16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:04:05
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95557 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1260 le: 21 Mai 2016 à 11:32:09 »

  Oui, c'était trop bien les vacances!!
Et maintenant que les filles sont propres je me rends compte de combien de temps ça me prenait les couches!!
Ici les siennes sont sans couches mais la nuit pas encore.
  incroyable les nuits aussi chez vous!!! trop bien!!!
(et quelles  économies sans les couches!! )
Pour le travail, moi je suis intermittente du spectacle, les spectacles c'est plutôt en soirée et j'essaye sinon de regrouper les répétitions pendant les 3 jours ou elles vont à l'Halte Jeux.
L'année prochaine sera encore plus facile j'espère.
Ici par contre c'est zhom qui ne trouve  pas beaucoup ( et ne cherche pas trop  Roulement des yeux  ) . du coup c'est vraiment difficile et épuisant pour les nerfs ...
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1261 le: 21 Mai 2016 à 14:40:34 »

et j'aimerais bien effectivement les séparer de chambre mais nous ne pouvons pas 
en plus, M & K viennent tout juste de faire vraiment leurs nuits depuis 1 mois, donc pas de question de mettre en péril ça 
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1262 le: 21 Mai 2016 à 18:51:47 »

Didi: la chance pour les nuits, nous c'est presque bon...Mais Noémie se réveille souvent en pleurant en milieu de nuit.  Et là nouveauté, c'est qu'ils ont du mal à s'endormir et font le bazar le soir quand on les couche...
Ici, on est très loin de la propreté.

Monroe: je reprend aussi à temps plein en septembre... Pas possible financièrement de rester à 80%
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1263 le: 21 Mai 2016 à 21:48:53 »

AAAAA Bibousmile, je pensais être la seule à ne pas dormir encore la nuits ...
tiens dur, moi je dors depuis 1 mois, je n'ose presque pas le dire  Tire la langue
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1264 le: 22 Mai 2016 à 14:16:42 »

Tu n'es pas là seule. Il y a eu des périodes où ça allait, d'autres non. En discutant avec les parents de la crèche, on s'est rendu compte qu'on était pas les seuls... Mais ça n'aide pas à récupérer de la fatigue accumulée...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1265 le: 22 Mai 2016 à 15:34:22 »

Les nuits étaient quasi faites chez nous, jusqu'à ce qu'on les sépare... Et là... C'est le drame! ça peut aller jusqu'à 10 réveils par nuit! le pire étant que maintenant il y a des pas a faire entre chaque chambre!!
Mais bon... Pas question de faire marche arriere...
Les filles sont chez papi et mamie depuis hier soir.. Je me suis couchée a 21h15 (après une grosse journée au parc d'attraction le bocasse près de rouen), réveillée à 10h00!! cela faisait un bail! les piles sont rechargées.. jusqu'à ... Demain?!!!

Pour le 80% je suis allée inscrire les filles a l'école la semaine derniere et le calcul est vite fait: grosso modo 90€ de centre de loisirs le mercredi après midi seulement (sans compter la garderie du matin, la garderie du soir, et la cantine).
J'y gagne financièrement a les garder auprès de moi le mercredi, zhom ira les chercher a l'école les jours où il ne travaille pas. Voire cantine.

Contente de te lire bibousmile!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1266 le: 24 Mai 2016 à 11:23:43 »

pour l'instant, pas possible de les séparer chez nous (manque de place), mais quand je vois le bazar tous les soirs, c'est pas l'envie qui me manque...
Chez nous, il y a eu une pré inscription en janvier. Depuis pas de nouvelles, je guette la moindre info de peur de rater l'inscription à l'école... mais j'avoue toujours courir après le temps. 2016 est une année où on enchaine les galères, difficile de tout gérer.
Aujourd'hui, je viens de m'offrir un nouveau lave linge car le notre tachait et trouait le linge  Roulement des yeux des fois, je rêve juste d'un peu de calme...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1267 le: 24 Mai 2016 à 21:43:58 »

Ah trop bien les 12heures de sommeil!!! Je ne sais plus ce que ça veut dire...les rares fois que j'ai pu dormir,  je me suis réveillé plusieurs fois pendant la nuit par habitude!!!
Bibousmile, oui, les galères pour nous aussi cette année.. et le lave linge qui nous a lâché il y a pas longtemps, je connais aussi  Tire la langue
Nous on a inscrit les filles a l'école, mais on a su qu'il y a un effectif de 30 enfants par classe ,du coup on essaye de voir si on arrive à trouver une maternelle dans le coin avec moins d'enfants..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1268 le: 24 Mai 2016 à 22:21:49 »

C'est clair que 30 enfants par classe c'est énorme.
Ça y est, on a une date. Rdv avec la directrice vendredi. J'ai entendu dire qu'il y avait 28 enfants en petite section et un section petits/moyens.
On veut qu'ils soient ensemble l'année prochaine. J'espère que l'école respectera notre choix.
Et vous, ensemble ou séparés à l'école ?
12H de sommeil,je connais plus non plus. Depuis leur naissance, je n'ai passé que 2 nuits sans eux.
On se rattrapera à l'adolescence  Tire la langue
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1269 le: 24 Mai 2016 à 22:59:22 »

Coucou !
Je viens faire un petit retour de notre première année de maternelle  Clin d'oeil
Ici, ils sont 29 par classe ! C'est effectivement un peu rude pour les loulous en début d'année. Mes loulous étaient gardés à la maison et les 2 premiers mois ont été un peu costaud pour établir un rythme. Ensuite on a enchainé d'autres galères : les microbes !!! hé oui, première fois en collectivité.
Coté propreté, j'ai commencé à faire quelque sorties par jour de 1h ou 2h sans couche. Puis une fois qu'ils ont su se retenir, on a pu passer tranquillement à la journée complète.
J'avais été un peu ambitieuse à vouloir leur retirer la nuit. Hum, après 2 mois en me réveillant toutes les nuits, pour notre survie à tous, on est repassé aux couches la nuit (couche format culotte).
Encore maintenant, on a régulièrement des accidents à l'école ! Quand ils ne sont pas prêts c'est un peu inutile de les forcer. Ils vont à l'école avec des changes dans leur sac à dos.
Prévoyez des tenues pratiques pour ceux qui sont moins matures sur ce point là : jogging faciles à retirer. Et chaussures à scratch. Ils retirent leur chaussures et leur pulls seuls pour la sieste. Je les récupère parfois le pantalon et les chaussures à l'envers. Ils passent souvent la journée comme ça !!
Sinon j'ai été plutôt impressionnée de la rapidité avec laquelle ils ont grandi d'un coup (en taille et en maturité) avec la rentrée en maternelle !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1270 le: 26 Mai 2016 à 21:17:18 »

Merci Petitelulu pour tes conseils!
Du coup j'imagine que tes loulous étaient ensemble dans la même classe..
Ici on les laisse surement ensemble la première année , après on leur demandera directement.
Sinon on essaye toujours de trouver une maternelle avec un peu moins d'enfants si possible  Tire la langue
Bibousmile, oui moi aussi j'attends l'adolescence!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1271 le: 27 Mai 2016 à 21:51:28 »

Inscription à l'école faite.
Ils seront dans la même classe et pour l'instant, ils sont 25.
Noémie ne voulait plus partir de l'école et quand on est passé à côté (c'est juste en face de la crèche),  elle voulait y aller... Du coup, je lui ai expliqué que pour aller à l'ecole, il ne fallait plus de couches et faire pipi sur le pot  Roulement des yeux espérons que ça la motive un peu.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1272 le: 29 Mai 2016 à 22:13:08 »

Merci petitelulu!!
Pour nous, RV pour l'inscription a l'école mardi, je vous raconterais!
Vu notre petite campagne, nous n'avons pas le choix de les laisser ensemble ou non, elles seront donc ensemble obligatoirement, il n'y a qu'une seule classe, mais je ne sais pas encore de combien d'élèves. J'aurais opté de toutes façons pour ne pas les séparer.
Niveau moral, ce n'est pas top pour moi en ce moment, et ce depuis pas mal de temps deja.
L'impression de vivre toujours les memes journées a rallonges, avec des demandes incessantes, des taches ménagères qui se répètent a longueur de temps, des cris et des pleurs a longueur de journée.
Zhom essaie de m'aider mais on a un peu de mal a se comprendre.
Du coup, quand les filles sont couchées, je n'ai qu'une envie, etre dans ma bulle, devant l'ordi et ne rien faire.
Pas facile facile...
Voila pourquoi je ressens en ce moment le besoin de revenir vers vous..
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1273 le: 31 Mai 2016 à 20:34:56 »

Je te comprends Monroe.
L'arrivée des enfants a sacrément chamboulé nos vies.
Il y a eu des très bas dans notre couple mais aussi chacun de nos côtés... Et on sait que rien n'est gagné.
J'avoue qu'en ce moment, j'envie les amis célibataires ou sans enfants qui vivent sans contraintes horaires ou logistiques.
J'aime mes enfants, et je ne m'imagine pas sans eux mais le quotidien est parfois pesant.
Essaie de trouver des nouveaux projets histoire de casse la routine, ça te ferait peut-être du bien.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1274 le: 31 Mai 2016 à 21:32:47 »

Nous avons quelques projets en tete, je fete mes 30 ans le 2 juillet en salle des fetes, et nous partons en vacances tous les 4 fin juillet.
J'ai aussi la chance d'avoir pu continuer la course a pied à raison de 2 fois par semaine, mais ce ce que tu dis est vrai, parfois j'envie aussi les couples sans enfants qui peuvent passer une soirée, a écouter des conversations 'entieres!'.
Ce qui est très dur pour moi est d'etre sollicité sans arret, en ayant l'impression de ne jamais combler mes filles.
J'ai l'impression qu'elles me demandent des calins tout le temps, malgrès que j'ai l'impression d'en donner tout le temps!
Elles ne reclament jamais leur papa, et s'il se leve la nuit pour les rassurer, elles pleurent de plus belle en m'appelant.
Bref, pas facile... Pour le couple, et moi meme seulement.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 88
Imprimer
Partager :

Aller à: