07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:05:01
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407507 fois)
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2805 le: 02 Avril 2014 à 15:50:59 »

Coucou Poulette Bienvenuuuuuue Sourire

On a la même DPA , hourra je ne suis plus la dernièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Souriant Souriant Souriant

Quand on m'a annoncé la grossesse géméllaire j'étais avec ma mère ( qui a eu des jumeaux mono-mono ) elle était ravie , contente , excité pour nous ... mais moi j'étais en pleuuuuurs !!! Je me suis effondrée totalement , mon mari m'a rassuré et ca a été Sourire .

J'aurais jamais pensé avoir des jumeaux un jour sachant que j'avais déjà eu 3 enfants singletons pour moi il était clair que j'en aurais jamais lol comme quoi !

Surtout que le fait que ma mère ait eu des jumeaux ne veut rien dire car elle n'a pas eu des dizigotes elle donc aucune hérédité dans mon histoire !! Comme quoi maintenant je fais flipper toutes mes soeurs lollll


Génial, on est jumelle de DPA !! Félicitations, tu as une sacrée bande autour de toi !!! avec les plus grands qui vont aider ca doit etre beau à voir.

Moi aussi j'ai pleuré une fois ma maman au tel...et moi aussi mes 2 soeurs ont la trouille de tomber enceintes de jumeaux, alors que rien à voir avec l'hérédité et c'est pas très sympa pour moi!
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2806 le: 02 Avril 2014 à 15:58:55 »

Oui c'est décidé, ce week end on regarde le film, et ma prochaine écho j'attends ses dispos pour la réserver!
Pour l'allaitement je ne pense pas qu'on va réussir à caser un fauteuil...wahou tu es très organisée toi aussi. finalement mes loulous ne seront pas les seuls à être dans une petite chambre...
moi aussi pour les vetements j'en ai prévu des pareils pour embeter les gens, et tout ceux qui, n'ayant jamais eu de juju, te disent de ne surtout pas les habiller pareil !!

Eh ba voilà  Souriant Une Poulette prête à se battre et qui retrouve le sourire  Clin d'oeil Super !!!

Heu, avant d'être organisée, j'ai bcp réfléchi, j'en dormais même plus... et puis quand on en a 1 on sait un peu mieux distinguer le futile de l'indispensable Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2807 le: 02 Avril 2014 à 16:09:42 »

Bonjour les filles et bienvenue poulette

je trouve qu'on est une sacrée jolie bande !

désolée de ne pas être beaucoup venue ces temps-ci

je suis très fatiguée et je passe mes journées à dormir.

Le soir je vais chercher mon petit à l'école et après il faut lui consacrer du temps.

J'ai vraiment une baisse de tension (enfin expression quoi)

jujumono quel plaisir de te lire plus souvent, on voit que tu retrouves la santé et le moral, et ca fait du bien

vous savez les filles à l'annonce de ma grossesse géméllaire à la clinique, j'en ai chialé comme pas possible... en l'apprenant à mon chéri, il a été adorable, il était super heureux mais moi je continuais à tirer la tronche
il ne souriait donc plus, et m'a dit, quand toi tu l'accepteras, je te montrerai tout ce que je ressens à l'intérieur : une immense joie.
Bon, le soir je n'en revenais toujours pas mais je trouvais déjà ca extraordinaire !
et dès le lendemain, j'étais super heureuse

sinon, j'ai acheté les lits des jujus aujourd'hui sur internet.
J'ai pris un lit blanc et un lit gris. Je pense gris pour la fille, avec le tour de lit rose et le blanc pour le garcon avec un tour de lit beige Sourire j'ai pris le tour de lit de mon grand que j'avais gardé Sourire je l'aimais trop !!
C'est l'achat du mois, on fera le reste au fur et à mesure

pour la chambre, puisque vous en parlez, les jujus seront dans la même chambre.
on aurait une chambre pour chacun mais je n'ai pas envie de les séparer, je garde une chambre pour qu'on puisse se reposer si besoin (un genre de bureau)

J'espère que vous allez toutes bien sinon.
je vous fais de gros gros bisous
merci à eliza pour ses conseils Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2808 le: 02 Avril 2014 à 16:10:06 »

Coucou Poulette Bienvenuuuuuue Sourire

On a la même DPA , hourra je ne suis plus la dernièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Souriant Souriant Souriant

Quand on m'a annoncé la grossesse géméllaire j'étais avec ma mère ( qui a eu des jumeaux mono-mono ) elle était ravie , contente , excité pour nous ... mais moi j'étais en pleuuuuurs !!! Je me suis effondrée totalement , mon mari m'a rassuré et ca a été Sourire .

J'aurais jamais pensé avoir des jumeaux un jour sachant que j'avais déjà eu 3 enfants singletons pour moi il était clair que j'en aurais jamais lol comme quoi !

Surtout que le fait que ma mère ait eu des jumeaux ne veut rien dire car elle n'a pas eu des dizigotes elle donc aucune hérédité dans mon histoire !! Comme quoi maintenant je fais flipper toutes mes soeurs lollll

toi non plus tu n'as peut être pas des dizygotes!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2809 le: 02 Avril 2014 à 16:23:59 »

Emilie, justement je me demandais comment tu allais
Plus de pb de respiration ?

Petite j'avais des copines jumelles. Elles avaient 2 chambres. Mais pas une chacune.... une pour dormir avec leurs lits côte à côte. Et l'autre pour les devoirs avec leurs petits bureaux côte à côte aussi, trop mimi. J'y avais plus jamais repensé, puis ça m'est revenu.
C'est vrai que l'idéal c'est la même chambre pour les 2 au final  Clin d'oeil

Dis donc il est au top ton homme ! Tout ce que j'aurais aimé pour le mien au moment de l'annonce. Tu as de la chance

Sympa la déco de ta chambre  Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2810 le: 02 Avril 2014 à 16:24:38 »

C'est vrai que ca paraît presque loin maintenant de repenser au moment de l'annonce !
Poulette: super tes deux petits mecs! avec des prénoms très doux ! Moi ce sont deux petites puces, Océane et Clara.
Nous aussi elles seront dans la même chambre. D'ailleurs ca commence à prendre forme c'est top !

Roh j'en étais déjà convaincue, mais quand je vous lis je me dis vraiment que j'ai une perle à la maison. Il a de suite compris tout l'enjeu d'une grossesse, s'est beaucoup documenté sur les jumeaux et tout. Il ne bosse pas et du coup vient à tous les rendez vous, il vient avec moi quand je vais à l'association, fait toujours attention à moi, fait tout à la maison. Enfin waouh il est au top du top !   Souriant

Emilie : super pour les lits!
Du coup je me pose la question pour les tours de lit. Je fais que de voir dans des brochures ou de nouvelles recommandations que ca faisait maintenant partie des accessoires déconseillés.... vous en pensez quoi ?

Juju : super de te lire, ca me fait plaisir! Je demandais hier, tu n'as peut être pas vu ou tu ne souhaites peut être pas répondre, pas de souci surtout: comment ca se passe les repas? est ce que tu arrives à un peu mieux manger ? et la rééduc c'est cet aprem je crois ? Bon courage !
Oui du coup, pour la table à langer en fait c'est la commode qui fait dispositif à langer. Donc là on a racheté 2 matelas dans les mêmes coloris. Un qui ira dessus, et un qui sera sans doute dans notre chambre. Comme ca je me dis, si l'une dort et l'autre est avec moi et a besoin d'être changée, pas besoin d'aller dans la chambre réveiller la première.
Les sorties de bain, j'en ai pris à Autour de beb€ et à babys r *S

Et j'ai pris pas mal de bavoirs chez bab*u et un lot en promo chez autour de beb€ aussi. Du coup, je me disais, (question peut etre bête!) mais si on allaite, on se sert des bavoirs ou pas ?  Huh? après pour le rot surtout peut etre ?


Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2811 le: 02 Avril 2014 à 16:31:54 »

libellule tu aurais vu ma tête le jour de l'annonce
le matin j'apprenais le cancer du sein de ma mère et moi on me cherchais un cancer de l'estomac
alors du coup l'annonce de la grossesse a été la fin d'une angoisse mais l'arrivée d'une autre, je ne sais pas comment expliquer
et puis après la séparation avec le père de mon premier, j'avais perdu ma notion de l'idéal familial (qui n'existe pas je l'ai compris depuis) et me retrouver avec deux bébés
et j'aime tellement mon premier que je me demandais comment j'allais partager cet amour
et puis finalement au fur et à mesure de ma grossesse, je sais que je vais aimer mes trois enfants du même amour.
Je protège mon aîné aussi car dans la préparation de l'arrivée des jumeaux, j'essaie de penser à lui aussi (quand j'achète tout pleins de choses pour les bébés par exemple, je lui ramène un petit quelque chose, samedi je lui ai promis qu'on irait ensemble dans les magasins et qu'il choisira lui même un doudou pour chaque bébé)
j'ai déjà aussi parlé à mon entourage en leur demandant d'être attentifs à mon premier Sourire

elody je prends juste des tours de lits, rien d'autre à part une alèse une housse de matelas et la gigoteuse
Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2812 le: 02 Avril 2014 à 17:05:24 »

Elody, ton homme est au top aussi !!
Pourquoi ils déconseillent les tours de lits Huh?? Alors là je comprends pas
Moi c'est drap housse, gigoteuse et tour de lit. Attaché comme il faut avec les ficelles je vois vmt pas le pb  Roulement des yeux Si t'en mets pas, ils vont se cogner la tête fragile contre le lit en bois... 
Nous aussi 2 points change. 1 dans la chambre et l'autre sera la table à langer baignoire
Si tu allaites tu as besoin de moins de bavoirs, 3-4 je dirais. Sinon certaines personnes utilisent aussi des langes, en cas de régurgitation c'est plus efficace qu'un bavoir de naissance  . Si bibi prévoir au moins le double de bavoirs Clin d'oeil

libellule tu aurais vu ma tête le jour de l'annonce
le matin j'apprenais le cancer du sein de ma mère et moi on me cherchais un cancer de l'estomac
alors du coup l'annonce de la grossesse a été la fin d'une angoisse mais l'arrivée d'une autre, je ne sais pas comment expliquer
et puis après la séparation avec le père de mon premier, j'avais perdu ma notion de l'idéal familial (qui n'existe pas je l'ai compris depuis) et me retrouver avec deux bébés
et j'aime tellement mon premier que je me demandais comment j'allais partager cet amour
et puis finalement au fur et à mesure de ma grossesse, je sais que je vais aimer mes trois enfants du même amour.
Je protège mon aîné aussi car dans la préparation de l'arrivée des jumeaux, j'essaie de penser à lui aussi (quand j'achète tout pleins de choses pour les bébés par exemple, je lui ramène un petit quelque chose, samedi je lui ai promis qu'on irait ensemble dans les magasins et qu'il choisira lui même un doudou pour chaque bébé)
j'ai déjà aussi parlé à mon entourage en leur demandant d'être attentifs à mon premier Sourire

elody je prends juste des tours de lits, rien d'autre à part une alèse une housse de matelas et la gigoteuse
Sourire
Emilie, j'hallucine, j'ai l'impression de me lire !!!!!
Comme toi séparation quand mon fils avait 3 ans et demi, et peur de reconstruire une famille. Grosse culpabilité d'avoir infligé ça à mon fils, même si c'est mieux comme ça. Le nombre de fois où il m'a demandé en pleurant le soir pourquoi je n'aimais plus papa, que la maison d'avant c'était mieux, etc... dur dur pour un coeur de maman  Pleurs
D'ailleurs j'ai pris le temps, je me suis battue et l'ai élevé seule pendant des années, ma plus grande fierté, alors que j'avais si peur au départ, et la roue a mis du temps à tourner. Evan aura 8 ans quand les bb arriveront. J'ai tjs une peur en moi de l'échec, mais j'essaye de vivre avec et de regarder devant. Ma psychanalyste m'aide à travailler là-dessus.
Pareil, je ne veux pas "délaisser" ou que l'entourage délaisse mon grand, et du coup je le protège. C'est lui aussi qui choisira les doudous, on en a déjà parlé. J'essaye de vmt l'intégrer pour ne pas qu'il se sente à part.
Ce qui m'est difficile, je sais pas pour toi, c'est de me dire que mon chéri fera des différences flagrantes entre ses enfants où il sera poule et Evan où il est obligé de faire avec... ça me fait trop mal au coeur
Idem avec ma belle-famille. Et me connaissant ça risque de vite monter et de partir en vrille... ma grosse crainte
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2813 le: 02 Avril 2014 à 17:27:31 »


Pourquoi ils déconseillent les tours de lits Huh?? Alors là je comprends pas


C'est à cause de la mort subite du nourrisson. On a une maman qui avait très bien expliqué tout ça mais je ne retrouve pas son post... je cherche encore un coup au cas où  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2814 le: 02 Avril 2014 à 17:36:03 »

Elody excuse moi vraiment,ça n est pas fait exprès bien sur mais tu fais bien de me relancer.tu sais j essaie de vous lire et de tut suivre de ne louper aucun message mais je suis encore beaucoup dans le gaz j ai encore de grosses migraines et ne porte pas mes lunettes et ai mon assistance respiratoire donc je loupe quand même pas mal de choses.et bien sur je lis parfois vos messages et quand j écris j ai oublié.je fais travailler ma mémoire directe et actuelle mais parfois je parle avec monsieur et il parle et je ne sais plus la fin de ma pensée c'est noir. Ce que les médecins appellent défaillance de mémoire directe.du coup j'oublie de répondre la ou il faut mais ne te formalise pas ce n'est pas parce que je ne veux pas répondre,ne pas hésiter à me relancer.
Je mange 'mieux" mais c'est très vite dit.je garde les repas c est déjà beaucoup mais encore très douloureux.ils ne veulent toujours rien me donner pour calmer ça et hélas je n ai plus de morphine fini ils m'ont dit que c était dangereux j'en avais eu trop longtemps mais j'avais moins de douleurs partout dans le corps,il sont diminué la morphine petit a petit et la je sens que je n en ai plus comme mes muscles sont atrophiés je sens beaucoup les douleurs dans le peu de mouvement et les cicatrices sont bel et bien la.
La rééducation c était ce matin je n en ai pas parle car très dur physiquement un calvaire car c est dans une clinique il faut m'emmener en ambulance et bouger m'est douloureux et fatiguant avec les machines les douleurs et il faut s'occuper de déplacer mes jambes a ma place c est frustrant et humiliant, et très dur psychologiquement puisque impression que cette séance n'a servie à rien.j'ai des prothèses plastiques pour entourer mes jambes et bouger la jambe mais ils n'ont rien pu faire car je n'arrive pas a me soulever de moi même avec mes bras loin de la je n'ai pas assez de force et plus de muscle dans les bras. Alors ce matin c était très frustrant..ils m avaient mis dans un fauteuil ça aussi c est frustrant car on se dit que c'est la que je vais finir ma vie.
Bon ça suffit mon pavé je vais finir de lire j'ai entre aperçu des recommandations sur les tours de lit.le papa me dit qu'e mes bébés en ont a leur lit tous les deux a la maison.ils sont bien accrochés.je ne sais pas pourquoi ça devrait être déconseillé?ca coupe bebe des coups de vent et filet d'air et surtout ça les empeche de se cogner comme ça été dit.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2815 le: 02 Avril 2014 à 17:38:54 »

Ah contre la mort subite d accord,au cas ou le tour de lit tombe ..
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2816 le: 02 Avril 2014 à 17:41:35 »

Merci Elody de m'avoir répondu pour tes achats.ah oui c'est bien pensé de mettre un plan a langer ailleurs que dans leur chambre!
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2817 le: 02 Avril 2014 à 17:42:57 »

Ah contre la mort subite d accord,au cas ou le tour de lit tombe ..

quand ils commencent à bouger ils peuvent aussi aller s'emmêler dedans.  Triste

++++++++++++pour toi juju. C'est la première séance, les suivantes seront meilleures, ne lâche rien, tu vas y arriver!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2818 le: 02 Avril 2014 à 17:54:30 »

Juju : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. ne t'en fais pas je ne me formalise pas du tout, je me doute bien que c'est difficile de tout lire et de répondre à tout. En tout cas, si tu n'as pas envie de parler de certains trucs comme la rééduc ne le fias pas hein. Ce n'est pas du tout de la curiosité mal placée, mais j'aime suivre tes progrès, ton histoire donne tellement une leçon de vie ... et comme on ne peut pas faire grand chose concrètement, ca me tient à coeur de pouvoir te soutenir de près  Bon pour les repas ca va venir petit à petit. Et surtout courage pour la rééduc, je n'ose imaginer comme ca doit être difficile tant physiquement que psychlogiquement. Il faut que tu continues à y croire et à t'accrocher. Tu as déjà accompli des choses merveilleuses, il faut continuer à te battre tu vas y arriver !!  Bisou Bisou

Oui pour les tours de lits, j'avais vu ca pour la mort subite du nourrisson. Il paraît même que les nourrices n'en mettent plus  Huh? (mais je sais pas si c''st vrai...). Eliza du coup, d'après ton expérience et tes échanges avec d'autres moments, tu en penses quoi toi ? Je me dis aussi que sinon elles risquent de se cogner ...
Et sinon, concernant le dodo, les puces seront dans leur chambre, dans leur lit dès le retour de la mater. Est ce que vous trouvez ca utile un réducteur pour qu'elles ne se sentent pas perdues dans le grand lit ? Ou c'est un peu un "gadget" dont on peut se passer ?

Emilie : Waouh en effet, l'annonce a été faite dans des circonstances vraiment difficile ... comment va ta maman ? Et toi du coup tout est ok niveau santé dans ce qui été recherché ? (tu n'es pas obligée de répondre si c'est indiscret bien sur)!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2819 le: 02 Avril 2014 à 18:08:18 »

Ne t'inquiète pas,je n'y vois aucune curiosité mal placé et j'avais du mal à parler de la rééducation mais ça m a fait beaucoup de bien tu sais.j'ai une seconde famille avec vous et ne pensez pas que vous ne pouvez rien faire car votre soutien est une des choses les plus importantes.
Moi aussi peut être qu'ils seront directement dans leur lit mais effectivement je me pose la même question que toi.j ai lu aujourd'hui sur internet que certaines mettaient un traversin de lit d'adulte au bout du lit et que ça limite l'espace que ça leur fait moins peur.peut être aussi que la gigoteuse les cale un petit peu.et un cale bebe ça ne sert à rien?
Émilie c est angoissant quand on recherche quelque chose de cancéreux.ils ont u t assurer que tu n'avais rien?
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: