06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 20:45:26
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407225 fois)
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #4725 le: 11 Mai 2014 à 14:26:33 »

Repose toi à fond bidouilleuse. Il faut encore tenir!

Merci les filles pour vos réponses. Je vais regarder internet pour faire le plein de bodys et de pyj!!!

Je vous laisse, je vais faire une sieste!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4726 le: 11 Mai 2014 à 15:08:21 »

J'espère aussi que le repos portera ses fruits. Aujourd'hui j'ai strictement rien fait, si ce n'est le passage dans la salle de bains et au bout de 7 min, chéri est venu voir si ça aller...  J'ai mangé à table quand même mais je n'ai rien préparé du tout, j'ai mis les pieds sous la table. BM vient de me faire 3 lessives et autant de sèche-linge et elle repasse au fur et à mesure.
Le seul problème c'est de trouver l'injection de célestène. Y en a pas en pharmacie, et j'ai fait toutes les pharmacies de garde à 30 km à la ronde...C'est sur commande et on ne pourra pas aller le chercher. Chéri négocie avec la mater. Hier la SF était ok pour que ce soit ma BM qui me pique et aujourd'hui une autre SF refuse de faire sortir le médoc de la pharmacie de l'hôpital. On attend qu'elles se mettent d'accord entre 2 accouchements.  Sinon faudra déjà que je négocie avec mon sage-homme de bon matin pour qu'il aille à la mater avant de venir me faire injection + monitoring (je vais pas lui faire 80 km pour une piquouse quand même). Bref c'est pas marrant...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #4727 le: 11 Mai 2014 à 15:26:56 »

Bidouilleuse bon repos à toi.  Ils sont biens compliqués pour une piqûre !! Contente qu avec ta BM ça se passe bien !!!

Libellule sacré grasse mat' Clin d'oeil

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Lutka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #4728 le: 11 Mai 2014 à 16:28:13 »

Coucou à toutes!
Je vous lis mais j'ai du mal à suivre je m'y suis mise un peu tard.
Contente de passer le cap des 28 SA
j'ai pas mal de contractions
On m'a posé un pessaire il y a 2 semaines mon col était raccourci et ouvert à 1 doigt
Je n'ai pas d'alitement strict pour le moment mais je dois me ménager.
Ce sont mes premiers donc je peux glandouiller sur canapé autant que je peux.
A la dernière écho ils faisaient 830 et 930 g, un est dans les normes et l'autre un peu plus gros
Ils bougent bien!
Prochain cap en vue les 32 SA
Journalisée

Dpa 10 08 2014
Grossesse tri-tri, 2 garçons et un petit ange parti à 14sa
A et B nés le 11 juillet par césa : 3025 g et 1975 g
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #4729 le: 11 Mai 2014 à 16:45:19 »

Bon SA niversaire lutka ! Super le 1er cap !! Repose toi bien !! Pour les couver le plus longtemps possible
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4730 le: 11 Mai 2014 à 16:56:06 »

Bonjour à toutes  Sourire

J'avais posté un message court vendredi mais il me semble que celui ci n'a pas été pris en compte donc je recommence lol.

Je rattraperais mon retard de forum dans la soirée ...

Donc ce vendredi écho des 26 SA :  grenouille a la tête en haut et n'a pas voulu montrer sa frimousse, elle pèse environ 819 gr et est parfaitement au milieu des courbes ; crapaud a la tête en bas, il pèse environ 747 et est dans la norme inférieur (les petites croix sont sur la courbe basse) ... les sages ne sont pas inquiétées mais j'avoue que moi ça me travaille ....   . Sinon col long et fermé et à priori tout va très bien.

Je ne sais plus avec qui je parlais de mon ventre qui est parfois dur et qui le reste un long moment, il s'agit en effet de contractions, donc c'est à surveiller.

Concernant ma belle-mère, elle est venue en visite hier, et comme en moins d'une heure de temps elle a tout critiqué les travaux, mis son nez partout et donné son avis qu'on ne lui avait pas demandé .... elle a bien saoulé chéri, donc elle ne viendra pas à la maison  Cool Cool

RDV mercredi matin pour la pose du holter et jeudi RDV gygy, faut que je motive pour ma prise dans mensuel d'ici là 
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #4731 le: 11 Mai 2014 à 17:22:00 »

Merci les filles pour vos conseils de banque Souriant . Je vais voir sa dans la semaine ^^ .

bidouilleuse , repose toi bien bien Sourire

Lukta , joyeux 28 Sa ^^

citron menthe: pourquoi tu es inquiète ? Y'a pas une si grande différence entre les deux bébés je trouve ^^ ?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #4732 le: 11 Mai 2014 à 18:09:21 »


lutka Bon SAniversaire c'est super

Pas de voiture, pas de galipettes (y a longtemps qu'on a arrêté), et régime canapé-lit. Ensuite il a fait une écho pour voir comment aller les bébés. Elles vont très bien, elles ont passé toutes les deux le kilos, elles continuent bien leur courbe de croissance et surtout gigotent dans tous les sens. Donc nous avons récupéré les BP qui se baladaient dans un parc et filer à la mater.
On est passé tout de suite, la SF était top. Elle a posé difficilement les sondes pour le monito. J'ai testé 3 appareils avant d'en trouver un qui accepte les jumeaux. Comme les miss gigotent, c'est compliqué de trouver les coeurs. Bref l'objectif c'était surtout les contractions. Donc j'ai passé la moitié du temps avec un appareil qui bippé parce qu'il perdait le signal d'un coeur ou de deux...  !
Sourire
Merci Bidouilleuse d'avoir partagé ton expérience. J'ai eu le même soucis aux urgences avec le monitoring ; impossible de garder le contact avec les coeurs plus de quelques secondes, ça partait et ça revenait.
En tous cas je vois qu'on a le même programme : canapé, canapé, canapé 
Par contre j'ai pas compris à quoi sert la corticoïde ?
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #4733 le: 11 Mai 2014 à 18:13:44 »

Coucou les filles,

Un petit message😉

Ici tout va bien... Enfin je ne fais rien, je m'ennuie pour être honnête, c'est pénible les horaires du papa, il est en 5-8, bosse 4 jours puis 3 jours de repos, de 6-14, 14-22 et 22-6 heures du mat ...bref il reprendra ses horaires début juillet, heureusement car avec l'arrivee des petits...

Je vous lis mais ne poste pas forcément désolée, alors je vais répondre mais pas au cas par cas, vous ne m'en voudrez pas? Hein???

Donc dans le désordre ça donne.... BONNE LECTURE😉

LES BEAUX PARENTS/BELLE MÈRE: ici je n'ai pas à me plaindre, mes BP sont très voir même trop gentils, ma BM est envahissante, genre quand on cherchait LA maison elle voulait absolument qu'on habite dans leur rue, mais non, c'etait pas possible ni pour moi, ni pour le papa.
Après elle n'aime pas du tout le prenom qu'on a choisi pour notre fille, et elle nous le fait bien comprendre, mais bon ça nous plait à nous😉
Quand je vous lis, je ne me plains pas

VÊTEMENTS/MATÉRIEL: poussette, lit, table à langer, siège auto, vêtements nous sommes ok, restera peut être du naissance à acheter.
On a récupéré un lit, les matelas, des vêtements et après on à acheter neuf mais on a fait des supers affaires, tout à était acheté, en promos, en bon d'achat... Le mieux c'etait chez @ubert on a acheté la poussette et nous avons eu 650€ en bon d'achat, on a donc acheté les sièges auto, tables....
Nous avons fait une liste de naissance chez eux, car je sais ma famille généreuse et nombreuse, puis tout le monde me disait d'en faire une, alors voilà ...
On a également fait 2-3 brocantes pour les vêtements. Nous avons commencer à acheter vers mi mar, un petit peu tous les mois.

PRIME: nous n'avons le droit à rien, de chez rien mais quand je vous lis vais peut être aller faire un tour à la sécu/caf pour en savoir plus, d'autant plus que je suis en arrêt de travail depuis mi février,et que je ne suis plus payée par ma société depuis fin avril, où j'ai touché 1/4 de mon salaire... Ouch, ça fait mal... Mais bon...

SNU: no comment' .... En fait je vais dans la salle de bain pour aller mettre mes lunettes, j'y suis je me mets de la crème et je repars sans ce que j'etais venue chercher, et tout est comme ça ....

ALIMENTATION: euh, je ne mange que des cochonneries, style des céréales, des sucettes, des gâteaux, des chips.... Lundi j'ai rdv chez ma gygy je pense que je vais me faire enguirlander.... Mais bon ....

SANTÉ: ça va, bon hyper mal au dos, suis allée chez l'ostheo lundi, elle m'a remis en place mais j'ai encore bien mal, d'habitude ça passe au bout de 3 jours mais là, rien ...
Après j'ai des... Hémorroïdes ...super... Et douloureux en plus, la SF m'a donné de l'homeopathie mais bon la patience maintenant puis j'ai qu'a mieux manger aussi...
Contractions, je ne les sens pas, enfin ne sont pas douloureuses

SF: moi c'est une libérale, ça va elle est bien mais j'ai commencé mes cours fin mars, me dit que je suis peut être en avançe mais bon ...
Mardi nous sommes allés visiter la mater, bon mis à part quelques petits "défauts" ça va, d'ailleurs je demande aux déjà maman, vous étiez restées combien de temps environ?

DEMENAGEMENT: celui du papa est prévu mi juin (il était en location) le mien début juillet, mais pas de date butoire pour libérer l'appart car suis proprio, mais je voudrais qu'il soit dispo pour les vacances ou la rentrée pour pouvoir le louer rapidement quand même....

Ici, je suis en plein rangement de papiers, enfin j'ai tout étalé, fais des tas, mais rien rangé, ça fait 3 jours que c'est comme ça... J'ai PAS ENVIE ....faut que j'aille aux impôts absolument demai, je n'arrive pas à déduire des frais bref...

Sinon ba je me trouve.... Grosse, j'en ai marre de plus pouvoir m'habiller, enfin toujours pareil... Bref.... Encore 2 mois et demi à tenir....

Puis la journée, je fais lit, canapé, douche, canapé, dodo, canapé, broderie, le net.... Je ne fais rien, la SF nous a dit, on vous demande de vous lever, laver, manger, le reste c'est pas pour vous.... Euh ok, mais Perso, voir le papa, faire à manger, les courses, la vaisselle, le ménage, le repassage... Quand moi je suis en mode cachalot ba ça me fait pleurer merci les hormones....

Bon je ne poste pas beaucoup mais quand je mis mets, c'est pas pour rien... Désolée pour le roman

Gros bisous mes copines



Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4734 le: 11 Mai 2014 à 18:15:38 »

Les corticoïdes sont utilisés car ils accélèrent la maturation de poumons et ont un effet très bénéfique pour les bébés en cas de naissance avant 34sa.
Bidouilleuse tu as trouvé une solution? Les corticoïdes c'est bien de pouvoir les faire avec monito tout de même, ça peut donner des contractions.

Pour le repos je vous rappelle que c'est allongée que vous pouvez soulager le col, semi allongée ou assise ne sont pas des positions de repos.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #4735 le: 11 Mai 2014 à 18:17:58 »

Mes excuses pour les fautes d'orthographe, on va dire que c'est de la faute du SNU... LOL
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #4736 le: 11 Mai 2014 à 18:19:24 »

Bon anniv des 28 sa a celles qui ont passé le cap!
et félicitation a Floda et ses petits amours qui nous ont rejoint!

bidouilleuse; pas de panique, il reste de la longueur et le col est fermé. repos repos (allongé) pour tenir un max. as tu eu un traitement?
je comprend pas pourquoi ils t ont pas hospi pour la cure de celestene! faut quand meme rester sous surveillance a cause des contraction, bouffé de chaleur +++ et  de diminution momentané de la mobilité des filou.
je connais la même galère avec les monito mdr! qd ils sont si petits c'est pas evident, ils gigotent beaucoup et donnent des coup dans le capteur! !

Bichette: contente de te revoir sur le fofo! tu nous a manqué Sourire!

citron; il font un bon poids tes petits filous!!!! le principal c'est qu ils soient en bonne santé Sourire (leur petit cœur bat bien et ils gigotent bien)!

Elody: binomette un jour, binomette toujours Sourire! profite de ton petit sejour a la plage!

je passe sur mes histoires.... J'ai passé pas mal de temps a la maternité ces derniers jours pour différente raisons, je suis très fatiguée! Je garde le moral (je m’impressionne!) et continu de vous lire en sous marin.
J'espere que tout ira bien et j’attends rdv echo et prénat le 19 mai.
Mon mari pars en déplacement a partir de demain et pdt une semaine! je suis totalement dépendante de lui (alitement strict)  Sourire. Va falloir compter sur les beau parent sans etre un poids trop lourd.

aller les filles, on s'accroche ! on lève le pied! vous arrivez a des terme ou vous pouvez plus courir le marathon   Tire la langue. Repos! vaux mieux prévenir que guérir (tant que possible)!
Journalisée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4737 le: 11 Mai 2014 à 19:04:33 »

Prana, c'est cool que ta BM soit gentille, ça fait déjà un souci de moins Clin d'oeil
J'te rassure le SNU s'en va après la grosssse, n'aies pas peur  Tire la langue  Clin d'oeil J'avoue que là on fait fort, peut être qu'avec des jumeaux c'est encore plus marqué  Huh?  Roulement des yeux Mais non chuis pas vilaine !!  je suis réaliste (on voit tjs mieux les SNUs des autres)  je t'expliquerai en MP ton SNU si tu veux Clin d'oeil

Bidouilleuse c'est bien que ton mari prenne les choses au sérieux et s'inquiète pour toi  Souriant je confonds mais je pensais qu'il t'avait laissée pour un long week end au ski  Huh? J'espère que vous allez vite trouver une solution pour le célestène. Sinon pas possible de le prendre en version normale ?

Lutka félicitations !! C'est quoi un pessaire ? et repose toi bien

Citron t'inquiète pas pour la différence. Les miens aussi avaient 100g d'écart à un moment mais le doc a dit que c'était quand même kif kif, et Eliza nous a expliqué qu'il ne faut pas interpréter strictement les courbes, mais l'essentiel est que chaque bb ait une croissance régulière Clin d'oeil
Roooo la BM !! Au moins ton chéri s'est rallié à toi, ça doit t'enlever un poids

Fleurette, suis à la sté gale depuis plus de 15 ans, je suis contente. Par contre je suis dans une petite agence, limite campagne, je trouve que c'est plus personnalisé au niveau du contact avec les conseillers

Stephe, merci pour les news Clin d'oeil

Syalice, contente de voir que tu tiens le choc moralement. Tes BP comprendront je pense et te mettront à l'aise, enfin j'espère Clin d'oeil

Louloute, super pour la chambre du grand ! ça avance, ça avance  Souriant

Ici on a fait un petit tour chez mes BP, et j'ai récup des habits du fils de ma BS. Super contente car plein de bodies ML et qui se ferment devant, ce que je n'avais pas  Souriant habits impecs et on a les mêmes goûts, donc sacrées économies quand même, et j'aime bien car qd les bb les porteront ça fera un joli clin d'oeil
Ensuite on a été faire un tour chez clutur@ et b@biesRus. Me suis pris un bon bouquin
Et là canapé bien sûr 

 Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4738 le: 11 Mai 2014 à 19:14:58 »

Coucou !

Poppins,tu me fais rire, quoi? Tu revens ta smart pas assez « familiale » ? préjugés....;-) tu m'etonnes,avec la future poussette double ca n'aurait pas été gagné d'avance....

Pour la chambre perso c'est fiat depuis longtemps mais j'avais peur de ne plus pouvoir m'en occuper  dans les derniers mois,et mes couleurs : vert/orange/bleu hummm !!

Louloute35,oui c la loose ne pas dormir pr un dimanche ,mais mes loulous doivent savoir qu'aprés le dodo c'est le petit dej,et quand ils comprennent que je suis reveillée c'est le deluge dans mon ventre jusqu'au dejeuner !!

Cenuela, je dois avoir une vingtaine(pour eux deux) de body dans chaque taille ! Mais perso 3€ les 10 body en fouillant sur les groupes de puericulture de facebook!!pyjama une dizaine/quinzaine pr eux deux pr chaque age.aprés voilà,merci machine a laver et seche linge!
Et comme poppins plus de chaussettes que de chaussons !

Bichette 27, des canailles mes enfants?le gyneco ne me fait pas de 3D car il n'arrive meme pas a les voir sans bouger 2 secondes en 2D !!sans parler de la sage femme qui recoit des coups de pieds quand elle touche mon ventre!lol
et comme toi,j'ai pris pas mal des petites robes en jean,été/mi saison/hiver ca passe avec collant sous pull !
Et ….bon anniv aussi en retard mais quand meme !!!

bidouilleuse,tu me diras quoi pr ta SF lib, moi je vais voir mardi ce que me dit le gygy...j'hesite...groupe ou domicile ?
Pour tes contractions et ton col eh bien, ca va vite,bon au moins tu sais que c n'est pas grave et qu'en te reposant tu tiendras!j'attends mardi mais je m'attends un peu a un discours similaire...attendons de voir.enfin repose toi un max!
Pour le celestene,je suis surprise,les dates sont rarement longues,mais c'est souvent utilisé aussi en aerosols...donc etonnée qu'elles n'aient pas de stock !!(j'aime 3615 ta life! )

Prana,merci aussi pr ton avis,je ne sais toujours pas ce que je fais...ma mat est a 5minutes....donc bon...

Citron menthe,tes bébés sont en mode ying et yeng?lol ce ne sont pas des gros poids mais ton col est bien fermés...ils vont peut etre prendre un peu plus par la suite...et toi tu es plutot quel gabarit ?

Oulala stephe  :obon courage avec tes cartons et les demenagements !!

vous vous etes lachées Clin d'oeil j'ai eu de la lecture lol!! bon ben pour ma part j'ai plain de lessive car plein de vetements acheté d'occaz a prix extramini, une armoir fille garcon en perspective enooooorme !!

bonnes soirées les girls !!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4739 le: 11 Mai 2014 à 19:16:31 »

Désolée pr les carrés rouges flashy je voulais juste mettre en gras a la base....j'ai glissé chef! Souriant
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: