07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:18:05
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407401 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3195 le: 10 Avril 2014 à 17:44:07 »

Ouiiii plein de lecture 

Ct01 : Ah oui tu vas nous fâcher la marraine là, doucement  Clin d'oeil Par contre c'est clair que ton chéri va devoir y mettre un peu plus du sien. Il faut bien qu'il comprenne que ce n'est pas une grossesse classique.  Pour la Caf j'espère que tu pourras vite accéder à tes informations pour y voir plus clair.
Courage pour le déménagement et les douleurs. C'est clair que ca ne doit pas être simple. Essaie de mettre du monde à contribution pour t'aider si tu le peux. Sinon ca a l'air pas mal organisé ^^ Et pour les allergies ma pauvre, sans traitement là ca doit pas être évident à gérer! T'inquiètes, ici tu peux te plaindre sans souci! Ce ne sont même pas des plaintes pour moi en fait c'est normal d'avoir besoin de vider son sac, on vit une drôle d'aventures quand même avec des bons côtés et d'autres plus difficiles 

Juju : Sublime ta chambre !! Ton homme a vraiment bien bossé, bravo à lui de s'être autant investi et d'avoir mené ce projet à terme. Vous êtes géniaux !!  Comment s'est passé l'écho ?

Milie: Ah tant mieux pour la mutuelle ! Bon courage pour les préparatifs du déménagement.

Mum78 : Ah les winnie sont déjà pris ^^ vous avez une idée du thème pour la c hmabre des jumeaux ? ils seront dans la même chambre ? En effet, tu n'avais pas fais les choses à moitié pour ta première grossesse ! Je n'ai pas de comparaison, n'ayant pas eu d'autres grossesses avant celle ci, mais là c'est niet hein ^^ est ce que tu sens déjà la différence au niveau du corps, de la fatigue etc, par rapport à ta grossesse précédente ?

Prana : Ok n'en dis pas plus surtout  Mais n'empêche que je t'admire !! Je ne sais pas comment tu fais ! Pourtant je ne bosse plus, et desfois je me sens en pleine forme alors je fais des trucs, je sors et tout mais mon corps me rappelle quand même vite à l'ordre. T'as une sacrée endurance quand même !

Natacouette : Merci du passage ^^

Stephe : Oh petit moral ! C'est normal tous ces moments de doute. N'hésites pas à venir te lâcher ici quand tu en ressens le besoin. Tu seras écoutée sans RALC  Clin d'oeil Super d'être aller à l'asso, ca fait vraiment du bien de rencontrer et c'est très rassurant de rencontrer des parents de juju! courage en tout cas !

 Bisou Bisou

Ps : le paquet de bonbons fêtera sa semaine demain et il est toujours là 

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3196 le: 10 Avril 2014 à 17:49:39 »



 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3197 le: 10 Avril 2014 à 17:58:01 »

Haaaan la marraine est en fait une sadiiiiiiiique de première classe !! 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3198 le: 10 Avril 2014 à 18:11:54 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux nan... pourquoi?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3199 le: 10 Avril 2014 à 19:09:22 »



Prana : Ok n'en dis pas plus surtout  Mais n'empêche que je t'admire !! Je ne sais pas comment tu fais ! Pourtant je ne bosse plus, et desfois je me sens en pleine forme alors je fais des trucs, je sors et tout mais mon corps me rappelle quand même vite à l'ordre. T'as une sacrée endurance quand même





Admiration? Pour être sur ce fofo depuis 4 ans, personnellement, je trouve que c'est de l'inconscience à ce stade mais bon... J'espere que Dame Nature sera sympa et laissera Prana aller au bout et ne pas connaitre la MAP ou la prématurité.  C'est ce que l'on peut lui souhaiter de mieux!



Juju, superbe la chambre!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3200 le: 10 Avril 2014 à 20:02:50 »

Dans le sens où elle fait confiance aussi à son corps et qu'elle n'a aucune douleur jusqu'à aujourd'hui oui ! J'admire sa condition physique d'avant grossesse qui doit l'aider à rester en forme quand même aujourd'hui.
Après, le reste c'est un autre débat  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3201 le: 10 Avril 2014 à 20:05:41 »

eliza je confirme tu es une sadique !
bon moi ca va au niveau des bonbons ca ne me fait rien, mais tu peux me faire craquer avec des bonnes pâtisseries Sourire

Pour l'accouchement, pour l'instant ca ne me travaille pas, je m'inquiète plutôt de la prématurité... C'est bien pour ca que je me repose au maximum...
Mais c'est gentil si j'ai des questions plus tard dans la grossesse (ce qui sera fort probable) je n'hésiterai pas à venir vers  vous ! merci d'avance d'ailleurs

juju oui nous sommes plusieurs à déménager Sourire
et bravo à ton homme pour cette magnifique chambre, il a bien fait d'y croire, tu es une battante !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #3202 le: 10 Avril 2014 à 20:14:25 »


COUCOU!!!!!!

* CHAMBRES : Elles sont jolies vos chambres les filles! moi aussi lit bout à bout(gain de place) et pello ikea (JUJU) lol
si j'ai le temps ce weekend j'essayerais de mettre aussi ds photos!petit plus j'ai fixé des roulettes achetées a brico sur ma table a langer en bois!!on mari adhére et adore!

* CHAUFFE BIBERON : Elody bien vu aussi pr le chauffe biberon,mais j'ai prix le tigex car il est moin cher (25€) et pour celles qui m'ont dis qu'elles allaitaient,moi aussi j'espere allaiter, mais est ce que ca va marcher,combien de temps?au moins je peux rechauffer le lait et par la suite les petits pots(je n'aime pas le micro onde qui repartit mal la chaleur des liquides,et derade les vitamines des aliments)

*SAGE FEMME ; vous avez de la chance,mon premier rdv,une CATAstrophe! La dame me demande si c'est mon premier bébé....je lui reponds oui les deux premiers...."ah oui c'est ecrit grossesse gemellaire sur la pochette de votre dossier!"
Ensuite,me demande d'arreter l'alcool,de ne pas manger de viande et poisson cru....blablabla....éffarée je lui repnds "ben etant donné que je suis ds mon 5ieme mois,je n'ai pas vraiment attendu de vous voir pour arreter l'alcool et eviter de choper la toxo!!!".....BREF je reve....et c'est pas comme si je lui avait dit que je travaillais ds le domaine medical....PFFFF

* FAIRE PART !!!! alors pr repondre a la question d'elo je crois, oui j'ai deja commencé mes faire part,parce que non pas de commande internet,je fais tout a la main!!!!en général je fais de jolies choses de mes 10doigts et ca fait mouche a chaque fois!!!

Donc ce sont des petits cadres en bois,décorés, avec les prenoms gravés dessus.Le tout dans une pochette avec un joli noeud et l'emprunte de petits pieds sur la pochette!!!je surkiff!

* CTO1 et antihistaminique : pourquoi une année sans en prendre?Huh?

voila,je ne sais pas si j'ai fait le tour!![/color] Tire la langue


Edit de modération : suppression couleur agressive
« Dernière édition: 11 Avril 2014 à 19:47:43 par Kathryn2 » Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #3203 le: 10 Avril 2014 à 20:53:56 »

Salut les filles,

Bon voilà avant-dernière semaine de boulot terminée ! Plus que 3 jours et c'est la quille  J'ai fait un mail pour réunir mes collègues (y compris les blondes qui comprennent rien) jeudi à midi, pour dire au-revoir. J'ai déjà fait la bise à 3 collègues, dont un chef, qui partent en vacances. Une des collègues m'a offert 2 bodys et 2 petits pantalons tout mignons. Mon chef m'a demandé s'il pouvait passer en août s'il était dans mon coin. Je ne sais pas s'il le fera mais j'ai trouvé ça touchant.

Juju : très très belle la chambre. Tu peux être fière de ton homme et il peut être fier de lui !

Laera : tu fais quoi comme "jolies choses avec tes 10 doigts" qui font "mouche à chaque fois" ? Je crois que je vais faire mes faire-part moi-même mais faut que je fasse une estimation rapide du nombre à faire. J'ai un début d'idée en tête...

Prana : tu es une vraie warrior toi ! Mais fais attention à toi, à vous !

Stephe : ben alors c'est quoi ce coup de mou Huh? Félicitations pour la couture, j'ai très envie de m'y mettre aussi, j'ai la machine mais je ne la sors jamais....

Milie : moi aussi la préma c'est ce qui m'inquiète le plus...

Bon alors comme je suis fatiguée, je vais répondre en vrac :
CAF : ils ont rien compris à mon truc... J'ai reçu un courrier aujourd'hui, ils veulent mon RIB (que je n'ai pas donné, vu qu'ils ne vont pas me filer 1 centime) et où cotise mon employeur. Pourtant je leur ai mis que mon employeur est Suisse ! Ils ne donc pas cotiser à l'URSSAF !!! Heureusement que c'est régionalisé les CAF, parce que si la CAF Haute-Savoie ne sait pas ce qu'est un travailleur frontalier, on est mal barré ! Celle de Marseille, je veux bien, mais quand même Annecy est à 1H de la Suisse !!!

Chambre : pas de déco Winnie ici. Je suis en train de faire une broderie avec un nounours pour chacune des chambres. Et je vais rester assez soft. Si j'y arrive je voudrais bien faire un mobile !

Demain je reste cool à la maison, youpiiiiiiiiiiiiiii

Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3204 le: 10 Avril 2014 à 21:11:16 »

Dans le sens où elle fait confiance aussi à son corps et qu'elle n'a aucune douleur jusqu'à aujourd'hui oui ! J'admire sa condition physique d'avant grossesse qui doit l'aider à rester en forme quand même aujourd'hui.
Après, le reste c'est un autre débat  Clin d'oeil

Je crois que ce que 11 essaye de dire c'est que sur le forum nous rencontrons régulièrement des mamans qui n'ont reçu aucune mise en garde ou qui ne souhaitent pas en avoir et pour qui la grossesse tourne très mal. C'est vrai qu'on a l'air de radoter mais c'est préférable plutôt que de se contenter de consoler quand il est trop tard. 
Il y a eu assez de drames pour que les mamans du fofo réagissent quand on lit "l'admiration" pour des comportements qui sont plutôt source d'inquiétude de notre côté.

Je pense que le message est passé assez souvent pour que chacune puisse l'entendre. A chacune de vous de prendre ou laisser mais je vous déconseille vraiment de tenter de trouver vos limites et de vous encourager à faire des efforts physiques entre vous.  Clin d'oeil

Tous ces conseils c'est vraiment pour vous qu'on les répète. Ce sont vos bébés qui ont besoin de rester au chaud...  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3205 le: 10 Avril 2014 à 21:15:33 »

bidouilleuse ravie de te lire, allez dernière ligne droite avant le repos solennel !

pour la déco, pour celle qui a demandé, ici pas de Winnie non plus (et puis ma soeur de 20 ans en était fan jusqu'à y'a 6 mois à peu près donc bon lol)

j'ai choisi une chambre à dominante gris et blanc avec des petites touches de pastel par ci par là. J'ai pris un lit de chaque couleur, blanc et gris. Les tours de lits sont dans les tons gris et bleus pour mon garçon et rose tendre pour ma fille.
J'ai déjà débuté la déco, et je vais tout faire moi-même. J'ai déjà fait des petits tableaux, des patères, des cadres photos, une boîte à lingettes, et je vais attaquer les mobiles.
J'ai hâte que tout soit installé et je me ferai un plaisir de vous montrer tout ca en photo Sourire

laera bravo pour ta déco aussi, pour les faire part, je ferai comme pour mon premier, sur internet sauf ceux des parrain-marraine et grands parents où j'avais fait quelque chose de sympa et de personnalisé pour chacun. tu nous montreras tes talents Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3206 le: 10 Avril 2014 à 21:20:55 »

Dans le sens où elle fait confiance aussi à son corps et qu'elle n'a aucune douleur jusqu'à aujourd'hui oui ! J'admire sa condition physique d'avant grossesse qui doit l'aider à rester en forme quand même aujourd'hui.
Après, le reste c'est un autre débat  Clin d'oeil

Je crois que ce que 11 essaye de dire c'est que sur le forum nous rencontrons régulièrement des mamans qui n'ont reçu aucune mise en garde ou qui ne souhaitent pas en avoir et pour qui la grossesse tourne très mal. C'est vrai qu'on a l'air de radoter mais c'est préférable plutôt que de se contenter de consoler quand il est trop tard. 
Il y a eu assez de drames pour que les mamans du fofo réagissent quand on lit "l'admiration" pour des comportements qui sont plutôt source d'inquiétude de notre côté.


Je pense que le message est passé assez souvent pour que chacune puisse l'entendre. A chacune de vous de prendre ou laisser mais je vous déconseille vraiment de tenter de trouver vos limites et de vous encourager à faire des efforts physiques entre vous.  Clin d'oeil

Tous ces conseils c'est vraiment pour vous qu'on les répète. Ce sont vos bébés qui ont besoin de rester au chaud...  Sourire

 Bisou Bisou

Je suis tout à fait d'accord avec *11* et toi Eliza. Après je ne porte pas de jugement mais effectivement, je trouve plus sage de ne pas aller chercher ses limites et de vraiment se reposer.
Et le témoignage de la maman de jumeaux que j'ai rencontré le week end dernier confirme tout ce qui est dit ici.
" Je vous assure, reposez-vous, passez vos journées au calme et à ne rien faire d'extraordinaire..." elle insistait tellement, mais moi je l'ai intégré depuis le début de ma grossesse.
Vous pouvez continuer à nous le répéter 
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #3207 le: 10 Avril 2014 à 21:23:03 »

+1 Eliza  Triste
Journalisée
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #3208 le: 10 Avril 2014 à 21:25:56 »

Bidouilleuse: la machine je l'ai achetée en 2008... Jamais servie, et là, je me suis décidé à leur faire un cube avec différentes matières, puis leurs "doudou", puis des accroches tétines, puis des sacs.... Je ne m'arrete plus 😉😉😉
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #3209 le: 10 Avril 2014 à 21:26:05 »

Coucou les filles

Bon on ouvre 2 pages....  

Libellule tu as bien eu raison de pousser ta gueulante !!!

Elody j'ai vu les photos de la chambre de tes futures poulettes et c'est très jolie !! C'est beau de préparer un petit nid douillet !!

Ct01 t'inquiète perso je ne démménage pas mais il n y a rien qui est près tant que la chambre de mon grand n'est pas prête et donc pas libéré je ne peux rien faire !!!
Citation
Concernant le "nommage" des bébés. Moi je n'ose pas encore les nommer. J'ai peur d'appeler JGauche avec un prénom et qu'ensuite il bouge tellement qu'on le confonde avec JDroit. Ou qu'on mélange à la naissance... Je suis pas sûre d'être claire   'fin bon, je me pose parfois de drôles de questions peut être.  
j'ai les mêmes question que toi !!! Clin d'oeil

Citation
au fait, je ne vous avais pas dit, mais pour mon histoire de carence au niveau de ma mutuelle, c'est réglé ! le monsieur, pourtant très gentil au téléphone m'a raconté que des bêtises ! En fait je suis sur la mutuelle d'entreprise de mon chéri, c'est une formule familiale, qu'on soit dessus ou pas, il paie le même prix ... 75€ !
et en fait, le mec n'avait pas pris en compte le contrat entreprise, et il n'y a donc pas de délai de carence !!!
Nous serons donc pris en charge comme il se doit pour ma maternité, ca me soulage !
Ca c'est une belle épine qui t'est enlevée du pied ooouuufffff

Prana
Citation
Oui j'ai fait grasse mat', debout à 9h    J'ai trop bien dormi cette nuit, 6h en tout. Du coup, je déborde d'énergie.
Champomy !!!!!!!!!
Citation
C'est pénible la CAF, je ne m'en préoccupe pas. J'en ai marre de les appeler et d'avoir des discours différents.
A ce sujet ne laisse pas trainer les choses !!! car ca serait bien que tu aies ta prime en temps et en heure  

Citation
Ensuite nous sommes allé manger et là on a vu une maman qui donnait un bib à sa petite de 2-3mois, et moi je me suis dit: mais comment je vais faire quand papa aura repris le boulot...."
Stephe T'inquiète on va gérer car on est des supers mamans qui déchirent !!!!!!   J'ai eu des singletons avant je ne sais pas comment je vais faire !!! Je sais juste qu'au début on sera dans le jus mais qu'on prendra un rythme tous ensemble et qu'on s'en sortira haut la main car on est super forte !!!!

Eliza même pas envie !!! Attention je vais prendre la photo de mes placards !!!!!!

Citation
* FAIRE PART !!!! alors pr repondre a la question d'elo je crois, oui j'ai deja commencé mes faire part,parce que non pas de commande internet,je fais tout a la main!!!!en général je fais de jolies choses de mes 10doigts et ca fait mouche a chaque fois!!!

Donc ce sont des petits cadres en bois,décorés, avec les prenoms gravés dessus.Le tout dans une pochette avec un joli noeud et l'emprunte de petits pieds sur la pochette!!!je surkiff!
Trop forte !!!!!!!!! j'adore le fait main mais pas le temps !!

Bidouilleuse
Citation
Bon voilà avant-dernière semaine de boulot terminée ! Plus que 3 jours et c'est la quille  
Trop bien !!!!! trop de chance

Pour le chauffe biberon je comptais essayé de donner à température ambiante!!

Mon rendez vous chez le gygy c'est bien passé !!!! Col fermé, tension ok bébés d'amours ok Poids..... + 12kg au compteur je fais finir éléphant de mer !!! ça me saoule !!! En ne faisant pas d’excès je ne comprends pas que je stock tout  Huh?  Bon j'ai droit à ce fameux test de glucose au labo pendant 2h !!! pourquoi y échapper !!
Il m'a même pas parlé d'arrêt maladie, rien de rien du coup j'ai vu avec mon amie SG (si côté boulot ça va aussi !!) de me faire au moins l'arrêt patho à partir du 2 mai !! Voily voilou pour les news.

Pour la déco de la chambre Blanc et fushia !!! avec des papillons Fifille à souhait !! Enfin c'est dans ma tête !!

Je pense que je n'ai oublié personne aussi non mille excuses

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: