23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:14:56
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401668 fois)
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #600 le: 09 Février 2014 à 12:08:33 »

Bonjour tout le monde Sourire

Hier je suis allée voir mon gyneco et faire donc mon écho. Le papa était pressé et ravi de voir enfin ses bébés !!

On a eu la grande surprise de découvrir et enfin voir qu'il y avait une membrane entre mes 2 bébés ils ont donc leur poche je suis donc mono bi et suis ravie car il y a moins de risque quand même enfin surtout avec les cordons Sourire Eliza tu vas pouvoir modifier la récapitulatif du fil... Sourire

Sinon eh bien il me fait un cerclage dans 15 jours je panique un peu ne sachant pas trop comment ça se passe l'anesthésie etc..

Et du coup je me pose beaucoup la question d'accouchement par voie basse... Comment allez vous accoucher vous ?

Mes bébés sinon vont très bien il a tout vérifié il a dit qu'ils étaient très beaux lol le premier fait 5,8 cm et le 2 eme 6,2 cm il a vérifié les nuques aucune suspicion elles sont fines pas de problème. Ils bougeait un petit peu Sourire mais moi snif je ne les sens pas encore .. Je suis à 12sa +2 j'espère que je vais bientôt sentir mes loulous ah oui et ils pensent à des petits gars !!!! Sourire quand les avez vous sentis vous ? Parfois je sens que ça tire vers l'extérieur de mon ventre j'ai l'impression que mon ventre va s'ouvrir par devant entre guillemets, difficile à expliquer je ne sais pas si c'est parce au ils bougent..

Et vous quoi de neuf ?

Merci a celles qui m'ont souhaité la bienvenue depuis ma dernière venue.

Bon dimanche Sourire il fait bien beau aujourd'hui Sourire
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #601 le: 09 Février 2014 à 12:20:45 »

hello les filles!

merci pur celle qui ont demandé des nouvelles!
je vais bien, je reste allongé toute la journé sauf pipi et douche. J'ai énormément de contraction mais a mon terme (16 sa + 3 ) on peut rien y faire. Mes saignement ont considérablement diminué (voir sont absent) et mes douleur aux ventre sont quasiment parti depuis que j'ai emménagé chez mes beau parent avec un lit surper confortable (belle maman s'occpe de moi pendant que mon mari fait les travaux a la maison).  bref j'ai un moral un peu mitigé: parfois j'ai peur et d'autre fois jeme dis que tout va bien se passer , qu'il faut y croire très fort.

fleurette c'est genial pour ton echo!
je vois qu'il y a plein de bonne nouvelle et de bonne humeur! il faut que cela continu comme ça!
Journalisée
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #602 le: 09 Février 2014 à 12:28:38 »

hello les filles!

merci pur celle qui ont demandé des nouvelles!
je vais bien, je reste allongé toute la journé sauf pipi et douche. J'ai énormément de contraction mais a mon terme (16 sa + 3 ) on peut rien y faire. Mes saignement ont considérablement diminué (voir sont absent) et mes douleur aux ventre sont quasiment parti depuis que j'ai emménagé chez mes beau parent avec un lit surper confortable (belle maman s'occpe de moi pendant que mon mari fait les travaux a la maison).  bref j'ai un moral un peu mitigé: parfois j'ai peur et d'autre fois jeme dis que tout va bien se passer , qu'il faut y croire très fort.

fleurette c'est genial pour ton echo!
je vois qu'il y a plein de bonne nouvelle et de bonne humeur! il faut que cela continu comme ça!

Syalice ma pauvre tu as une grossesse difficile et eu des complications tôt. Arrive tu à t'occuper pendant tes journées ?
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #603 le: 09 Février 2014 à 13:39:24 »

Pour répondre à ta question Jujumono, moi je les ai sentis vraiment bouger au début du 5e mois... Je me rappelle ça me paraissait long et je m'inquiétais, jusqu'au jour où oh, c'était bien ça!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #604 le: 09 Février 2014 à 14:50:11 »

Bonjour tout le monde Sourire

Hier je suis allée voir mon gyneco et faire donc mon écho. Le papa était pressé et ravi de voir enfin ses bébés !!

On a eu la grande surprise de découvrir et enfin voir qu'il y avait une membrane entre mes 2 bébés ils ont donc leur poche je suis donc mono bi et suis ravie car il y a moins de risque quand même enfin surtout avec les cordons Sourire Eliza tu vas pouvoir modifier la récapitulatif du fil... Sourire

Sinon eh bien il me fait un cerclage dans 15 jours je panique un peu ne sachant pas trop comment ça se passe l'anesthésie etc..

Et du coup je me pose beaucoup la question d'accouchement par voie basse... Comment allez vous accoucher vous ?

Mes bébés sinon vont très bien il a tout vérifié il a dit qu'ils étaient très beaux lol le premier fait 5,8 cm et le 2 eme 6,2 cm il a vérifié les nuques aucune suspicion elles sont fines pas de problème. Ils bougeait un petit peu Sourire mais moi snif je ne les sens pas encore .. Je suis à 12sa +2 j'espère que je vais bientôt sentir mes loulous ah oui et ils pensent à des petits gars !!!! Sourire quand les avez vous sentis vous ? Parfois je sens que ça tire vers l'extérieur de mon ventre j'ai l'impression que mon ventre va s'ouvrir par devant entre guillemets, difficile à expliquer je ne sais pas si c'est parce au ils bougent..

Et vous quoi de neuf ?

Merci a celles qui m'ont souhaité la bienvenue depuis ma dernière venue.

Bon dimanche Sourire il fait bien beau aujourd'hui Sourire

Coucou jujumono,

Bonne nouvelle pour la membrane! ça te fait un poids en moins, c'est tout de même bien moins stressant une grossesse mono bi. En plus, tu vas pouvoir mener ta grossesse plus loin et ça c'est super pour tes bébés.  Souriant
En revanche le suivi reste bien tous les 15j et je te conseille de poser quelques questions pour vérifier que le médecin qui fait l'écho vérifie bien les signes de stt.  Clin d'oeil

Tu as un soucis avec ton col pour que le doc te fasse un cerclage?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #605 le: 09 Février 2014 à 15:04:53 »

hello les filles!

merci pur celle qui ont demandé des nouvelles!
je vais bien, je reste allongé toute la journé sauf pipi et douche. J'ai énormément de contraction mais a mon terme (16 sa + 3 ) on peut rien y faire. Mes saignement ont considérablement diminué (voir sont absent) et mes douleur aux ventre sont quasiment parti depuis que j'ai emménagé chez mes beau parent avec un lit surper confortable (belle maman s'occpe de moi pendant que mon mari fait les travaux a la maison).  bref j'ai un moral un peu mitigé: parfois j'ai peur et d'autre fois jeme dis que tout va bien se passer , qu'il faut y croire très fort.

fleurette c'est genial pour ton echo!
je vois qu'il y a plein de bonne nouvelle et de bonne humeur! il faut que cela continu comme ça!

 Bisou Bisou Bisou syalice. Effectivement pour le moment pas de traitement possible pour diminuer les contractions. C'est déjà super que tu n'aies plus de saignements. Tu as un contrôle de prévu quand?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #606 le: 09 Février 2014 à 19:13:57 »

Bonsoir,

Je suis "Prāṇa" vivant en région Centre et enceinte de "faux" jumeaux depuis 3 mois maintenant. DPA prévu le 16 août. Une sacrée surprise ! Et en faisant des recherches, je suis arrivée sur ce forum qui me semble plein d'informations bien précieuses.

Bonne soirée à tou(te)s !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #607 le: 09 Février 2014 à 19:18:02 »

Bienvenue Praña  Sourire
Chouchoute bien tes belles ''surprises''  Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #608 le: 09 Février 2014 à 19:30:55 »

Bienvenue Prana et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu nous en dis un peu plus? Comment ça va? Tu travailles encore ou tu es arrêtée? Tu as déjà des enfants?

Quand tu dis "faux" jumeaux tu veux dire que ta grossesse est Bichoriale (deux placentas)? Parce que à moins d'attendre un garçon et une fille ça ne veut pas dire que tu ne peux pas attendre des jumeaux monozygotes. Tu as un schéma en première page du fil qui est assez clair (enfin j'espère  ).

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #609 le: 09 Février 2014 à 19:52:29 »

Hello les filles,  j espère que vous allez bien.  Sourire
Syalice c'est bien que tu sois installée chez tes B.P et que ta belle mère te chouchoute. Ma mère est venue passer la semaine avec moi (elle habite à 800km) et ça m a fait beaucoup de bien.  J espère que le repos te permet d aller mieux. Courage !  Clin d'oeil
Jujumono c'est une bonne nouvelle pour ta grossesse mono bi !  Sourire
Moi aussi je commence à sentir des trucs bizarres dans mon ventre. Le soir au bout d un peu de repos je sens comme des ondes... je sais pas encore  Clin d'oeil
Pour ce qui est du délai de la réduction embryonnaire je crois qu'il n y a rien de très précis mais ça doit correspondre au délai d IVG car en général c'est réalisé entre 10 et 12 S.A.
Pour ce qui est de mes patients à Port Royal : secret médical  
J habite dans le sud de l oise, à la limite du 77 mais je suis originaire du 64 Pyrénées Atlantiques  Sourire
Je vous souhaite pleind de bonnes choses à toutes (quand je lis les posts j'ai une pensée pour chacune mais devant je m embrouille  )
Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Fleurette : je suis toujours émue en voyant une écho ! Sympa d avoir mis la tienne Souriant
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #610 le: 09 Février 2014 à 20:05:30 »

Sophie  Souriant Souriant ça ressemble bien à trois petits poissons ce que tu décris!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #611 le: 10 Février 2014 à 08:21:08 »

Coucou a toutes Sourire
Eh non pour te répondre Eliza, je n'ai aucun problème de col mais absolument aucun il me dit qu'il est très long etc et absolument aucun antécédent qui pourrait l'inquieter pour en poser un mais je crois qu'il est pro cerclage il m'en avait parlé des le premier rdv quand il avait vu que je faisais une gémellaire et il me dit qu'il le propose quasiment tout le temps et que ça mène la grossesse plus loin voir au terme pour des jumeaux. Mais je vais refuser je préfère attendre mon col va très bien et il peut peut être tenir jusqu'à mon 8 eme mois par exemple en étant alitée sur la fin sans cerclage. Mais avec lui je sens qu'avant la fin de ma grossesse je vais finir avec un cerclage. Il veut m'arrêter a 5 mois donc a 5 mois je ferai le minimum syndical.

J'ai un mariage au mois d'avril celui de ma sœur donc assez important mais je ne suis pas certaine d'y aller j'ai réservé mon avion avec une assurance.
Enfin cens compliqué tout ça.

Sophie, sans indiscrétion tu es ou dans le sud de l'Oise limite seine et Marne ? Je suis dans le sud du val d'oise limite seine et marne Sourire

Syalice tu es sur la bonne voie Sourire ça doit être long mais c'est pour une si belle cause.

Pardon pour celles que j'oublie je suis désolée je suis comme d'autres : une pensée pour tout le monde mais quand j'écris je m'embrouille...

Bonne journée a tout le monde !:)
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #612 le: 10 Février 2014 à 10:45:35 »

Tu me rassures Jujumono : je suis pas la seule à perdre mes neurones devant l écran Tire la langue
J habite un petit village lagny le sec à 10 mn d Ermenonville,  20mn de Senlis d un côté et 20mn de Meaux de l autre.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #613 le: 10 Février 2014 à 10:51:56 »

Coucou les mamans  Clin d'oeil

Contente de voir que vous allez bien

Syalice tu es bien chouchoutée en entourée, ça ne pourra te faire que du bien  Sourire Tu sais je crois qu'on est toutes en mode mitigé... Entre 2 échos, dur de pas sombrer dans la paranoïa et de se rassurer alors qu'on les sent pas encore

Fleurette, merci pour l'écho, c'est super mimi

Sab, pour te répondre je suis dans le val de Marne, à Saint Maur  Clin d'oeil

Louloute, oui, moi qui ai aussi déjà un enfant, une grossesse géméllaire n'a rien à voir. Et puis il y a aussi 8 ans d'écart entre les deux, j'ai 34 ans, donc ça doit sûrement jouer aussi. En tout cas je trouve ça bien fatiguant ! C'est une rude épreuve pour l'organisme

Juju, cool que tu "passes" en mono bi (comme moi  Clin d'oeil) Pour le cerclage je trouve ça dingue de le proposer alors que tu n'as aucun pb !!   Il faut laisser faire la nature, si pb on voit, bizarre. C'est pas parce qu'on est pro du cerclage qu'on doit en faire à tout va quand mm !! Tu as raison de ne pas céder je trouve

Pana, bienvenue  Clin d'oeil

Sophie, je pense que ce sont bien tes bb qui bougent ces petites ondes  Souriant

Eliza, un ptit coucou  Clin d'oeil

De mon côté, j'ai aussi parfois l'impression de les sentir bouger, mais pas encore vraiment sûre
Sinon cette nuit affreux cauchemar où je perdais un de mes jumeaux à cause du STT. Le doc me disait gentiment : vous vous souvenez qu'il y en a 1 qui bougeait beaucoup plus que l'autre ? Eh bien le petit n'a pas tenu le choc.
 Pleurs Pleurs Je pense que le mono bi me stresse et comme on me laisse attendre 1 mois entre les 2 échos, c'est pas rassurant. On m'a dit qu'ensuite ce serait tous les 15j mais là, un mois d'attente, de quoi s'imaginer tout et n'importe quoi  Huh?
Sinon mon ventre me tire bcp maintenant, et je ne peux pas rester longtemps debout sinon je fatigue et mon coeur bat hyper vite pour me dire STOP !! ... Y'en a des comme moi parmi vous ?

Bonne journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #614 le: 10 Février 2014 à 11:59:02 »

Coucou les mamans  Clin d'oeil

Contente de voir que vous allez bien

Syalice tu es bien chouchoutée en entourée, ça ne pourra te faire que du bien  Sourire Tu sais je crois qu'on est toutes en mode mitigé... Entre 2 échos, dur de pas sombrer dans la paranoïa et de se rassurer alors qu'on les sent pas encore

Fleurette, merci pour l'écho, c'est super mimi

Sab, pour te répondre je suis dans le val de Marne, à Saint Maur  Clin d'oeil

Louloute, oui, moi qui ai aussi déjà un enfant, une grossesse géméllaire n'a rien à voir. Et puis il y a aussi 8 ans d'écart entre les deux, j'ai 34 ans, donc ça doit sûrement jouer aussi. En tout cas je trouve ça bien fatiguant ! C'est une rude épreuve pour l'organisme

Juju, cool que tu "passes" en mono bi (comme moi  Clin d'oeil) Pour le cerclage je trouve ça dingue de le proposer alors que tu n'as aucun pb !!   Il faut laisser faire la nature, si pb on voit, bizarre. C'est pas parce qu'on est pro du cerclage qu'on doit en faire à tout va quand mm !! Tu as raison de ne pas céder je trouve

Pana, bienvenue  Clin d'oeil

Sophie, je pense que ce sont bien tes bb qui bougent ces petites ondes  Souriant

Eliza, un ptit coucou  Clin d'oeil

De mon côté, j'ai aussi parfois l'impression de les sentir bouger, mais pas encore vraiment sûre
Sinon cette nuit affreux cauchemar où je perdais un de mes jumeaux à cause du STT. Le doc me disait gentiment : vous vous souvenez qu'il y en a 1 qui bougeait beaucoup plus que l'autre ? Eh bien le petit n'a pas tenu le choc.
 Pleurs Pleurs Je pense que le mono bi me stresse et comme on me laisse attendre 1 mois entre les 2 échos, c'est pas rassurant. On m'a dit qu'ensuite ce serait tous les 15j mais là, un mois d'attente, de quoi s'imaginer tout et n'importe quoi  Huh?
Sinon mon ventre me tire bcp maintenant, et je ne peux pas rester longtemps debout sinon je fatigue et mon coeur bat hyper vite pour me dire STOP !! ... Y'en a des comme moi parmi vous ?

Bonne journée à toutes Clin d'oeil

Pour les échos c'est bien tous les 15j et il n'y a pas à attendre... tu ne peux pas bidouiller une écho intermédiaire cette fois-ci? C'est ce que j'avais fait.  
Le stt ne touche qu'une minorité des grossesses mono bi (15% si je ne me trompe pas) mais c'est effectivement une complication sérieuse qui nécessite une intervention dans certains cas. C'est pour cela qu'une surveillance est mise en place car pris à temps on peut compenser le syndrome par différentes interventions voire un déclenchement selon le terme (si l'on vous dit que le stt ne touche les grossesses qu'entre telle et telle SA c'est faux, il peut survenir jusqu'à la fin et doit toujours être contrôlé. Pour exemple mes petits sont nés avec un stt à 35sa qui a dû se déclarer dans les derniers jours et qui n'a pas eu de conséquences si ce n'est un bébé tout rouge et joufflu et un bébé tout blanc et fin. J'ai eu de la chance d'accoucher spontanément malgré le terme du coup  Roulement des yeux).
De votre côté vous ne pouvez pas grand chose, les signes sont principalement vus à l'échographie, mais si votre ventre grossit de manière brutale, est dur et vous fait mal il faut consulter.
C'est sûr que c'est un stress si vous y pensez MAIS c'est aux médecins de gérer la surveillance et de veiller à suivre les signes possibles. De votre côté c'est ZEN, les grossesse mon bi font de beaux bébés!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Février 2014 à 14:18:31 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: