couches, sans se poser de questions
par contre, c'est sur que le matin au réveil, après autant de tentatives et pas de réussites, ça leur sape un peu le moral

quant à l'hospit, il dit depuis des semaines qu'il ne veut pas de couches, et franchement, ça m'em**** aussi qu'il en remette, je préférerais qu'il ait un déclic

je suis en congé pour deux semaines, je l'accompagne et dors avec lui à l'hôpital, ensuite, on va voir comment il dort, et si son sommeil est aussi plus léger pour qu'il se réveille plus facilement. Je pense qu'une partie du problème (une partie) vient de là, il dort trop profondément, et ça ne le gêne pas de se pisser dessus

et autre point non négligeable, il s'enroule dans sa couette pour faire pipi dedans (la couette lui sert de couches)

il ne veut plus de couches, mais a bien du mal à se lever pour faire pipi, il trouve donc une autre issue, et même si ce n'est pas satisfaisant, il s'en accomode (un peu)

hypothèse de ma part, sans aucune certitude, mais j'ai vraiment besoin, moi aussi, de trouver, ou chercher des explications
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 22 Octobre 2012 à 15:29:05 »

Peut-être qu'avec les draps de l'hôpital ça ira mieux? (=pas de couette pour servir de couche)
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #295 le: 04 Décembre 2012 à 13:13:57 »

C'est reparti  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Son père a pris le relais....

pour reprendre depuis l'hôpital, il avait décidé d'y aller avec une couche. Il disait également qu'il en avait marre de faire pipi au lit, qu'il voulait remettre des couches

on avait eu un rendez-vous micro kiné, qui lui a fais du bien (mais qui ne l'a pas aidé sur ce plan là). Par contre, ça l'a apaisé, il prend plus le temps de faire les choses, il veut aider, demande à faire des trucs avec nous.....

donc, exit l'envie d'être propre, et retour des couches

puis, un jour, il y a environ 10 jours, panne de couches

et là, zhom a décidé qu'on remettait ça, et maintenant, en le réveillant dans l'heure qui suit le coucher, j'en suis à 3 nuits sur 4 où il se réveille le matin sec

Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Décembre 2012 à 13:18:31 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #297 le: 04 Décembre 2012 à 15:30:55 »

Moi, je commence à m'inquiéter. 
Cet été, Mathéo commençait a avoir la couche sèche et je la lui ai donc enlevé. Après plusieurs matins avec les draps mouillés, je me suis dis qu'il n'était finalement pas prêt. Et les deux ont toujours la couche et le matin ils sont carrément trempés (couche pleine + débordée!) Le soir je fais attention a pas trop leur donner à boire, ils font pipi juste avant d'aller se coucher, mais rien n'y fait 

Il faut attendre quel âge avant d'essayer de trouver une solution? Ils viennent d'avoir 4 ans.

Patricia, il a quel âge ton fils? Content pour vous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 04 Décembre 2012 à 15:43:06 »

À mon avis, à juste 4 ans, tu as encore de la marge... Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #299 le: 04 Décembre 2012 à 20:35:35 »