23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:18:45
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401750 fois)
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #330 le: 18 Janvier 2014 à 13:18:48 »

bonjour les filles

BIDOUILLEUSE super pour ton echo bien recompensee  de t etre levee tot je suis vrt contente pour toi felicitation
SAB oui je dois accoucher au mois d aout autour du 27 j ai juste hate de terminer ce premier trimestre
 bonne journe a toutes
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #331 le: 18 Janvier 2014 à 13:19:49 »

Sabdipoli c'est ça je suis votre marraine.  Sourire donc je vous lis, j'essaie de répondre à vos questions, je peux faire le relais avec d'autres mamans qui peuvent avoir rencontré des situations particulières si besoin, et encore tout plein de choses.  Tire la langue  Sourire
Les autres mamans du forum, surtout les aoutiennes  , viennent aussi vous lire et vous répondent. Ce fil est le votre mais vous n'êtes pas seules   vous verrez qu'au fil du temps ça devient un vrai soutien le forum.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #332 le: 18 Janvier 2014 à 13:29:39 »

super sab et bidouilleuse!! tres bonne nouvelle! est ce que votre gyneco vous a donné des conseil pour la suite de la grossesse?
vous continuez de dormir sur le ventre et vous penchez?

mamansam! le premier trimestre est long mais tu aura ton tour aussi! c'est quand l'echo officiel?

lynda, mon ecbu est revenu sterile dc c'est ok. par contre je suis trop fatigué! j'ai l'impression que j'arrive pas a me ressourcer alors je passe ma vie au lit!

les mamoune, avez vous vecu votre grossesse sereinement? avez vous vecu des moment difficile ? perso j'ai plein d'emotion, des bonne et des mauvaise (pour raison perso) et j'ai peur que ca ait une incidence sur mes loupiot!
Journalisée
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #333 le: 18 Janvier 2014 à 14:27:21 »

J'aime déjà beaucoup ce forum! Oui c'est super d avoir vos conseils et surtout de parler avec des mamans qui ont vécu ça! A part vous je ne connais aucune personne qui ont eu des jumeaux, et comme tu dis syalice, moi aussi mes émotions sont mélangées, un peu moins maintenant mais quand je commence a trop réfléchir, c'est plutôt la peur qui arrive, alors je passe à autres choses! C'est normal qu'on ai peur, de plus moi c'est ma première grossesse, maison en travaux, et cette fatigue énorme! J'adore lire vos messages!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #334 le: 18 Janvier 2014 à 14:31:14 »

Je continue à dormir un peu sur le ventre mais je sens que je suis moins a l'aise, et oui je le penche encore , je n ai pas pris de ventre encore, par contre les poignées d'amour je vous raconte pas!! Oui mamansam tu dois être pressée de finir ce 1er trimestre , maintenant j'avance au fur et à mesure, on se projette mais doucement, on a déjà achetée la poussette par contre parce que ça ça commencer à me prendre la tête! On a trouver une bonne occasion !
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #335 le: 18 Janvier 2014 à 14:33:23 »

Il ma dit beaucoup beaucoup de repos!!!!! Et celui de l hôpital ma dit a partir du 4 eme mois voiture que si indispensable!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #336 le: 18 Janvier 2014 à 14:56:54 »

Merci beaucoup.
C'est vrai que ce forum est un réel soutien. Et surtout il correspond réellement à notre situation de grossesse gémellaire. J'ai fureté (et je le fais encore) dans pas mal de forum, mais je trouve qu'ailleurs c'est moins bien. Je me sens pas du tout proche des considérations des filles. Selon les cas, je ne comprends pas la moitié de ce qu'elles écrivent  Bref souvent je trouve assez immature les discussions. D'où mon inscription ici...

Le gynéco ne m'a pas vraiment donné de conseils. Le mot d'ordre c'est "zéro risque". On n'a pas vraiment parlé d'arrêt, mais il a dit qu'autour de l'écho morpho, on songerait à lever sérieusement le pied, vu que je fais 150km par jour... Après je travaille en Suisse, donc on n'a pas la règlementation en matière de congé maternité et de congé maladie. Idéalement, j'aimerai qu'il baisse mon temps de travail progressivement; c'est une pratique largement répandue en Suisse, mais je ne suis pas sûre qu'en France les gynécos aient la même "politique".
Concernant les émotions, j'ai tendance à m'énerver rapidement. Puis avec la fatigue, je suis assez fermée et je dois donner l'impression de faire la tronche...
Pour dormir, je me retrouve de temps en temps sur le ventre, mais j'y reste pas longtemps, je ne trouve pas confortable du tout. Je suis donc toujours sur le côté, et un peu sur le dos mais j'aime pas m'endormir sur le dos...

syalice : c'est quoi ecbu ?
sab : vous n'êtes pas d'accord sur les dates alors... Pour ma belle-soeur sa DPA avait changé 3 fois, elle n'y comprenait rien mais entre la 1e DPA et la DPA défintive, il y avait quand même 2 semaines d'écart : c'est passé du 25 décembre au 12 décembre. Finalement elle a accouché le 28 novembre...
mamansam : c'est quand ton écho ?
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #337 le: 18 Janvier 2014 à 15:20:22 »

hello bidouilleuse! l'ecbu(eamen cyto-bacteriologique des urine). Un mot barbare pour dire que tu faire pipi dans un petit pot pour voir si tas une infection urinaire.

Ah je pense que niveau travail, en suisse vous avez moins la pression car s'il y a pas de regle, et ça te permet peut être de t'écouter un peu plus! en france si on veut des sousous, faut travailler pendant une certaine periode sauf que des fois le corps ne suit plus. Je trouve que notamment dans les grossesse gemellaire on est vachement désavantagé! on est arreté très tot et ils calculs nos indemnité sur les 3 dernier mois de travail .c'est ridicule puisque qu'en général on ne travail déja plus depuis un bout de temps :/ résultt on touche rien Triste
Journalisée
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #338 le: 18 Janvier 2014 à 15:29:18 »

SYALICE pas de nvlles de toi hier c pas dans tes habitudes je me suis presque inquietee lol

je n ai pas encore la date de mon echo officielle je vis  a dubai et le systeme est un peu different
pour l instant je suis suivie par ma gyneco (elle est dans mon building c trop pratique j ai juste a prendre l ascenceur)
Mais cette semaine enfin la semaine prochaine je vais m inscrire a l hopital ou je vais accoucher et ou je serai suivi a partir de 7mois
Avant ca le suivi se fera dans une petite clinique pres de chez moi qui depend de l hopital
ils me donneront donc lors de mon inscription la date de mon echo
donc reponse dans qlques jours

sinon moi je ne suis qu a  9sa presque 10 mais je ne peux deja plus dormir sur le ventre j ai le ventre d une grossesse de 4 mois mais a mon avis c aussi le nombre de grossesses j attend mes 7eme et 8eme enfants(ca fait peur de le voir ecrit mais c plus impressionnant a lire ou entendre qu a vivre)
En tout cas ca fait plaisir de voir que tout le monde va bien et que les nvlles st bonnes un peu partout
Journalisée
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #339 le: 18 Janvier 2014 à 15:35:34 »

Maman Sam whaouhhh belle famille! Je suis issue d'une famille nombreuse c'est le top!!! J'aimerai en avoir une, mais de nos jours ça devient difficile... J'espère que le temps passera vite jusqu'à ta 1 été echo! On attend que ça, moi g rdv que le 3 février ça va être long mais bon!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #340 le: 18 Janvier 2014 à 15:36:52 »

Coucou les filles!

Syalice super si ton ECBU est negative Sourire mais t as bien fait de vérifier. Pour la fatigue c est normale le premier trimestre on est épuisée! Le reste de la grossesse aussi d ailleurs Roulement des yeux non en fait souvent tu as un petit regain d énergie au deuxième trimestre et d ailleurs il faut faire attention de ne pas en faire trop à ce moment la Clin d'oeil reposés toi c est tout ce qu il y a a faire!!

Bidouilleuse super nouvelle ton écho!

Sab tu as pris quelle poussette?

Mamansam tu habites a Dubaï  Huh? Huh? J avais pas suivi sur ce coup la!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #341 le: 18 Janvier 2014 à 16:24:56 »

hello bidouilleuse! l'ecbu(eamen cyto-bacteriologique des urine). Un mot barbare pour dire que tu faire pipi dans un petit pot pour voir si tas une infection urinaire.

Ah je pense que niveau travail, en suisse vous avez moins la pression car s'il y a pas de regle, et ça te permet peut être de t'écouter un peu plus! en france si on veut des sousous, faut travailler pendant une certaine periode sauf que des fois le corps ne suit plus. Je trouve que notamment dans les grossesse gemellaire on est vachement désavantagé! on est arreté très tot et ils calculs nos indemnité sur les 3 dernier mois de travail .c'est ridicule puisque qu'en général on ne travail déja plus depuis un bout de temps :/ résultt on touche rien Triste

Merci pour la définition !

En Suisse le congé mat, c'est 4 mois qui commencent 2 semaines avant la DPA, sauf si tu n'as pas d'arrêt maladie. (Dans ce cas, tu peux perdre les eaux au bureau). Avant c'est congé maladie. Légalement tu touches au moins 80% de ton salaire en cas de maladie pendant un certain temps. Dans ma boîte, qui a une bonne couverture, le salaire est versé en totalité pendant un an. Donc j'ai pas de problème de ce côté. Niveau congé mat, je reprendrai 14 semaines après la naissance. C'est là où on est perdant... Pas de différence que tu sois enceinte de 1 enfant ou de 4 ! Et pas de congé parental, parce que je ne serai pas payé et qu'on ne peut pas se le permettre.  La politique familiale et nataliste n'est pas très développée. En particulier pour faire garder les enfants et reprendre une vie pro. D'ailleurs les Suissesses maman travaillent rarement à temps plein et sont plutôt entre 60 et 80% grand max. Sans compter que l'école commence à 4 ans !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #342 le: 18 Janvier 2014 à 16:44:32 »

Salut les filles, bonnes nouvelles Bidouilleuse et syalice!! Vous devez être un peu plus détendues!

Tu as déjà pris la poussette Sab!!! C'est cool, toujours ça en moins à galérer... On s'est longtemps pris la tête avant de trouver LA bonne poussette (pour nous en tout cas!) et je ne regrette pas mon choix!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #343 le: 18 Janvier 2014 à 16:58:31 »

hello bidouilleuse! l'ecbu(eamen cyto-bacteriologique des urine). Un mot barbare pour dire que tu faire pipi dans un petit pot pour voir si tas une infection urinaire.

Ah je pense que niveau travail, en suisse vous avez moins la pression car s'il y a pas de regle, et ça te permet peut être de t'écouter un peu plus! en france si on veut des sousous, faut travailler pendant une certaine periode sauf que des fois le corps ne suit plus. Je trouve que notamment dans les grossesse gemellaire on est vachement désavantagé! on est arreté très tot et ils calculs nos indemnité sur les 3 dernier mois de travail .c'est ridicule puisque qu'en général on ne travail déja plus depuis un bout de temps :/ résultt on touche rien Triste

Coucou syalice,

Si tu as un arrêt avant ton congé mat c'est bien sur tes derniers salaires que sera calculé ton congé mat, même si tu n'as pas travaillé depuis plusieurs mois.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #344 le: 18 Janvier 2014 à 17:32:45 »

eliza! super info mais je viens d'etre embauché mdr :/

mamansam merci de presque t'inquieter lol! c'est vrai qu'on devient vite accro aux fofos!
encore 3 semaine avant l'echo officiel! après tu pourra etre rassuré et souffler!
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: