07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 04:50:19
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407446 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #915 le: 18 Février 2014 à 22:50:26 »

Prana: Bravo en tout cas pour l'arrêt total! Moi ca a été, mais je fumais un peu moins que toi et j'ai jeté mon dernier paquet le jour où j'ai arrêté la pilule ^^
Idem, ventre bien plus gros le soir que le matin et de temps en temps peut être un peu plus dur oui, mais comme je suis pas mal ballonée y'a peut être de ça. Pour tes douleurs, c'est sans doute les ligaments de l'utérus qui s'étirent mais bon je suis loin (très loin) d'être médecin!
La situation a l'air difficile moralement pour toi, je ne sais pas non plus ce qui se passe mais j'espère que tout s'arrangera au mieux ...

Louloute: Ah tu sais déjà les sexes la chance ^^ 2 pépettes aaah ce serait le rêve de mon homme !




Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #916 le: 18 Février 2014 à 23:34:37 »


Bonjour à tout le monde,

Je me présente rapidos, je suis une aoûtienne 2010 - Qu'est-ce que ça passe vite - J'étais passée assez souvent il y a 3 et 2 ans pour soutenir les aoûtiennes, mais je dois reconnaitre que j'ai un boulot monstre et que je ne pourrai pas passer souvent.

Néanmoins, je vous souhaite une belle et surtout longue grossesse. Ecoutez bien votre marraine, restez zen pour garder vos bibous le plus longtemps possible au chaud. Mes zozos ont décidé de naître très tôt, heureusement, ils sont maintenant en très bonne santé, alors, reposez-vous et prenez soin de vous afin d'éviter une naissance très prématurée.

Vous verrez que c'est un pur bonheur que d'avoir deux p'tites tornades qui retournent la maison en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... Non, je blague ... quoi que ...   Clin d'oeil

Allez zou, bon vent à tout le monde, faites de beaux bébés, j'essaierai de passer de temps en temps et voilà une photo de mes 6 amours :


Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #917 le: 19 Février 2014 à 07:00:25 »

Jujumono > Comment vas-tu ? Et tes petits bouts ? Je pars travailler donc ne pourrai te lire que ce soir mais pense à toi.

Louloutte et Elody > Les douleurs ligamentaires j'en ai et ça ne dure jamais, ça tire mais là c'est si je suis assise en position normale, ça fait comme si ça m'appuyait sur le col de l'utérus, ça me gêne au début et ça devient vite douloureux si je persiste et peut faire mal même si je marche. Je n'ai pas de gynéco comme j'ai viré l'autre incompétente, je rencontre la sage-femme demain pour la première fois. Je lui en parlerai.

Niveau moral, je fais comme si tout allait bien mais je sens que je fatigue vraiment. Mon boulot m'éreinte car j'enchaîne les heures (au moins 10h par jour) mais j'ai des responsabilités et un travail monstre que je n'ai pas envie de ne pas faire Triste
Avec mon copain ça se passe très moyennement. Effectivement, nous ne vivons pas ensemble et il a un fils. On a beaucoup de mal à se comprendre et à se voir (j'en ai plus trop envie non plus). Je suis tombée enceinte après environ 2 mois. Ca ne devait pas être possible, je le prends comme un cadeau de la vie et une double revanche sur elle... Sauf que l'homme dont je suis tombée amoureuse (pour une fois !), je ne le reconnais déjà plus et j'ai vraiment peur de faire une grosse bêtise en allant vivre avec lui. Il n'a plus rien de rassurant dans son comportement.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #918 le: 19 Février 2014 à 07:29:57 »

Prana suis ton coeur... si tu penses qu'il ne te convient plus... car je dis bien en général ce ne sont pas des enfants qui rabibochent un couple.  On dit parfois qui vaut mieux être seul que mal accompagné !! Après à voir avec le temps..... je ne sais pas si les hormones des jumeaux sont particulière mais par moment je suis de très mauvais poil avec mon homme et je l envoie bouler  Tire la langue il s investit dans ta grossesse ? S occupe de toi ?
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #919 le: 19 Février 2014 à 07:33:25 »

Citation
Louloute je me doute bien que tu ne fais pas de la route pour le plaisir, c'est juste qu'il faut le savoir. Après on fait comme on peut et vous n'êtes pas encore trop avancées dans la grossesse. Si dans 2 mois tu me dis que tu pars en voyage pour 500km de voiture là je vais craindre pour toi.

Merci Eliza

 Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #920 le: 19 Février 2014 à 07:35:00 »

Merci opaline pour ton petit coucou tu as une super famille !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #921 le: 19 Février 2014 à 08:53:59 »

hello les filles!

prana: j'espere que ton esprit va s'éclaicir rapidement. Laisse toi du temps et a lui aussi pour voir le déroulement des choses. Peut être un passage a vide. Quand tu dis que tu le reconnais pas, c'est a dire?
pour ton ventre, je vais dire un truc pet être hyper idiot mais est ce que c'est pas parce qu'il pese plus lourd? (juste hypothese parce que moi , j'avais mal et ça s'arreter quand j'étais allongé et en fait c'est juste qu'il été plus lourd).

louloute: en effet! vive les hormone en ébullition qui font des sautes d'humeur a tout va lol!

libellule: super pour ton echo! comment vas tu aujourdhui?

mamansam: est ce que ceux sont des vomissement violent? ou très nombreux? ou les deux?
perso hier j'ai eu un vomissement violent ( ça arrive quelquefois ) mais je sais pas trop d'ou ça vient. S'en est suivi une hypotension (8/5) et j'étais hyper mal et je sais meme pas pourquoi! je recommence a avoir les nausée du matin, ça c'est le ponpon!!! et avec l'odeur de clope chez les beau parent,, je n'en peux plus. Odeur que j'apprécie d'habitude mais alors la, beeeeurk!  alors j'ai pleuré, mdr! (ça doit être les hormone + l'inquiétude pour mes ptit bouchons)

opaline: joli photo hihi! merci de venir parler un peu de ton expérience!!!

et enfin juju: une grosse pensée pour toi, j'espere que les choses avancent dans le bon sens et nous sommes de tout coeur avec toi!



Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #922 le: 19 Février 2014 à 11:03:07 »


Niveau moral, je fais comme si tout allait bien mais je sens que je fatigue vraiment. Mon boulot m'éreinte car j'enchaîne les heures (au moins 10h par jour) mais j'ai des responsabilités et un travail monstre que je n'ai pas envie de ne pas faire Triste
Avec mon copain ça se passe très moyennement. Effectivement, nous ne vivons pas ensemble et il a un fils. On a beaucoup de mal à se comprendre et à se voir (j'en ai plus trop envie non plus). Je suis tombée enceinte après environ 2 mois. Ca ne devait pas être possible, je le prends comme un cadeau de la vie et une double revanche sur elle... Sauf que l'homme dont je suis tombée amoureuse (pour une fois !), je ne le reconnais déjà plus et j'ai vraiment peur de faire une grosse bêtise en allant vivre avec lui. Il n'a plus rien de rassurant dans son comportement.

Coucou ,

Je te souhaite bon courage ma belle et je veux te dire une phrase que j'ai entendu dans l'émission toute une histoire venant du psy : il faut toujours écouter sa voix intérieur .

Ne te précipite pas pour prendre une décision Sourire .  Ca serait dommage d'emménager et de vivre sur les nerfs etc ... Courage !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #923 le: 19 Février 2014 à 11:06:41 »

J'ai du mal à faire du perso comme vous mais sachez que je vous lis toutes vraiment !

Merci Opaline pour ton message et ta joli photo <3

Syalice , je t'ai vu sur un autre forum Clin d'oeil je n'ai pas posté mais ca m'a fait sourire Souriant

Sinon moi ca va , j'ai toujours des nausées de temps à autre , un peu moins fatigué mais un peu quand même lol .

Le ventre DUR c'est constamment ou pas ? car sinon c'est des contractions non douloureuses ...

Jujumono , donne nous de tes nouvelles Triste
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #924 le: 19 Février 2014 à 11:15:36 »

Coucou les filles

Opaline: Sympa le petit passage! très jolie tribu !

Prana : Je dirai comme les filles, laisse toi peut être encore un peu de temps mais écoute toi et fais toi confiance. Arrivez vous facilement à discuter et à vous dire ce qui ne va pas ? Le dialogue fait parfois des miracles mais bon il faut que les deux parties soient décidées... en tout cas j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi et tes petits bouts.

Syalice: Dis donc sacré malaise hier quand même, j'espère que les nausées et vomissements vont vite te laisser tranquille. Et avec les hormones par dessus ca doit pas être simple! courage courage !!

Les filles, avez vous des saignements de gencive depuis la grossesse ? J'ai saigné un petit chouilla ce matin en me lavant les dents et j'ai beaucoup lu que si ca partait en gingivite ca pourrait avoir des liens avec une prématurité. Du coup je pense que je vais essayer de prendre un rdv chez le dentiste histoire de faire vérifier tout ca, même si c'est y'a pas d'infection mais dans le doute! Sinon ce matin ca tire côté ligaments mais c'est qu'ils s'installent bien je pense du coup ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #925 le: 19 Février 2014 à 11:53:20 »

Prana suis ton coeur... si tu penses qu'il ne te convient plus... car je dis bien en général ce ne sont pas des enfants qui rabibochent un couple.  On dit parfois qui vaut mieux être seul que mal accompagné !! Après à voir avec le temps..... je ne sais pas si les hormones des jumeaux sont particulière mais par moment je suis de très mauvais poil avec mon homme et je l envoie bouler  Tire la langue il s investit dans ta grossesse ? S occupe de toi ?

Coucou prana,

C'est vrai que c'est assez délicat de prendre des décisions enceinte, on est tellement à fleur de peau.  Mais comme le dit louloute c'est toujours un bouleversement l'arrivée d'un enfant, et donc a fortiori deux enfants. Avec mon mari on a passé une année assez dure quand les petits sont arrivés.
Tu n'as pas des personnes qui te connaissent bien qui sauraient te conseiller? Te dire comment eux ressentent ta situation et ta relation avec ton copain?
Après si tu te sens vraiment déboussolée il ne faut pas hésiter à demander à la sf si tu peux rencontrer une psychologue à la mater. ça se fait beaucoup et ça peut faire du bien de parler à une personne neutre.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #926 le: 19 Février 2014 à 12:10:01 »

Coucou les filles

Opaline: Sympa le petit passage! très jolie tribu !

Prana : Je dirai comme les filles, laisse toi peut être encore un peu de temps mais écoute toi et fais toi confiance. Arrivez vous facilement à discuter et à vous dire ce qui ne va pas ? Le dialogue fait parfois des miracles mais bon il faut que les deux parties soient décidées... en tout cas j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi et tes petits bouts.

Syalice: Dis donc sacré malaise hier quand même, j'espère que les nausées et vomissements vont vite te laisser tranquille. Et avec les hormones par dessus ca doit pas être simple! courage courage !!

Les filles, avez vous des saignements de gencive depuis la grossesse ? J'ai saigné un petit chouilla ce matin en me lavant les dents et j'ai beaucoup lu que si ca partait en gingivite ca pourrait avoir des liens avec une prématurité. Du coup je pense que je vais essayer de prendre un rdv chez le dentiste histoire de faire vérifier tout ca, même si c'est y'a pas d'infection mais dans le doute! Sinon ce matin ca tire côté ligaments mais c'est qu'ils s'installent bien je pense du coup ^^

C'est la première fois que je lis ça.  Huh? Les problèmes de gencives pendant la grossesse ça reste très courant.

J'ai zappé de vous répondre hier, le ventre qui grossit au cours de la journée c'est normal, ça nous fait toutes ça au début. Et la pesanteur, les douleurs plus ou moins désagréables, le ventre dur et tendu c'est malheureusement normal aussi. Ce qui est important c'est de ne pas perdre de sang et de savoir reconnaitre les contractions pour pouvoir évaluer leur fréquence.
Si vous avez de contractions il faut vous allonger pour les faire passer et le signaler au médecin si vous en avez plus de 10 par jour. Trop de contractions c'est un signal fort qu'il faut lever le pied.  Clin d'oeil

Prana je sais que c'est difficile de "partir" quand on travaille et qu'on s'investit dans son boulot MAIS nulle n'est irremplaçable et tu dois penser à toi et tes bébés. Si tu ne peux pas faire des heures "normales" et surtout adaptées à ton état il va falloir arrêter. Tu as les bébés qui pompent ton énergie et ton corps qui travaille bien plus vite que pour une grossesse classique. Il faut penser à toi!

Bon pendant que je vous écris j'ai trois zouzous qui me démontent la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Le devoir m'appelle! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #927 le: 19 Février 2014 à 12:12:11 »

Syalice  j'espère que ça va mieux. Tu n'es plus alitée?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #928 le: 19 Février 2014 à 13:20:49 »

Je vous cite un passage du livre dans lequel je l'ai lu (et plusieurs articles internet il me semble). Le livre c'est "Votre grossesse jour après jour"

" Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe un lien entre la gingivite et le fait d'accoucher prématurément. La bactérie responsable de la maladie parodontale libère dans le sang de la mère une toxine qui traverse la barrière placentaire et peut affecter la croissance du bébé. L'infection peut aussi entraîner la production de substances inflammatoires susceptibles de dilater le col de l'utérus et de déclencher des contractions. Faites surveiller vos dents pendant la grossesse et également après l'accouchement surtout si vous allaitez."

Mais du coup si personne n'en a entendu parler durant son suivi, ca doit être assez rare et alarmiste comme livre... ca reste courant du coup alors de saigner des gencives au brossage pendant la grossesse ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #929 le: 19 Février 2014 à 13:48:15 »

Salut les filles!

Elody, comme dit eliza c est hyper courant les saignements de gencives pendant la grossesse! Pendant les premiers mois de ma grossesse je saignais énormément et avait des douleurs a me taper la tête contre les murs! J ai pris une brosse a dent en pharmacie très souple et un dentifrice spécial gencives fragiles et c est passe comme c est venu Clin d'oeil
Bon j ai accouché prématurément mais rien avoir avec ca

J ai le même livre que toi! Comme tout, il faut en prendre et en laisser...  Bisou

Des nouvelles de jujumono Huh?

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: