23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:17:14
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401670 fois)
Mumhappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #2340 le: 26 Mars 2014 à 05:27:47 »

Bonjour à toutes...

Bienvenue à Rutabaga!!

Eliza : pour répondre à ta demande d'infos sur les girafes dans la ménagerie des aoûtiennes, avec mes 1,72 m,  je ne suis pas loin de ma trinômeuse Elody...

Syalice : meilleures pensées et ondes positives ++++++++++++; je te fais un texto dans la journée...

Enfin, à propos de dentiste, après un week end passé à avoir mal,  lundi j'ai eu de façon imprévue l'extraction d'une dent de sagesse infiltrée qui commençait à se carier. Mon dentiste a préféré la supprimer plutôt que de prendre un risque d'infection... Ça lance encore un peu mais au moins cela m'a raccourcit la nuit et m'a permis de lire tranquillement le forum : j'avais un paquet de pages en retard...

Prenez soin de vous.... Bises à toutes.

Mumhappy en trinôme  avec Syalice et Elody
Journalisée
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2341 le: 26 Mars 2014 à 07:00:06 »

Coucou Mumhappy ! Comment vas-tu ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2342 le: 26 Mars 2014 à 11:08:24 »

Coucou les filles Sourire

Jujumono : Comment tu vas ? Tu as été transferé ? ^^

Ici ca va bien , aujourd'hui je dois récuperer mes résultats d'analyses on verra ce que ca va donner ..

Sinon pour les déjà mamans de jumeaux , est ce que c'est possible d'avoir pour la naissance une aide à la maison mais pas pour le ménage ..LOL en fait je me dis que sa serait pas mal d'avoir une "nounou" juste le temps d'emmener ma troiz à l'école , ca existe pour même pas 30 mn Huh? :;/
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2343 le: 26 Mars 2014 à 11:11:40 »

Coucou les filles Sourire

Jujumono : Comment tu vas ? Tu as été transferé ? ^^

Ici ca va bien , aujourd'hui je dois récuperer mes résultats d'analyses on verra ce que ca va donner ..

Sinon pour les déjà mamans de jumeaux , est ce que c'est possible d'avoir pour la naissance une aide à la maison mais pas pour le ménage ..LOL en fait je me dis que sa serait pas mal d'avoir une "nounou" juste le temps d'emmener ma troiz à l'école , ca existe pour même pas 30 mn Huh? :;/

Oui! Tu peux avoir une tsif qui s'occupe des enfants et toi tu peux fair des courses, dormir, te balader ou autre. Renseigne toi auprès de la caf. Moi c'est J&+ de mon département qui m'avait donné les coordonnées d'une assoc.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2344 le: 26 Mars 2014 à 11:14:35 »

Coucou les filles Sourire

Jujumono : Comment tu vas ? Tu as été transferé ? ^^

Ici ca va bien , aujourd'hui je dois récuperer mes résultats d'analyses on verra ce que ca va donner ..

Sinon pour les déjà mamans de jumeaux , est ce que c'est possible d'avoir pour la naissance une aide à la maison mais pas pour le ménage ..LOL en fait je me dis que sa serait pas mal d'avoir une "nounou" juste le temps d'emmener ma troiz à l'école , ca existe pour même pas 30 mn Huh? :;/

Oui! Tu peux avoir une tsif qui s'occupe des enfants et toi tu peux fair des courses, dormir, te balader ou autre. Renseigne toi auprès de la caf. Moi c'est J&+ de mon département qui m'avait donné les coordonnées d'une assoc.

 Bisou Bisou


Ah super je vais voir ca , mais pour le prix ca se passe comment ? y'a une réduction ?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2345 le: 26 Mars 2014 à 11:17:26 »

Après la naissance tu as droit à des heures gratuites et ensuite le tarifs est fonction de ton quotient à la caf. C'est pas cher du tout normalement mais renseigne toi. J'ai quitté la métropole après l'arrivée des loulous alors je ne connais pas bien les possibilités. J'avais demandé de l'aide avant car j'étais seule.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2346 le: 26 Mars 2014 à 11:23:41 »

Oh oui ce serait top d'avoir quelqu'un pour les garder 1 ou 2h de temps en temps ! Faudrait que je me renseigne. Merci d'avoir posé la question Fleurette.

J'ai les nerfs, je bosse depuis 8h et ma remplaçante est arrivée qu'à 10h et a daigné m'appeler qu'à 10h30 pour que finalement on ne commence à bosser qu'à 12h -__- En attendant je m'avance sur des dossiers mais zut, j'ai un fichu programme à tenir et j'vais encore bosser combien d'heures aujourd'hui ?! (j'suis chez moi).

Hier, ma puce s'est tournée et j'ai regardé mon ventre : il bougeait. Je ne regarderai plus  Je sais pourquoi je n'avais jamais osé regarder avant... Ce matin on a fait un combat toutes les deux, c'était à celle qui taperait le plus l'autre  Roulement des yeux Ca promet hein !! Mon bonhomme s'est réveillé peut après mais il est plus doux en ce moment quoiqu'il a dû mettre la tête en bas car je sentais une bosse gênante.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2347 le: 26 Mars 2014 à 11:24:14 »

Merci de ta réponse Eliza , je vais me renseigner , ca serait une bonne alternative pour le début ^^
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2348 le: 26 Mars 2014 à 11:28:04 »

Oh oui ce serait top d'avoir quelqu'un pour les garder 1 ou 2h de temps en temps ! Faudrait que je me renseigne. Merci d'avoir posé la question Fleurette.

J'ai les nerfs, je bosse depuis 8h et ma remplaçante est arrivée qu'à 10h et a daigné m'appeler qu'à 10h30 pour que finalement on ne commence à bosser qu'à 12h -__- En attendant je m'avance sur des dossiers mais zut, j'ai un fichu programme à tenir et j'vais encore bosser combien d'heures aujourd'hui ?! (j'suis chez moi).

Hier, ma puce s'est tournée et j'ai regardé mon ventre : il bougeait. Je ne regarderai plus  Je sais pourquoi je n'avais jamais osé regarder avant... Ce matin on a fait un combat toutes les deux, c'était à celle qui taperait le plus l'autre  Roulement des yeux Ca promet hein !! Mon bonhomme s'est réveillé peut après mais il est plus doux en ce moment quoiqu'il a dû mettre la tête en bas car je sentais une bosse gênante.

De rien Prana Clin d'oeil et bon courage pour ta journée :/ elle abuse ta remplacante !!!

Sinon lol pour  tes coups ^^ ,
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2349 le: 26 Mars 2014 à 11:36:40 »

Ah non, arrête tu me fais peur, je v me laisser la touffe, et tant pis pour ceux qui m accoucheront ! Mdr je peux pas imaginer, tant pis je continue a me raser et ba si je me coupe un bout d escalope jmen prendrai k moi!!

Moi aussi j'ai bien ris avec ça !! Mais c'est vrai que je ne m'étais pas encore posé la question pour l'épilation. Bon on verra en temps voulu ! en même temps pas trop le budget pour aller chez l'esthéticienne (fin faut que je me renseigne) donc sinon tant pis  
Et j'ai aussi éclaté de rire avec le "on voit les cheveux, non ce sont mes poils" vous êtes trop fortes !!!

Comme Christ_elle, pour les soutifs, depuis que j'ai bien pris (100E là), j'ai pris des soutifs d'allaitement sans armatures chez verb*ud*t j'en suis contente, je suis bien dedans!

Stephe: Super pour tes achats! Oulala étrange pour ta langue. j'espère qu'avec les bains de bouche, ca passera. Ca doit pas être agréable ca! et peut être une infection de ton frein de langue sinon qui le ferait grossir un peu ? (oui oui je m'improvise médecin lol).

Mumhappy : Euuuh si tu es loin quand même, je fais 1m60 ! j'ai du me planter dans un message précédent  Roulement des yeux Contente d'avoir de tes nouvelles! Pas cool pour la dent, mais au moins oui c'est fait!

Pour les heures de tisf, il faut se renseigner. A l'asso de mon département samedi, elles m'ont dit que chez nous il n'y avait plus du tout  les heures gratuites   mais en effet qu'après le tarif était calculé par rapport au quotient familial.

Prana: trop fort le combat!! dis donc j'ai l'impression de vraiment très peu les sentir par rapport à vous ! mais bon tout allait bien à l'écho donc ca va venir!










Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2350 le: 26 Mars 2014 à 11:57:04 »

J'ajoute un petit renseignement: pour les futures mamans qui ont un aîné et qui seront alitées ou au repos en fin de grossesse, vous pouvez aussi bénéficier d'une aide à la maison. Par exemple, la mutuelle a des offres d'heures comme celles-ci.

D'autant qu'il existe également une aide octroyée par certains conseils généraux pour des naissances gémellaires (en plus de la prime CAF au 8e mois).
Renseignez-vous  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2351 le: 26 Mars 2014 à 12:00:02 »

Moi ils font rien rien rien ! J'espère que vos conseils généraux et mutuelle seront plus généreux qu'ici les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #2352 le: 26 Mars 2014 à 13:21:18 »

Bonjour à toutes !

Comme d'habitude je suis en retard pour suivre le fil de discussion (mais vous papotez beaucoup aussi  Tire la langue)

Félicitations pour toutes les filles qui ont appris le sexe des bébés la semaine dernière ! Ca devient tellement concret après ça  Souriant

Pour notre part on a eu le rdv du 4ème mois avec ma gynéco vendredi. Elle était accompagnée d'un étudiant du coup on a compris tout ce qu'elle regardait à l'échographie et on a suivi le cours en même temps 
Tout s'est bien passé, JGauche fait 200gr et JDroit 170gr. La différence est quand même à surveiller car assez importante (15%). Et JDroit avait les reins un peu dilatés, donc à surveiller aussi.

Elle ne nous a pas transmis l'écho et le CR car elle a prix 150 clichés (enfin, peut être pas, mais bcp en tous cas ^^)
Mais nous a tout de même dit que tout allait bien et qu'on se revoyait dans 1 mois.

J'ai alors dit que ça me rassurerait que l'on se revoit dans 15 jours, et elle m'a répondu qu'elle n'en voyait pas l'utilité... Vu qu'elle était avec son étudiant j'ai voulu la jouer fine et je l'ai pas mordue... Donc ressortie de là bien blasée car pour moi le suivi toujours pas adapté à mon cas...

J'étais donc dans la voiture entrain de péter un câble sur le manque de soutien de mon homme... Quand elle m'a rappelée pour le dire que "tout compte fait ça serait pas une mauvaise idée de se revoir dans 15 jours"...

Bon, outre le fait que j'étais contente d'avoir enfin ce que je voulais (et ce dont j'ai droit) je me suis posée des questions sur son changement d'avis:
- Soit elle en a un peu discutée avec son étudiant qui lui a peut être eu un cours là dessus plus à jour que ce que pratique actuellement la gynéco et ils ont regardé ensemble les recommandations actuelles...
- Soit ils ont commencé à regarder de plus prêt les clichés de l'écho et quelque chose les a interpellé (en plus de ce qu'elle nous a dit pendant l'écho...) et elle préfère bien suivre ça...

Bon dans tous les cas j'ai dit à mon homme qu'on ne pouvait rien faire à part attendre et espérer que JDroit grossisse bien pour rattraper son retard... Du coup il veut que je me repose absolument et que j'en fasse le moins possible.


A part ça, j'ai senti JDroit tous les soirs de la semaine dernière faire un peu de nage sous mon nombril (lui est placé en bas à droite alors que JGauche est en haut à gauche et que je ne le sens quasiment pas) et depuis dimanche plus de nage... A la place j'avais l'impression qu'il s'appuyait contre ma peau car ça devenait dur... Et j'ai fini par me dire que peut être qu'en fait c'était des contractions (ventre dur autant à gauche qu'à droite pendant quelques secondes accompagné d'une douleur type 'règles...). Donc en bonne stressée de la vie je me suis dit hier que 3 jours sans les sentir c'était juste pas possible... Du coup direction urgences à l’hôpital prêt de chez nous et tout va bien, on a vu leurs petits coeurs battre ! Ouf !

Bref, désolée pour le roman ^^ J'ai préféré pas venir avant parce que j'étais assez stresser et j'avais peur que quelque chose soit arrivé...

Sinon, pour participer un peu au fil, je fais 1m56... une naine moi aussi ! Dans un livre que j'ai consacré aux grossesses gémellaires ils disent qu'elle sont souvent réservées aux femmes au gabarit "adapté" => aux grandes quoi ^^
Vu que depuis le début je suis hors de tous les "critères" augmentant les probabilités d'avoir des jumeaux mono je pensais qu'on était pas bcp dans ce cas, mais là manifestement je remarque que ce critère est "non fondé".

Niveau épilation moi c'est moi-même à la cire, et quand ça sera plus possible j'irai chez l'esthéticienne (ça me stresse car je n'y ai jamais été et je suis un peu pudique). Sinon je savais pas qu'on avait un forfait rasage le jour de l'accouchement si on vient en mode "forêt vierge" 

Je pense bien à vous toutes les filles ! Je passe tout de même un petit message spécial à Syalice et à Jujumono ! On pense bien à vous et on vous soutient bien les filles ! Que du +++ pour vous et vos petits choux !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #2353 le: 26 Mars 2014 à 13:22:44 »

Et oups je vois quelques fautes dsl, je déteste ça  Pleurs
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2354 le: 26 Mars 2014 à 13:40:38 »


Quand elle m'a rappelée pour le dire que "tout compte fait ça serait pas une mauvaise idée de se revoir dans 15 jours"...

Bon, outre le fait que j'étais contente d'avoir enfin ce que je voulais (et ce dont j'ai droit) je me suis posée des questions sur son changement d'avis:
- Soit elle en a un peu discutée avec son étudiant qui lui a peut être eu un cours là dessus plus à jour que ce que pratique actuellement la gynéco et ils ont regardé ensemble les recommandations actuelles...
- Soit ils ont commencé à regarder de plus prêt les clichés de l'écho et quelque chose les a interpellé (en plus de ce qu'elle nous a dit pendant l'écho...) et elle préfère bien suivre ça...

A part ça, j'ai senti JDroit tous les soirs de la semaine dernière faire un peu de nage sous mon nombril (lui est placé en bas à droite alors que JGauche est en haut à gauche et que je ne le sens quasiment pas) et depuis dimanche plus de nage... A la place j'avais l'impression qu'il s'appuyait contre ma peau car ça devenait dur... Et j'ai fini par me dire que peut être qu'en fait c'était des contractions (ventre dur autant à gauche qu'à droite pendant quelques secondes accompagné d'une douleur type 'règles...). Donc en bonne stressée de la vie je me suis dit hier que 3 jours sans les sentir c'était juste pas possible... Du coup direction urgences à l’hôpital prêt de chez nous et tout va bien, on a vu leurs petits coeurs battre ! Ouf !

Bref, désolée pour le roman ^^ J'ai préféré pas venir avant parce que j'étais assez stresser et j'avais peur que quelque chose soit arrivé...

Coucou ct01,

la différence de poids est à surveiller mais ne veut pas du tout dire stt. Il y a un ensemble de facteurs (dopplers, vessies, liquide amniotique discordants, poids...) pour déterminer un stt. Donc pas de panique, n'imagine pas de choses terribles, reste zen!
C'est bien d'avoir un controle tous les 15j et c'est justement prévu en mono bi pour détecter le risque de stt précocément. La gynéco a surement fait le point avec son étudiant après ton départ donc elle a corrigé son suivi, c'est très bien.  Sourire
De ton côté, tu as bien fait de consulter si tu te sentais vraiment angoissée. Mais à moins d'avoir vraiment une gêne au niveau du ventre, un gonflement rapide tu n'as pas de moyen de sentir un stt, donc fais confiance aux échographies et reste zen. (oui encore un coup  Tire la langue)

Pour aider ton JB à prendre du poids je te conseille un peu de repos allongée sur le côté gauche. Les mesures à l'échographie ne sont pas des pesées, la prochaine écho peut révéler que l'écart est au fait diminué, il faut confirmer la différence de poids avant d'en tirer une conclusion. (si possible avec le même médecin et le même matériel... selon la manière de mesurer les opérateurs n'ont pas les mêmes résultats  Clin d'oeil)

J'espère que tu es rassurée depuis ton rdv et ton passage à la mater.

Pour les facteurs favorisant les grossesses multiples type âge, hérédité pour les DZ, pma.... je n'ai aussi aucun critère qui correspond.  Je fais 1m70 et je ne pense pas que ça joue vraiment sur la manière dont ta grossesse va se passer. Une femme très petite peut être mais un gabarit normal... Et puis selon que c'est une première grossesse ou pas ça joue aussi, le col est plus costaud la première fois  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: