25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:26:56
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 34908 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #420 le: 10 Décembre 2014 à 22:54:43 »

ba la non j rejoins les questions de bloody quoi....

ici ils sont depuis un moment dans le "moi le 1er"  mais pour tout 1er qui passe la porte, 1er qui fini de mettre ses chaussures ( comme sandra ca bataille dur en ce moment avec noah), 1er qui ouvre son calendrier de l aven...
dans son attitude  y a un truc par rapport a son frere?? genre il voulait 2 paquets parce qu il voulait 1 CHACUN ou juste par que le gamin aurait juste du tout lui donner?
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #421 le: 10 Décembre 2014 à 23:06:12 »

Ils ont eu cette période de moi premier aussi. Encore maintenant mais c'est moins systématique. En général quand ils font par exemple une course de fusée dans la maison, Jules dit que de toute façon c'est lui le premier et que c'est une course où on a pas le droit de doubler ! ( pas folle la guèpe ! )

Sinon quand ils font la couse dehors, Jules s' arrête très vite, il n'essaie même pas. Je crois aussi que victor est plus rapide ! Mais ça l'empêche pas de râler. Mais heuu ! On fait pas la course !

Je pense que si J. avait reçu le paquet il n'aurait rien dit. Comme c'est V qui l'a reçu il en voulait un aussi.

Et je crois avoir répondu aux question de Bloody tout à l'heure ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #422 le: 11 Décembre 2014 à 01:22:38 »

Anna je ne sais pas quoi te dire... 
Quand il demande des trucs impossibles ou te raconte ses histoires surréalistes tu réagis comment? Tu fais semblant de monter dans une fusée ou tu lui dis que ce n'est pas possible?
Je ne sais pas s'il faut l'aider à developper son imaginaire ou au contraire lui dire que c'est impossible!
Ca nous arrive aussi qu'ils partent dans des délires dans leurs histoires, moi souvent je rigole et rentre dans leur jeu ou je leur dit en rigolant : "mais t'es fou toi tu as déjà vu un chevalier qui vole?"
Genre le dragon je lui dirai : "mais on aura pu de maison alors ? Il va tout bruler?" Par contre je t'avoue que faire un tour de fusée m'aurait fait délirer : "les mecs parés au decolage? Attachez vis ceintures et baissez vos visières!" Et on aurait fait un tour de fusée dans la maison! On fait deja souvent des courses de chevaux, voir de chars, ou des ballades en train!!!

Pour ce qui est de la frustration, ben malheureusement ca s'apprend... A la maison il y a tjs qq larmes quand un ramene un truc cool de l'école et pas l'autre (bricolage, chanson...) il a fallu plusieurs crises de jalousie pour qu'ils comprennent que vu qu'ils ne sont pas dans la meme classe ils ne font pas les memes choses... c'est pas facile de comprendre et surtout d'encaisser! C'est plus de la jalousie et de la frustration.
En ce moment c'est qui allumera le sapin? Alors tous les matins il y a un "responsable sapin" et un "responsable volet" ils ont tous les 2 des boutons a appuyer et ils sont contents!!!

Mais j'avoue que cette jalousie me fait un peu peur pour noel... les cadeaux qui ne sont pas specialemnt les memes... a l'anniversaire ca ne leur avait pas poser probleme mais là je sais pas je sens bien que César ne sera pas content... mais ca lui passera en lui montrant que ce qu'il a lui c'est vraiment trop trop trop plus cool!!! (Mais en meme tps dire a Leo que lui aussi ce qu'il a c'est trop plus meme cool! Ca ce sera notre boulot!

Maintenant reste a voir si l'imagination de Jules n'est pas trop débordante et qu'il faudrait la "canaliser" ?!? L'instit en dit quoi?

Et si en echange tu as une solution pour les enfants qui repondent et qui tiennent du regard je prend ;-) j'ai l'impression parfois d'avoir 2 ados... ca sent la phase d'opposition à plein nez... mais ils sont jeunes pour rentrer deja en conflit avec l'autorité parentale...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #423 le: 11 Décembre 2014 à 08:14:52 »

Seul conseil c est de les laisser vivre cette frustration et de ne pas compenser. Car la vie est faite de frustration et on doit apprendre a vivre avec

Pour l imaginaire, je pense que Carine pourra bien t en parler car son petit S a une imagination débordante. Je n avais jamais entendu de telles histoires avant noel, c est incroyable

😘😘😘

Tu trouveras les réponses a force d expérimenter et en te faisant confiance
Tu as sûrement la réponse au fond de toi
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #424 le: 11 Décembre 2014 à 09:29:43 »

Merci beaucoup pour vos retours  Bisou Bisou

Je vais repenser à tout ça quand la situation se présentera à nouveau (genre ce soir surement).

Demain soir on va faire le marché de Noël de l'école, je sens qu'il va y avoir encore de la frustration  Roulement des yeux (non, je ne t'achèterai pas de housse de portable en crochet).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #425 le: 11 Décembre 2014 à 09:36:35 »

Ce que tu racontes, cela ressemble un peu à l'attitude de Diane, parfois aussi de Martin, et plus rarement de Vincent et de Gabriel ...

Comme le dit Bloody, la frustration est éducative pour nos bambins, qui petit à petit apprennent à devenir ingénieux pour la compenser ...
Cela prend parfois du temps ... et les parents pendant ce temps peuvent aussi proposer des solutions pour compenser ...
Cela peut aller de l'imaginaire pur, à la solution de repli, ou au développement d'une grande patience ...

Chez nous cela se termine aussi parfois par une mise à l'écart de l'enfant frustré qui gâche systématiquement l'ambiance pour tout le monde :
"OK, cela ne te plaît pas, nous t'avons expliqué pourquoi cela se passe comme cela et pourquoi ce n'est pas possible comme tu le veux, donc si tu veux continuer malgré tout à râler, tu te mets là et tu nous rejoins quand tu es calmé."

Parfois l'enfant essaye de revenir avant ... mais nous le renvoyant tant qu'il continue à broyer bruyamment sa déception.
Souvent, nous en reparlons avec lui le soir.

Il y a des mauvaises périodes pour chacun mais bon, pour l'instant cela se passe bien.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #426 le: 11 Décembre 2014 à 14:46:17 »

En faisant mes courses, j'ai trouvé un M@ et L1ly "veulent tout, tout de suite". Je vous dirai ce que ça a donné Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #427 le: 12 Décembre 2014 à 00:09:38 »

En faisant mes courses, j'ai trouvé un M@ et L1ly "veulent tout, tout de suite". Je vous dirai ce que ça a donné Sourire

Tu pourras aussi me dire ce que c'est un M@ et L1ly... Huh?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #428 le: 12 Décembre 2014 à 09:25:06 »

Mince, ça c'est les joies de la tablette, il manque des lettres.

M a x et L i l i
(Pis en pluss j'ai fait des fautes).



Bon, c'est l'Amoureux qui l'a lu hier soir aux grands et il a trouvé ça compliqué. Mais en même temps il raconte super mal. J'essaierai ce soir.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #429 le: 12 Décembre 2014 à 21:52:20 »

Oh ça papote ici 
Pas le temps, ou plutôt le courage de répondre  Tire la langue
Je suis vannée, on déménage à la fin du mois, la nouvelle maison n'est pas prête, rien n'est commencé pour le déménagement  tout va bien 

Imagination à fond ici  surtout Samuel et son ami dragon  Tire la langue et tous les 2 s'amusent beaucoup ensemble en s'inventant des histoires  Souriant

Flora est une coquine qui titille beaucoup son frère  Roulement des yeux Samuel hyper sensible se laisse toujours avoir  Roulement des yeux
Là ça va mieux mais on a eu une petite période où ils étaient limite insolents aussi  ça promet  Tire la langue

Je croise les doigts mais ils sont beaucoup moins malades que l'hiver dernier  Cool

  Sinon ils sont à fond dans Noêl cette année c'est trop mignon  Souriant

Ah et ils s'essuient enfin les fesses aux wc  Tire la langue c'est bon ça  Cool Plus ils sont autonomes et plus je trouve ça top  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #430 le: 13 Décembre 2014 à 10:10:51 »

Je ne connais pas du tout les max et Lili...

C'est top soquette l'essuyage des fesses tout seul! Ici ils le font aussi mais ils ont trouvé la combine pour se faire essuyer parfois : "maaaaa-maaaaaannnn c'est que j'ai fait un caca touuuuut mouuuuuuu!"     mais la plupart du temps ce n'est pas le cas et ils doivent le faire tout seul qd meme. (Et malheureusement des fois c'est le slip aussi...  )
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #431 le: 13 Décembre 2014 à 16:24:48 »

Ca on n'est pas prêt à l'essuyage tout seul ! Je ne sais pas comment ils font mais le papier toilette seul ne suffit jamais ! Il faut toujours y aller au coton imbibé 

C'est bien max et Lili mais c'est un peu long.. Je ne sais pas ce qu'ils en comprennent. Je pose des questions pendant la lecture, ils ont l'air de bien suivre. A voir donc.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #432 le: 13 Décembre 2014 à 20:23:16 »

As tu essayé le papier toilette style k@andoo ? Ce sont des lingettes humides que tu peux mettre aux WC... pas tres écolo mais super pratique. On finalise l'essuyage avec! 

Ici les collections qu'ils aiment bien ce sont les "le loup qui..." ils se marrent! Et LE livre qui fait fureur chez nous c'est le Gruffalo. Tu connais? J'adore le lire. Et sinon ils ont 2 albums de Petit Poilu, dBDs sans texte. C'est pas mal car du coup on leur fait raconter et on se rend compte qu'ils ont pas mal de vocabulaire!!! ;-) bon apres toutes les histoires où il y a un chevalier ou un pirate leur plaise mais bon elles ne sont pas toutes terribles... :-x
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #433 le: 14 Décembre 2014 à 02:25:41 »

Pour les wc on fait aussi avec les lingettes Clin d'oeil
  bientôt 1h que je suis réveillée j'arrive pas à me rendormir
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #434 le: 14 Décembre 2014 à 20:24:52 »

Dans la voiture hier ;
*dans un bouchon j'ai entendu de la bouche de mes monstres :
  "Avance @bruti ":  ca ca viens de leur pere
 dans les questiosn sur notre destinatoin : "est-ce qu'il y aura des mec"
c'est pas moi, c'est pas dans mes expressions.

C'etais le noêl avec mon CE. on a vu le pere noêl.
Et comme le pere noêl habite au pole nord.
"Maman on va au pole nord maintenant"
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30
Imprimer
Partager :

Aller à: