01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 07:14:40
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 413115 fois)
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #3255 le: 11 Avril 2014 à 14:22:31 »

Ok merci Eliza, mais il commence a mesurer le col quand? Car rien pour l'instant et forcément la MAP c'est ce qui m'angoisse le plus et logiquement dans 3 semaines je repars dans ma famille à 250 km, donc 5h de voiture en 3 jours? Est-ce possible?
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3256 le: 11 Avril 2014 à 14:26:14 »

Prana: Ah super pour la poussette et la voiture! C'est quoi comme modèle ? (pour les 2 d'ailleurs!)

Milie: Ah oui les rêves ca y va aussi chez toi !

Eliza: Contente de te faire rire   Oui pour le rêve, faut croire que ca m'a travaillé hier soir le message de *11* Clin d'oeil
Courage pour le boulot! Tu fais quoi si c'est pas indiscret ?  Et merci pour le temps que tu prends pour nous toutes  Clin d'oeil

Bidouilleuse: Oui après le truc c'est de stabiliser avec une hygiène de vie qui tient la route. C'est pas de perdre le plus dur mais bien de garder son poids de forme. Enfin oui dukan après c'est un débat je vais pas partir de dans parce que je vais m'énerver  
J'hallucine ou tu as bien dis qu'on t'avais piqué tes sacs de courses dans le magasin?! mais ils sont tarés les gens  
Pas de mode de garde pour moi du coup, comme chômage pour la différence de revenus je prends le CP.

Libellule : Oh pas terrible ce genre de rêve la non plus! Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi de rêver que chéri s'en allait depuis que je suis enceinte. C'est que ca remue là dedans de fabriquer des bébés  Tire la langue
Super ton cadeau avec tes collègues!!
Et merci pour le site, je n'avais pas vu celui ci encore il a l'air pas mal ! Joli ce que tu as choisi !

Laera: Merci pour la proposition des faire parts, c'est sympa !

Mum78 : c'est ironique quand tu dis qu'avec un IMC à 18.5 on a des réserves j'espère ? Elle a l'air un peu à l'ouest quand même pour le poids ! si 10kg c'est beaucoup waouh .... En effet, c'est bien que tu es la SF pour un autre avis quand même... Pour le TV, je n'en ai pas à chaque fois non plus. Par exemple au dernier rdv, j'avais eu l'écho 1semaine et demi avant je crois, et l'échographiste avait noté sur le compte rendu que mon col était long et fermé donc elle a préféré ne pas aller titiller le col. donc le dernier remonte à quelque temps aussi !

merci pour vos encouragements pour chéri! il y est là ! pfiou je suis toute stressée pour lui!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #3257 le: 11 Avril 2014 à 14:28:11 »

Dégoutée, tout s'est effacé ! je recommence
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3258 le: 11 Avril 2014 à 14:28:47 »

Ok merci Eliza, mais il commence a mesurer le col quand? Car rien pour l'instant et forcément la MAP c'est ce qui m'angoisse le plus et logiquement dans 3 semaines je repars dans ma famille à 250 km, donc 5h de voiture en 3 jours? Est-ce possible?

Tu as peut être une mesure avec tes échos, non? ça serait bien d'en avoir une pour connaitre la mesure de départ. Après si tout va bien et que tu n'as pas de contractions il n'y a pas de raison de sur-contrôler le col. ça n'est pas conseillé de le titiller trop souvent.
A l'échographie ils voient le col et même s'ils ne te font pas de commentaire ils vérifient qu'il est bien long et fermé. Relis bien tes compte rendus, tu as peut être une info dedans.

Pour la voiture... je te déconseille vraiment les longs trajets. tu verras par toi-même que ça va devenir de plus en plus désagréable pour toi et les vibrations de la route sont mauvaises pour l'utérus. As tu la possibilité de rester plus longtemps sur place pour ne pas faire tous les km en 3 jours ou peut être que tu peux prendre le train?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #3259 le: 11 Avril 2014 à 14:30:36 »

Je disais donc

Merci Eliza pour ta réponse. ça m'inquiète car j'ai déjà l'impression que mon ventre est au max et je ne sais pas comment les murs vont pouvoir être poussés encore, surtout qu'au lieu de mi-juillet on veut maintenant me faire accoucher fin juillet   Du coup je comprends mieux le risque de prématurité, alors que jusque là ça ne me perturbait pas le moins du monde  
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3260 le: 11 Avril 2014 à 14:31:47 »

Ok merci Eliza, mais il commence a mesurer le col quand? Car rien pour l'instant et forcément la MAP c'est ce qui m'angoisse le plus et logiquement dans 3 semaines je repars dans ma famille à 250 km, donc 5h de voiture en 3 jours? Est-ce possible?

Je suis allé dans le nord début mars, 500km de chez moi. L'obstétricienne m'avait dit OK je vous laisse partir mais en train. (et j'y restais pour une semaine). oui vois avec le médecin qui te suit quand même.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3261 le: 11 Avril 2014 à 14:32:50 »


Eliza:
Courage pour le boulot! Tu fais quoi si c'est pas indiscret ?

Bidouilleuse:
J'hallucine ou tu as bien dis qu'on t'avais piqué tes sacs de courses dans le magasin?! mais ils sont tarés les gens  

merci pour vos encouragements pour chéri! il y est là ! pfiou je suis toute stressée pour lui!

Je suis pharmacien Elody.  Clin d'oeil

J'ai compris que c'est les sacs qu'on achète à la caisse qu'on a piqué.  Roulement des yeux C'est ça?

Allez, bientôt les nouvelles de ton chéri!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #3262 le: 11 Avril 2014 à 14:33:29 »

Laera, ahhhhhhhhh du bleu et du violet, merci !!!  Souriant C'est plus facile à déchiffrer  Clin d'oeil J'aime bcp aussi les couleurs  Sourire

Mum, je te comprends   Ta gygy n'est pas empathique pour un sou ! Je trouve qu'une prise de 6kg c'est très bien à ce stade. Le test du dibaète est je crois obligatoire pour les jujus à 6 mois de grossesse, sinon tu demandes à ton généraliste qui te fera une ordonnance, non mais !! Elle compte reboucher le trou de la sécu à elle toute seule ou quoi ?? Et pour le col je pense que de le vérifier 1x / mois c'est bien  Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3263 le: 11 Avril 2014 à 14:33:44 »

Dégoutée, tout s'est effacé ! je recommence

 
j'ai parfois retrouvé des messages en faisant retour sur la page.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3264 le: 11 Avril 2014 à 14:35:35 »


Eliza:
Courage pour le boulot! Tu fais quoi si c'est pas indiscret ?

Bidouilleuse:
J'hallucine ou tu as bien dis qu'on t'avais piqué tes sacs de courses dans le magasin?! mais ils sont tarés les gens 

merci pour vos encouragements pour chéri! il y est là ! pfiou je suis toute stressée pour lui!

Je suis pharmacien Elody.  Clin d'oeil

J'ai compris que c'est les sacs qu'on achète à la caisse qu'on a piqué.  Roulement des yeux C'est ça?

Allez, bientôt les nouvelles de ton chéri!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou

Ok Eliza (rassure moi, tu es bien une femme ?  )

Aaaaaah ok pour les sacs de courses oulala je suis partie loin !!! Moi avoir compris ca y'est 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #3265 le: 11 Avril 2014 à 14:38:29 »

Sinon je viens de récup mes résultats et tout est OK : pas de diabète gesta  Souriant, tjs pas immunisée contre la toxo, et EBCU ok
 Souriant Souriant

Eliza, oui j'ai essayé mais ça n'a pas voulu  Triste
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #3266 le: 11 Avril 2014 à 14:41:01 »

Merci pour vos réponses, pour la gynéco il n'y a pas de souci je peux voyager mais je suis un peu perplexe, j'attends de voir comment je me sens et je demanderai pour l'écho du col dans 15j car encore jamais eu et rien dans le compte rendu
oui oui pharmacien pour les femmes je confirme Clin d'oeil
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3267 le: 11 Avril 2014 à 14:45:59 »

Je disais donc

Merci Eliza pour ta réponse. ça m'inquiète car j'ai déjà l'impression que mon ventre est au max et je ne sais pas comment les murs vont pouvoir être poussés encore, surtout qu'au lieu de mi-juillet on veut maintenant me faire accoucher fin juillet   Du coup je comprends mieux le risque de prématurité, alors que jusque là ça ne me perturbait pas le moins du monde  

Tu verras, tes loulous sont pleins de ressources  ils vont coloniser tes organes, pousser tes poumons...

La prématurité ça fait peur. Alors il y a différentes prématurités et pas tant que ça de raisons de paniquer.
Les grossesses gémellaires sont bien suivies et la prise en charge assez contraignante (oui on a parfois l'impression d'aller de rdv en rdv  ) ça permet de limiter la prématurité pour les bébés. Il est souvent possible avec des traitements de permettre à des mamans de tenir en map pendant tellement longtemps qu'elles finissent déclenchées ou de stopper le travail quand il commence trop tôt!
Les grossesses gémellaires c'est 50% de prématurité donc avant 37sa MAIS il faut distinguer de grands prématurés avant 32sa et la petite prématurité vers 35-36sa qui va encombrer les services de néonat mais qui ne présente pas de gros risques pour les bébés. En plus, une partie de la prématurité est provoquée par les médecins. En cas de rupture sur la croissance, en cas de grossesse mono, de stt, de pathologie de la maman.... on peut provoquer un accouchement à partir de 34sa et préférer une prématurité modérée à un risque réel dans le ventre de la maman. Pour cela il faut faire confiance aux médecins qui surveillent vos bidons. Donc prématurité plus importante chez les jujus et triplés... oui mais surtout beaucoup de beaux bébés qui naissent au terme (37/38sa).  Souriant
Ce qu'il faut éviter le plus possible c'est la grande prématurité (avant 32/33sa) qui est plus problématique en potentiel de séquelles et qui est extrêmement difficile à vivre pour les parents. Donc repos et tout va bien se passer!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3268 le: 11 Avril 2014 à 14:47:44 »

oui oui pharmacien pour les femmes je confirme Clin d'oeil

  parait que la pharmacienne c'est la femme du pharmacien... je serais donc pharmacien gendarmette 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3269 le: 11 Avril 2014 à 14:51:06 »

 

Merci de toutes tes explications !
Mais c'est quand même dingue d'avoir plus d'explications claires et précises ici qu'avec les médecins 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: