16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 12:11:28
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 409797 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5655 le: 29 Mai 2014 à 19:36:01 »

PUNAISE on a des vies de famille géniales mdr  
Je pense que ça nous aide à tout faire pour créer NOTRE famille géniale ! Clin d'oeil
De toute façon quand tu grattes un peu, dans toutes les familles il y a des trucs bizarres. Faut pas croire Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5656 le: 29 Mai 2014 à 19:38:17 »

Libellule tu parles du livre "aux enfants qui ont des parents difficiles"?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5657 le: 29 Mai 2014 à 19:40:38 »

http://livre.fnac.com/a5167253/Susan-Forward-Parents-toxiques

Je vous le conseille !!  Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5658 le: 29 Mai 2014 à 19:44:07 »

Libellule,Milie,oui on a pas forcement ou pas eu les milleurs parents,mais combien ds c cas?ce qui est bien, c'est qu'on sera certainment plus a l'ecoute des notre!!

Libellule,la phrase ou tu ne sais plus a quoi je reponds, si c bien toi je parle de tas canalisations qui ont laché!!lol

moi je vous dit on va pas etre des mere parfaites car c pas possibl et ca n'existe pas mais on sera des mamans qui DECHIIIRREEE!!!lol

vais manger,biz a toutes les cop
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5659 le: 29 Mai 2014 à 19:47:23 »

oui et puis il y a tjs pire. En thérapie on apprend aussi à pas mettre la faute sur l'autre, car il a aussi son vécu, et a aussi subi...
Le but est d'apprendre à vivre ensemble avec chacun ses casseroles

Ah oui, c'est bon c'est réparé !! Mon beau père est venu nous aider, une bonne chose de faite

Je suis bien d'accord, des mamans qui déchirent !! Sourire

Bonne soirée les girls
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5660 le: 29 Mai 2014 à 22:30:09 »


J'adore l'idée de la boite à papa mais vous allez lui donner à quel moment exactement ?


ça ne se faisait pas trop il y a 4 ans, du moins, les aoûtiennes 2010 n'en ont pas parlé ni fait (sauf erreur de ma part). Sinon, il faut cacher la boîte dans la maison et dire au papa où elle se trouve quand il est seul à la maison. Moi, je dirai pour son premier soir tout seul

Opa
Non, je confirme...ça ne nous est pas venu à l'idée.
Perso, je ne pense pas que j'en aurais fait une...pas style de mon Homme.  Clin d'oeil

Par contre, j'ai fait une boîte pour chacune d'elle. J'y ai mis leur premier, pij, les bonnets, les bracelets, un faire part de naissance, leur 1er calendrier, leur 1ere paire de chaussures, quelques photos, leur 1ère suce, leur robe de baptême. Je leur donnerai quand elles seront plus grandes.
Lol, j'ai fait pareil ....  Clin d'oeil

J'ai aussi de gros pb relationnels avec ma mère, j'essaye de m'en détacher pour ne pas souffrir mais ça ne marche pas tout le temps. ça me rassure quand les autres me disent qu'elle est grave, mais ça me fait de la peine en même temps...
Pour la fête des mères elle m'a reproché ma froideur, donc j'en ai profité pour lui rappeler ses derniers coups de crasse à mon égard histoire qu'elle comprenne que j'ai peut être mes raisons, et elle était choquée. Elle a nié en bloc certaines choses en me disant j'ai jamais dit ça, mais ça va pas, t'es folle... Et puis finalement hier j'ai reçu de longs textos où elle s'est radoucie et même excusée !! Ce qui arrive jamais. Ba j'en ai chialé de soulagement. Jusqu'à la prochaine prise de tête... C'est un peu comme les gens qui ont Alzheimer, tout va bien quand enfin ils se rappellent, mais ensuite tu dois refaire tout le parcours pour en arriver au point de la dernière fois, c'est sans fin

Comme la mienne ... Je pourrais en écrire un livre de ses réflexions, et chaque fois, elle a 4 stratégies :
Elle se fait passer en victime
Elle fait diversion en créant une dispute avec une autre personne
Elle dit que je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire (bref, je ne suis qu'une niaise)
Elle dit que j'en rajoute et qu'on ne peut rien me dire, que je prends tout mal ....
En 2007, j'ai coupé les ponts avec elle avec un grand soulagement, mais mes grands y allaient encore car je voulais qu'ils gardent le lien ... Elle a continué ses mots de pique, quand en 2009, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que notre relation s'arrange et qu'on choisissait ses amis et pas sa famille et qu'elle avait beaucoup d'amis, je suis restée froide, j'ai répondu tant mieux et je suis partie avec la ferme intention de ne jamais revenir. C'en était trop ....
Quand elle a su  que j'attendais des jujus et que j'étais hospitalisée, elle m'a téléphoné, toute mielleuse, en disant que c'était le moment de renouer, je l'ai envoyée baladée. Et quand les petits sont nés, elle m'a encore dit que c'était le moment de renouer, je l'ai de nouveau envoyée bouler, elle m'a répondu que : "Le Bon Dieu me punirait". Alors là, j'ai définitivement tiré un trait.
Quelques jours plus tard, une dame était perdue sur la route et m'a demandé son chemin, je lui ai expliqué, elle était si contente qu'elle m'a dit : "Dieu vous bénisse". J'en ai encore les larmes aux yeux de la bonté de cette inconnue face à la méchanceté de ma propre mère.
Un jour, elle m'a reprochée de ne pas lui dire que je l'aimais, mais elle ne me l'a jamais dit non plus ... Cherchez l'erreur ...

Protégez-vous, c'est important ... Plusieurs médecins me l'ont dit, face à des pervers narcissiques, la seule réponse est la fuite, et je m'en sens beaucoup plus légère. D'autant, je que sais que ma mère déboise malgré tout encore sur mon dos .... Lamentable ...


pareil la mienne, elle se fait passer pour la victime, qu'est ce que ça m'énerve !!!!! Oui car après on culpabilise donc on peut pas se détacher !! Cercle vicieux. On appelle ça des parents "toxiques", j'ai acheté le bouquin qui parle de ça et c'est hallucinant de te rendre compte à quel point ça colle avec ce qu'on vit. Je te conseille cette lecture. ça change rien, mais ça nous rassure
Oui, on se remet en question, on se dit que c'est de notre faute alors que c'est elles qui nous manipulent ... C'est impressionnant de voir que toutes ces personnes ont les mêmes techniques ...
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5661 le: 29 Mai 2014 à 22:47:27 »

Opa, je me reconnais tellement dans ton ressenti. Parfois j'ai envie de couper les ponts définitivement mais je m'en sens incapable. En tout cas pas encore capable, mais j'ai l'impression qu'un jour ça finira par arriver. J'essaye que ça tienne malgré tout.
Moi aussi elle me parle de Dieu... et me dit que j'ai le démon en moi quand je suis contre elle, ce qui me fait encore plus péter un plomb
Et je te comprends parfaitement face à cette dame inconnue qui te montre de la gentillesse !! Moi aussi j'ai facilement les larmes aux yeux avec des gens qui se montrent gentils envers moi. Les compliments me mettent mal à l'aise - peut être que toi aussi
Et du coup elle ne voit jamais tes enfants ?
Malheureusement ces pervers narcissiques agissent comme ça inconsciemment. Ils croient bien faire... c'est ça le pb. C'est aussi ce qui me retient de tout envoyer balader avec elle
Une fois j'ai dit à ma psy que j'irai mieux quand elle sera morte (oui je sais c'est choquant mais je le voyais comme un soulagement, alors que je l'aime qd mm). Elle m'a répondu que non, pas pour autant...
Je me concentre sur ma famille : mon fils, mon chéri. Le reste n'est pas une priorité pour laquelle je me battrai, maintenant je recherche la paix au maximum. La vie est si courte !! Je relativise bcp depuis que j'ai failli partir d'une embolie

Ah la la !!! C'est pas très fun tout ça mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps, et aussi de voir qu'on est pas seule dans ce cas...
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5662 le: 29 Mai 2014 à 23:03:37 »


Libellule : Mes grands ne veulent plus y aller car elle faisait avec eux comme avec moi et leur disait du mal de moi. Pour les petits, mon mari s'est fermement opposé à ce qu'il y aillent, de toute façon, bébé, ils étaient beaucoup trop fragiles et l'allaitement long n'était pas compatible. De plus, je n'y étais pas favorable non plus .... Avec le temps, en voyant que qu'elle a fait avec les grands, je ne veux pas risquer qu'elle fasse pareil avec les petits, donc ils n'y vont pas

Et effectivement, il parait que le décès de ces personnes ne solutionne pas les choses car leurs paroles nous poursuivent . Depuis que je ne la vois plus, je suis soulagée. Mon mari a été un pilier et m'a aidé à franchir le cap. avec son œil extérieur, il s'est vite rendu compte qu'elle n'était pas nette. Moi, je n'y voyais que du feu ...
Si elle devait mourir (je ne lui souhaite pas, naturellement), je ne sais même pas si j'irai au deuil .... Elle est devenue une étrangère et je peux la croiser en disant "bonjour" juste par politesse (comme elle ne veut plus m'embrasser .... ). De son côté, quand elle me croise, elle me défie du regard en disant bonjour de façon appuyée et en disant mon prénom bien fort pour que tout le monde entende ....

Tu as raison de relativiser, et les épreuves de la vie font qu'on découvre l'essentiel de notre vie. Moi aussi, mon essentiel est mon mari et mes enfants.

Et oui, ça fait du bien de vider son sac. J'ai été suivie par une psy qui m'a aidé à y voir plus clair. Elle m'a dit que j'avais de la chance de m'en tirer si bien avec une mère aussi "space". Elle disait qu'une telle mère laisse des traces en principe ....

Surtout, prenez soin de vous et protégez-vous

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5663 le: 29 Mai 2014 à 23:23:01 »

opaline et libellule ca me touche tout ca sauf que moi ce n'est pas ma mère c'est mon ex ...
On peut penser que ca touche moins mais le fait que je l'aurai dans ma vie à vie, c'est difficile et surtout le fait que je ne peux pas "couper les ponts" car c'est le père de mon fils et que pour le moment, je dois "supporter" ses méchancetés.
Comme toi libellule j'avais sorti à la médiatrice familiale que je souhaitais qu'il meure, je l'ai dit en hurlant, j'en avais marre, ca fait tellement de temps que je me bats.
Et le pire pour moi c'est que je me bats en ne le haïssant pas, en l'ignorant, en ne répondant pas à ses critiques, à ses mensonges, je lui envoie des bonnes ondes, je vais même déposer des bougies lors de mes prières en espérant qu'il "ouvre les yeux"
Alors pour moi c'est dur, autant de temps après de me dire qu'il continue, alors que je ne mérite absolument pas.
Depuis quelques mois, j'essaie de laisser couler, mais tout me rattrape : les procès, et tout le harcèlement qui va avec.
Alors je me dis parfois "avec toute la bonne volonté qu'on peut y mettre, comment sortir de cette spirale, quand tout ca va s'arrêter?"
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5664 le: 29 Mai 2014 à 23:58:14 »

Mes grands ne veulent plus y aller car elle faisait avec eux comme avec moi et leur disait du mal de moi. Pour les petits, mon mari s'est fermement opposé à ce qu'il y aillent, de toute façon, bébé, ils étaient beaucoup trop fragiles et l'allaitement long n'était pas compatible. De plus, je n'y étais pas favorable non plus .... Avec le temps, en voyant que qu'elle a fait avec les grands, je ne veux pas risquer qu'elle fasse pareil avec les petits, donc ils n'y vont pas
Je comprends. Moi j'évite de lui laisser Evan, mais il y va qd mm de tps en tps. Evan me défend toujours quand elle s'en prend à moi. Et ma mère le voit bien, ça l'énerve, lol. Enfin elle est gentille avec lui. Avec les enfants elle sait faire, mais pas avec les adultes je dirais. Son cerveau n'est pas assez ouvert (elle a fait très peu d'études, je me dis que son raisonnement basique vient sans doute de là)

Mon mari a été un pilier et m'a aidé à franchir le cap. avec son œil extérieur, il s'est vite rendu compte qu'elle n'était pas nette. Moi, je n'y voyais que du feu ...
Tu m'étonnes. Mon chéri aussi trouve ma mère pas nette, ma meilleure amie aussi. En gros ceux qui ont pu la voir à l'oeuvre. Ha oui j'ai aussi eu la période où ma mère a cru que j'étais lesbienne avec ma meilleure amie !! ptdr

De son côté, quand elle me croise, elle me défie du regard en disant bonjour de façon appuyée et en disant mon prénom bien fort pour que tout le monde entende ....
Oui, elle te provoque, cherche une réaction / un contact. Mais pas de la bonne manière...

J'ai été suivie par une psy qui m'a aidé à y voir plus clair. Elle m'a dit que j'avais de la chance de m'en tirer si bien avec une mère aussi "space". Elle disait qu'une telle mère laisse des traces en principe ....
Idem, ma psy m'a bcp aidée à me sentir mieux et à reprendre confiance. A relativiser, à m'éloigner, me protéger. Oui ça laisse des traces, mais heureusement on peut travailler dessus

Et ton père là dedans, tu le vois ?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5665 le: 30 Mai 2014 à 00:10:50 »

On peut penser que ca touche moins mais le fait que je l'aurai dans ma vie à vie, c'est difficile et surtout le fait que je ne peux pas "couper les ponts" car c'est le père de mon fils et que pour le moment, je dois "supporter" ses méchancetés.
Ce n'est pas pareil mais ça ressemble !! Figure toi que ma psy m'a fait mettre en évidence le mm type de comportement chez ma mère et chez mon ex, j'en ai été scotchée !!
Pour avoir connu les 2, la différence est que tu cherches tjs l'amour et l'approbation de ta mère (inconsciemment, alors que ton ex, tu t'en fous royalement).
Avec un ex c'est plus du chantage, car il prend l'enfant en otage pour obtenir ce qu'il veut, et te faire souffrir.
Crois moi avec ton ex c'est provisoire cet état. En travaillant dessus tu vas t'éloigner, sans pour autant couper les ponts pour ton fils. Juste, tu réagiras sans être sous son emprise psychologique. Tu verras tellement clair dans son jeu, que ça ne te fera plus réagir. Depuis combien de tps tu travailles là dessus avec ta psy ? Moi je dirais que ça m'a pris 2 bonnes années avant d'arriver à ce que ses conneries glissent sur moi. Avant je me rendais malade !! Tu m'aurais vue !! Hystérique de colère, de subir cette injustice. Mais la roue tourne !!

Et le pire pour moi c'est que je me bats en ne le haïssant pas, en l'ignorant, en ne répondant pas à ses critiques, à ses mensonges, je lui envoie des bonnes ondes, je vais même déposer des bougies lors de mes prières en espérant qu'il "ouvre les yeux"
C'est très bien de l'ignorer. Après il faut t'écouter aussi. Moi je l'ai pris à son propre jeu. ll répondait jamais à mes messages pour l'organisation par ex. J'ai fait pareil qd il me demandait qqch, silence radio. Peu à peu tu sens qu'il perd son "pouvoir", et toi tu deviens plus forte, et tu remontes la pente, alors que lui reste en bas, voire régresse Clin d'oeil

Alors pour moi c'est dur, autant de temps après de me dire qu'il continue, alors que je ne mérite absolument pas.
Depuis quelques mois, j'essaie de laisser couler, mais tout me rattrape : les procès, et tout le harcèlement qui va avec.
Alors je me dis parfois "avec toute la bonne volonté qu'on peut y mettre, comment sortir de cette spirale, quand tout ca va s'arrêter?"

Là tu es en plein coeur de la tempête. Tout ce que tu supportes aujourd'hui met en place ton bien être de demain, et bien sûr de ton fils. Tu verras, la fin arrivera quoi qu'il arrive !!  Clin d'oeil
Continue à voir comment ne pas réagir face à ce qu'il peut faire ou dire, et pour le reste laisse faire ton avocat.
Bon courage miss !!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5666 le: 30 Mai 2014 à 02:45:54 »

On rallume la fontaine à ch@mpomy! ct01, arwen, lyhoum et cenuela 28sa!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5667 le: 30 Mai 2014 à 02:49:05 »

Je crois qu'il va falloir que je ressorte mon gros monstre vert pour laera  Roulement des yeux C'est quoi cette histoire de plancher??  Qu'on ne t'y prenne plus!  Tire la langue

Milie, Libellule... ils ont l'air gratinés vos ex...  J'espère que ça va vite s'arranger milie  Bisou Bisou Bisou

J'espère que vous allez toutes bien. Les bobos, la fatigue sont bien là maintenant mais vous tenez bon et vous serez les plus fières des mamans dans quelques semaines!  Souriant

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5668 le: 30 Mai 2014 à 08:07:47 »

Félicitations aux mamans qui fêtent leurs 28SA !!!  Souriant

Eliza, est ce que toi aussi tu réalisais pas avant la naissance, et tu avais du mal à te projeter ? Autant je trouvais ça normal pour un premier, autant là ça me fait bizarre  Huh?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5669 le: 30 Mai 2014 à 08:21:28 »



Bravo les mamans ça avance bien.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: