22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:33:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 39859 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #90 le: 20 Janvier 2014 à 13:43:08 »

Ohh la la, plein de beaux voyages en préparation ...

Moi j'avoue que je choisirai la découverte de la Hongrie ... ses paysages, ses chevaux, la Puzta, le goulasch ...
Bon bref, mon prochain voyage ... le Nord de la France et le carnaval de Bailleul ... sans doute avec toute la famille avec hébergement chez l'habitant, grosse immersion chez mon beau-père ...

Quand au prochain voyage en amoureux, je pense que ce sera peut-être l'assemblée générale de Jumeaux et plus, comme depuis 3 ans .... ça c'est toujours sympa.

Anna, mon Zhom copie le tien ... là il dort et attend le docteur, et moi je vais demander à être mis sous anti anxiolitique ...

Lessive faites, vaisselle faite, rangement en cours, photos du cirque à télécharger, papiers à trier ... j'en ai un peu marre là.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #91 le: 20 Janvier 2014 à 15:00:35 »

Anti-anxiolitiques ? C'est violent, ça non ?
Qu'est ce qui ne va pas ? Du stress ?

L'Amoureux est parti chez le médecin tout seul (ha oui ici ils sont tellement débordés qu'ils ne se déplacent pas). J'aurai voulu l'accompagner mais je suis sensé accueillir l'aide ménagère. Problème : Je ne sais pas à quelle heure elle doit arriver puisque c'est elle qui m'apporte le planning de la semaine ! (Oui, super mal foutu), elle doit rester 2 h, mais dans une heure je doit être à la sortie de l'école.
Je n'arrive pas à joindre l'ADMR, ça ouvre que le matin 
J'ai un n° de portable où jamais personne ne m'a répondu et où quand je  laisse des messages ils ne sont pas communiqués aux intéressés.
Donc, la dame qui va arriver, si elle vient avant que je parte, je lui demanderai gentiment de repartir Triste

L'Amoureux n'a plus mal nul part mais souffre d'une immense fatigue. Il se force à manger mais n'a pas faim, pas d'appétit. Il n'a plus de force et à perdu 6 kg en 3 jours 
Je suppose que c'est essentiellement de l'eau..
Enfin bon, je crois qu'il va avoir le droit de rester toute la semaine à la maison, et notre we à Disney risque d'être épuisant..

On part tous les 5, on s'est acheté ce séjour il y a quelques mois quand il y avait des promos intéressante.
J'espère qu'il va pouvoir venir, sinon, je veux bien inviter quelqu'un qui pourra m'aider à gérer mes garçons !
J'offre la place pour 2 parcs et l'hôtel/petit dèj Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Janvier 2014 à 18:51:57 »

Ouh disney j'ai hate aussi! je pense que ca sera leur cadeau d'anniv des filles  pour leur 5 ans.  Sourire Je veux rester zen dans les fils d'attente  Sourire donc ca ne sera pas moi qui remplacera ton homme ce coup ci désolé! Sourire

Ptitelicorne, bonne connaissance hongroise  Sourire

Flo, moi même quand je bosse et que je n'ai pas les gosses, j'ai l'impression d'etre en vacances  Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #93 le: 20 Janvier 2014 à 19:23:03 »

Le toubib soupçonne une mononucléose pour l'Amoureux Triste
On attend ses résultats de prise de sang...

Si c'est ça, il y a en effet des chances que je doive le remplacer ce we  Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 20 Janvier 2014 à 20:16:10 »

mince 

J'ai une méthode assimil hongrois , si ça intéresse 
(en prêt de la médiathèque)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #95 le: 20 Janvier 2014 à 20:35:19 »

Ouf ! Pas de mono. Juste un Amoureux épuisé apparemment !
(On va peut-être pouvoir aller chez Disney en famille finalement  )

Les enfants me refont la foire le soir 

Demain, ils n'ont pas école, il n'y a pas de maîtresse. J'ai décidé de ne plus me battre, ils ne veulent pas dormir, ils ne dorment pas, tant pis. Je dormirai peut-être plus longtemps demain.

Bon, là, Victor est en train de pleurer parce qu'il veut que je revienne, je ne sais pas pourquoi. Encore une peur quelconque surement.

Tiens, l'Amoureux s'est levé.
Ca va peut-être le calmer.

Bon pfff.. Je voulais aller faire les soldes demain matin, je crois que c'est encore raté.
Ca me gave, j'ai toujours pas eu le temps d'y aller. J'ai absolument besoin de pantalon. Il m'en reste un ! Je tourne avec un jean de grossesse qui tombe sans arrêt. J'en ai marre 
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Janvier 2014 à 21:08:10 »

pfiou m en parle pas anna c est pareil... j suis bien alle faire un tour mais c est moche ou pas solde ou pas a ma taille ou ...de toute facon qd j essai j deprime de voir ma gueule ...donc j acheterais des fringues quand j aurais maigri ..l espoir fait vivre...

cool pour votre week end ca va vous faire du bien malgre tout puis il aura un peu recupere ton homme d ici la. j ai haaaaaatttte de les y emmener!!

pour la foire le soir j ai laisse couler aussi des fois en pensant dormir plus walou ils se levent limite encore plus tot ( genre 6h!!) et ronflent toute la matinee . du coup y a que le samedi qu ils restent jusqu a la pub de the voice sinon c est au lit a 20h30-21h... mais souvent ils lisent ou jouent ensemble un petit moment.
et nuit agitee...encore...comme d hab...on va dire que c est des cauchemards

ptitelicorne ca va ton homme?? où que ce soit ca fait du bien de changer d air!! nous ca va faire 3ans qu on est pas partie l annee passe a cause de l arrivee de bebe a la base puis mon homme a attaque le boulot et l annee d avant a son ancien taff son patron lui a donne qu une semaine prevenu 5jours a l avance ( escrocs)... cette annee j compte bien faire un week end et quelques jours de vacances cet ete :p

ahh alors question sur l ecole:
voila il y a quelques semaines ds leur nouvelle ecole ( avant noel) la maitresse avait glissé que noah restait sur ses genoux a la récré...ni elle ni nous ne nous etions pose de question il etait un peu malade on le pensait fatigué...
Sauf que y a quelques jours elle m a a nouveau glisse ca selon elle il a du se faire chahuter ( sachant que les plus grands de l ecole sont en cp) et que "vos fils sont tres doux" ( elle les a pas vu a la maison mdr!!!)
donc la j ai commence a me poser des question ...
aujourd hui en les mettant ds la voiture apres l ecole j vois que noah a le pantalon mouille au niveau des fesses il me dit qu on l a pousse ( y avait des flaques) et ethan confirme ( et c est pas lui) mais ils parlent pas bien surtout noah donc j arrive pas a en savoir plus j compte bien en parler a la maitresse demain (bon des gamins qui se chahutent c est normal mais j veux savoir si c est une personne en particulier si c est souvent et s il reste tjs ds son coin etc)
vous avez des soucis avec les votres??? ludivine comment ca se passe maintenant??

bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 21 Janvier 2014 à 09:36:23 »

dur dur de savoir ce qui se passe à l'école...n'hésite pas à prendre ddv avec la maitresse pour en savoir plus. de mon coté, après avoir appris que camille n'ouvrait jamais la bouche à l'école, je lui ai dit tout simplement que je l"'autorisais" à parler, à participer, chanter etc...que j'étais contente qu'elle parle avec sa maitrsse et que je ne serais pas jalouse!! (un peu en rigolant, mais je me suis demandé si y'avait pas une notion de "loyauté"...), bref, dans tout mon blabla y'a dû avoir 2-3 trucs pertinents, car le lendemain, la miatresse m'a dit qu'elle avait enfin entendu le son de sa voix!!
peut être que tu peux dire à ton fiston qu'il n'a pas à se laisser traiter comme ça, qu'il doit aller voir les adultes, que tu l"'autorise" à jouer comme les autres etc...que les adultes sont la pour le protéger etc...bref, meme si tu sais pas trop où piocher, balance un tas de truc, et ça va peut être l'aider!

bon courage!
ici, je commence à rêver d'été, de ciel bleu et de manteaux au placard;
ma belle soeur m'a filé un ancien manteau de sa fille, évidemment, il n'y a que celui la que les filles veulent mettre, donc c'est la crise tous les jours; faites des jumeaux!!
biz biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 21 Janvier 2014 à 21:12:26 »

J'ai dû allé jusqu'à la leçon 12 de la méthode Assimil Lenagnc! Souriant le bouquin doit se trouver maintenant quelque part pour caler un meuble...

Pour l'école Flo, je ne sais pas. Peut etre en parler à la maîtresse oui c'est le plus prudent.

Anna, les soirs où les filles ne veulent pas dormir, je les mets tout de même au lit, c'est non négociable, mais les autorise à garder un bouquin, un petit poney ou une barbie. J'en suis toujours venu à bout pour le moment.

Ici les nenettes sont encore malades, ca fait 3 semaines non-stop Triste  j'ai demandé une cure de vitamines car je les trouve fatiguées. Le doc m'a filé du calcium en ampoule, vous  avez déjà donné ça? sur la boîte il y écrit à partir de 6ans.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 22 Janvier 2014 à 14:56:54 »

Flo, à l'école ils sont dans la même cour de récré que les cp ? 
Chez nous les PS sont ensemble et les MS et GS ensemble  Clin d'oeil
Par contre au sein de la classe j'ai parfois des soucis avec Samuel qui se fait chahuter  même taper je dirais par un autre petit  Au début de l'année c'était une fille  Roulement des yeux qui soit disant l'avait pris sous son aile  et faisait de lui son pantin  et maintenant ce garçon  En fait ils sont assis sur le banc côte à côte  Roulement des yeux et le soir quand on vient les chercher ils sont tous excités et parfois c'est à ce moment là que ça se passe, je l'ai vu faire une fois  Le maître intervient mais bon puisque ça se reproduit c'est que ça ne suffit pas  J'en ai parlé à la mère aussi, ça a l'air de se tasser mais je reste vigilante  Clin d'oeil

Le coucher ici c'est très aléatoire  Roulement des yeux Des fois ils s'endorment direct mais d'autres pendant près de 1h30 c'est la foire  Roulement des yeux ils se lèvent, jouent  On a beau intervenir plusieurs fois y'a pas moyen  Peut être qu'ils ne se défoulent pas assez la journée  Huh? Vivement qu'il refasse beau pour qu'ils puissent rester dans le jardin en rentrant de l'école  Clin d'oeil

Anna, il va comment ton homme ?  Huh?
Ca doit être sympa pour les enfants disney  Dire qu'avant on habitait pas loin mais là quand on se décidera ça sera l'expédition  Tire la langue On va attendre encore un peu  Souriant Tu as du courage d'y aller avec les 3 en plus  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Janvier 2014 à 20:44:12 »

nikita merci pour ton conseil j vais essayer de le prendre a part ds un moment calme pour lui parler on verra.

alors j ai vu la maitresse elle dit que personne en particulier l embete elle pense qu il est pas a l aise a cause de l "effet de masse"  ( ils ont pres de 100 juste maternelle et cp...les autres sont ds l ecole du village a cote) et effectivement en y repensant ds l ancienne ecole le matin en arrivant ethan allait jouer dehors noah restait dans la classe. et on pense que le fait qu il sache peu parler doit jouer aussi ...
affaire a suivre

socquette ca fait flic tout c est truc ils sont petits pour deja se faire chahuter comme ca ...mais c est bien si tout le monde est vigilant. tu nous tiendra au courant
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #101 le: 22 Janvier 2014 à 21:03:27 »

J ai eu des problèmes un peu différents avec eva. Elle me disait qu elle n avait pas de copine, qu elle jouait seule. Ça touche.
Mais quand j ai demande a la nounou qui vient la chercer le soir ou a sa maîtresse, ce n était pas leur version.

Eva s est faite poussée aussi. Je lui ai dit ; 1 tu dis a la maîtresse . Et si la maîtresse n intervient pas, tu pousses aussi.
Je sais pas si je fais bien mais pas envie qu elle soit un bourreau ...

J ai changé hier mon implant. C est reparti pour 3 ans sans bb 

Je rêve aussi de soleil, de trajets vers l école avec un simple gilet, et de pique nique le soir au lieu de la soupe tradi

Ici le coucher du soir, c est assez strict. On les mets au lit a 20h et elles n ont pas le droit de parler. Elles respectent. Pourvu que ça dure
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #102 le: 22 Janvier 2014 à 22:54:56 »

un petit mot pour suivre en attendant d'avoir du temps!
bonne année à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 23 Janvier 2014 à 07:42:53 »

Alerter la maitresse
Se montrer sûr de soi, rien que dans la posture, dans le ton de parole (allez expliquer ça à un petiot de 3 ans     via des scènettes à la maison? )
Être avec des copains/copines, surtout.

Chenette: j'ai été au bout de mon mini assimil.
Si si!
Pour avoir des listes de mots à faire apprendre à mon élève hongroise.
Elle est trop vieille pour apprendre "comme des enfants" (*) , trop jeune pour apprendre "comme un adulte".

(*) En effet, elle ne peut pas apprendre par imprégnation comme le fait son petit frère en maternelle où tout passe par l'oral : en CM2, on n'apprend plus le vocabulaire de base

De plus, d'avoir des infos sur le fonctionnement de sa langue m'aide à comprendre certains blocages (genre le verbe avoir : il n'existe pas! - et pas de genre non plus)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 23 Janvier 2014 à 21:26:51 »

Gratulalok! te egy jo tanar!   
J'ai une amie hongroise enseignante qui est à l'Ovoda (l'école qui va de la maternelle jusqu'a environ CE1). Si t'as besoin de traduction de consignes ou quoi que soit d'autre n'hésite pas, elle le fera avec grand plaisir.

Ici jour à marquer dans le calendrier! Papa a emmener et est allé chercher ses filles à l'école! Première fois qu'il ne travaille pas pendant qu'elles sont à l'école...et bien, j'ai bien rigoler!
Nora est partie avec un collant de déguisement à paillettes, une tunique qu'il pensait être une robe mais qui lui arrivait à mi-fesses et une doublure de manteau en guise de gilet, le tout dans une déclinaison de rose fushia! mdr
I love this day!
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: