28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:46:48
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 34920 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #405 le: 02 Novembre 2014 à 13:08:17 »

Nous c'était le soir, juste après le diner  Cool
D'ailleurs... on le fait toujours!
On a un calendrier à poches, plutôt prévu pour 1 ou 2 enfants, mais on tasse bien...
On y met des bonbons genre "celebr@tion"; on y mettait des sm@rties.
Pourquoi pas des pâtes de fruits, des fruits confits, des sablés faits maison (oups, ça ramollit...)?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #406 le: 02 Novembre 2014 à 13:58:39 »

Sinon, tu as les calendriers de l'avent type pl@ymobils, mais c'est pousser au vice je trouve. Ici aussi c'est un chocolat après le repas (le midi ou le soir en fonction des présences).

Et je plussois, 4 ans c'est pas encore l'âge de raison  Roulement des yeux
Même si je trouve qu'ils se sont vachement assagit depuis un an. Ca va dans le bon sens c'est déjà ça.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #407 le: 06 Novembre 2014 à 18:54:32 »

Coucou les filles ...
Oui, 4 ans c'est pas encore l'âge de raison, je confirme ...

Moi cette année j'ai profité d'une promo à Géant pour acheter des calendriers milka et kinder ... le deuxième était à moitié prix ...

Et pour ma grande, nous avons trouvé un calendrier de l'avent avec un peu de maquillage dedans ... du vrai maquillage de grande.
Cela fait un peu tôt, mais cela l'attire alors autant le faire avec elle, et pendant les fêtes pourquoi pas.

Cette année je veux un peu les gâter ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #408 le: 29 Novembre 2014 à 00:30:54 »

La petite histoire mignonne de ce matin.

Pendant l'habillage, les enfants discutent entre eux, je suis dans la pièce à côté,
et Gabriel dit "Moi quand je m'endors je regarde des films"...

C'est beau le côté technique des rêves ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #409 le: 29 Novembre 2014 à 21:35:18 »

La petite histoire mignonne de ce matin.

Pendant l'habillage, les enfants discutent entre eux, je suis dans la pièce à côté,
et Gabriel dit "Moi quand je m'endors je regarde des films"...

C'est beau le côté technique des rêves ...
plus besoin d'aller au ciné


On demande aux filles par ou on doit aller.
A. tient sa main comme si elle tenait un appareil, fait semblant de taper pour connaitre le chemin Roulement des yeux Roulement des yeux

le decalage de technologie par rapport a notre enfance est enorme;
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #410 le: 29 Novembre 2014 à 21:36:50 »

pour les calendrier de l'aven,, j'ai craqué pour des petits chocolats (deuxieme a moitier prix)
je vais pouvoir les tenir : si pas sage je mange le chocolat le soir
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #411 le: 29 Novembre 2014 à 21:57:32 »

Nous on a pris les calendriers k i n d e r. Il y avait 200 points quand on les prenait par 2 au magasin Sourire

Question pour les mamans qui ont eu un petit dernier après les twins, ou une expérience similaire. Depuis peu les grands me font une rechute pipi caca dans le slip alors que c'était complètement rêglé depuis juillet. Je me demande wi ce n'est pas parce que léo commence à marcher et comme on est en extase devant lui ils régressent pour se mettre à son niveau et attirer les extases de leurs parents ( je ne sais pas si je suis bien claire ?).
Est ce que vous avez connu ça ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #412 le: 09 Décembre 2014 à 05:42:33 »

Bonjour !
Je voudrai faire appel à toutes vos connaissances en matière d'éducation parce que J. a de plus en plus un comportement assez désagréable.
Il est du genre jamais content, jamais satisfait. Il lui en faut toujours pluss et tout de suite.
Un exemple flagrant : Samedi, on attend l’ascenseur du parking. Devant nous, une famille avec un garçon d'une petite dizaine d'année avec un paquet de chocolats dans la main. Il voit V. qui le regarde avec avidité. Il lui demande : "Tu veux un bonbon ?". Evidemment il lui répond lui. Le garçon lui donne son paquet (plein !) et dis "Ben tiens, prend le paquet, tu le partageras avec ton frère !"
On était un peu 
C'était super sympa !!!!
Et ben J. a fait la gueule parce que le garçon n'était pas gentil parce qu'il n'a pas donné deux paquets...

C'est un exemple, mais il est toujours comme ça. Toujours contrarié, rien ne va jamais.

Il faut dire qu'il est né contrarié, il a froncé les sourcils 24/24 pendant 2 mois  Roulement des yeux

J'aimerai bien pouvoir l'aider à apprécier les bonnes choses, à voir le côté positif des choses, à avoir moins de raisons de râler. J'ai peur qu'il reste un éternel malheureux Triste

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour lui ?

Merci pour votre aide  Bisou

Ps : la période régressive semble être passée maintenant que Léo marche tout le temps.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #413 le: 09 Décembre 2014 à 22:25:04 »

Anna : mon conjoint est un eternel raleur; si tu trouve la solution je prends 

Il y a surement de la jalousie dans son comportement ?
Mes filles sont bcq jalouse l'une de l'autre; Va falloir qu'elles apprennent.

il y a une RALC qui m'agace en ce moement :"au moins tes filles peuvent jouer ensemble".
oui, mais cela ne dure jamais bien longtemps sans bagarre.
"Mamaaaaaannn, elle a dessiné sur ma feuille."
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #414 le: 10 Décembre 2014 à 21:31:13 »

Ho les grands jouent toujours ensemble. Ça leur arrive de se disputer mais ça dure une minute ensuite ils reprennent comme si de rien était.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #415 le: 10 Décembre 2014 à 22:23:09 »

Anna, comment ça se passe quand tu lui proposes de faire une sortie , et qu il la choisie ? Est ce qu il garde sa tete d enerve ou il se déride ?

Est ce que tu as l habitude de travailler sa frustration en lui refusant régulièrement ses souhaits?

C est  difficile de te donner des conseils en fait .
La parole est bien acquise au fait ?
Ca pourrait être une clé
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #416 le: 10 Décembre 2014 à 22:33:23 »

Oui, Jules s' exprime très bien. Il est souvent frustré parce su'il me demande beaucoup de trucs pas possible ! Il est dans une période où il raconte beaucoup d'histoire. Par exemple, vendredi dernier, il a vu le Père Noël dans un arbre qui donnait à ma ger à ses rennes... Ce ne sont pas des mensonges, ce sont des histoires. Mais du coup ses demandes vont un peu dans le même sens : aller maman, on va faire un tour en hélicoptère / en fusée/en avion, non maman, je veux un vrai dragon qui crache beaucoup de feu, ce soir je veux manger que des gâteaux et du chocolat.

Quelle que soit la sortie, il est toujours content de la faire. Mais il va souvent y avoir un élément qui va déclancher ce genre de réaction.
Le jour du petit garçon à l'ascenceur on revenait du manège pour aller au cinéma. On a vu pire comme sortie.

Tiens, d'ailleurs le père Noël dans son arbre lui a dit qu'il allait lui donner tous ses jouets. A lui, à personne d'autres !
C'est toujours ça. Le petit roi qui mérite tout, les autres peuvent creuver la bouche ouverte. Et si on est pas d'accord c'est la crise.

C'est chiant parce qu'il est malheureux tout le temps et nous contre lui tout le temps.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #417 le: 10 Décembre 2014 à 22:41:50 »

pff ca fait un bail!!! ce matin j y pensais justement et ton mot sur fb m a decidé ^^

et y a pas a dire on est bien ici juste en nous et j me rends compte que chez vous aussi c est pas tt les jours facile...c est egoiste mais ca fait du bien dsl :p


alors pour ce qui est de la regression ici pas eu de soucis par rapport a sohan ..par contre en ce moment j ai des soucis avec noah entre autre pipi/caca et là j pense qu on est plus dans une phase de positionnement par rapport a ethan...on en parle bcp, ici , avec la maitresse...et meme le pere noel hier sur fb ^^...affaire a suivre les dernieres 24h se sont bien passées...j pense que ca vient d un truc a l ecole + la fatigue...si les vacances n arrangent rien j irais consulter
en tout cas contente que ca passe de ton cote...c est fou ce qu ils peuvent faire pour se faire remarquer dur de les comprendre...

par contre pour le reste j rejoins les questions de bloody

sandra pareil ca se chamaille constament..et quand ils jouent calmement t as sohan qui debarque avec ses gros sabot pour aller les embeter ^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #418 le: 10 Décembre 2014 à 22:46:07 »

ahh l eternel insatifait ethan  est un peu comme ca mais pour ce qui est d avoir une solution..desolee...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #419 le: 10 Décembre 2014 à 22:50:14 »

Ben, je ne m'attends pas forcément à avoir une solution, mais vos question m'ouvrent des réflexions et si vous vivez la même chose de votre côté je pourrai penser à un problème lié à l'âge. Mais apparemment c'est pas le cas Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: