14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:40:30
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vélo sans pédale  (Lu 23073 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Juin 2012 à 23:12:52 »

coucou, c'est LE CADEAU  d'anniv de mes enfants à 2 ans, ils ADORENT, surtt mon fils, il veut en faire tous les jours, est super doué et c'est super pour l'equilibre! je ne vois pas pourquoi ce serait irresponsable  , y a des choses bien plus dangereuse, et je fais plutot très atteention aux jeux que je leur achète, j'essaie de favoriser les cadeaux educatifs,...il y a plusieurs marques, ceux que nous avons sont des puk* (i), j'avais mesurer leur entre jambe, car il faut qu'ils fassent une taille minimum, ceux ci sont petits (bien plus que les decathl.), ils sont solides, assez légers (il y a meme une sangle pour le porter à l'epaule qd les loulous ne veulent plus en faire). mes enfants font 83 et 83,5 cm à 2 ans (enfin, ce sont des faux 2 ans, ils auraient du naitre en aout et ils sont nés fin mai....).
j'ai pas tt lu, juste le début, mais n'hésite pas, c'est un super cadeau!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 29 Juin 2012 à 23:13:44 »

et sinon, ils ont été commandés par ma mère (c'est mamie qui a offert ce cadeau) sur amaz*n (o)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Juin 2012 à 23:18:44 »

Ginie, les draisiennes dont tu parles, ce sont celles du site que j'ai trouvé (voir lien dans mon dernier message). Tu as l'air d'en être contente Souriant Tu as quel modèle exactement ? Il faut que je mesure mes filles pour savoir ce qui pourrait leur convenir.

Est-ce que d'autres ont essayé ce modèle (Puk*) ?

(désolée je n'ai pas encore lu le fil en entier...il y a peut-être eu de nouvelles expériences depuis !)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Juin 2012 à 08:22:47 »

Je n'ai pas lu non plus le lien en entier, j'ai juste lu ta question, Mitsuko.

Effectivement, ce n'est pas dangereux si on respecte les règles de sécurité (je me demande même pourquoi ce serait dangereux???).

Je comprends que tu trouves cela trop cher. Mon aîné a eu beaucoup d'argent à sa naissance, je l'ai gardé et acheté cette draisienne avec. Actuellement, j'en cherche pour mes filles et je n'arrive pas à me décider: c'est trop cher x2 et à la fois, ej n'arrive pas à savoir ce que valent les autres modèles...

Pour la marque dont tu mets le lien: je ne connais pas ce modèle mais de cette marque j'ai acheté deux "draisiennes" à quatre roues pour les filles quand elles étaient petites et ça a l'air de bonne qualité (même si évidemment rien à voir avec la marque likebik*).

Sinon, fais attention oui que ce soit à la bonne taille, il y a des tailles différentes.

Mon garçon a donc eu la sienne à 2 ans, elle était un peu grande mais trois mois plus tard ça allait et depuis il y est toujours dessus! On habite à la campagne et il en fait tous les jours, il adore, j'ai quelquefois l'impression qu'il vit dessus!!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Juin 2012 à 08:34:43 »

J'ai lu tout le fil.

Pour moi, ce n'est vraiment pas comparable à des trottinettes.

Et oui, il va très très vite avec: ici, il n'y a pas de plat mais de grosses montées et descentes. Mais bon, il maîtrise très très bien et quand il ne maîtrisait pas il allait doucement.

De toutes façons, avec un vélo avec pédales, un enfant va vite aussi.

Il est tombé quelquefois mais rarement et ne s'est jamais fait mal. En fait, c'est rare de tomber parce qu'il suffit généralement de mettre les pieds par terre et des fois la draisienne tombe mais pas l'enfant et pas de mal car pas de pédales.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Juin 2012 à 15:10:16 »

Ginie, sais-tu quel modèle ont tes enfants ? Car il en existe plusieurs de la marque Puk*. Est-ce qu'il y a des freins ?

Pour les autres, vous pensez qu'il vaut mieux prendre un modèle avec freins ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Juin 2012 à 17:58:10 »

Non, il paraît qu'ils sont trop petits pour pouvoir utiliser les freins en même temps que penser à tout le reste.

Je crois que c'est expliqué sur le site de Likeabik*.

Ils freinent avec les pieds... Mais au début, ils vont vraiment pas vite, hein alors ils ont pas trop besoin de freiner...
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Juin 2012 à 18:48:05 »

OK, merci pour ta réponse.

Autre question: une draisienne peut s'utiliser combien de temps ?
Mettons que mes filles fassent 85 cm (je les ai pas encore mesurées) et que je prenne des draisiennes pour des enfants à partir de 85 cm, ça va leur aller combien de temps ?
(mon conjoint pense que les filles sont trop petites pour en faire, et que c'est plus judicieux d'attendre Noël pour leur offrir, quand elles auront environ 2 ans et demi....mais moi je me dis que c'est mieux d'en faire en été qu'en hiver, non Huh?)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 30 Juin 2012 à 19:40:07 »

Bonjour,
Nous avons acheter 2draisiennes pour nos gars ils avaient 2ans et demi et eux comme nous en sommes très content. Ce sont les deuxièmes sur ce lien: http://www.cenetis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=295&lang=french
Évidemment casques obligatoires! Mais les garcons bien qu'ils aillent parfois vite ne se sont jamais fait mal.ils ne savent pas encore freiner mais gèrent très bien avec les pieds Roulement des yeux donc nous réservons une vielle paire de basket pour en faire Clin d'oeil
Ils font 90cm et la selle est au plus bas donc je pense qu'elles feront jusqu'au passage au vélo
On ne regrette pas notre achat! Ils passent partout avec et ne sont pas gêner sur les trottoirs mais le meilleur endroit pour eux reste en campagne dans les creux et les bosses
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 30 Juin 2012 à 20:38:00 »

Mon fils l'a eue à deux ans (il faisait juste la taille de la draisienne, 80 cm, je crois). Ila mis trois mois à vraiment bien en faire (c'est à dire prendre de l'élan et lâcher les pieds et pas juste avancer à petits pas avec la draisienne) mais c'est aussi parce qu'on ne sortait pas beaucoup durant ces trois mois donc pas l'occasion d'en faire.

Aujourd'hui, il a bientôt quatre ans et, comme je l'ai dit, on dirait que c'est un prolongement de lui-même... On a monté la selle plusieurs fois et il reste encore des crans pour la monter.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Juin 2012 à 20:59:45 »

Merci tiatilae, je ne connaissais pas du tout ce site et cette marque. Je vais regarder ça de plus près  Sourire

Aeven, ça va donc faire deux ans que ton fils utilise sa draisienne, ça fait longtemps ! J'ai donc la réponse à ma dernière question  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 30 Juin 2012 à 22:25:03 »

Ginie, les draisiennes dont tu parles, ce sont celles du site que j'ai trouvé (voir lien dans mon dernier message). Tu as l'air d'en être contente Souriant Tu as quel modèle exactement ? Il faut que je mesure mes filles pour savoir ce qui pourrait leur convenir.

Est-ce que d'autres ont essayé ce modèle (Puk*) ?

(désolée je n'ai pas encore lu le fil en entier...il y a peut-être eu de nouvelles expériences depuis !)

oui, ce sont celles là!
ils les ont depuis pile 1 mois, mon fils veut en faire tous les jours, ca y est, il se lance et soulève les pieds  Clin d'oeil ma fille en fait peu, et très prudemment. on part en vacances lundi et on les emmène!
je pense que c'est en effet mieux de les acheter maintenant plutot qu'en hiver, et si ca leur plait pas tt de suite, ben tu les auras pour après de toute façon....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 30 Juin 2012 à 22:32:17 »

Coucou les miens ont celles la:
http://www.touslesprix.com/achat,draisienne-janod.html

La rose et la rouge de chez Janod* elles sont super, même si a 2 ans elles étaient trop grande pour eux; à 3 ans bien sonné c'était parfait; ils ont 3 ans 1/2 et s'éclatent avec je pense qu'ils vont pouvoir en faire encore un moment.
Les tiennes paraissent bien pour 2 ans, mais elles semblent petites je ne suis pas sur quelles durs tres longtemps.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 30 Juin 2012 à 22:44:46 »

Je dirai que ce n'est pas utile de mettre des prix  dans les draisiennes.
ici on a celle de Décat, utilisées dès 2 ans et demi et Camille a su faire du vélo (avec pédale et sans roulettes ) à 34 mois. Je dirai que les draisiennes ne servent que 6/12 mois  Clin d'oeil
Après je pense que plus on achète les draisiennes sur le tard, moins on en a l'utilité. La voisine qui est âgée de 3 ans et demi, je la garde qq fois. 3 essais de draisienne puis elle a voulu faire comme mes filles, et elle est partie avec son vélo comme une grande...
Si l'enfant est décidé, ça peut aller très vite
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #89 le: 30 Juin 2012 à 22:55:35 »

Coucou,

J'ai un faible pour la Puk*y : vu plusieurs fois en ville, je la trouve vraiment adaptée à des petits fougueux, avec le marche pied pour poser ses pieds quand on est à pleine vitesse !

Ici, nous avions 2 vélos avec pédalier escamotable. Les zouaves l'ont utilisé en draisienne de 2an1/2 à 3ans1/2, âge où le pédalier leur a semblé in-dis-pen-sable pour apprécier le vélo  .

Donc pour la durée de vie (le problème n'étant pas la taille, mais le besoin de faire du "vrai" vélo ),je pense que le mieux est de les acheter maintenant Clin d'oeil. Et avec un casque, siouplait : c'est maintenant que les bonnes habitudes se prennent Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: