06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:16:13
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407241 fois)
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #10245 le: 16 Août 2014 à 19:04:29 »

Mamansam : ça doit pas être facile pour toi !! J allaite exclusivement mes jumeaux , pour le moment no souci de ce côté la juste une grosse poitrine qui me tue le dos :/ lol p
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #10246 le: 16 Août 2014 à 19:25:43 »

mamansam j'imagine qu'avec 8 enfants tu es plus qu'occupėe et fatiguée. Laisse le temps à ta petite de prendre du poids et des forces avec 1 à 2 biberons/jour puis après elle reprendra le sein complètement.
Moi aussi allaitement exclusif 7 fois/j quand ils réclament,  quelques tétées simultanées mais je préfère leur donner le sein individuellement,  car souvent ils s'endorment trop vite quand ils sont ensemble et ne boivent pas assez.

fleurette oui j'ai la même marque de crème

sev je te souhaite d'accoucher très bientôt

bisous à  toutes
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10247 le: 16 Août 2014 à 21:20:50 »

C'est très variable !! En règle général elles dorment pas mal encore mais on un peu plus de mal à se rendormir la journée par contre la nuit elles mangent et se rendorment de suite je n utilise aucune lumière tout à la lampe torche pour éviter de trop les réveiller Tire la langue Les moments d éveil il y en a un peu mais pas des tonnes. Pour les pleurs de déchargent ou c'est le soir en même temps où c'est 1 le matin et 1 le soir !! Les tetes sont espacées d environ 3h la journée et la nuit ça peut monter jusqu'à 7h.  Le bain est pris le soir et un peu après 1 tete car avant sa brailler trop car elles avaient la dale et du coup ne profitez pas de la détente du bain. Quand il y en a une qui est plus tenace que l autre et qui a besoin de contact alors que j'ai quelque chose à faire dans le porte bébé et je passe l aspi.... Roulement des yeux voici une journée plus ou moins typique chez nous
tu as de la chance qu'elles se rendorment mieux la nuit !! ici c'est le contraire 
et pour le bain une fois j'ai essayé après le bib (30mn je crois) et bam, vomito illico donc maintenant tant pis on fait avant Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10248 le: 16 Août 2014 à 21:22:00 »

Bonjour les mamans  

Bienvenue aux nouveaux bb et félicitations aux parents !

Moi toujours 3en1 et eliza, j espère que c mon dernier week end .... faut que mon col bouge ! Lundi 40sa ..... pffffiou ,rdv sf demain matin et rdv gygy lundi matin, aujourd'hui c'est tranquille à la maison.

Nous pour la voiture, on a opté pour la 5008 car 3 vrai places à l arrière et un coffre conséquent ^^ et on a réussi en trouver une dans notre budget !

Vous fait des bisous et j espère très bientôt faire parti de votre clan lol

Sev, une fois de plus je te tire mon chapeau
 Bisou Bisou et courage !!! hâte que tu ne sois plus en 3 en 1 !!!!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10249 le: 16 Août 2014 à 21:24:17 »

Ct01 tu ne les mets pas ensemble?  La nuit elles ont chacune leur lit mais la journée elles sont souvent dans le lit nomade (se deplit comme les tentes dec@tlon) que j'ai installé sur mon canapé.  Et c'est rigolo car quand il y en a une qui pleure ça berce l autre !



Coucou Louloute

Nous pour l'instant on varie la journée: dans leur lit, sur le canapé (avec 2 cale bébés) côte à côte, dans leurs transats.
Mais c'est vrai qu'on les met pas trop ensemble, pour qu'ils se touchent et soient vraiment en contact l'un avec l'autre.
Je voulais les mettre parterre sur le tapis + couvertures, comme ça ils seront bien.
On a voulu y aller doucement et par étape parce que l'arrivée de Noah a la maison n'a pas été facile pour les 2, ça leur a fait un gros changement et on essaie de pas trop les bousculer tous les 2.
Après pour les pleurs, j'ai de la chance aussi, les pleurs de l'un ne réveille pas l'autre.
Nous aussi sont pas trop ensemble et du coup je me dis que je coupe leur relation spéciale. La nana de la pmi me dit de ne pas m'en faire, que leur lien qui a duré des mois ne peut pas se défaire comme ça. Bon en tout cas j'essaye de les mettre de tps en tps côte à côte sur le canap quand ils sont calmes, en général après le bib Sourire ensuite je les mettrai ensemble sur leur tapis d'éveil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #10250 le: 17 Août 2014 à 11:37:27 »

Bonjour à toutes !!!

Alors notre warrior pointe 3en1 ce matin Huh?
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
sev30
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355



« Répondre #10251 le: 17 Août 2014 à 11:48:48 »

Bonjour les mamans !

bon ben pointage 3en1 et toujours aucune contraction au monito de ce matin .....
on verra demain ce que le remplaçant de mon gygy en pense ! Sinon le plus important c'est que les loulous sont en grande forme .

bon dimanche, profitez bien de vos bb
bisous à tous
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #10252 le: 17 Août 2014 à 12:05:37 »

Coucou Sourire

J'allaite pas mais je tire encore 3 fois par jour (en cours de sevrage).

Sinon merci pour les conseils on a teste le plan incline (enfin on a sureleve le matelas au niv des tetes) et nuit calme (hors mi les bibs lol).

Les bibs chez nous c'est entre 70 et 120 chez M, J prend tjs un peu moins. Ca fait que depuis hier qu'on est passe au 120ml car M continuait à manger ses mains apres les 90ml.
Le lait c du pre modil@c (et du lait mat ce qu'il reste), elles supportent mieux le pre G@llia mais rupture de stock partt autour de chez nous mm en commande...

Pour le rythme c pareil, certains jours elles ont des periodes de reveil de 2h en journee, la on les "stimule" papotage et musique. Et d'autres elles ne font que dormir sans pour autant etre plus reveillees la nuit. On fait un tableau du sommeil pour voir quel est ce rythme etrange (on a commence jeudi).
Comme louloute la nuit, je ne leur parle pas, juste un dort bien chuchote et un bisou apres le bib et tt se fait dans la penombre en silence. Et le jour qd je donne le bib je blablate avec elle. Et en journee je les fait dormir au salon avec nous, sur le canape, sur les tapis de sol... comme ca elles beneficient de la luminosite et du bruit environnant (ca ne les derange pas).

Trop mimi le peau à peau de Noah avec son frere, c'est trop beau et ca nous fait oublier les moments plus difficiles.

Voila je crois n'avoir rien oublie Sourire ni personne ^^ Bon courage pour les recherches de voiture. Nous onnvient de faire des photos pour les faire parts elles se sont fait mitrailler par maman lol, faut que je trouve le temps de faire les papiers j'ai encore rien fait (je deteste ca .... )

Bon aprem !! On va aller se balader un peu apres le,prochain bib.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #10253 le: 17 Août 2014 à 12:24:29 »

 Coucou les filles ,

SEv : ils sont bien au chaud tes bébés <3 , bon courage c'est bientot la sortie Sourire .

Sinon ici les nuits se passent relativement bien , mais je regarde rarement les horaires de leur tété car c'est à la demande donc je laisse lol .

Louloute si tu pouvais transmettre à Prana mes pensées et un gros bisous de ma part .

Pensée pour nos petits anges partit trop tôt , gros bisous les filles !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #10254 le: 17 Août 2014 à 12:35:26 »

Coucou les filles!!!! Je vois que ça va plutôt bien!

Un gros courage a sev ça me fait halluciner... Tiens bon

Gros bisous a toutes je repasse plus tard!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10255 le: 17 Août 2014 à 12:38:32 »

Sev demain tu seras à 39+6sa. J'espère qu'ils vont te proposer un accocuchement. En grossesse bi-bi tu peux voir dans les recommandations professionelles qu'il est recommandé de ne pas aller au-dela de 39+6sa ( page 616: " avant 40 sa")
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

Tiens nous au courant. Tu n'as pas de binomette d'ailleurs mais il n'est pas trop tard!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #10256 le: 17 Août 2014 à 13:45:11 »

Message transmis Fleurette
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10257 le: 17 Août 2014 à 16:06:03 »

Sev, courage, bientôt la fin

Bichette, nous ils boivent entre 110 pour Alessio et 160 pour Sandro. Le prémodilac est ce qu'on avait en mater et c'était top, sauf qu'on en a plus trouvé par la suite... donc guigoz
Pareil la nuit pas de bruit pas de lumière et la journée on vit normalement mais j'ai comme l'impression que le bruit les aide à dormir, ça les berce  Roulement des yeux
Faut prendre patience et c'est pas mon fort, surtout avec la fatigue.
Cette nuit j'ai réveillé le papa pour qu'il m'aide car j'en pouvais plus. Alessio calait à 20ml et Sandro réclamait, en plus il était tout pissé sur le pyj et body car papa avait pas assez serré la couche donc grrrrrrrrrrrr debout papa et participe !! allez hop ! 
Faire parts, le site est en vacs donc j'attends

Sinon j'ai la boule au ventre car mon chéri reprend demain le taf et j'angoisse de me retrouver toute seule. Je sais que ça se passera bien au final, mais l'avant est angoissant 

Gros bisous à toutes, pouponnez bien <3
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #10258 le: 17 Août 2014 à 16:35:20 »

Coucou

Journée de folie hier, j'étais claquée mais super journée. J'ai revu mon cousin, pas vu depuis 3 ou4 ans ; c'était sympa mais il n'a aucune conversation. Sa copine discute mais comme c'est la première fois qu'on se voyait la discussion était plutôt banale. En fin d'aprem, visite d'amis, ils sont restés manger le soir une pizza. J'ai pas arrêté entre 7h30 et 22h mais bonne fatigue. Ce matin je me suis levée à 9h, j'ai délégué le bib de 8h à ma maman 

Pour la nuit, nous sommes passés à la demande. Pas de changement sur le nombre de bibs mais elles prennent mieux, c'est plus zen et on gagne du temps. En gros Elise se réveille autour de 0h-0h30 puis vers 4h puis 7h30-8h. Julia fait plus tard : 1h, 5h et 8h. En journée elles sont plus synchro : 12h-12h30 et 16h-16h30, 20h-20h30.

Pas de règles pour les phases d'éveil ou de sommeil. Souvent elles restent éveillées après le bib. Hier Julia a été éveillée de 11h30 à 16h. Et bien active : elle se redresse, regarde partout. Elise a pris le relais de 16h à 19h.  Elles peuvent passer des journées complètes à dormir. Bref on s'adapte.
Dès que possible, donc quand il fait beau et pas froid, on charge la poussette et on part en balade.

Ct01 : je fais un mélange dans un petit pot avec moitié allopl@stine et moitié bép@nthène, comme ça c'est prêt à l'emploi directement.

Fleu : quand je dis 4*4, c'est vraiment 4 roues motrices, pas forcément besoin d'une carrosserie SUV. On roule dans une p@ss@t break qui a 4 roues motrices. Là on cherche à changer l'outl@nder. Lui a une carrosserie SUV mais je consomme 9 litres au 100 avec. Donc on en veut une voiture moins gourmande...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10259 le: 17 Août 2014 à 20:27:45 »

J'ai revu mon cousin, pas vu depuis 3 ou4 ans ; c'était sympa mais il n'a aucune conversation. Sa copine discute mais comme c'est la première fois qu'on se voyait la discussion était plutôt banale.
Mdr !! 

Pour la nuit, nous sommes passés à la demande. Pas de changement sur le nombre de bibs mais elles prennent mieux, c'est plus zen et on gagne du temps. En gros Elise se réveille autour de 0h-0h30 puis vers 4h puis 7h30-8h. Julia fait plus tard : 1h, 5h et 8h. En journée elles sont plus synchro : 12h-12h30 et 16h-16h30, 20h-20h30.
Génial !!  Souriant Souriant Souriant nous c'est plus ou moins pareil Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: