07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:02:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407505 fois)
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #90 le: 06 Janvier 2014 à 09:44:14 »

Bienvenue aux nouvelles (futures) mamans, félicitations,
et bonne année à tout le monde !

Les rangs des aoûtiennes ne devraient plus trop tarder à se garnir !

Jonquille, je laisse Eliza t'éclairer plus précisément, mais effectivement s'il s'agit d'une mono-mono, tu seras très certainement suivie de très près.

Titoubelge, ça serait intéressant de savoir comment le suivi se passe de l'autre côté de la frontière !

Syalice, pas trop stressée avant le grand rendez-vous ?
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #91 le: 06 Janvier 2014 à 10:18:55 »

Salut Tiboubelge, félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum!
Jonquille bon courage pour le boulot!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #92 le: 06 Janvier 2014 à 12:02:59 »

Félicitations et bienvenue Tiboubelge!

Eliza, par rapport au type de grossesse, sur le compte-rendu d'écho mon gygy a indiqué qu'elle parait mono-mono. Comme c'était un peu tôt(5 sg), l'écho de demain soir devrait nous en dire +. J'ai hâte et j'espère que tout va bien...! Qu'en est-il de ce type de grossesse ? J'ai cru comprendre que le suivi serait assez "rapproché".
Je m'arrête là car aujourd'hui il faut retourner travailler.
A+.

Coucou jonquille,

Alors effectivement 7sa (tu verras sur le forum on parle en SA plutôt que SG, c'est aussi comme ça que les gynécos calculent) c'est un peu tôt pour voir précisément le type de grossesse. Surtout pour voir une membrane qui sépare les poches. Enfin, si le médecin a une idée sur mono mono ça sera sûrement mono bi ou mono mono.  Sourire Demain tu auras un avis définitif. En cas de grossesse monochoriale tu dois être suivie tous les 15j en écho et tous les mois par le gynéco. Mais selon le nombre de poches les points qui seront surveillés ne seront pas du tout les mêmes donc...  demain tu nous diras.  Clin d'oeil
Tu as déjà prévu où tu veux être suivie et accoucher? Tu es de quelle région?

Bon courage pour le boulot!  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #93 le: 06 Janvier 2014 à 13:06:10 »

Merci à toutes pour votre accueil !!

J'avais écrit une longue réponse ce matin sur la tablette mais tout s'est envolé... Je tente de recommencer  Clin d'oeil

Pour répondre aux diverses questions : je me sens fatiguée. Notre fils passe des nuits saccadées depuis quasi trois semaines car il est malade. Mais bon, on semble voir le bout du tunnel. Ouf ! Clin d'oeil J'ai déjà la chance de ne plus travailler.... Je travaille auprès d'enfants placés (la DAS, je crois chez vous) et dès que nous sommes enceintes, nous sommes écartées.
Concernant les Loulous en préparations, je sais qu'ils sont dans deux poches mais pour le reste, à suive Clin d'oeil. Ils sont le résultat d'une FIV. Nous savions donc que nous prenions un "risque" lorsque nous avons accepté le transfert de deux embryons. Mais bon, c'est toujours malgré tout, un petit choc lorsqu'à la première écho, le gynéco annonce deux petits sacs bien accroché et rempli de vie... Mais bon, malgré les coups de stress, ça n'est que du Bonheur !!
Pour notre aîné, nous avons eu un long parcours en PMA et cette fois-ci, e premier essai a été le bon Sourire.

A côté de cela, je dois surveiller assez fort mon alimentation. J'ai fait la diabète gestationnel lors de ma première grossesse ....et je semble être sur la même pente  . Mais avec les nausées et le brûlant, j'ai tendance à grignoter....

Nous avons commencé les annonces aux familles.... Et c'est diffiicile à gérer ces sentiments ambivalents.... On voit les gens contents quand on leur annonce la grossesse ..... Ensuite, le visage change quand on parle de deux bébés :/. Ma soeur m'a même demandé si elle pouvait quand même nous féliciter :/ Pffff !! Mais bon, je ne vais pas noircir le tableau.... certains sont émus de la double nouvelle !

Je suppose que vous, les "déjà" Mamans êtes passées par à aussi....
Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #94 le: 06 Janvier 2014 à 17:11:22 »

tibou, ce qui compte c'est votre bonheur!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #95 le: 06 Janvier 2014 à 18:49:46 »

Coucou Titou,

Alors pour les réponses qui disparaissent... j'en ai parfois récupéré en faisant "retour" sur mon navigateur... 

J'espère que ton loulou va vite dormir à nouveau. C'est dur les nuits hachées, surtout quand on a besoin de se reposer. D'ailleurs c'est bien que tu puisses être arrêtée, comme ça tu ne seras pas tentée de forcer quand la fatigue se fera sentir.  Sourire

Pour le diabète gestationnel tu as effectivement plus de risques d'en refaire pour ta deuxième grossesse, surtout avec des jujus. Mais comme tu es avertie tu peux aussi faire attention même si c'est  .

Pour les réflexions plus ou moins sympa, il y en a tellement que des fils entiers y sont consacrés sur le forum: Par ici par exemple
Après Syalice a raison, ce qui compte c'est vous! ça n'est pas facile tous les jours d'avoir deux loulous du même âge à gérer mais on est tellement fières d'eux que ça vaut le coup, même quand ils se crêpent le chignon    Souriant C'est une grande aventure qui commence!  Clin d'oeil


 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #96 le: 06 Janvier 2014 à 18:53:00 »



Nous avons commencé les annonces aux familles.... Et c'est diffiicile à gérer ces sentiments ambivalents.... On voit les gens contents quand on leur annonce la grossesse ..... Ensuite, le visage change quand on parle de deux bébés :/. Ma soeur m'a même demandé si elle pouvait quand même nous féliciter :/ Pffff !! Mais bon, je ne vais pas noircir le tableau.... certains sont émus de la double nouvelle !

Je suppose que vous, les "déjà" Mamans êtes passées par à aussi....

Oui oui les annonces sont très ambivalentes, nous avons eu tellement de "oh j'aurais adoré avoir des jumeaux!" à "oh mes pauvres, mais comment vous allez faire?" Etc. Etc.

Faites pas attention aux autres, ce qui compte c'est votre ressenti à vous et d'après ce que je lis du bonheur alors au diable les remarques des autres!!!  Tire la langue
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #97 le: 07 Janvier 2014 à 08:14:15 »

Pour compléter les gentillesses nous on a beaucoup eu:"il vaut mieux vous que nous!"  ça fait toujours plaisir!

Comme le disent toutes les filles le plus important c est votre bonheur a vous!

Et puis je crois qu en fait, tout ces gens, et Ben ils sont jaloux Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #98 le: 07 Janvier 2014 à 10:43:44 »

Vous êtes gentilles !!
De toute façon, c'est flippant on se posent 10 000 questions mais pour avoir tellement galerer pour avoir notre fils qu'ici on sait combien c'est un cadeau de la vie qui nous est donné. Je crois que si Mattis était un peu plus âgé pour ma part ça m'appaiserait un peu.... Je crois que c'est la toute petite différence d'âge qui, dans un premier temps, m'effraie.
Mais je sais que plus tard ce sera super positif de les avoir si rapproches.

En continuant à fouiller un peu sur le net, j'ai même trouvé une association belge.... C'est cool, je vous lis ici et la et c'est rassurant !
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #99 le: 07 Janvier 2014 à 10:45:29 »

Tibou, il y a aussi un papa belge chez les juillettes et les mono mono  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #100 le: 07 Janvier 2014 à 10:53:38 »

Merci pour l'info....
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #101 le: 07 Janvier 2014 à 11:55:30 »

Jonquille ++++++++++++ pour ce soir.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #102 le: 07 Janvier 2014 à 13:29:12 »

Merci à la marraine pour cette intro !!
Je me sens moins seule et rassurer !!

Mes deux bebes sont prevu pour mi aout 2014 !!!

Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #103 le: 07 Janvier 2014 à 13:31:07 »

Bienvenüe Marlène!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #104 le: 07 Janvier 2014 à 13:46:59 »

Bienvenue Marlène et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu nous en dis un peu plus?  Sourire comment ça va? As tu surmonté le choc de l'annonce ou toujours en plein tourbillon?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: