28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:12:18
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 61 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 441097 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4875 le: 14 Mai 2014 à 23:29:09 »

ct01 : J’ai une copine qui a eu des jumeaux en bi-bi, mais sa mère est une jumelle et quand elle a fait une prise de sang pour confirmer sa grossesse le labo lui a dit que son taux était « anormalement haut » (d’après lui ça peut être lié). Du coup elle était quand même plus préparée et a été faire une écho rapidement pour aller voir ce qu’il en était.
Moi on m’a dit « pas d’écho avant celle des 3 mois » du coup j’ai attendu (patiemment malgré moi) et là la surprise a été TRES grande ! Je suis contente que chéri ait été là et qu’il ait pu vivre ça avec moi ! Moi j’ai passé mon temps à rire parce que c’était juste hallucinant !

 

J'ai lu vos histoires d'annonce de la grossesse gémellaire par les gygy, c'est amusant.
Me concernant, lorsque j'ai fait ma PDS, j'appelle l'infirmier qui me dit : "C'est positif .... C'est même trèèès positif ..."
Je me demandait pourquoi il disait ça .... Quand j'ai reçu le document, le taux correspondait à 6 semaines de grossesse alors que j'étais à 3 semaines. J'ai eu un doute, j'ai donc contacté ma généraliste qui m'a dit : "C'est parce que la grossesse se passe bien ...". Je ne l'ai pas crue ....

Ensuite, à 1 mois, je ne rentrais plus dans mes pantalons, j'étais très essoufflée, je n'entendais parler que de jumeaux et plusieurs amis nous on dit quand on a annoncé la grossesse que ça serait des jumeaux ...
Du coup, je taquinais mon mari : "Tu verras, il y en aura 2" ou "Comment on fera quand on aura 4 enfants". Je ne pouvais pas m'en empêcher et il répondait : "Si tu me fais ça, je t'étrangle" .... Je me suis cassé une dent, ça m'a semblé bizarre .....

Pour finir, j'ai eu un hématome, le gygy qui a fait l'écho me rassure et me dit : "Vous voyez, il y a un petit habitant bien vivant". J'ai soufflé, rassurée en disant : "Ouf, il n'y en a qu'un". Le gygy bouge sa sonde et ajoute : "Ben non, justement, j'allais vous dire qu'il y en a deux .... Désolée d'être aussi direct, mais je ne fait que répondre à votre question". Je me suis mise à pleurer et rire en même temps en disant que je le savais .... J'étais seule, donc j'ai appelé mon mari pour le rassurer et lui apprendre la nouvelle, il ne voulait pas me croire et pensait encore à une de mes blagues. Je pleurais au téléphone et je le suppliais de me croire. Enfin, il m'a dit : "Je te crois, et je ne suis pas en colère". J'ai dit : "En colère ou pas, tu n'as pas le choix .."
Ces instants resteront gravés à jamais dans ma mémoire ....

En fait, je m'y attendais, mais il m'a fallu quelques jours pour me faire à l'idée, et mon mari, qui à la base, ne voulait qu'un enfant l'a beaucoup mieux pris que moi ... Comme quoi ....

Opaline


Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4876 le: 14 Mai 2014 à 23:43:04 »

Contente de te lire prana !
C'est drole,nous avons toutes un parcours tellement different...Prevu,non prevu...extasiées,décues,heureuses ou effrayées...et voilà,nous en sommes toutes a couver avec amour nos jujus pour aout.Je trouve ca magnifique !

Louloute...ah oui completement de l'autre coté nimes!!Remarque j'ai une amie ardennaise qui est partie à avignon,et dans le coin la haut aussi c'est beau!c'est encore pas tout prêt de nimes mais c'est plus ds le coin !!

ah ah ah bichette27 !! SNU pour moi sur l'info piscine !
Toi aussi tu me fait rire avec ton « comment on les a mis dedans » et « comment on va les sortir » ben perso ils sont entrés avc une longue pipette toute fine MDR alors ca me fait encore plus rire !!
Pour la route,mon cheri a proposer de faire 2 fois l'aller retour pour aller chercher mes grands parents dans le nord debut juin,pour que nous puissions nous voir sans que je fasse la route!!en clair il va se taper des heures et des heures de routes!c'est un amour!trop contente,je considere ma grand mere comme ma maman !!

Opaline,merci,j'adore vos histoires a toutes pr ces "surprises" qui en étaient moins pour nous en PMA!!je trouve effectivement que ca fera de bons souvenirs!

Bon 3615mylife, je suis avec 3oreillers et une couette dans le canap...je suis crevée et me dis qu'il est temps de dormir mais comme les nuits ne me semblent plus de "bons moments" comme avant, j'ai l'impression que mon corps et esprit luttent pour eviter que je m'endorme et eviter tous les désagrements qui en decoulent....bon aller on y croit!!
Bonne nuit les filles,souhaitez moi la meme pour celles qui ne galere pas comme moi!!

Bisous a toutes!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
FISH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4877 le: 15 Mai 2014 à 00:08:15 »

Coucou!! On partage quasiment toutes la même galère avec nos oreillers et coussin d'allaitement!!je tourne je vire depuis une heure et je contracte depuis vendredi j'ai passé une nuit à l'hosto. J'ai des douleurs de règles permanentes..gniarfff pas top!les bébés s'entraînent comme des fous à la coupe du monde ça tire de tout les côtés!
je poste très peu mais je vous lis tous les jours,c'est bien de se sentir moins seule, merci à vous toutes!
j'espère que tout va aller pour le mieux pour les petits qui sont sortis tôt. Plein d'ondes positives!!!!!!


Merci aussi pour les tuyaux achats pas cher sur le net!!!jai reçu 500 couches la semaine dernière ça couvrira le premier mois heheeeee!
Comment tenir encore deux mois sur le canap?Huh?!!!!! Bon courage et tenez bon!!!
Ps: si quelqu'un a des questions sur le dg et insuline n'hésitez pas.
Journalisée
sev30
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355



« Répondre #4878 le: 15 Mai 2014 à 00:15:53 »

merci de votre accueil les filles !

Je trouve certains de vos gygy ou sg pas sympa pour votre poids, bien sur il ne s agit pas de se goinfrer toute la journée et tant qu'il n'y a pas de dg !!! Entre la rétention d'eau, mauvaise circulation sanguine, réserves corporels "naturelles" du corps etc etc la prise de poids n'est pas forcement contrôlable ...sans parler de ce qui ont un discourt alarmiste sans être plus précis que ca !!
Je reviendrais demain participer un plus mais comme certaines, mes nuits sont pas faciles et me sens pas super bien sans pour autant arriver a dormir ....

bonne nuit à celle qui y arrivent et bon courage pour les autres^^
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4879 le: 15 Mai 2014 à 02:19:00 »

Citation
mais les bb peuvent encore largement se retourner non ?
oui Bichette mais mon gygy et ma SF n ont pas su me dire jusqu'à quand?  Et comme ma miss est en siège depuis l écho morpho je commence à me mettre dans la tête cesa !!

Louloute les bébés peuvent se retourner quasi jusqu'au bout, certaines ont eu des surprises en se présentant pour une césa  Clin d'oeil Enfin, c'est en gros 50/50 donc il faut se préparer à chaque possibilité.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4880 le: 15 Mai 2014 à 02:24:44 »

Ct01 les fiv donnent aussi des grossesses mono bi de manière assez fréquente.  Clin d'oeil

En effet les mono-bi sont fréquentes aussi avec FIV. Mais sont-elles plus fréquentes que pour les grossesses spontanées?
J'ai une de mes collègues qui a eu une FIV et elle avait une peur bleue d'avoir des jumeaux... Avec son mari ils ne voulaient qu'un seul enfant. Du coup ils ne lui ont "mis" (désolée j'ai plus le terme en tête...) d'un seul embryon (et puis d'après ce qu'elle m'a expliquée à la fin il n'y en avait qu'un seul de bon).  A ça je lui ai répondu qu'elle aurait quand même pu avoir des jumeaux !!!


Je ne sais pas du tout, je sais que ça arrive fréquemment mais est-ce davantage que les mono bi spontanées?

Pour la rupture conventionnelle... si l'employeur ne veut pas la faire c'est son choix. ça lui impose de payer les indemnités comme pour un licenciement. Si tu veux vraiment partir tu devras démissionner. Mais là pas de pole emploi possible donc il faut trouver un job de remplacement.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4881 le: 15 Mai 2014 à 02:27:23 »


Par contre c'est mon tour de ventre qui augmente. Vendredi dernier j'étais à 102 cm, et la semaine avant à 99cm... Je sais pas pourquoi j'ai gonflé de 3 cm en une semaine... Peut être que ça explique que mon col ait bougé ?


C'est surtout les contractions qui peuvent modifier un col rapidement. Mais maintenant que les bébés prennent du poids ça va appuyer de plus en plus et les cols vont se raccourcir. C'est normal mais il faudra que ça reste progressif.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4882 le: 15 Mai 2014 à 02:30:42 »


Dites vous me direz pour les poids des bébés?moi je suis etonnée de voir que mon petit mec fait 1080gr et ma petite 1000gr...à 26SA+6....


Ne vous prenez pas trop la tête avec les estimations. Selon la personne qui mesure, le matériel, la position des bébés on trouve des valeurs assez différentes.  Roulement des yeux
En plus le poids n'est pas le plus important, c'est le terme.  Clin d'oeil Je me demande parfois si au contraire de petits bébés ne permettent pas d'aller un peu plus loin. Certaines font de gros jujus de plus de 3kg chacun mais ça reste des exceptions et là le corps en prend un coup 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4883 le: 15 Mai 2014 à 02:32:25 »


Sinon ce matin je devais me faire poser ce fameux holter pour contrôler mes tachycardies. On se lève, la grande vomit : gastro. Pas grave elle vient avec moi et chéri aussi (pas rassuré par les 40 km aller que je devais faire seule). On arrive là bas, la secrétaire m'explique qu'elle n'a pas l'appareil, qu'il faut attendre l'arrivée du médecin ; ok combien de temps ? 1h, cet après-midi je ne sais pas, vous pouvez vous installer en salle d'attente. Madame, mon mari m'a accompagné, il doit retourner au boulot, le fantôme à coté de moi c'est ma fille qui a la gastro et au cas vous auriez pensé que je fais de l'aérophagie ... je suis enceinte de jumeaux !!!!!! Donc non je ne peux pas attendre indéfiniment ... au revoir, et hop 1h de route pour le retour grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


 Triste et bien... voilà un beau loupé. J'espère que ta grande va mieux. Des bisous guérisseurs pour elle.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4884 le: 15 Mai 2014 à 02:34:50 »


J'ai vu mes doudous! Tous les deux la tête en bas! Par contre, je ne sais pas leurs poids... Mais à vue d'œil, ils sont "pareils", quand gygy passait d'un bébé à l'autre, je ne voyais pas de différence!
Un peu déçue car je  sais ce que c'était pour un.... Mais je ne vous le dirai pas!!! 


C'était ton écho mensuelle ou juste un rdv supplémentaire? Si c'est ton écho c'est un peu léger... 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4885 le: 15 Mai 2014 à 02:37:38 »


Ce matin la sage femme m'a fait un peu peur en disant qu'au niveau du col, je suis sur la corde raide (j'en avais pas conscience)... J’espère qu'elle dramatise! elle m'a parlé de la néonat en disant qu'ils y échapperont pas et qu'ils arriveront jamais a terme... Là elle m'a vraiment foutu les jetons...
Moi j'essaye d'avoir de l'espoir quand même (ambition! quand tu nous tiens).
reprise des contrax après une semaine de paix... rdv lundi (echo+prenat), j’espère que cette fois ci, ils prendront des disposition pour m'aider a atteindre les 34sa.


Quelle sage femme? Tu as des monitos à domicile?
Et si elle te dit ça elle t'a envoyé à la mat pour un contrôle? Elle a dit quoi sur ton col?

C'est tout de même vraiment bizarre de te laisser comme ça si le col est vraiment modifié... tu n'as pas un terme suffisant pour être chez toi avec des contractions et un col... on ne sait pas comment 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4886 le: 15 Mai 2014 à 02:38:32 »


Alors pour nous: c'est une grossesse bi bi avec les 2 placentas qui en forment plus qu'un seul très gros. Une dpa pour le 25 aout, nous avons la chance d'attendre fille/garçon  
Dernière écho faite vendredi (9/05) à 25sa+4, la fille 960g et le garçon 980g  .... des gros jumeaux me dit le gygy^^ faut dire que le papa fait 1m85 et moi, pour une fille je suis pas petite non plus  Clin d'oeil


Bienvenue sev30!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4887 le: 15 Mai 2014 à 02:43:33 »


Je ne sais plus qui me posait la question, mais je n'ai pas le poids de mes bébés, car c'etait un rdv "banal" quand c'est comme ça, elle fait une petite écho, vérifiant les cœurs des bébés, si tout va bien mais elle ne prend pas la taille ni le poids....le prochain rdv est le 3 juin


Même question que cenuela: c'était ton écho mensuelle? L'écho ça dure assez longtemps quand c'est fait sérieusement, c'est pas un coup d’œil  Roulement des yeux Comment trace-t-elle la courbe de croissance sans mesures?  Triste

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4888 le: 15 Mai 2014 à 02:46:43 »


 Mon gygy me fait une écho vite fais, regarde les corps verifie col et tension et Basta !! Prochaine écho l'officielle et dernière vers le 10 juin.


 Triste je n'espère pas louloute! Sur les dernières semaines les échos devraient être plus nombreuses au contraire. Il faut surveiller que ça continue à bien pousser la dedans sinon direction la sortie à partir de 34sa 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4889 le: 15 Mai 2014 à 02:51:32 »

Pareil, j'ai des moments où je commence à avoir envie de les prendre dans mes bras et m'imagine avec nos deux flibustiers. Mais elles sont encore tres bien dans mon ventre bien au chaud  

  attendez encore un peu parce que sinon vous les aurez en couveuse  Tire la langue Quand les miens sont nés à 2k et 2.4kg j'ai buggé un certain temps devant leur taille alors que c'était les plus costauds de la néonat. Mon mari n'arrêtait pas de me dire chut parce que je répétais en boucle qu'ils étaient petits et lui me chuchotait que c'était les plus gros  Bon ils étaient minus alors encore quelques semaines encore bien au chaud et vous serez mamans pour la vie  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: