02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:34:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 78cm ? Demande d'avis sur la poussette BRITAX B-AGILE DOUBLE et sur sa largeur  (Lu 2982 fois)
BrunoMucho
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Janvier 2014 à 13:09:20 »

Bonjour à tous,

Nos 2 jumeaux ont maintenant 6 mois et on se rend compte que notre super poussette Casualplay S-twinner prend trop de place dans la voiture et trop de temps pour l'utiliser pour maman lorsqu'elle est seule.

On s'est renseigné sur beaucoup de poussettes, avec en rêve la Maclaren techno mais elle reste un peu chère (400€) et on s'était orientés vers la Koelstra simba twin T3, très souvent achetée par les parents de jumeaux en Espagne (j'habite à la frontière), pas mal et pas chère (à peine 200€).

Et on vient de trouver cette poussette BRITAX B-AGILE DOUBLE. Plusieurs bons commentaires, en particulier en anglais et presque aucun en français.
Elle semble solide et a un prix qui rentre dans notre budget (320€), se plie très facilement, de nombreux autres avantages et elle tient dans le coffre de la C4, contrairement aux Maclaren qui ont une longueur de plus de 103cm (la largeur du coffre).

Par contre on a un doute concernant sa largeur pour passer les portes.
Chez moi une porte fait 80cm de large, et la poussette a une largeur annoncée de 78cm, ca devrait passer ! Mais le seul commentaire sur cette poussette dit que non.

Pouvez-vous me donner vos avis sur cette poussette et en particulier sa largeur ?

Merci d'avance !!!  Clin d'oeil

Journalisée
BrunoMucho
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2014 à 09:31:33 »

Je répond à ma propre question.

On a acheté la poussette, 310€ sur amazon.es espagnol, contre 400€ sur amazon.fr, on habite près de la frontière donc pratique.

La poussette BRITAX B-AGILE DOUBLE semble solide, même si ce n'est pas la qualité CasualPlay.
Très pratique, un grand bac sous les poussettes, des poches de rangement derrière chaque siège, un "toit" qui recouvre bien bébé contre le soleil, et la position allongée est confortable.
On y a installé des chancelières qu'on utilisait sur la Casualplay, et la poussette se plie avec ses chancelières sans difficulté.
Première ballade, elle se plie en 5 secondes et tient dans notre coffre sans difficulté, les dimensions annoncées étaient correctes. Et également très rapide pour la sortir et la déplier.
La conduite est très agréable, elle tourne très bien et peut se tenir avec une seule main.
Elle fait un peu moins de 80cm de large et passe par la majorité des portes.

C'est un peu moins pratique de remonter le dossier des bébés, avec le système de sangles.

Cette poussette est annoncée pour être utilisée à partir de la naissance, mais je ne vois pas comment un jeune bébé peut y tenir, les sangles et sièges sont plus adaptés pour un groupe 1 (à partir de 7 kg et plus) je pense, voire même un peu avant comme pour mes enfants de 7kg.
Nos bébés font 7kg et tiennent sans problème dans la poussette, ils y sont très bien.

Cependant, un système de fixation pour y mettre un (et un seul !) cosy Britax est fourni, à coté d'un enfant plus grand.

Au final, on est très content de l'achat et  on ne regrette pas du tout la maclaren techno qui était un peu trop longue pour tenir dans notre coffre.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2014 à 09:54:13 »

Coucou,

Merci pour le retour d'expérience Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: