Et dans le genre énervant aussi....
Une copine que j'ai été voir à la mater y'a 10 jours qui me raconte son accouchement et me dit "et après ils nous ont laissé tous les 3 comme des cons pendant 2 heures dans la salle d'accouchement"
J'ai dit "ah oui c'est con...."
J'avais surtout envie de dire "mais connasse de quoi tu te plains
? Moi on me les as arrache du ventre sans que je les vois et emmené à 100 bornes de moi sans savoir si elles allaient vivre ! Et quand 48h après j'ai enfin pu les voir elles étaient dans une couveuse branchées de partout ! ALORS DE QUOI TU TE PLAINS CONNASSE !!!!"
J'arrive après la bataille mais je suis d'accord qu'il y a des expériences qui font relativiser !
J'ai accouché de Léonard par VB à 22h53, soit 12h après le déclenchement. L'Amoureux est parti une bonne heure après (il travaillait le lendemain) et ils m'ont amené à ma chambre passé 3h du matin. Je suis donc restée 4h dans cette pièce à moitié nue sans avoir bu ni mangé depuis 8h le matin, un petit de près de 4kg dans les bras, j'étais fatiguée, j'avais froid, j'avais soif, j'avais faim et j'avais mal aux bras !
C'était chiant c'est vrai.
Mais pour mes ainés, j'ai eu une césa en urgence, je ne les ai pas vu à la naissance parce qu'on m'a shooté à cause d'une crise d'angoisse, on les a emmené en néonat et je n'ai pu les voir que le lendemain. J'ai mis des mois et des mois à créer le lien qui s'est créé en 1 seconde avec Léonard.
Alors ces 4h super relou, j'en ai rien eu à secouer. Il me suffisait de le regarder dormir dans mes bras pour oublier.
(Et pour la petite histoire : à la suite de ça, je suis restée 3 semaines malade comme un chien avec le pire rhume carabiné de ma vie que j'ai refilé à Léo qui dû faire en tout deux semaines de néonat pour détresse respiratoire
C'est le karma faut croire ! )