14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:29:42
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vélo sans pédale  (Lu 23056 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Juin 2012 à 23:07:09 »

Merci pour tous vos messages !! Souriant

Alors, je ne sais plus quoi choisir....plusieurs modèles me semblent bien, notamment les Puk* (de Ginie) et les Mini-Viper (sur le site Cenetis donné par tiatilae), mais je me dis que les Jano* (de metissage) sont pas mal non plus ! Freins/ pas de freins, repose-pieds/ pas de repose-pieds, béquille / pas de béquilles, transformables en vélo ou pas....en alu ou en acier (on a le choix entre les 2 pour les Mini-Viper)...pas facile de choisir !! Tire la langue Roulement des yeux Vu les prix je n'ai pas envie de me tromper et de regretter mon choix !

Il faut que je réfléchisse encore...... mais pas trop longtemps quand même car l'anniv est le mois prochain
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Juin 2012 à 23:37:13 »

Je m'incruste car les draisiennes, c'est top!
Mon fils en a une depuis ses 2 ans (mais il est grand pour son age), il s'en sert encore (il a 3 ans) et va super vite avec (il prend les descentes comme un petit fou!). Celle qu'il a a un frein (qu'il utilise depuis peu) et une selle réglable, comme sur un vélo classique. Et avec un super casque, bien sur!
Il est peu tombé et gère très très bien sa vitesse!
Je l'ai achetée sur ce site: http://www.walzkidzz.fr/Sport-et-exterieur/Velos-dapprentissage/group/2634973/L/4/Apercu-des-produits.a830.0.html
Mais son modèle n'existe plus.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #92 le: 30 Juin 2012 à 23:46:31 »

Alors, pour les freins, ma réponse : bien inutile avant 4ans Roulement des yeux. ça marche tellement mieux avec les chaussures qui y laissent un peu de gomme au passage ...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #93 le: 01 Juillet 2012 à 08:00:24 »

Coucou Mitsuko  Clin d'oeil

Mes filles ont eu des drasiennes pour Noël à leurs 22 mois. Elles ont réellement commencé à les utiliser vers 2 ans/2 ans et demi. C'était des modèles en bois, sans frein.
À 3 ans 1/2, elles sont passées au vélo avec pédales (sans roulettes) en 10 minutes.

Mon conseil pour tes puces serait de choisir un modèle bien adapté en taille pour des enfants de 2 ans en vérifiant bien la hauteur de la selle. Car des deux ans les enfants ont largement l'équilibre nécessaire, mais si la draisienne est trop grande c'est frustrant d'attendre.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 01 Juillet 2012 à 11:05:57 »

Pour les draisiennes de décathlon Des amis en ont une mais ils ont vite étaient limités  par la hauteur de la selle...
Autre avis les enfants même quand ils passent au vélo traditionnel continuent à faire de la draisienne car ce n'est pas la même utilité. J'en connais qui font encore des 2 Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 01 Juillet 2012 à 12:28:08 »

Les selles  des draisiennes  de décathlon en plastic se règlent en hauteur  Clin d'oeil
Frein inutile avant 4ans
Casque
Indispensable  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 01 Juillet 2012 à 14:48:51 »

Les selles  des draisiennes  de décathlon en plastic se règlent en hauteur  Clin d'oeil

Oui oui mais visiblement moins que les nôtres car leur fils a 3ans et ils sont déjà au maximum...
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 01 Juillet 2012 à 23:06:48 »

Pour les frein, n°1 utilisait ses chaussures jusque là (et la semelle de ses baskets n'a pas survécu...).
Comme il est plutôt grand, on lui a montré comment fonctionnait le frein et maintenant il s'en sert (et presque plus de ses pieds!).
Le fait que le frein existait sur sa draisienne ne l'a pas gêné.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Juillet 2012 à 08:09:01 »

Merci pour vos contributions Sourire Sourire Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 09 Juillet 2012 à 13:34:37 »

Bon, j'ai fait mon choix
Je vais prendre les draisiennes PUKY* (le plus petit modèle: http://www.jouet-eveil.fr/draisienne-puky/36-draisienne-puky-lrm-rouge.html).
Vu que mes filles mesurent 86 et 87 cm (visite des 2 ans ce matin Sourire), ça devrait aller !
Mais j'ai une petite question: que pensez-vous des courroies de transport proposées sur le site ? Ca a l'air pratique pour transporter les draisiennes, mais je me demande si ce n'est pas gadget quand même:
http://www.jouet-eveil.fr/91-courroie-de-transport-pour-draisienne-et-petite-trottinette-puky.html
 Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #100 le: 09 Juillet 2012 à 14:18:37 »

Coucou Mitsuko  Clin d'oeil

Mes filles ont eu des drasiennes pour Noël à leurs 22 mois. Elles ont réellement commencé à les utiliser vers 2 ans/2 ans et demi. C'était des modèles en bois, sans frein.
À 3 ans 1/2, elles sont passées au vélo avec pédales (sans roulettes) en 10 minutes.

Mon conseil pour tes puces serait de choisir un modèle bien adapté en taille pour des enfants de 2 ans en vérifiant bien la hauteur de la selle. Car des deux ans les enfants ont largement l'équilibre nécessaire, mais si la draisienne est trop grande c'est frustrant d'attendre.

du coup je m'incruste.
tu as pris quoi comme vélo, saralila ?
car là, la question commence un peu à se poser.
Mais mitsuko, pour apporter ma pierre à l'édifice, les bT*win de chez décat*lhon sont top. Mes petits les usent et re-usent. C'est leur moyen de transport quotidien !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #101 le: 09 Juillet 2012 à 14:30:37 »

alors ma contribution ... mes fils ont eu 2 ans j'ai pris des kiddymot*s car il disait à partir de 2 ans elles sont en bois avec roues gonflables sans freins mais le hic mes fils sont petits alors pour le moment elles dorment au garage  Roulement des yeux Roulement des yeux ils font 82 et 84 cm il manque pas grand chose mais sur la pointe des pieds ça le fait pas d'autant plus qu'ils sont pas de nature "cascadeurs" 

alors de temps on les sort pour voir l'évolution et ils s'amusent à les promener dans le jardin 

mais en tout cas en ce moment pour les amuser on les met devant le Tour de France et ils sont scotchés en criant "vélo vélo vélo vélo"  et nous on profite des paysages ... j'aurais jamais cru que je regarderai ça un jour  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #102 le: 09 Juillet 2012 à 14:43:12 »

Suzy, on a pris des vélos avec pédalier amovible, mais si c'était à refaire je prendrais des vélos tout simples chez décathlon car finalement les vélos n'ont quasiment jamais servi en mode draisienne... Vu qu'elles ont tout de suite chopé le truc avec les pedales. Mais ça dépend de l'envie et de la capacité des enfants à apprivoiser le pédalage en equilibre, et ça ne peut pas se prévoir a l'avance...  Roulement des yeux

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #103 le: 09 Juillet 2012 à 14:46:12 »

ok merci miss, tu ne m'épargnes donc pas une longue séance de benchmarking online  Roulement des yeux

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Juillet 2012 à 14:49:03 »

Les kiddymot*s sont trop belles ! Pour celles de Décathl*n, je dois y aller pour acheter des casques, donc j'en profiterai pour jeter un oeil aux draisiennes (comme je prends mes filles avec moi, elles pourront peut-être les essayer !).

D'ailleurs, pour les casques, vous les avez pris où vous ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: