06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:33:40
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407251 fois)
POUSSIN92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1695 le: 12 Mars 2014 à 22:05:02 »

libellule je ne pense pas que ta gygy rennonce a ces vacances mais je ne sait mm pas si dans ce moment tu pensera a elle car l'essentiel c'est que tout ce passe bien
de mon cote je ne suis pas sur que ce sera un des medecin que je voit qui va m'accoucher mais a vrai dire je m'en fou ce n'est pas ce compte car c'est l'hopithal et il y a des roulements d'autant plus que ce sera probablement pour nous des accouchements programmés car il prévoit un max de personnel pour les gemellaires alors il faudra prendre ceux qui sont de gardent a partir du moment ou il n'y a pas de complication c'est l'essentiel que nos petits se portent a merveilles

cote poitrine ca a grossit mais pas a ce point c'est raisonnable c'es kool on verra peut etre par la suite mais qq fois un peu sensible malgrès tout
Journalisée

louane agée de 5 ans suite a une fiv en 2008
retour en PMA  pour une fiv ( bredouille) en 2011
2012 une fiv bingo grossesse monochorial monoamniotique adieux a manon et jade à 24 +5
on recommence une fiv en nov 2013  grossesse BI BI DPA prévu pour le 21/08 fille et garçon
POUSSIN92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1696 le: 12 Mars 2014 à 22:06:41 »

c'est vrai plus de news de juju va t'elle bien et ces bb aussi
Journalisée

louane agée de 5 ans suite a une fiv en 2008
retour en PMA  pour une fiv ( bredouille) en 2011
2012 une fiv bingo grossesse monochorial monoamniotique adieux a manon et jade à 24 +5
on recommence une fiv en nov 2013  grossesse BI BI DPA prévu pour le 21/08 fille et garçon
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1697 le: 13 Mars 2014 à 00:01:40 »

Merci pour les news Eliza. Juju et son mari doivent passer des moments extrêmement éprouvants. Difficile de savoir quoi dire dans ces moments là....  Beaucoup de force et de courage à eux.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #1698 le: 13 Mars 2014 à 01:09:29 »

Hello les filles!

Je m'excuse d'avance pour le pavé! je voulais répondre a tout le monde lol.

Opaline : merci pour le tuyau.

Emilie :le résultat des analyse d’urine est faussé selon ce que tu manges. L’idéal serait de recommencer un test.
Sinon pour ta copine, c’est vraie que c’est une situation un peu délicate. Mais soyons honnête, je pense que tu n’as rien a te reproché. Ça peut arriver d’avoir la langue pendue même aux personnes les mieux attentionnés et elle s’en remettra normalement lol.
MDR l’annonce de la grossesse ! ton chéri était présent ? quelle (bonne) surprise !

Elody : Bonne initiative pour les préparatifs. Votre situation financière n’est pas évidente et j’imagine que ça doit beaucoup te stresser. J’espère que l’assistante sociale t’aidera à débloquer la situation et que ton petit mari trouvera un taf assez rapidement, histoire de vous tranquilliser à ce niveau-là.

Fleurette : je confirme , mère au foyer c’est un sacrée travail à temps plein plein plein.
No stress pour ton rdv gygy.

Oulala, je sens qu’on va commencer à faire gaffe à ce qu’on mange (et grignote) les filles !!! dire que la grossesse, c’est aussi le moment où on a des envies particulières ! Pour moi c’est la cerise. C’est même un peu obsessionnelle : je rêve de faire la cueillette et de les manger gniac ! …

Stephe : que t’as dis le gygy pour ton alimentation ? C’est dangereux pour les loulous ?

Sab : tu as bien raison de te reposer, aide-soignante avec des jumeaux : pas possible mdr !!!
Pour l’albumine, no panic. Il ne faut pas te fier au barème. J’en avais aussi a un moment (d’ailleurs parfois j’ai encore des trace) et ma gynéco ma dis qu’à un taux aussi faible c’est normal car nos reins sont surchargés de travail.

Poussin : Super pour les filous en bonne santé et en plus les deux sexes !
Trop mignonne ta petite fille !
J’espère qu’on arrivera toutes au terme de nos grossesses avec des bébés en pleine forme et des accouchements de rêves !

Sophie : j’ai jamais eu de colostrum mais ma belle-mère m’a dit qu’une cousine avait eu cela. Donc je me suis renseigner et apparemment cela arrive a certaines femmes. (Gardes en pour tes filous quand même lol).

Prana : je te trouve très courageuse de continuer a bosser ! Alors oui au dossier chez toi et NON au travail à domicile mdr.

Libellule : oui echo des 18 semaines c’était une fille et un ptit gars. Maintenant je me méfie toujours… Je me dis c’est peut être deux petits gars, je ne sais pas pourquoi. J’ai rêvé que j’accouchais de deux garçons alors je me suis fait des films. Puis il y a quelques jours, j’ai rêvé que je vérifier le sexe après qu’ils soient né et c’était bien une fille et un garçon. (je sais, je suis bizarre, je crois que je communique avec mon corps a travers les rêves).
Pour la toux, c’est une vraie galère. Je te comprends, je tousse souvent  à cause de mon RGO, je m’étouffe ! Essaye de te soigner car ça peut donner des contractions. + 1 avec Eliza, va voir le doc. Et laisse pas trainer une vilaine toux !
Et oui, + 1 avec Poussin, je ne pense pas non plus que ton obstétricienne va changer ses dates de congé. Si c’est un accouchement programmé, pourquoi ne pas rencontrer le médecin de garde prévu histoire de te déstressé ?

Bidouilleuse : tu t’accroches, c’est chouette mais n’en fais pas trop. Tu t’arrêtes quand ?

Coté poitrine, c’est énorme. J’ai été cherché de nouveau soutien-gorge et pour finir ils me vont déjà plus. J’ai mal aux seins en ce moment et je suis contente car je sens que ça travaille (si ça travaille, ça me rapproche un peu plus de mes filous).
J’espère surtout qu’ils vont bien et je commence a revivre car je n’ai plus trop mal au ventre et ni de contraction trop nombreuses.
Je sens des poc poc poc d’un côté du bidou. Et mon petit mari a senti un poc aussi après une petite attente avec la main sur mon ventre. Il a sauté de joie ! Donc je ne suis pas folle, il se passe des choses dans mon bidou. Plus qu’à attendre le toc toc du deuxième qui, bien qu’il soit plus actif, se fait moins (voir pas du tout) sentir.
Vivement l'écho de lundi. J'ai hâte (j'espere) d'entendre le gynéco dire "tout va bien".

Il ne reste que cette histoire de toux incessante qui me fait un peu peur. J’ai la trouille de percer une poche des eaux a force de tousser comme une dingue. Pensez-vous que cela soit possible ?
Je ne veux pas prendre de médoc (a long terme), j'essaye de faire passer cela autrement mais je sais pas d’où cela vient.

Sinon, pensez-vous que l’on puisse encore avoir des relations sexuelles ? J’avoue que les contractions me font peur et j’ai oublié de posé la question à ma gynéco (que je ne vois plus pendant un mois).

Et avez-vous déjà fait des binômes ?
Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #1699 le: 13 Mars 2014 à 01:13:37 »



Emilie :le résultat des analyses d’urine est faussé selon ce que tu manges. L’idéal serait de recommencer un test.
Sinon pour ta copine, c’est vrai que c’est une situation un peu délicate. Mais soyons honnête, je pense que tu n’as rien à te reprocher. Ça peut arriver d’avoir la langue pendue même aux personnes les mieux intentionnés et elle s’en remettra normalement lol.
MDR l’annonce de la grossesse ! ton chéri était présent ? quelle (bonne) surprise !


No comment pour les fautes!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1700 le: 13 Mars 2014 à 01:24:36 »

Oui il faut soigner la toux quand on est enceinte mais avec avis médical, ne prenez pas vos sirops au fond de l'armoire à pharmacie!  Clin d'oeil

Libellule  c'est tout de même fréquent de ne pas accoucher avec son gynéco. La mienne était de garde la veille et le lendemain de mon accouchement  Tire la langue on a rigolé parce que si j'avais voulu l'éviter je n'aurais pas mieux visé. Les petits sont nés à 1h30 du mat alors à part le gygy de garde c'était un peu désert  Roulement des yeux

Pour les binômes je vais bientôt m'en occuper. Pour celles qui se demandent de quoi il s'agit, celles qui le souhaitent vont m´envoyer leurs coordonnées et je vais vous répartir par binômes ou trinômes selon vos dpa. Comme ça quand une maman est en hospi ou part accoucher on peut avoir de ses nouvelles et elle peut en avoir aussi via les binomes. Ça permet de garder le contact même si la maman ne vient pas sur le fofo. C'est la classe quand on annonce la naissance des loulous de sa binome  Souriant  Cool
Donc celles qui sont intéressées peuvent commencer à m'envoyer un MP avec leurs coordonnées et d'éventuelles préférences de binôme et d'ici la fin du mois on boucle ça  Clin d'oeil

 Bisou Bisou

« Dernière édition: 13 Mars 2014 à 01:26:35 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1701 le: 13 Mars 2014 à 01:30:19 »

Ps: syalice sauf interdiction du gynéco tu peux "vivre ta vie"  Tire la langue si tu veux être sure pose la question. Ils ont l'habitude.  Sourire  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1702 le: 13 Mars 2014 à 02:20:08 »

Syalice pour la toux une voisine m'a recommandé la tisane de mauve (achetée en magasin bio) avec un peu de miel. Ça adoucit bien, j'ai trouvé ça efficace.

J'ai une question très stupide pour les mamans. J'ai même honte de la poser : il faut changer l'eau du bain entre les bébés ?? Ne me prenez pas pour une malpropre, je ferai ce qu'il faut pour mes trésors
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1703 le: 13 Mars 2014 à 02:23:21 »

Oooouuuuhhhh 
Nous on la changeait dans la petite baignoire mais maintenant ils prennent le bain à trois et on les rince à la douche.
En revanche je sais que toutes ne lavent pas tous les jours selon la peau, l'eau...
Voilà pour nous  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1704 le: 13 Mars 2014 à 07:23:31 »

Syalice > pour le végétarisme, certains vont te pourrir comme l'a fait ma gynéco, d'autres comprennent et font fonction des résultats d'analyses comme ma SF. Etre végétarien en plus ça veut tout et rien dire pour les gens maintenant. Certains ne mangent pas de viande, certains ni viande, ni poisson, d'autres ni viande, ni poisson, ni œuf. A la base être VG c'est ne pas manger d'animaux donc ni viande, ni poisson au minimum. Mes taux sont bons donc je ne suis pas supplémentée spécifiquement mais, au cas où, elle m'a donné du fer et je continue le magnesium en cure comme j'ai l'habitude de le faire. Ca dépend de l'alimentation de chacun et de son métabolisme. Avec une alimentation équilibrée comme j'ai habituellement, je n'ai pas de carences dues au végétarisme (pas de viande, pas de poisson, très peu d'œufs) mais depuis la grossesse j'ai beaucoup de mal à m'alimenter donc j'ai préféré prendre du fer au cas où... Sauf que ça me fait vomir donc j'en prends un jour sur 2 ou 3 au lieu de quotidiennement. Il faut penser aux protéines, en manger plus pour combler le manque dû à la grossesse, gémellaire qui plus est sauf que le soja n'est pas la meilleure chose à cause des phyto-œstrogènes qui agissent comme les hormones. Donc il faut privilégier les légumineuses et autres sources de fer, de protéines végétales, de magnésium et aller au soleil pour la vitamine D (comme pour tout le monde d'ailleurs).

Niveau poitrine j'ai déjà trop pris à mon goût et j'ai la carte de France des autoroutes + train et voies secondaires dessus, ravie je suis !

C'est chouette l'histoire des binômes ! Je t'envoie un MP Eliza Clin d'oeil

Je viens d'avoir un message du conjoint de Julia, les nouvelles ne sont pas bonnes, elle repasse au bloc aujourd'hui Triste



Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #1705 le: 13 Mars 2014 à 08:41:55 »

bonjour les filles

c'est vraiment triste pour juju en effet difficile de trouver les mots à part envoyer des ondes positives pour qu'elles s'en sortent rapidement et que ses bébés s'accrochent à la vie.

syalice merci pour ton message. J'avais mauvaise conscience donc hier j'ai appelé la maman... Je lui ai demandé pardon, à 30 ans il arrive encore de faire des conneries. Elle m'a dit qu'elle avait été blessée mais pas plus fâchée que ca, elle n'avait qu'à pas maudire ma copine avec moi aussi. Je n'ai pas relevé car comme je présentais mes excuses, je ne voulais pas lui trouver des fautes, mais c'est sympa qu'elle l'ait reconnu ! Je me sens soulagée, finalement présenter des excuses, c'est bien. Je n'aurai pas pu rester plus longtemps comme ca, je l'ai pris vraiment trop à coeur.

Et puis pour répondre à ta question, mon conjoint n'était pas là lors de l'annonce, c'était une journée éprouvante qui m'attendait car je devais ensuite passer une fibroscopie. Il devait être là pour l'examen, mais pas pour la radio...
quand le radiologue m'a annoncé que j'étais enceinte, j'étais ravie, quand il a dit y'en a deux, j'ai été abasourdie, et j'ai pleuré... du coup il a vite retourné l'écran vers lui et m'a laissé reprendre mes esprits 5mn mais impossible. Je pleurais comme une madeleine. J'ai ensuite appelé mon chéri qui a crié de joie, pour moi ce n'était pas si fulgurant dans ma tête. Deux bébés, comment allais-je faire ? Mais aujourd'hui je suis la plus heureuse, je remercie l'univers de me faire confiance pour porter ces deux petits bouts, les aimer, les chérir.

sophie personnellement je pense que tu devrais oui changer l'eau du bain. Tout d'abord pour la température, qui change vite entre le moment où tu laves ton premier bébé, essuies ton bébé, changes ton bébé et donnes le bain au deuxième, puis troisième ... si tu vois ce que je veux dire

libellule je ne pense pas que ta gygy décalera ses vacances, et puis tu n'as qu'à accoucher en août Sourire lol
comme disent les autres, l'important c'est comment tout cela se déroule, ne te stresse pas, les médecins feront au mieux pour que tu aies le meilleur accouchement possible. tout ira bien.
 
bidouilleuse prana et elody vous êtes courageuses, je vous admire. Je vous souhaite donc bon courage pour ces dernières semaines de travail.

poussin tu as raison d'y croire, nous y croyons aussi Sourire
tout à fait pour les soldes de juillet, je ne sais pas si on sera capables d'aller les faire encore mais sinon il reste encore internet, ce merveilleux moyen de faire les soldes sans se déplacer.
Sinon, je regarde souvent les ventes privées ou même la redo*te y'a souvent des bonnes affaires. Je n'achète pas pour le moment puisque de toute façon je ne connais pas encore les sexes (je rabâche, je rabâche, mais j'ai hâte !) et du mixte je n'en trouve pas beaucoup beaucoup.

Sinon, pour ma part, j'ai arrêté le sucre (genre gâteaux, chocolat, etc)
le matin du coup c'est weetabix avec lait et une demie cuillère de miel
je privilégie les fruits et je mange plus de légumes.
A ma grande surprise, je le fais depuis 3 jours et ce n'est pas si difficile, cette force qu'on peut avoir pour nos bébés ^^




Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1706 le: 13 Mars 2014 à 09:31:40 »

Hello les filles, 
Émilie, je suis bien contente que tu te sentes soulagée.  Pas évident de s excuser mais ça évite que la situation s envenimer et tu arrêtes de te ronger les sangs. La maman a du apprécier car c'est pas courant (on exige souvent des enfants qu ils se demandent pardon mais nous les adultes on se trouve justement des excuses pour pas le faire).
T'as raison pour le bain,  je pensais à l aspect hygiène (hyper important,  surtout quand on bosse dans la santé ) mais pas à la température.  J imaginais la galère pour le dos à vider 3 fois la baignoire mais j'ai vu des baignoires sur pied (parfois à roulette) à hauteur d homme et avec tuyau vidangeable. Ça me semble super pratique et c'est pas excessif niveau prix.

Libellule ta gygy part vraiment tout le mois de juillet ? Il y aura peut être un petit créneau où elle sera là.  Dis lui que son absence te déstabilise un peu comme ça elle te présentera peut être son collègue en lui recommandant de veiller particulièrement sur toi.

Je pense à vous toutes mais j oublie les réponses quand j écris... faudrait que je prenne des notes. Certaines d entre vous m épatent à penser à tout le monde !!!

Pour l alimentation je me suis découvert une nouvelle passion pour les frites ! Je ai pas forcément envie mais dès qu'il y en a je les dévore ! Tu ne manges plus de ''chocolatines'' Émilie ??

Pour les bébés qui bougent je sens souvent ma fille qui est à gauche. Et quand elle bouge beaucoup son frère à côté bouge aussi : j imagine qu ils jouent ensemble Je sens peu souvent leur frère complètement à droite. Pourtant à l échographie les ptis mecs arrêtaient pas de bouger et la fille restait tranquille.  Et des fois quand c'est au milieu j arrive pas à identifier qui c'est.  Mère indigne  Huh?

Bon courage à toutes les mamans qui bossent encore et à toutes celles qui ont d autres enfants.

Elody j espère que ton homme trouvera un taf approprié.  Tout comme toi Fleurette.

Bonne journée ensoleillée  Sourire Hier j'ai mis quelques fleurs devant chez moi : ça égaye de suite ! Et après je me suis reposée bien sûr Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #1707 le: 13 Mars 2014 à 10:48:12 »

Salut les aoutiennes, je vous suis mais c'est pas facile, vous êtes de vraies pipelettes... En tant que "vénérable" je rebondis sur cette histoire de baignoire, ici on a une baignoire" bébé posée avec des supports sur notre baignoire et c'est super pratique. Les enfants prennent un bain tous les soirs avec changement d'eau entre les deux, c'est plus propre et en plus l'eau refroidit super vite le temps de les habiller déplacer etc... Mais ça prend vraiment pas longtemps à vider et remplir. En plus je trouve que le bain c'est un bon moyen d'avoir un moment sympa avec chaque bébé (les miens adorent le bain donc ils pleurent pas!)
A++
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1708 le: 13 Mars 2014 à 11:03:24 »

Tu as raison Emi, le bain va être l occasion d'un moment privilégié avec chaque bébé. Déjà que j'ai peur de ne pas leur accorder assez de temps individuellement je ne vais pas me priver de ce moment à les chouchouter chacun un par un  Sourire J ai honte de ma question . Heureusement que j'ai pas mis ma photo : je vais pas me faire afficher dans la rue  Roulement des yeux

Sinon hier j'ai dit à mon homme que les bébés seraient là dans 3 mois et demi.  D abord il m'a pas cru mais depuis il est sous le choc : il répétait régulièrement en cours de soirée ''3 mois et demi !!!'' Et ça lui a repris ce matin Et comme il doit se faire opérer d une hernie inguinale (rien de méchant mais faut le faire) entre l intervention et la convalescence il lui reste moins de temps qu'il ne pensait.  Mais ça ira  Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1709 le: 13 Mars 2014 à 11:05:33 »

Idem , je vous ai bien lues, mais je repasserai plus tard vous répondre plus longuement à chacune.

je voulais vous dire merci pour les nouvelles de juju, même s'il est évident qu'on aurait aimé en avoir de meilleures ... tout mon soutien pour elle et son mari...

Sophie: y'a pas de question bête! je pense que dans les novices on a pas fini d'avoir des questions de ce genre (regarde moi l'autre jour avec mon "à quel âge faut les habiller  ^^) et puis ce qu'on ose demander doit très certainement servir à d'autres  Clin d'oeil

Eliza: j'adore l'idée des binômes, je t'envoie un MP dans la journée!

Ici ca va. par contre j'en ai marre, je fais que des cauchemars! Moi qui avant ne me souvenait jamais de mes rêves, là je m'en souviens bien en détail et j'aimerai mieux pas. J'avais lu qu'enceinte ca arrivait souvent mais c'est chiant, du coup le temps que ca passe le matin je reste toujours avec une sensation de "malaise" un peu. C'est qu'il doit s'en passer dans ma petite caboche ^^

je repasse plsu tard mieux vous répondre! (moi aussi je devrais prendre des notes!)
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: