onyx
Nouveau Membre
|
|
« le: 17 Juin 2008 à 23:08:16 » |
|
Voilà, j'ai deux antipodes à la maison mais néanmoins frères: un fonceur qui touche à tout, rampe, se lève à la force de ces petits bras avec force gémissements d'effort, et se cogne régulièrement la tête sans mot dire! Et un observateur qui reste assis (c'est moi qui le place) et ne bouge pas d'un pouce quitte à s'ennuyer quand attraper un jouet devient périlleux, mais qui parle (coï,coï...) et est très sensible (très empathique). Quels jeux d'éveil me conseillez vous pour les stimuler, les amuser et échanger au maximum quand je suis avec eux? Merci d'avance!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
|
|
|
m.priscille
|
|
« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 10:35:17 » |
|
Moi j'ai effectivvement plein de jeux mais ce que les filles préfèrent c'est les chansons mimées...alos j'ai acheté un livre et disque de comptines a mains...elles adorent. Pas un jour sans....Sinon beaucoup de livres avec objets, depuis deux jours camille commence même a comprendre que certains objets vont dans le livre. sinon j'ai commencé les empilage de cube et elles commencent a comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 14:00:23 » |
|
pour le fonceur : des balles, des boites en plastique rondes bien fermées (qui roulent), une bouteille de 5 l vide avec des petits bouchons dedans (puis bien fermer), un parcours de chaises stables côte à côte pour se mettre debout et marcher ou aller à 4 pattes dessous, un "train" pour bébé avec les wagons qui roulent et surlesquels on peut mettre des personnages pour l'observateur : des livres en tissu, des grosses briques (type gros duplo), des personnages et animaux (style little people)...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 16:35:04 » |
|
Les miens ce qu'ils prefèrent en ce moment ce sont les lanières prévues pour accrocher les tableaux d'éveil dans le lit. Ils les observent pendant des heures les mettent dans la bouche, se battent pour avoir la meme ...; C'est trop choux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
onyx
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 23:25:24 » |
|
merci, merci, priscille et Marie-Yvonne!!Que des super idées! C'est vrai qu'ils adorent les chansons, ils restent scotchés dès que j'en commence une! Mais les comptines "de doigts", il faut que je potasse effectivement un livre pour en apprendre, car à part la petite bête, j'ai pas grand chose en magasin... et Priscille, tu leur montres comment empiler les cubes ou ils ont expérimentés eux-même?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 10:33:56 » |
|
les miens adorent les remplissages cad mettre des cubes dasn des boites, des balles dans des cubes, et aussi les jeux où il faut metre une balle dans un trou, je leur rempli des paniers ou des cartons avec plein de choses, ils les vident. Ils aiment les animaux en caoutchouc ou peluche surtout si je les fait parler, les comptines (les marionnettes, les petites mains, les petits poissons), les livres d'éveil avec des matières différentes et des objets à déplacer dedans, les instruments de musiques (g un petit piano, des maracas, des grelots etc.), les jouets à tirer (ils ont compris qu'en tirant sur le fil ça fait venir le jouet..) et tout ce qui n'est pas jouet (telecommandes, chaussures, pommes de pin, revues, etc). Ils aiment aussi les boites à forme (ils commencent à essayer et les bouliers) Ils adorent la musique et qd je danse et chante avec eux et tout les jeux de cache cache. Mon fils qui marche à 4 pat je me mets à 4 pat aussi et je joue à l'attrapper: fous rires assurés. Ma fille qui ne se déplace pas adore qd on cache une peluche dans une boite ou sous un tissu. Elle va le chercher et se marre!
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 20 Juin 2008 à 12:59:30 » |
|
les comptines "de doigts", il faut que je potasse effectivement un livre pour en apprendre, car à part la petite bête, j'ai pas grand chose en magasin... - aller dans les lieux d'accueil parents enfants - acheter un CD-DVD de Rémi "comptines et jeux de doigts" autre idée : la table musicale de chicco avait bcp plu à héline, on l'a resorti hier, grand succès !
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #7 le: 20 Juin 2008 à 13:46:04 » |
|
Ben dis donc, super ce fil! Moi qui cherche des idées pour leur 1 an, vous m'en avez données plein. Merci les filles, et merci à onyx d'avoir ouvert cette discussion.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
marie29
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2008 à 11:30:54 » |
|
Bonjour mon nom est Marie,je suis nouvelle sur ce forum :-\et je viens de tomber sur ce fil qui m'a beaucoup intéressée car moi aussi je suis maman de jujus nés en août 2007. Le courrier d'onyx m'a interpellé car ce qui est du comportement des petits j'ai exactement les mêmes à la maison (un très calme qui ne bouge pas et un tout fou qui bouge dans tout les sens) Je commençait à me poser des questions du fait de la différence de comportement. Maintenant je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation et cela me rassure énormément. Merci
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois adorables loulous (Alan né le30 mars 2003, Enzo etLouane nés le 27 aout 2007)
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2008 à 13:39:35 » |
|
Voilà, j'ai deux antipodes à la maison mais néanmoins frères: un fonceur qui touche à tout, rampe, se lève à la force de ces petits bras avec force gémissements d'effort, et se cogne régulièrement la tête sans mot dire! Et un observateur qui reste assis (c'est moi qui le place) et ne bouge pas d'un pouce quitte à s'ennuyer quand attraper un jouet devient périlleux, mais qui parle (coï,coï...) et est très sensible (très empathique). Quels jeux d'éveil me conseillez vous pour les stimuler, les amuser et échanger au maximum quand je suis avec eux? Merci d'avance!!
C'est marrant, j'ai les mêmes. De toute façon, ils ne s'interressent certainement pas a leur jouet, mais a tout ce qui est interdit (secouer la plante verte, arracher les joints de la porte fenêtre, faire tomber les rideaux). C'est vrai que celui-qui-parle-mais-qui-ne-bouge-pas fait moins de bêtise.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
sosso45
|
|
« Répondre #10 le: 18 Juillet 2008 à 10:09:45 » |
|
M priscille, peux tu me conseiller des titres de livres comptines à mimer car je n y connais rien et j aimerais leur faire connaitre, merci beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
|
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2008 à 14:01:27 » |
|
je te conseille d'acheter plutôt des cd / dvd, exemple ceux de rémi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
« Répondre #13 le: 18 Juillet 2008 à 18:54:02 » |
|
la table musicale de chicco avait bcp plu à héline, on l'a resorti hier, grand succès ! alors... beaucoup de succès, c'est souvent grâce à ce jouet que les bébés vont calmement dans leur parc, par contre... c'est une table en 4 parties emboitées, les 2 pieds rouges, le socle jaune et la partie musicale. Florentin ayant tout démonté plusieurs fois, sans compter qu'ils sont du genre escaladeurs, pour des raisons de sécurité, ils n'ont plus que la partie musicale dans leur parc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecile87
|
|
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2008 à 13:20:38 » |
|
super bonne idée cette discussion mes loulous sont aussi d'aout 2007 et je me creuse la tete pour leur 1 an!!! quand à la table Chicco une amie me l'a preté et je viens de comprendre aujourd'hui que la partie musicale va sur la table!!!!!! je croyais que c'était 2 jouets distincts!!!!!! merci les filles!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
|
|
|
|