28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:11:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 38514 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #15 le: 18 Juin 2008 à 21:42:09 »

Le grand de la maison (pas zhom hein  ) a quasi 4 ans et on essaie de temps en temps de supprimer la couche de nuit.
ça fait 3 nuits sans et ça va pour l'instant, il se réveille en grognant et en pleurant voire hurlant sur les coups de 2-3 heures du matin pour aller aux WC.
 D'ailleurs cette nuit, il était déjà rendu à la porte des toilettes et il hurlait qu'il était tout seul... Mais il a fait son pipi, j'étais avec lui et zou retour au lit pour le reste de la nuit. ça vient doucement mais surement ! Peut être que demain je posterai en disant retour du pipi.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 18 Juin 2008 à 22:03:24 »

Allez Maud, on PO-SI-TIVHEU  Souriant
Le pipi au lit
C'est fini
Youpiiiii   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #17 le: 18 Juin 2008 à 22:05:36 »

Je vote pour !!!!!  Souriant
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #18 le: 18 Juin 2008 à 22:06:41 »

Alors moi la grande (parce que pour les jujus c'est pas encore d'actualité) elle a été propre la nuit à 4 ans et 2 mois.
Le déclic, vacances au Portugal avec sa grande copine et comme on ne pouvait pas les séparer même pour dormir et bien ça a été fini. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quand on est rentrés avec l'annonce de ma grossesse, il y a eu des nuits "bizarres" et puis bien que ça me fendait le c?ur parce que c'est une grande dormeuse je la réveillais au milieu de la nuit pour qu'elle fasse pipi jusqu'au jour où elle m'a dit ne pas se rappeler être allée aux toilettes 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #19 le: 18 Juin 2008 à 22:09:03 »

Il parait que l'énurésie est héréditaire. On retrouve toujours au moins un parent.
Ici, c'était moi    le déclic pour moi a été le chantage effectué pour avoir le droit de conduire le tracteur d'amis "l'été prochain si tu fais encore pipi, pas de tracteur". J'avais 5 ans et m'en souviens très très bien   Clin d'oeil

Et quand on traine sur les forums d'anciens énurétiques, les ado parlent tous d'une question de volonté. Ce qui me conforte dans l'idée: tant qu'il ne voudra pas, il ne sera pas.

En ce qui nous concerne, c'est mon zhom qui a fait pipi au lit longtemps.
l'astuce pour l'encourager a été de dessiner chaque matin sur le calendrier un soleil quand il n'avait pas fait ou un nuage si pipi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des soleils... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #20 le: 19 Juin 2008 à 02:07:08 »

Alors là ça me rassure un peu, il n'y a pas d'histoire de ça - au moins que mon bonhomme me cache des choses Huh?  Il y a de l'espoir alors.  C'est que ça me casse les pieds car elle est bien propres pdt la journée et bien capable de se retenir suffisamment pour faire les nuits.  Un jour mon prince viendra et prendra toutes les couches Sourire
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #21 le: 19 Juin 2008 à 02:09:27 »

J'oubliais, merci des réponses - ça fait du bien de savoir que tous les enfants ne sont pas parfaitement propres jour et nuit à 18 mois sinon c'est qu'on est un parent indigne comme le soutient ma mère Pleurs
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #22 le: 19 Juin 2008 à 10:03:28 »

ça fait du bien de savoir que tous les enfants ne sont pas parfaitement propres jour et nuit à 18 mois sinon c'est qu'on est un parent indigne comme le soutient ma mère Pleurs

N'importe quoi !!!!!!!
Ma BM me tanne depuis les 9 mois des loulous et avant ceux de mon grand pour les mettre au pot car les siens étaient déjà propres à 9 mois Madame !   Et oui on le sait toutes : la propreté c'est dès qu'ils tiennent assis...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #23 le: 19 Juin 2008 à 10:07:51 »

ça fait du bien de savoir que tous les enfants ne sont pas parfaitement propres jour et nuit à 18 mois sinon c'est qu'on est un parent indigne comme le soutient ma mère Pleurs

N'importe quoi !!!!!!!
Ma BM me tanne depuis les 9 mois des loulous et avant ceux de mon grand pour les mettre au pot car les siens étaient déjà propres à 9 mois Madame !   Et oui on le sait toutes : la propreté c'est dès qu'ils tiennent assis...  Roulement des yeux

t'as raison toi n'importe quoi!!!
Moi mes tantes avant mettaient les petits sur le pot pendant qu'ils mangeaient, super agréable...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #24 le: 19 Juin 2008 à 11:40:13 »


Moi mes tantes avant mettaient les petits sur le pot pendant qu'ils mangeaient, super agréable...
c'était pour le cas où il n'y aurait pas eu assez à manger...  Tire la langue

OK je sors !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 19 Juin 2008 à 14:36:08 »

ben ma mère a une photo où je suis sur le pot à 5 mois... qui dit mieux ?
autre temps autre moeurs !c'était l'époque où on lavait les couches dans des lessiveuses...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #26 le: 19 Juin 2008 à 15:35:40 »


c'était pour le cas où il n'y aurait pas eu assez à manger...  Tire la langue

OK je sors !

y a pas un smiley "envie de vomir"Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 19 Juin 2008 à 15:56:28 »

En ce qui nous concerne, c'est mon zhom qui a fait pipi au lit longtemps.
l'astuce pour l'encourager a été de dessiner chaque matin sur le calendrier un soleil quand il n'avait pas fait ou un nuage si pipi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des soleils... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Toujours le vieux singe    j'ai aussi testé     Pleurs
Je crois qu'il faut surtout que ça ne vienne pas de la mère, enfin, dans mon cas. Il est amoureux de moi et espère encore et toujours finir ses vieux jours en ma compagnie  Roulement des yeux  Pourtant, je peux vous assurer que je ne l'encourage pas en ce sens  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #28 le: 20 Juin 2008 à 11:11:42 »

alors, j'ai laissé passer 2 nuits avant de reparler de mon grand : pas de souci ! Il se réveille et se lève tout seul pour aller faire pipi !!!!  Souriant Souriant Souriant  Bon il pleure car il est tout seul... Et comme j'ai du mal à me réveiller, j'ai - on dirait, du sommeil à rattraper -  je ne l'entends pas. Heureusement, on a une veilleuse sur la mezzanine qui éclaire et qui lui permet de se lever  !
Cette nuit c'était limite car le caleçon était mouillé, j'ai cru qu'il avait déjà fait mais non ! Alors je lui ai dit de se dépêcher d'aller aux toilettes car il attendait en pleurant, il croyait lui aussi avoir mouillé son lit ! Le pauvre... Bisou
ça fait donc 4 ou 5 nuits sans couche ! et contrôle  !!!!  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 à 11:40:50 »

MAUD36 dis à ton petit bout de chou que tata zylée le félicite  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: