Salut
J'ai un petit problème avec Jules en ce moment.
Depuis quelques jours il se réveille plusieurs fois par nuit parce qu'il a peur. Il se met à pleurer très fort en m'appelant et quand j'y vais c'est toujours assez flou ce qu'il me raconte.
On lui a mis une lampe de chevet allumée toute la nuit (sinon c'est le plafonnier, la veilleuse ne suffit pas), ça le rassure mais pas suffisamment pour qu'il se rendorme seul.
Ils ont toujours dormi dans le noir total et ça fait quelques temps (avant les grandes vacances) qu'ils se relevaient le soir pour allumer la lumière pour dormir. Ca ne me dérangeait pas parce qu'en allant me coucher j'éteignais et tout ce passait bien.
D'ailleurs, pour Victor c'est encore ce qui se passe.
Est-ce que ça vous est arrivé ? C'est normal que la peur du noir arrive seulement maintenant ? Je pensais que ça serait beaucoup plus tôt.. Et qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider (parce que bonjour les économies d'énergie aussi...) ?
Sinon, je ne sais pas chez vous mais avec la MS ils sont
morts. Le soir soit ils sont avachis pendant le repas où juste après sur le canapé, soit ce sont des boules de nerfs incontrôlables qui s'endorment de toute façon instantanément une fois qu'ils ont touché l'oreiller.
Et alors, miracle. Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec les GS, mais d'après la maîtresse Victor est très gentil, souriant et il aime travailler ! (Bon, il fait parfois sa tête de mule mais c'est pas ce que la maîtresse a l'air de retenir). Ca me fait super plaisir parce que l'année dernière c'était vraiment pas ça. Il s'opposait à l'autorité, il ne faisait que ce qu'il avait envie de faire... C'était pas gagné..
Et chose étrange, je retrouve systématiquement à la sortie de l'école des enfants qui chouinent, qui boudent ou qu'ils font la gueule et quand je demande aux maîtresses comment ça s'est passé elles me disent : "Super ! Il est très gentil, très souriant, très agréable..." Ha bon ? Bha vous avez de la chance ! Moi j'ai la version râleur et boudeur
Enfin, vaux mieux dans ce sens là je suppose.
Sinon ça va ?