06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:23:55
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407245 fois)
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #5145 le: 20 Mai 2014 à 21:45:39 »

Bonsoir les filles

Syalice : vraiment contente que tu sois rentré chez toi, tu dois être bien soulagé ... parfois le personnel médical manque vraiment d'empathie (peut être trop longtemps qu'ils font ce métier) c'est vrai, qu'est ce que t'y peux si le bilan hépatique n'est pas au top franchement !
Je sais que je ne dois pas focaliser sur le poids des bébés, d'autant que gygy me dit que tout va très bien, et que comme je ne suis pas grande et chéri non plus normal qu'on ne fasse pas des géants lol mais bon je suis une stressée de nature  Clin d'oeil

Libellule : Bravo, super poids pour tes bibous, c'est magnifique ça  Sourire

Dans 2 jours je passe le premier cap  

Sinon jeudi y'a une vente privé chicc0 et mercredi une @bsorb@ sur VP.

Hier une copine est passé, elle m'a apporté un transat ... ce qui m'en fait 3 lol bon jme dis qu'avec une maison à étage ce n'est pas perdu. Niveau fringue je n'ai .... rien acheté, mes amies m'ont toutes refilé un nombre incalculable de bodys, pyjamas et compagnie. Ah si j'ai acheté des chaussettes et des bonnets de naissance lol.

Voili voilà

bisous bisounours
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #5146 le: 20 Mai 2014 à 22:19:02 »

Bonsoir les filles ,

J'ai des news de Sophie :

Citation
Hello, à l'écho d'hier le canal de mon petit Tom s'est rouvert. Comme il continue d'aller mieux, après discussion les médecins ont décidé de ne pas l'opérer pour le moment. D'autant plus qu'il a une infection à champignons en cours de traitement. Ils envisagent de tenter de l'extuber rapidement. Il a atteint les 900G !!! Léia se dérouille toujours bien. Hier calin de 15h à 21H ( j'ai abrégé pour aller voir Tom Sourire ) et aujourd'hui calin avec son papa près de 2H30. On nous propose tous les jours donc on en profite  Sourire . Plein de bises à vous et vos amours  Bisou

Sinon de mon coté , ca va bien j'attends mon rdv lundi avec impatience Sourire Et surement un écho dans la semaine qui suit ce rdv ^^ . En attendant les bbs font la fiesta dans mon ventre :love: .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5147 le: 20 Mai 2014 à 22:25:41 »

Magali merci de ton intervention ça rassure !!

Citation
Et ma phrase préférée " monsieur est un bon tireur!!!" (Ça, c'est la classe!!)
Un ami m’a dit un jour : « ton mari devient sourd ? »
Moi : « pourquoi ? »
Lui : « Ben .. Il n’a pas entendu le premier coup partir .. »
Ca c'est la méga classe !!! J'adore !! Tout viens du mari c'est évident !!


Ouaais, ce sont les femmes qui bossent et souffrent et les hommes qui récoltent les lauriers ... Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où certains collègues m'ont dit que mon mari était "un bon coup" ...
Bon .. je bosse dans un milieu d'homme ... Donc ceci explique cela ....

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5148 le: 20 Mai 2014 à 22:35:02 »

Re coucou Clin d'oeil

Allez c'est parti pour un petit perso !

Bidouilleuse, ton SH revient qd contrôler ? Jolie photo de profil au fait Clin d'oeil
T'embêtes pas avec ce qui se passe au boulot, c'est plus ton pb pour les quelques mois à venir. T'as bien assez le temps de t'y remettre plus tard. Elle est bizarre ta RH, niveau confidentialité elle repassera !  Roulement des yeux

Magali, merci pour cette super bonne nouvelle !  Souriant Faudrait voir avec les mamans des mois précédent quand le flan ne se voit (presque) plus, enfin si on veut vmt connaître la réponse  

Fabioup, que se passe t'il de ton côté ? J'espère que tout va bien

Sab, tu me fais rire   Quand l'homme n''est pas là il manque, et quand il est là il fait trop remarquer se présence. C'est un peu pareil le mien mais chut !  Clin d'oeil

Ma poupée a fait aussi beaucoup d’œdème. Même ses petits orteils étaient gonflés et ça lui faisait comme un surplus de peau dans le cou, on aurait dit un shar peï … Le peau à peau est très bon pour les petits prémas, ils régulent mieux leur température (surtout quand ils sont sur leur maman, allez savoir pourquoi …. C’est une infirmière qui m’avait dit ça). Et ils ressentent tout, une fois, je suis entrée dans leur chambre alors que mon mari et les grands étaient dans la galerie, lorsque j’ai commencé à parler à ma pépette, mon mari a vu son rythme cardiaque augmenter !!! C’est émouvant. Et lorsque mon asticot a ouvert les yeux au son de la voix alors qu’il avait 2 jours de vie, j’ai été bouleversée.
Opa, ça m'a émue ton récit, que de beaux souvenirs ! J'ai une question peut être un peu dérangeante, mais tes enfants n'ont gardé aucune séquelle de leur prématurité ? Quelles genre de séquelles ça peut laisser la prématurité (selon les stades) ?

Laera, c'est qd même pas de bol que ta dent de sagesse se pointe justement quand t'es enceinte !! La misère ! J'ai été sage avant toi lol, je les avais à 18 ans les miennes   Pour les jambes gonflées, je te conseille les bas de contention mais je crois que tu en mets déjà, et les surélever le + svt possible + douchettes fraiches de bas en haut des jambes Clin d'oeil tisanes à la vigne rouge aussi, et éventuellement massage drainant mais je sais pas si c'est autorisé enceinte...

Syalice, tu as super bien fait d'y aller tu vois, madame la rebelle Clin d'oeil Tant mieux que l'équipe était cool pour une fois ! Pourvu que tout continue bien pour toi. C'est quoi le poids des cerises maintenant ?

Bichette, une bonne chose de faite avec ce fichu test, en espérant maintenant de bons résultats

Stephe, demande conseil à Prana, elle est aussi végétarienne, et n'a aucune carence. Elle pourra peut-être te donner des pistes  Clin d'oeil

Laera mdr au moins on ne s'envole pas !! Avec nos jambes poteaux !! un jour de grand vent  un papa d'école m'a dis au moins tu risques pas de t'envoler tu es lestée  
Elle est pas mal celle là !  
Et les travaux, encore combien de temps tu penses ? Pense à quand ce sera fini pour te motiver !!  Souriant ça va être top !

Fleurette, merci pour les nouvelles de Sophie, ça fait plaisir

Prana, j'espère que ça va, et que tu t'en sors dans tes cartons

Pour vous répondre, oui, je suis méga contente que mes lutins aient dépassé le cap des 1kg  Souriant Souriant L'échographe m'a dit qu'ils se portaient très bien. Ils ont tous les deux la tête en bas et se font face.

Vêtements naissance : j'ai acheté 3 pyj velours naissance trop mimi aujourd'hui chez Z (marque gr@in de blé), vous connaissez ? C'est mimi. C'est la boutique de mes fringues quand j'étais gosse, trop marrant !

Bon ba sur ce, bonne soirée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5149 le: 20 Mai 2014 à 22:47:38 »


Ma poupée a fait aussi beaucoup d’œdème. Même ses petits orteils étaient gonflés et ça lui faisait comme un surplus de peau dans le cou, on aurait dit un shar peï … Le peau à peau est très bon pour les petits prémas, ils régulent mieux leur température (surtout quand ils sont sur leur maman, allez savoir pourquoi …. C’est une infirmière qui m’avait dit ça). Et ils ressentent tout, une fois, je suis entrée dans leur chambre alors que mon mari et les grands étaient dans la galerie, lorsque j’ai commencé à parler à ma pépette, mon mari a vu son rythme cardiaque augmenter !!! C’est émouvant. Et lorsque mon asticot a ouvert les yeux au son de la voix alors qu’il avait 2 jours de vie, j’ai été bouleversée.

Opa, ça m'a émue ton récit, que de beaux souvenirs ! J'ai une question peut être un peu dérangeante, mais tes enfants n'ont gardé aucune séquelle de leur prématurité ? Quelles genre de séquelles ça peut laisser la prématurité (selon les stades) ?

ça ne me gène pas de répondre, mon bonhomme n'a aucune séquelle, je le trouve très alerte et il a le cerveau qui carbure à 100 à l'heure, il m'étonne chaque jour, je pense qu'il ira loin.
Pour ma poupette, l'unique séquelle est une forte hypermétropie. Elle portera des lunettes toute sa vie. Autant dire que ce n'est pas une séquelle vitale ou handicapante.

Concernant les séquelles en fonction du terme, à partir de 37 SA, le bébé n’est pas considéré comme prématuré car tous ses organes sont arrivés à maturation et les semaines qui restaient lui servaient principalement à prendre du poids. Donc, une naissance à partir de ce terme ne pose pas de problème,
   du début de la 33ème à la fin de la 36ème SA, on parle de petite prématurité,
   du début de la 28ème à la fin de la 32ème SA, on parle de grande prématurité,
   entre 25 et 27 SA, on parle de très grande prématurité. 50% à 80% des nourrissons survivent en cas de naissance à ce terme. 10 à 25% d’entre eux présentent des séquelles (paralysie cérébrale, hydrocéphalie, déficit intellectuel sévère, cécité ou surdité, ou plusieurs de ces séquelles à des niveaux plus ou moins prononcés) et des incapacités. Certains de ces problèmes peuvent être corrigés (lunettes, prothèses, kiné, séances de motricité …). La réanimation doit être tentée pour ces bébés s’ils n’ont pas de malformation mortelle,
   entre 23 et 24 SA, on parle d’extrême prématurité. Au cours de ces 2 semaines, le taux de survie augmente très significativement et passe de 10% à 50%. Parmi les nourrissons qui survivent, 20% à 35% présentent les déficiences ci-dessus,
   avant 22 SA, le fœtus n’est pas viable. Des soins palliatifs sont proposés dans la mesure où la survie est très hypothétique. Toutefois, pour les bébés dont l’âge gestationnel a pu être sous-estimés et si ceux-ci ont l’air viables, il arrive que les médecins proposent un traitement. Il se peut que ces bébés survivent en raison de leur maturité plus développée.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #5150 le: 20 Mai 2014 à 23:01:19 »

Coucou les petites cailles! ( ouais je change, poulettes, cailles, tout ce qui couve quoi!)

Merci beaucoup OPA pour tes explications très claires, on se demande toujours si on accouche maintenant quels sont les risques même si on connaît les grandes lignes. Pour les lunettes de ta petite, effectivement tu dois être rassurée qu'il n'y ai que ça. ( je sais pas si je m'exprime bien) en tout cas merci de passer nous donner du courage, des encouragements et toujours le petit mot sympa!

Libellule , ah ces hommes! J'en écrirai un livre sur le mien! Tout a l heure il me dit: non mais franchement sab, c'est vraiment dur? Est ce que tu penses que la récompense sera plus forte que ça? .....................
J'ai eu envie de lui répondre: non non abruti , c'est trop marrant, ma maison est crade, j'ai une sale gueule, je réfléchis a longueur de journée, je subis les remarques de merde des gens, je peux plus rien faire,et je peux même pas t engueuler parce que tu fais de ton mieux!! ( bon j'en oublie!)

Je lui ai répondu: oui mon petit chat, c'est assez difficil, le mot juste est endurant, mais bien sur que quand les chatons seront la tout les "mauvais côtés "  seront oublié!

ET LA IL ME RÉPOND: AH BA ÇA VA ALORS, LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhh, il ma tué.

Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #5151 le: 20 Mai 2014 à 23:06:50 »

Louloute mdr, tu t envoleras pas! Mais quelle délicatesse... Lol

Libellule tu peux être contente des poids de tes bb, c'est vrai que quand on passe le kilo, on se sent bien, maintenant je me dis qu'à la prochaine grosse echo, ils feront a peu près 1kg6 1kg7.

Émilie comment tu vas?

Cto1, t ou??

Prana, tu t fais bouffer par un mouton ? T ou?

Et après ba j'ai oublier tout...

Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5152 le: 20 Mai 2014 à 23:07:13 »

MERCI BCP Opaline pour ta réponse détaillée !!  Souriant Donc en clair à partir de 28SA, plus vmt de séquelles, c'est rassurant

Sab, mais quel sacré numéro ton chéri !!! Tu m'as bien fait rire !  
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5153 le: 20 Mai 2014 à 23:14:06 »

Merci beaucoup OPA pour tes explications très claires, on se demande toujours si on accouche maintenant quels sont les risques même si on connaît les grandes lignes. Pour les lunettes de ta petite, effectivement tu dois être rassurée qu'il n'y ai que ça. ( je sais pas si je m'exprime bien) en tout cas merci de passer nous donner du courage, des encouragements et toujours le petit mot sympa!

Oui, c'est exactement ça, je suis rassurée qu'elle n'ait que cette séquelle.

Libellule : à partir de 28 SA, un grand cap est passé, mais le risque de séquelles est encore présent avec un risque moindre. En fait, plus on avance, plus le pourcentage de risques de chaque des séquelles diminue. Je vais regarder dans mes documents demain si j'ai d'autres précisions, mais Eliza a peut être ça sous le coude.

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #5154 le: 20 Mai 2014 à 23:16:47 »

Stephe, je te comprends, moi aussi je suis une grande adepte du petit déj n'importe quand, et je t'avoue qu'en plus le salé commence a me dégoûté,alors ça n arrange rien.

Bidouilleuse, ne te prend pas la tête avec ces fameuses collègues viendront viendront pas, c'est qu'elles n'en valent pas le coup. Après c'est sur si toi tu as bon cœur, ça fait du mal.

Les filles, ça vous dirait qu'on refasse un petit récapitulatif de nous, pour éviter qu'on s'y perde de trop. Comme une re présentation? Vu qu'on commence a être nombreuses, moi je m emmêle, entre celle qui je crois habite au nord alors qu'elle sont au sud, nos végétariennes, car je crois qu'il y en a plusieurs , nos métiers... Je sais pas ce que vous en pensez.
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #5155 le: 20 Mai 2014 à 23:28:56 »

Merci opa! le mieux est d'aller a terme mais on choisit pas!

Libellule :il font 1kg220 et 1kg280 a quasi 31sa. Mais je les aime comme ils sont. le principal maintenant c'est qu'il prenne encore du poids et qu'ils ne souffrent pas (aller, on y croit)... on les surveille tous les 15  jrs.

Sab: c'est une tres bonne idée! 
Journalisée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5156 le: 20 Mai 2014 à 23:47:33 »

Sab oui ça me dirait bien mais c'est du taf !!!!!!!!

Oui Syalice, Eliza dit tjs que c'est pas le poids qui compte mais le terme alors accroche toi Clin d'oeil

Sinon les miens sont pas non plus des golgotes, en fait je viens de voir dans le tableau d'Eliza qu'ils sont pile poil dans la moyenne, je suis fière d'eux, mes petits bouchons
A l'écho on m'a dit qu'ils manquent de place... ça va être chaud maintenant pour moi et pour eux

De toute façon on est toutes à la même enseigne
Faut qu'on résiste !!!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5157 le: 21 Mai 2014 à 00:23:04 »

Pour Opa, je confirme...son loustic est à 100 à l'heure  et sa Louloute set un petite princesse a qui les lunettes vont très bien...une super jolie poupée...  Bisou

Sab je te confirme...on oublie et je dirais heureusement parce que sinon, certaines ne remettraient jamais ça...la beauté du cerveau humain...

Profitez de vos canapés et de vous faire servir. Au diable la culpabilité!

 Bon ok, être echouée sur un canap, avoir des hémorroïdes,  de l'acné (seule fois de me vie où j' ai eu de l'acné  Roulement des yeux), respirer comme D@rk V@dor, tout en ressemblant à mme Shrek côté retention d'eau,  ne plus voir ses pieds, être incapable de mettre des chaussettes ou de se couper les ongles, avoir une peau d'ado et des cheveux de veilles... c'est rien.    du détail, c'est pour la bonne cause...profitez...ahhhh la glandouille, quel bonheur... ici, on recommence doucement à revoir le concept de glandouillage.

Et puis, voyons le côté positif : ile ne fait pas encore chaud. C'est bien.

Allez Balenisez bien. Repos et glandouillage sont les 2 clés de finir dans les dernières...et c'est ça votre but ultime.... Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5158 le: 21 Mai 2014 à 03:21:33 »

Coucou les aoutiennes,

Je n'ai pas du tout eu le temps de vous lire aujourd'hui mais je passe en coup de vent pour une salve de SAnniversaire!  Souriant

Libellule, Myriam, Mamansam et Laera 28sa! Souriant

Un premier cap et on tient bon  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5159 le: 21 Mai 2014 à 04:29:10 »

Citation
Libellule, Myriam, Mamansam et Laera 28sa!  Souriant
félicitations les filles !!!!!!! Champomy !

11
Citation
Bon ok, être echouée sur un canap, avoir des hémorroïdes,  de l'acné (seule fois de me vie où j' ai eu de l'acné  Roulement des yeux), respirer comme D@rk V@dor, tout en ressemblant à mme Shrek côté retention d'eau,  ne plus voir ses pieds, être incapable de mettre des chaussettes ou de se couper les ongles, avoir une peau d'ado et des cheveux de veilles... c'est rien.    du détail, c'est pour la bonne cause...profitez...ahhhh la glandouille, quel bonheur... ici, on recommence doucement à revoir le concept de glandouillage.
ça fais rêver !! Mdr! !

Opaline merci de tes explications sur la prématurité.  Contente que tes 2 loulous vont biens !!!

Citation
Prana, tu t fais bouffer par un mouton ? T ou?
hi hi hi !!
Prana est en pleins déménagement. Elle est entre la nouvelle et l ancienne maison. Elle a un petit moral mais aussi non tout va bien. Je ne sais pas quand elle viendra vous faire un coucou mais elle pense bien à vous.

Citation
Pour vous répondre, oui, je suis méga contente que mes lutins aient dépassé le cap des 1kg  Souriant Souriant L'échographe m'a dit qu'ils se portaient très bien. Ils ont tous les deux la tête en bas et se font face.
tu peux être super fière ma trinomette tu les couves bien !! Bisou

Stephe courage pour la bouffe c'est pour la bonne cause!

Sab tu veux qu'on l écrive dans nos commentaires le récapitulatif sur notre vie ? Comme ça :
louloute 35 ans (bientôt 36 ) couve 2 petites filles (Prune et Mila) Et à déjà 3 enfants .  Travaille en famille dans la photographie  et je suis du SUD et même à côté de Nîmes !!!

Bisous à toutes je vais essayer de me lover de nouveau dans les bras de morphee !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: