23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:36:17
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401714 fois)
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #5640 le: 29 Mai 2014 à 15:56:51 »

Coucou les filles ,

Syalice : Joyeux SA !!! Tu y es arrivée à 32 sa encore encore encore !!

Poppins : super poids pour tes bébés Sourire

Pour la boite à papa , je pense que je vais la faire et faire une boite à grand frère et soeur aussi !

Bon jeudi les donzelles Sourire
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5641 le: 29 Mai 2014 à 16:23:09 »

Le papa. A devoir faire ses preuves pour mériter son diplome 
C'est exactement ce que je me suis dit !!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5642 le: 29 Mai 2014 à 16:26:53 »

Je peux compter sur elle pour les enfants mais c'est nos rapports mère fille qui sont houleux. Elle critique tout ce que je fais et dis et elle c'est la perfection... la mère omnipotente.
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5643 le: 29 Mai 2014 à 17:32:11 »

Je voulais noter "va devoir " et pas "a devoir" pour le papa  Roulement des yeux

C'est étouffant la mère qui te fait culpabiliser ou se prend pour la perfection 
Il faut un sacré sang froid pour supporter ça.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5644 le: 29 Mai 2014 à 17:43:06 »

Oui surtout quand elle en est loin de la perfection !! Je sais pas c'est une espère de rivalité malsaine...
Le mot d'ordre c'est avoir raison et avoir le dernier mot... j'ai beau avoir 35 ans et gérer ma vie, elle veut tjs me dire comment je dois faire
C'est comme ça, je pourrai pas la changer, seulement prendre du recul pour moins subir Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #5645 le: 29 Mai 2014 à 17:47:04 »

Félicitations Syalice ! Je suis fière de tes petites cerises qui vont réussir à vraiment attendre la saison, et très fière de toi aussi ma binomette du début ! Plein de courage pour la suite !

Sophie je t'ai répondu par mail Sourire Super que l'opération de Tom se soit bien passée. Plein d'ondes +++ pour Leïa et d'énormes calinous envoyés à Mika.

Louloute Bon anniversaire en retard ^^

Les photos sont vraiment magnifiques, désolée je ne sais plus si c'est louloute ou libellule :/ ^^

Je n'ai pas tout parcouru mais sur les dernières pages, je n'ai pas vu de nouvelles de Prana depuis un moment. Quelqu'un à des nouvelles ?

Mum78 merci pour ta pensée Sourire

Continuez comme ça les filles c'est super ce que vous faites. Ca avance ca avance, j'ai hâte de voir le prochain trombi Sourire

Je pense bien à vous !

Ici ca va, des hauts des bas, on tente de vivre avec et de prendre du bon temps comme on peut. Alors on fait beaucoup (un peu trop peut être!) la fête avec nos meilleurs amis, on fait des allers retours au mobilhome de mes parents à la mer et on profite d'être heureux tous les deux. Puis des moments plus durs, on a commencé à aller rendre des affaires dans les magasins qui veulent bien reprendre, là ca a été dur :/ Le cap du "déjà un mois" a été franchi lundi aussi, juste après la fête des mères, pas simples mais ce sont aussi des dates qui montrent que le temps avance Sourire
J'ai rdv le 16 juin avec l'obstétricienne pour faire le point sur tous les examens que j'aurai passé et les autopsies des poupées pour voir si une cause explique l'accouchement prématuré, ou si un souci physique de mon côté est à envisager pour une prochaine grossesse. J'ai hâte que ce soit fait même si on est très inquiets quand même. Mais voilà, dans l'ensemble, on avance, on vit à 300% sans frustrations et sans contraintes tout ce qu'on a envie de vivre sans se justifier auprès de personnes et on essaie de faire encore confiance à la vie et de lui pardonner ...

Grosses bises à toutes, à tous les petits bébés déjà arrivés, aux bien trop nombreux petits anges, et aux bout d'choux bien au chaud !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #5646 le: 29 Mai 2014 à 17:57:22 »

Bonjour les filles,

Libellule : J'espère que les relations avec ta maman finiront par s'arranger. Les relations avec la mienne n'étaient pas géniales jusqu'à ce que je parte de la maison à l'âge de 18 ans ; depuis je dois dire que je peux compter sur elle et qu'elle me fiche la paix le reste du temps (ce qui me convient très bien), on a pas besoin de s'appeler tous les jours et je n'ai aucun compte à lui rendre. Je reste sur la défensive avec elle, je la tien à l'écart ... elle a fait trop d’erreurs avec moi dans mon enfance, et je ne veux pas qu'elle mette son nez dans ma vie d'adulte sauf si je l'y invite et je pense qu'elle a bien compris. Mon père c'est une autre histoire, je l'ai vu pour la dernière fois il y a 1 mois environ pour lui annoncer que j'étais enceinte et la fois d'avant remontait à 1 an ... et depuis pas de nouvelles lol (oui je préfère dire lol ... lol).

Syalice : Je trouve que tu es vraiment extrêmement courageuse, bravo pour tes 32 SA c'est formidable pour tes bébés et pour toi... tu assures  Clin d'oeil

Dites je me demandais si certaines allaient avoir une césarienne ? quand l'avez vous su ? et pourquoi une césarienne ?
A ma dernière écho (y'a 3 semaines environ) grenouille était en siège et crapaud la tête en bas mais pas du bon côté .... je flippe à fond de la césa, savoir qu'on va m'ouvrir alors que je serais réveillé ... oh my god. Et les suites de la césa n'en parlons même pas. Oui oui je suis une chochotte et j'assume mdr... pourtant accouchement par voie basse sans péridurale pour la prem's (mais j'étais totalement shooté par les médocs pour descendre ma tension mdr).
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5647 le: 29 Mai 2014 à 18:05:27 »

Elody vous passez de dures étapes et se défouler un peu c'est pas plus mal tant que vous faites attention quand même.
Gros bisous  Bisou et bisous volants à vos petits anges  Bisou Bisou

Citron menthe tu as encore un peu de temps pour que ça change et sinon te faire à l'idée  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5648 le: 29 Mai 2014 à 18:33:29 »

Mince Libellule!!dis toi qu'il vaut mieux maintenant que quand les bb seront la lol
pour ta maman,c'est exactement ca quand tu dis « ça me rassure quand les autres me disent qu'elle est grave, mais ça me fait de la peine en même temps... »
je m'y retrouve bien aussi....disons que tu sais qu'elle n'est pas franchement parfaite mais voilà...c'est notre mère,pas evident...le savoir est une chose,l'admettre est plus dur !
Je comprend ton histoire et m'y retrouve aussi...il y a 2mois,je lui propose de venir avec mes freres et ma sœur un dimanche aprés midi.(elle vient rarement)je fais des cookies,une tarte à la creme, je mets les tables sur la terrasse...à 12h elle m'appelle, « euh,ben en fait,ta sœur a pas fini ses devoirs et ton frere joue en ligne avc un copain,on viendra une autre fois ! » je lui ai dit « merci,c'est pas comme si tu venais jamais et que j'avais pas prévu de vous regaler avec des gateaux maison! »
Enfin bref,j'ai raccroché, elle m'a rappelé en pleurs 30min plus tard,en disant qu'elle y étais pr rien,toute triste...bref j'ai encore fermé ma gueule et limite si j'me suis pas excusée.....
Mais bon on fini par se fermer a force, hier elle m'appel(rare) me dit, je passe faire les boutiques ds ta ville(genre elle viens pas me voir parce que j'habite à 45min d chez elle, mais passe à 500m de chez moi faire du shopping),je passe boire un café ? Tac au tac j'ai repondu « ben nan suis pas la,j'ai des trucs a faire »


AH Chris-telle je n'avais pas vu ce post, du coup je pourri la section grossesse LOL


Fleurette bonne idée,mais tu vas en avoir a faire des boites !!


Elody,superbe « témoignage » ca fiat très plaisir de vous voir rebondir ainsi!

Citron Menthe, idem c'est moin pire depuis que je suis independante!

Pour la cesa,moi il dis que c'est trop tot pr savoir....donc j'en sais rien !!!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5649 le: 29 Mai 2014 à 18:39:01 »

coucou les filles Sourire

je rentre tout juste j'ai amené mon petit alexis au manège après un restau tous ensemble ce midi. Ca fait du bien quand tu sais que tu as très peu de vie sociale en semaine (ah si hier ma meilleure amie est venue prendre le goûter, waouh deux jours de suite où je vois du monde !)

pour mon ex, c'est difficile, le harcèlement moral est très peu reconnu par la justice. Je ne peux pas faire reconnaître sa pathologie, c'est impossible et puis ces gens là ne sont comme ça qu'avec leur victime, avec les autres ils ont l'air parfait... j'ai perdu ma meilleure amie qui m'a traité de folle en quittant mon ex, et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, elle m'en a voulu ... pour sa famille c'est pareil ... car ils voyaient tout en rose et bien sûr ca l'était quand on était en "public"...
la seule chose que je "peux" faire c'est montrer que moi je suis affectée psychologiquement et physiquement mais là encore quand ca ne va pas, je me terre chez moi et je ne vais pas courir les médecins.
Là ca devenait trop difficile avec ma grossesse, car c'est un acharnement et avec les hormones et la difficulté de la grossesse, je perdais pied et je ne faisais que pleurer... et avec une tension à 16, ma gygy m'a fait réagir ...
Bref, je pourrai en raconter des tonnes mais ce que la psy m'a expliqué et qui est vrai c'est que ce genre de personne souhaite qu'on pense à eux tous les jours, donc il faut s'en détacher, et j'essaie de le faire !!!!
Voilà bon fin de l'histoire Sourire mais merci christelle  Clin d'oeil

syalice bravo pour ton cap des 32 sa, une bonne chose de faite, tu peux encore faire un petit bout de chemin Sourire Tu es une courageuse ! bravo !

louloute super la grasse mat' ! ici restée au lit aussi jusqu'à 9h mais c'est parce que Alexis m'a réveillé à 5h à cause d'un cauchemar, difficile de se rendormir après ...

merci pour les nouvelles de Sophie c'est super pour Tom je suis ravie et je leur envoie toujours tout mon soutien

poppins alors là génial pour ta nouvelle gygy, ca tombe super bien pour toi et j'espère que tout va bien se passer dorénavant !  ils font de bons poids tes bébés ! c'est génial !

laera je confirme, la pastèque c'est diurétique et c'est pour ca que je me calme un peu là ... mais j'adore ca ! c'est rafraichissant et peu calorique
je t'admire aussi pour ton papa, moi je ne pourrai pas... J'ai un rapport avec la mort en plus euh .... comment dire Huh? en fait j'ai peur ...
molo sur le repassage et sur le parquet madame !!!!!!

libellule c'est triste pour ta mère. Comme tu dis le mieux c'est de prendre du recul, on ne peut pas les changer.
Mon pervers, mon ex, m'envoie des courriers "psychologiques" en se posant en victime et moi en bourreau, pour te dire ... il me discrédite sur mon role de maman auprès de l'équipe pédagogique et après il dit qu'il n'a jamais fait ca, etc en fait oui c'est "alzheimer"
qu'elle t'envoie un texto c'est quand même bien, elle reconnait quand même une part de responsabilité, ce qui pour moi n'a jamais été le cas.
Je te souhaite que ca s'arrange, une maman c'est important.

elody toujours un plaisir de te lire... c'est émouvant en même temps quand on s'imagine ce que vous traversez, mais tu le fais avec tellement d'humilité qu'on ne peut que d'admirer.
Le temps avance oui, c'est sûr, et je souhaite que tes examens permettront de déterminer la cause de ton accouchement prématuré et que la vie te sourira de nouveau par la suite. Tu le mérites, avec beaucoup de sincérité.
Pour les démarches pour les affaires des bébés, ca ne doit pas être simple, se justifier, raconter... Tu es une fille extra et je te souhaite le meilleur pour la suite. Tendres pensées pour tes filles.
Pour te répondre, Prana est en plein déménagement, donc n'a pas le temps de venir, mais peut-être que ses trinomes peuvent nous en dire plus ? aux dernieres nouvelles, elle allait bien Sourire

citron la césarienne me fait aussi très peur. BEBE1 qui avait la tete en bas depuis le début s'est retourné à la dernière écho, il est en siège... j'espère qu'il se remettra en bonne position. J'ai très peur aussi car j'ai la phobie des piqûres, le médical me fait peur et m'ouvrir le ventre en ayant les yeux ouverts ca me fait flipper aussi. Et surtout qu'une amie a eu la très bonne idée de me raconter sa "super" expérience de la csarienne, que je ne vous raconterai pas bien sûr, pour vous épargner ! bref, j'ai accouché d'alexis aussi sans péri, dans la douleur certes mais bon ...
Je vais commencer des cours de sophrologie pour m'aider à affronter ces peurs là car il faut que je les surmonte !!!! Je dois accepter de passer par là s'il le faut !

sinon, j'ai eu des nouvelles de Coralie ct01 et ca va très bien ! ils font de la peinture dans leur nouvelle maison (enfin son mari) et elle a ses parents pour tout le week end donc ne peut pas trop poster ! elle pense à vous toutes et vous embrasse !





Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5650 le: 29 Mai 2014 à 18:39:29 »

Citation de: Elody49 link=topic=53005.msg2591069#msg2591069 9 date=1401378424
Les photos sont vraiment magnifiques, désolée je ne sais plus si c'est louloute ou libellule :/ ^^

Je n'ai pas tout parcouru mais sur les dernières pages, je n'ai pas vu de nouvelles de Prana depuis un moment. Quelqu'un à des nouvelles ?

Ici ca va, des hauts des bas, on tente de vivre avec et de prendre du bon temps comme on peut. Alors on fait beaucoup (un peu trop peut être!) la fête avec nos meilleurs amis, on fait des allers retours au mobilhome de mes parents à la mer et on profite d'être heureux tous les deux. Puis des moments plus durs, on a commencé à aller rendre des affaires dans les magasins qui veulent bien reprendre, là ca a été dur :/ Le cap du "déjà un mois" a été franchi lundi aussi, juste après la fête des mères, pas simples mais ce sont aussi des dates qui montrent que le temps avance Sourire
J'ai rdv le 16 juin avec l'obstétricienne pour faire le point sur tous les examens que j'aurai passé et les autopsies des poupées pour voir si une cause explique l'accouchement prématuré, ou si un souci physique de mon côté est à envisager pour une prochaine grossesse. J'ai hâte que ce soit fait même si on est très inquiets quand même. Mais voilà, dans l'ensemble, on avance, on vit à 300% sans frustrations et sans contraintes tout ce qu'on a envie de vivre sans se justifier auprès de personnes et on essaie de faire encore confiance à la vie et de lui pardonner ...

Coucou Elody Clin d'oeil
Les photos c'est moi. Merci la photographe  Tire la langue
Prana est occupée avec son emménagement mais elle va bien. Elle continue d'avoir la pêche

Je vous trouve super toi et ton mari dans cette épreuve. Je vous tire mon chapeau. Continuez comme ça. Gros bisous
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5651 le: 29 Mai 2014 à 19:08:00 »

Libellule : J'espère que les relations avec ta maman finiront par s'arranger. J'ai fini par ne plus espérer que ça s'arrange, car quand on est dans l'attente on souffre plus. C'est triste mais c'est comme ça. A force de se prendre des claques...Les relations avec la mienne n'étaient pas géniales jusqu'à ce que je parte de la maison à l'âge de 18 ans ; depuis je dois dire que je peux compter sur elle et qu'elle me fiche la paix le reste du temps (ce qui me convient très bien), idem mais souvent elle m'appelle et insiste car elle s'inquiète... on a pas besoin de s'appeler tous les jours et je n'ai aucun compte à lui rendre. Je reste sur la défensive avec elle, je la tien à l'écart ... idem !! elle a fait trop d’erreurs avec moi dans mon enfance, et je ne veux pas qu'elle mette son nez dans ma vie d'adulte sauf si je l'y invite idem et je pense qu'elle a bien compris. Tout pareil sauf que moi elle a pas encore compris lol, oui comme toi je préfère en rire. Mon père c'est une autre histoire, je l'ai vu pour la dernière fois il y a 1 mois environ pour lui annoncer que j'étais enceinte et la fois d'avant remontait à 1 an ... et depuis pas de nouvelles lol (oui je préfère dire lol ... lol). Mon père a été horrible toute mon enfance. Divorce quand j'avais 16 ans. J'étais trop heureuse. Après zéro news de lui pdt 10 ans. Le jour de mes 26 ans il m'appelle pour mon anniv. J'étais trop heureuse. On s'est revus. Il a pleuré, m'a serrée fort dans ses bras, dit qu'il avait compris bcp de choses en 10 ans, qu'il regrettait, qu'il avait changé, qu'il m'aimait. Je suis contente de lui maintenant. Seul bémol, à Pâques il a été affreux avec moi, et depuis je l'ignore, j'attends qu'il s'excuse. Bref, c'est vmt triste des parents comme ça. Comme Laera, j'ai bcp de chance avec mes beaux parents, et ça fait vmt chaud au coeur de voir qu'on compte pour eux
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5652 le: 29 Mai 2014 à 19:23:20 »

Mince Libellule!!dis toi qu'il vaut mieux maintenant que quand les bb seront la lol Je ne suis plus, je sais pas à quoi cette phrase répond lol
pour ta maman,c'est exactement ca quand tu dis « ça me rassure quand les autres me disent qu'elle est grave, mais ça me fait de la peine en même temps... »
je m'y retrouve bien aussi....disons que tu sais qu'elle n'est pas franchement parfaite mais voilà...c'est notre mère,pas evident...le savoir est une chose,l'admettre est plus dur ! oh oui, bcp plus dur, on est dans l'affect avec nos proches, c'est pas comme qq'un de l'extérieur, donc ça nous fait bcp réagir et on perd ses moyens.
Je comprend ton histoire et m'y retrouve aussi...il y a 2mois,je lui propose de venir avec mes freres et ma sœur un dimanche aprés midi.(elle vient rarement)je fais des cookies,une tarte à la creme, je mets les tables sur la terrasse...à 12h elle m'appelle, « euh,ben en fait,ta sœur a pas fini ses devoirs et ton frere joue en ligne avc un copain,on viendra une autre fois ! » je lui ai dit « merci,c'est pas comme si tu venais jamais et que j'avais pas prévu de vous regaler avec des gateaux maison! »
Enfin bref,j'ai raccroché, elle m'a rappelé en pleurs 30min plus tard,en disant qu'elle y étais pr rien,toute triste...bref j'ai encore fermé ma gueule et limite si j'me suis pas excusée..... pareil la mienne, elle se fait passer pour la victime, qu'est ce que ça m'énerve !!!!! Oui car après on culpabilise donc on peut pas se détacher !! Cercle vicieux. On appelle ça des parents "toxiques", j'ai acheté le bouquin qui parle de ça et c'est hallucinant de te rendre compte à quel point ça colle avec ce qu'on vit. Je te conseille cette lecture. ça change rien, mais ça nous rassure Sourire
Mais bon on fini par se fermer a force, hier elle m'appel(rare) me dit, je passe faire les boutiques ds ta ville(genre elle viens pas me voir parce que j'habite à 45min d chez elle, mais passe à 500m de chez moi faire du shopping),je passe boire un café ? Tac au tac j'ai repondu « ben nan suis pas la,j'ai des trucs a faire » tu as très bien fait !!!!!!!!!!!!! Moi je me sens soulagée quand je lui "échappe" Longtemps j'ai cru que je pouvais rien faire sans elle, j'ai bcp travaillé dessus et repris confiance en moi, avec l'aide de ma psy. Je suis très fière par ex d'avoir réussi à élever mon fils seule pendant des années, et à tout gérer (séparation, changement d'appart, de job, gérer les pb financiers, l'école, etc...) ça nous revalorise, et on le doit qu'à nous mêmes. Avec Evan j'essaye de faire tout le contraire de ce que ma mère a fait avec moi : pas trop le couver et le laisser faire de lui même quitte à ce qu'il se trompe, et surtout de l'encourager. /b]
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5653 le: 29 Mai 2014 à 19:28:25 »

je n'ai pas de relation avec mon père non plus ... il a fait vivre la misère à ma mère, il l'a endetté pour nourrir et gâter ses maîtresses
il nous a soutiré du fric à l'époque en disant que c'était pour sauver son entreprise, moi j'en pleurai, j'étais jeune, je donnais ce que j'avais pour "nous sauver"
j'ai plus de nouvelles depuis un moment et je ne m'en porte pas mal, j'ai pas de colère mais il ne m'apporte rien.

PUNAISE on a des vies de famille géniales mdr  

et ma belle famille est trop géniale aussi, surtout mon beau-père c'est un amour et oui ca fait un bien fou
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5654 le: 29 Mai 2014 à 19:33:44 »

coucou les filles Sourire

je rentre tout juste j'ai amené mon petit alexis au manège après un restau tous ensemble ce midi. Ca fait du bien quand tu sais que tu as très peu de vie sociale en semaine (ah si hier ma meilleure amie est venue prendre le goûter, waouh deux jours de suite où je vois du monde !)
 Souriant Souriant Souriant

pour mon ex, c'est difficile, le harcèlement moral est très peu reconnu par la justice. Je ne peux pas faire reconnaître sa pathologie, c'est impossible et puis ces gens là ne sont comme ça qu'avec leur victime, avec les autres ils ont l'air parfait... tout à fait !! j'ai perdu ma meilleure amie qui m'a traité de folle en quittant mon ex, et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, elle m'en a voulu ... pour sa famille c'est pareil ... car ils voyaient tout en rose et bien sûr ca l'était quand on était en "public"...  c'est clair. Avec mon ex pareil. Pour tout le monde j'étais la mégère et lui on lui donnait le bon dieu sans confession. Si seulement ils savaient !!!!
la seule chose que je "peux" faire c'est montrer que moi je suis affectée psychologiquement et physiquement mais là encore quand ca ne va pas, je me terre chez moi et je ne vais pas courir les médecins. oui et puis de toute manière le mieux est encore de s'en détacher, sinon après on va dire que c'est toi qui a un pb psy, vu que tu iras voir les docs
Là ca devenait trop difficile avec ma grossesse, car c'est un acharnement et avec les hormones et la difficulté de la grossesse, je perdais pied et je ne faisais que pleurer... et avec une tension à 16, ma gygy m'a fait réagir ...
Bref, je pourrai en raconter des tonnes mais ce que la psy m'a expliqué et qui est vrai c'est que ce genre de personne souhaite qu'on pense à eux tous les jours, donc il faut s'en détacher, et j'essaie de le faire !!!! à force tu vas y arriver, et tu vas te sentir revivre !!!!!!!!!!!!! quel bonheur c'est de ne plus être sous l'emprise de ce genre de personne, c'est orgasmique !!!
Voilà bon fin de l'histoire Sourire mais merci christelle  Clin d'oeil

libellule c'est triste pour ta mère. Comme tu dis le mieux c'est de prendre du recul, on ne peut pas les changer.
Mon pervers, mon ex, m'envoie des courriers "psychologiques" en se posant en victime et moi en bourreau, pour te dire ... il me discrédite sur mon role de maman auprès de l'équipe pédagogique et après il dit qu'il n'a jamais fait ca, etc en fait oui c'est "alzheimer" Oui la technique de détourner l'attention sur l'autre pour ne pas se faire démasquer ! C'est le "transfert" : ces gens transfèrent sur les autres leurs pathologies et leurs névroses. Ce serait trop dur pour eux de se reconnaître là dedans. Comme ma mère qui se rappelait plus les horreurs qu'elle m'avait dites. Une fois qu'on sait ça, gros soulagement, et grosse pitié pour ces blaireaux !!
qu'elle t'envoie un texto c'est quand même bien, elle reconnait quand même une part de responsabilité, ce qui pour moi n'a jamais été le cas. Oui, alleluia, ça doit lui arriver 1x par an de reconnaître ses torts
Je te souhaite que ca s'arrange, une maman c'est important. Merci Clin d'oeil

elody toujours un plaisir de te lire... c'est émouvant en même temps quand on s'imagine ce que vous traversez, mais tu le fais avec tellement d'humilité qu'on ne peut que d'admirer.
+1

Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: