07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:34:32
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407561 fois)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #120 le: 08 Janvier 2014 à 11:45:49 »

Marlène, je te comprends, quand j'ai su qu'il y en avait deux j'ai fondu en larmes en sortant de chez le gynéco. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y faire mais maintenant je ne m'imagine pas avec un seul enfant. Prends le temps de digérer la nouvelle. C'est pas si dur que ça des jumeaux!! Franchement je m'attendais à beaucoup plus galérer!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #121 le: 08 Janvier 2014 à 13:54:39 »

Bienvenue Marlène et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu nous en dis un peu plus?  Sourire comment ça va? As tu surmonté le choc de l'annonce ou toujours en plein tourbillon?

 Bisou Bisou

Merci pour tout vos messages !!!
Jai encore du mal à me faire à l'idée , jetais déjà tres reticente pour un car javais tres peur mais la 2 cest la panique à bord!!!
Normal, j'ai mis 3 mois à  digérer, mon mari 3 ans...je ne plaisante pas.
Ca s' appelle le choc gémellaire.  T'inquiète,  ça va passer et au pire, viens en parler  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #122 le: 08 Janvier 2014 à 14:08:41 »

hello!

jonquille  Triste

Marlene tu es a combien de sa? c'est quel type de jumeaux? tu va peut être mettre un peu de temps pour " digérer " la bonne nouvelle! tu a des juju dans ta famille?
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #123 le: 08 Janvier 2014 à 14:17:48 »

Bienvenue Marlène et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu nous en dis un peu plus?  Sourire comment ça va? As tu surmonté le choc de l'annonce ou toujours en plein tourbillon?

 Bisou Bisou

Merci pour tout vos messages !!!
Jai encore du mal à me faire à l'idée , jetais déjà tres reticente pour un car javais tres peur mais la 2 cest la panique à bord!!!

C'est ta première grossesse Marlène?
Le choc et la panique c'est normal. Et ça passe!
Les grossesses gémellaires sont très suivies pour éviter toute complication. C'est un peu inquiétant parfois mais le plus souvent ça confirme juste que tout va bien!  Souriant
La devise du forum c'est REPOS et ZEN  Sourire Il faut prendre soin de toi, savoir écouter ton corps, te reposer. A partir du moment où tu as choisi un médecin qui a l'habitude des grossesses gémellaires et que ton suivi est adapté tu peux passer à l'étape zen  Clin d'oeil

Tu verras en te baladant sur le forum que tu te sentiras moins seule. C'est une expérience assez unique (même si certaines ont deux fois des multiples!    ) et que c'est un plus de pouvoir partager avec d'autres futures mamans qui vivent la même chose.

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #124 le: 08 Janvier 2014 à 15:18:02 »

Bienvenue Marlène et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu nous en dis un peu plus?  Sourire comment ça va? As tu surmonté le choc de l'annonce ou toujours en plein tourbillon?

 Bisou Bisou

Merci pour tout vos messages !!!
Jai encore du mal à me faire à l'idée , jetais déjà tres reticente pour un car javais tres peur mais la 2 cest la panique à bord!!!
Normal, j'ai mis 3 mois à  digérer, mon mari 3 ans...je ne plaisante pas.
Ca s' appelle le choc gémellaire.  T'inquiète,  ça va passer et au pire, viens en parler  Bisou

+ 1

Surtout n'en ai pas honte, c'est normal, ça bouscule tout, on ne prévoit jamais de faire 2 bébés en même temps!! Pour la part, je suis même allée à un premier rdv pour interrompre ma grossesse, et en en parlant un peu tous les jours avec mon conjoint, on a changé d'avis avant la fin du délai de 7 jours de réflexion prévu pour l'ivg... Et maintenant je ne m'imagine plus sans mes 2 bouts de chou, même si c'est très très dur il faut l'avouer!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #125 le: 08 Janvier 2014 à 15:20:21 »

Je reviens vous donner des nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonnes... L'écho a montré que la grossesse s'est arrêtée il y a 8-10 jours (plus d'activité cardiaque et développement insuffisant). Gros coup au moral hier soir mais on savait que les 3 premiers mois sont toujours incertains et d'autant + dans ce type de grossesse. On va aller de l'avant comme on a toujours fait et croire en l'avenir.
Bonne continuation et plein de bonnes choses à toutes les autres.

Je suis vraiment désolée pour vous  Pleurs Pleurs

Je peux juste vous souhaiter du courage pour la suite et plein d'autres bébés à venir!

 Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #126 le: 08 Janvier 2014 à 16:23:38 »

A toutes : je suis la premeiere des premieres ayant des jumeaux et jai cette impression que ça me tombe littéralement dessus ! Pour une premiere grossesse je m'y attendais pas, je me rassure comme je peux via mon mari qui est le plus heureux du monde !

Ma grossesse en est rendu à 7 semaines, si jai bien compris cest 9 semaines d'aménorrhée ! Ma gyneco est sans reponse certaine sur ce temps de grossesse car les deux bebes n'ont pas le meme nombre de jours ! Par contre je sais qu'elle est di choriale et di amniotique !

Merci pour vos messages, ça me soulage énormément
Journalisée
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #127 le: 08 Janvier 2014 à 16:30:01 »

Jonquille, je suis vraiment triste pour vous .... Courage... Pour avoir vécu 3 fc, je peux te conseiller de prendre le temps, de prendre soin de toi.... Peu à peu, la douleur s'apaisera même si on garde en tête très longtemps ces moments. Repose toi !
Journalisée
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #128 le: 08 Janvier 2014 à 16:32:22 »

@ Marlène :  les embryons n'ont pas le même nombre de jours ?? je ne savais même pas que c'était possible ?
Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #129 le: 08 Janvier 2014 à 16:35:47 »

tibou, pour les faux jumeaux la fécondation n'est pas forcément en meme temps. donc ils ont des petites différences de taille Sourire!

marlene, ne tinquiete, les déja mamounes de jumeaux ont surment pleins de conseils en réserve hihihi!
Journalisée
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #130 le: 08 Janvier 2014 à 16:37:43 »

@ Marlène :  les embryons n'ont pas le même nombre de jours ?? je ne savais même pas que c'était possible ?

Oui ils ont 7 jours de difference 

Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #131 le: 08 Janvier 2014 à 21:30:11 »

A toutes : je suis la premeiere des premieres ayant des jumeaux et jai cette impression que ça me tombe littéralement dessus ! Pour une premiere grossesse je m'y attendais pas, je me rassure comme je peux via mon mari qui est le plus heureux du monde !

Ma grossesse en est rendu à 7 semaines, si jai bien compris cest 9 semaines d'aménorrhée ! Ma gyneco est sans reponse certaine sur ce temps de grossesse car les deux bebes n'ont pas le meme nombre de jours ! Par contre je sais qu'elle est di choriale et di amniotique !

Merci pour vos messages, ça me soulage énormément
Pareil ici, pas de jujus dans la famille ni chez moi, ni chez Chérito. Au début, j'avais l'impression que j'étais punie de quelque chose. et surtout, j'avais vraiment  honte de penser cela!!! Pffff! J'étais tellement mal que j'ai demandé à parler au psy de la clinique. Ca m'a fait du bien.

C'est bi-choriale, bi-amniotique (bi =2)  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #132 le: 08 Janvier 2014 à 21:47:39 »

Rendez-vous gynéco aujoud'hui pour nous....

Les petits font 2 cm chacun, dans deux poches bien distinctes et l'une à côté de l'autre. Pour le placenta, comme elle m'en parlait pas, j'ai posé la question. Elle m'a répondu que, comme on m'avait réimplanté deux embryons, c'était sûrement deux placentas. On le voit dès le début ça normalement ?? Et cela ne change pour le sui,vi, c'est bien ça ??
Pour le suivi, elle m'a dit "suivi normal (si tout va bien) jusqu'à 5 mois (càd 1x/3-4 semaines). Ensuite, tous les 15 jours."

Pour pouvoir comparer au rdv que j'avais pour ma première grossesse, j'ai trouvé que c'était fort similaire....

Ah oui, on a parlé du tri test aussi (donc test pour détecter la trisomie). Elle m'a dit au rdv suivant (jen serais à 11-12 sa) ,elle fera la demande pour prise de sang. Le résulat de la pds + les mesures de la clarté nucale donneront déjà un aperçu des risques....

Voilà, en gros où nous en sommes....
Journalisée
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #133 le: 08 Janvier 2014 à 21:51:27 »

Et en quoi consiste le test de la trisomie !?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #134 le: 08 Janvier 2014 à 21:56:43 »

Et en quoi consiste le test de la trisomie !?
Prise de sang. C'est tout. Test pas DU TOUT fiable dans le cadre de grossesses gémellaires.
Moi, ça m'a valu un résultat pourri, une double amniocentèse avec risque de FC pour RIEN et 6 mois de stress.
Dr Gy a d'ailleurs dit que j'étais la dernière à qui il prescrivait ce test.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: