18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:13:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95619 fois)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #45 le: 04 Janvier 2014 à 17:50:15 »

mince alexiel, un gastro c'est très embettant. Ils vomissent? bon courage, c'est l'epidemie par ici...j'ai bien peur...l'ainée reprend l'ecole lundi je pense qu'on ne va pas s'y echaper non plus:(
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #46 le: 04 Janvier 2014 à 17:50:51 »

Monroe : 4h d'affilées!! la chance  Sourire on en est loin, aujourd'hui, le mieux que j'ai fait, c'est 1h30   le ptit bonhomme réclame toutes les 3h et la puce des fois au bout de 2h des fois 4h... impossible de les caler ensemble ces derniers jours

Alexiel : j'espère que ta fille va vite se rétablir  Bisou

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #47 le: 04 Janvier 2014 à 20:26:19 »

Coucou les filles,

J'ai tout lu mais je voulais surtout réagir sur le dodo

Ici aussi fatiguée... ils sont allaités mais leur rythme ressemble au votre.
Dernière tétée entre 23h et minuit puis vers 3-4h ensuite 8-9h

Comme Alexiel je les "ignore" un peu quand je les entend surtout après la tétée de 4h.

Voici les astuces que j'avais utilisé pour bb1(ça avait bien marché pour elle) et que j'essaye pour les grums.
(J'avais trouvé ces idées sur des forum et des sites)

- mettre une lumière faible quand ils se réveillent
- ne pas changer la couche la nuit sauf si caca ou si la couche a fuit
- leur parler le moins possible pour ne pas les stimuler et qu'ils ne se réveillent complètement

Ça marche pas à tout les coups,  mais sur le long terme ça avait marché et bb1 faisait ses nuits à 2, 5 mois.
Après ça dépend du tempérament du bébé aussi.

J'espère que ça vous aidera.

Bonnes soirée
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #48 le: 04 Janvier 2014 à 22:04:46 »

Mince Alexiel pour la gastro...
Bon, en effet ils ont a peu près le même rythme... Je n'ai pas osé les laisser pleurer la nuit de peur de réveiller leur sœur (elles dorment dans la même chambre)

Bibousmile, moi qui trouve que 4 heures ne nous laisse pas beaucoup de répit... courage!!

Sylia, je me posais la question justement sur le change de couche de la nuit... C'est vrai qu'en général ça finit vraiment de les réveiller... ça ne leur abime pas les fesses??
M'enfin, j'imagine que quand ils font leur nuits, on ne se leve pas pour changer leurs couches!  Roulement des yeux

Bon... J'aimerais bien dormir... Mais Inès a décidé que non !
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #49 le: 05 Janvier 2014 à 07:03:43 »

Bonne Année et bonne santé à toutes les decembrettes et leurs petits pompons
J'espère qu'elle sera aussi réussie que 2013

Monroe, non pas de fesses rouges après avoir gardé la couche la nuit.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #50 le: 05 Janvier 2014 à 12:18:28 »

Coucou,
Fin des bib de 10 h alors je viens faire ma petite pause  Cool

Coucou les filles,

Voici les astuces que j'avais utilisé pour bb1(ça avait bien marché pour elle) et que j'essaye pour les grums.
(J'avais trouvé ces idées sur des forum et des sites)
- mettre une lumière faible quand ils se réveillent
- ne pas changer la couche la nuit sauf si caca ou si la couche a fuit
- leur parler le moins possible pour ne pas les stimuler et qu'ils ne se réveillent complètement
+ 1, je fais pareil et là non plus, pas de fesses rouges  Clin d'oeil
Et je les ignore un peu aussi quand ils pleurent.
Ca va venir tout doucement et ils vont "aimer" dormir la nuit, si, si... Pour preuve, la nuit dernière, on n'a pas entendu notre réveil à 2h (ben...), Alex@ndra et Hug@ ont réclamé ensuite, ne voyant rien venir et on s'est réveillé...plus tard. Les pleurs des deux ont réveillé Théod@re qui certes ne boit plus le bib de 2h mais a un sommeil léger à ce moment là (quand on donne aux deux la nuit, on les sort de la chambre, Théo ne réclame pas mais il est souvent un peu réveillé).
Bref, Théod@re était complètement dans les vapes ce matin, "j'ai pas assez dormi maman".

Pour la baignoire, je vais en rajouter une louche  mais si tu es dans une position inconfortable, ça ne t'aide pas non plus à être détendue pour baigner la petiote. Et elle va le ressentir aussi.

Merci Petitelulu pour cette phrase aussi :
c'est sur que coté câlins, on a un chouette retour de bâton quand ils sont plus grands ! Quand je m'assois par terre, j'ai 2 loulous qui me sautent dessus pour me faire des câlins   Souriant Souriant Souriant
Même pas besoin de faire des moments individuels, ils aiment bien les câlins en tas 
J'ai hâte 

Cosidy merci pour le compliment mais je ne fais pas plus que vous !! J'essaye de tenir le choc et de m'organiser tout comme vous  Sourire Sourire

Par contre, je m'interroge un peu sur la mise sur le dos et le tapis d'éveil. J'ai fait des tentatives mais ça ne plait pas (cris...). Pour l'instant, ils font lit (nuit et matinée), transat (après-midi) et bras. Ils commencent à bien interagir avec nous mais je me demande si je ne suis pas "en retard" et s'il ne faudrait pas que je les mette sur le tapis, sur le ventre etc. bref que je les "éveille" davantage  Huh? Huh? Huh?
Qu'en pensez-vous ??

Bon, je vais préparer quelque chose à nous mettre sous la dent, laver les 50 milliards de biberons qui s'entassent...avant de reprendre la tournée de 14h   

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #51 le: 05 Janvier 2014 à 14:57:02 »

Ne t'inquiète pas gwenen, tu n'es pas en retard ! C'est aussi quelque chose dont on doute tout le temps quand on est maman 
Mes loulous ne marchent pas à 14 mois alors parfois je me dis que ça vient de moi. Et quand je prend du recul, je me dis que ça va venir, c'est eux qui ne sont pas prêts.

Les conseils que l'on m'a donné sur le tapis d'éveil, je les ai découvert quand ils avaient 3 mois. Et on m'a dit que ça pouvait se faire dès la naissance, c'est pour ça que je vous en parle. Mais ne vous mettez pas la pression, vos loulous sont encore petits !

Pour les habituer progressivement au tapis, on peut les mettre quelques secondes, minutes, etc … par jour. Toujours au même moment (par exemple après avoir manger, ils sont plus calmes). En faisant ça régulièrement et toujours au même moment, ils vont s'habituer progressivement. Mais ne vous prenez pas la tête : ça doit être un moment de détente pour les loulous. Il faut savoir renoncer 

Autre conseil, quand vous voulez tester des trucs nouveaux jeux, sommeil), privilégiez le matin ! Ils sont plus cools qu'au créneau 18h-23h !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #52 le: 05 Janvier 2014 à 20:05:38 »

Coucou à toutes,

Nous essayons également de démarquer le jour de la nuit. La journée commence à la tétée de 8h (radio ou cd, volet ouvert, et on parle à voix normale même quand ils dorment). La soirée, c'est autour de 20h, on éteint la lumière et on met une veilleuse, on discute à voix basse, et la tétée et promenade digestion se passe principalement dans leur chambre et la nôtre qui est à côté. On espère que ça fasse effet un jour car pour l'instant la java du soir est toujours au RdV  .
Pareil pour les couches, on ne change pas sauf si caca.
Pour les fesses, comme on protège avec des pâtes à l'eau, on n'a pas de souci car ça fait écran et a n'atteint pas la peau. Dans les petits plis de devant(aine ...), j'utilise le liniment.
Sinon, question couche vous êtes contente de votre marque, vous êtes à quelle taille ? On utilise le newb@by p@mpers pour l'instant. On est passé à la taille 2 depuis ce matin et le papa a également a acheté les couches dry qu'on voudra essayer la nuit. J'entends bcp de bien sur les couches lid*l qui commencent à la taille 3. L'une d'entre vous l'a déjà essayé ? On a déjà acheté 2paquets en réserve. En tous cas, le prix est vraiment intéressant.


Concernant le bain, c'était très dur au début car ils pleuraient bcp, et c'est assez stressant. Ça se passe mieux en ce moment, la technique qui semble fonctionner, c'est de les réveiller doucement entre 30/45 min avant la prochaine tétée quand ils n'ont pas encore faim. Je déshabille le loulou progressivement en le prenant dans mes bras dès les moindres pleurs. Une fois déshabillé complètement, je l'enfile dans mon t-shirt jusqu'à la salle de bain, et je le fais rentrer progressivement et doucement dans l'eau. Dès fois, ça ne marche pas, je mets au sein pour descendre sa tension. On a toujours une tétine à côté car le moindre truc peu le fâcher dans l'eau et la tétine est magique à ce moment là. N'oublies pas de faire toucher les pieds au bord pour les rassurer, il ne faut pas trop remplir la baignoire non plus. Et on chauffe bien la salle de bain avant.

On a fait notre première sortie hier en dehors des RdV médicaux et PMI. L était dans une poussette simple, et M en porte bébé. Et c'était marrant car on a croisé une maman avec ses 2jujus, et on a papoté un peu. Elle a donné quelques conseils, c'était sympa ! Etes-vous contentes de votre poussette ? On commence à regarder sérieusement, zhom est intéressé par cos@tto mais il faut qu'on voie ...

Pour le rythme des bébés la nuit, je suis à peu  près 20h/23h/2h/5h ... Mais comme je fais des tétées à la demande, j'ai maximum 1h30 de repos entre les 2, si tout se passe bien. ce qui est rarement le cas. Pour les pleurs, j'avoue que j'ai du mal à les entendre crier  , je ne fais pas exprès. C'est souvent papa qui me l'emmène au lit  Sourire. Oui oui, je suis indigne, mais je m'en occupe très bien après  Sourire.
Par contre, nos loulous passent bcp de temps dans nos bras avant de dormir, je donne le sein et le papa fait la balade en position verticale de 20min pour prévenir les régurgitations. Et ça ne dort quasiment pas tout de suite

Bon courage pour la gastro Alexiel ! et bonne rentrée de vos loulous pour demain.
Je prends note pour la marque de la tisane Gwenen.
Pour les mamans allaitantes, je vous posterai sur G+ une des positions de double tétée, je n'en pratique que 2.

Des bisoux



Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #53 le: 05 Janvier 2014 à 21:45:48 »

Stess j'ai utilisé couches li.dl pour mon ainée et j'etais tres contente:)j'attends sue les jujus grandisse pour passer a la couche li.dl car pour l'instant p@mpers et ca coute cherrrr
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #54 le: 05 Janvier 2014 à 21:53:51 »

Et j'ai hate decouvrir les positions double tetees pratiques car pour moi il n'y a qu'une methode .les 2tetes devant et pieds derriers installees sur bcp bcp de coussins...une fois installee je suis a l'aise mais installation est toute une histoire...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #55 le: 06 Janvier 2014 à 15:17:18 »

Gwenen, Sylia, Vos bébés dorment dans la même chambre? car ici le problème, si j'ignore la première qui pleure, est que après c'est la fanfare dans la maison?! et ça les réveille d'autant plus avec beaucoup de difficultés à les rendormir...

Gwenen, pour le tapis, les miennes tiennent 5 minutes après elles commencent à râler.
Je crois qu'on se pose toutes la question de savoir si nous les éveillons assez... Moi je me demande si je leur parle assez, si je ne les laisse pas trop de temps dans le transat sans rien avoir à faire (lol, elles pourraient quand même éplucher les patates  !)

Stess, nous aussi on prenait P@mpers au départ, mais le 1er prix carrefour leur va bien; pas d'érythème fessier, économies réalisées...!!  (j'ai la pêche aujourd'hui! j'ai dormi 6h d'affilées cette nuit!) on en est encore à la taille préma... taille 1, elles nagent dedans!

Pour le bain, on surchauffe la salle de bain, comme stess, on le fait 30 min avant le biberon, l'eau à 37°C, je prend une serviette de plage que j'attache autour de mon cou et enrobe le bébé. C'est seulement la transition vers l'eau qui les fait pleurer si je ne suis pas assez rapide et le rhabillage. (faut pas être trop rapide non plus, sinon elles ont peur!)

Je suis sortie 2 fois me promener en poussette, je la trouve vraiment agréable à pousser et maniable. c'est une gr@cco.

Comme toi Stess, Inès passe beaucoup de temps dans les bras avant de dormir, mais elle pleure aussi même dans les bras. Emma, 5 min dans les bras, et c'est somnifère garanti pour elle!

Pour nous, les pleurs d'Inès sont vraiment difficile à gérer... Ne pas savoir quoi faire me fait culpabiliser et la laisser pleurer aussi...
En général je termine la nuit dans le canapé avec elle car elle a du mal à se rendormir...
Le problème de la tétine est aussi que quand elle la perd... Ben elle ne sait pas encore la remettre - vous vous en seriez douté!-

Bises à toutes
J'espère qu'on aura prochainement des nouvelles des autres mamans...
4pieds (j'espère que sa puce va bien, et qu'elle est rentrée à la maison?!)
Charly, pas de nouvelles, bonnes nouvelles??!
Lilisarah, comment va Evhan??
MissNadja... Et les autres... Une pensée pour vous!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #56 le: 06 Janvier 2014 à 15:49:38 »

Mes bébés dorment dans la même chambre, mais on a un 3ème lit dans notre chambre pour isoler justement celui qui est agité, ou à surveiller (médicalement) pour éviter de déranger le frère.

Cosydi, j'ai posté la position double tétéé. Je fais aussi les 2 têtes en bas, avec 2 coussins d'allaitement, ça change la vie, le premier pour bien caler le dos bien droit, et le deuxième pour poser les bébés. Le seul problème que j'ai c'est qu'avec leur régurgitation, je ne peux pas les garder en calins car il faut les balader en verticale après chaque repas.

Monroe, on a récupéré la gr@cco en simple, j'avoue que c'est pas mal à conduire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #57 le: 06 Janvier 2014 à 16:19:33 »

Monroe, ils dorment dans le même lit dans ma chambre.
L est difficile à endormir,  elle pleure beaucoup aussi comme ta Inès. Mais quand elle fini par s'endormir elle dort bien. Je les emmaillote ça les aide à mieux dormir.

Stess,  pour les couches ici c'est baby dry de P@mpers que j'ai eu en promo.
Ensuite je prendrais les carrefour comme Monroe. Et quand ils passeront en taille 3 les Li*dl.
Je les ai passé en taille 2 la semaine dernière parce que j'avais fini mon stock de taille 1 et que j'avais que les t2 sous la main.
En t1 je prenais les Chicc0 dry lock.

Pour les positions d'allaitement ici c'est ballon de rugby ou alors quand un tète et que l'autre demande je les mets en parallèle voir ici http://allaiter.free.fr/presse/jumeaux.html

Pour le bain j'ai finalement opté pour un combiné table à langer et baignoire de marque G3uther le modèle V@rix. Ça se pose sur la grande baignoire,  et la baignoire bébé se glisse sous la table à langer. Super pratique pour le bain, changer les couches,  habiller bébé.  Aussi bien les grums que ma grande.
Pas de dos cassé. Pris sur b@baw@lz pour moins de 80 € livraison comprise. Baignoire sur myt0ys
Si jamais ça en interesse certaines d'entre vous.


Je les mets sur le tapis, ils regardent un peu quand je leur montre les jouets suspendus que je fais bouger. Je les mets sur le ventre 5min comme marraine a expliqué (merci d'ailleurs) sur le dos puis je les tourne.

Pas encore de transat ou balancelle pour le moment je trouve qu'ils sont trop petit pour bien tenir dedans. J'ai peur que ça soit mauvais pour leur dos.

Sinon on est sortie pour faire des courses, c'est pas original comme sortie mais j'en pouvais plus de rester enfermé.
Ça se passe bien, la grande dans le siège du caddie, un bébé dans la poussette simple, l'autre je pose le cosy en travers sur le caddie.

Voilà pour mon expérience.

C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de plusieurs mamans.  Vivement qu'elles viennent nous raconter.

Aller je vais m'allonger un peu pendant que tout le monde dort.

Bisous les momans Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #58 le: 06 Janvier 2014 à 19:37:48 »

Pour les couches, on est sur les NewB@by taille 1. Je ne pense pas qu'on va changer de taille tout de suite...

Stess : le rythme des tétées est à peu près le même pour nous la nuit. Enfin, cette nuit, il y a eu B à 23h, N à 00h puis B à 3h, Nà 4h puis B et N à 7h.
Etrangement, j'ai bien dormi. Je sais pas si ça arrive aux mamans qui allaitent mais une nuit sur 4 ou  5, je m'endors à chaque tétée... En gros, je mets bébé au sein, je garde les yeux ouverts 5 min et me réveille 1h plus tard avec bébé endormi sur moi...

Merci pour tous les ptits trucs pour le bain. On a essayé de chauffer davantage la salle de bain hier, je pense qu'il y fait un peu froid, il y a eu un peu moins de larmes, on progresse.

Pas de tapis d'éveil pour nous. J'ai l'impression qu'on passe une bonne partie de notre temps à essayer de les endormir et à calmer les pleurs. Noémie est souvent éveillée sans pleurer du coup, on pourrait essayer avec elle mais Bastien, quand il a les yeux ouverts, généralement, il hurle 
On tente doucement de différencier le jour de la nuit mais on a déjà du mal nous même à savoir quelle heure il est et si c'est le jour ou la nuit 

Les loulous dorment dans la même chambre que nous et sont dans le même lit (enfin, quand on s'endort pas avec eux sur nous...). Quand un pleure, l'autre ne se réveille pas. Et entre les tétées à la demande, les rots, les régurgitations puis les pleurs à calmer, pas le courage de faire les aller retour dans leur chambre toutes les 20 min... J'ai l'impression qu'on leur donne de mauvaises habitudes : Noémie pleure souvent quand on la met au lit, même quand elle est endormie, elle se réveille au bout de 5min et se met à hurler... On a essayé de laisser pleurer mais elle ne s'arrête pas et peut tenir très longtemps  j'espère que ça passera avec le temps.

Sinon, sur tes conseils petitelulu, j'ai rencontré une conseillère IBCLC. Pas de crevasses. Par contre, premier problème, les loulous n'ouvrent pas assez la bouche. Du coup, ils pincent le sein (ce qui ne me gène pas trop pendant la tétée) et ça entraîne un vasospasme. Ce serait ça la cause de la douleur. On a essayé plusieurs positions pour essayer de leur faire ouvrir davantage la bouche mais c'est pas gagné.
Autre soucis, en début de tétée, le lait coule visiblement trop vite et trop fort pour Bastien. Bilan, il s'étouffe une fois sur deux, lache et reprend le sein et s'énerve beaucoup (je comprends mieux pourquoi maintenant). La consultante m'a conseillé de faire téter sa sœur juste avant pour que le flot de lait soit moins important... Bon, avec les tétées à la demande, c'est pas gagné.
Donc, problème identifié mais pas vraiment de solution pour soulager la douleur

Bon, c'était ma petite pause du jour... je retourne aider papa avec les crevettes  Souriant

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #59 le: 06 Janvier 2014 à 21:44:17 »

Il n'y a pas de mauvaises habitudes !!!! Il y a juste des astuces qui sont bien pratiques dans les premiers mois de la vie de 2 ou 3 bébés ! Ne vous inquiétez pas : les bébés ne restent pas figés dans une situation. Sinon nous aussi on serait sur le dos par terre en train de hurler et d'agiter les bras quand on a faim.
Vous ne faites pas ça, dites moi ? 

Bibousmiles : la consultante a testé le frein de lèvres et de langue ?
Pour diminuer le réflexe d'éjection fort, tu peux aussi tirer un peu ton lait en début de tétée. Mais ça implique aussi d'avoir un tire lait  et le petit loulou doit attendre pour téter. Tu peux peut être exprimer ton lait à la main.
Sinon les bouts de sein diminue le flux mais ils ne sont pas conseillés quand la mise au sein marche bien.
A tester aussi : se positionner avec le bébé au dessus du sein.
Je vais essayer d'expliquer mais je ne suis pas sûre d'être claire : il faut s'allonger sur le dos avec le Loulou allongé sur soi. Du coup, il est sur le ventre et subit moins le jet.
En tout cas, les doubles tétées ne sont pas trop conseillées si ça augmente le REF.


Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: