ct01 : J’ai une copine qui a eu des jumeaux en bi-bi, mais sa mère est une jumelle et quand elle a fait une prise de sang pour confirmer sa grossesse le labo lui a dit que son taux était « anormalement haut » (d’après lui ça peut être lié). Du coup elle était quand même plus préparée et a été faire une écho rapidement pour aller voir ce qu’il en était.
Moi on m’a dit « pas d’écho avant celle des 3 mois » du coup j’ai attendu (patiemment malgré moi) et là la surprise a été TRES grande ! Je suis contente que chéri ait été là et qu’il ait pu vivre ça avec moi ! Moi j’ai passé mon temps à rire parce que c’était juste hallucinant !
J'ai lu vos histoires d'annonce de la grossesse gémellaire par les gygy, c'est amusant.
Me concernant, lorsque j'ai fait ma PDS, j'appelle l'infirmier qui me dit : "C'est positif .... C'est même trèèès positif ..."
Je me demandait pourquoi il disait ça .... Quand j'ai reçu le document, le taux correspondait à 6 semaines de grossesse alors que j'étais à 3 semaines. J'ai eu un doute, j'ai donc contacté ma généraliste qui m'a dit : "C'est parce que la grossesse se passe bien ...". Je ne l'ai pas crue ....
Ensuite, à 1 mois, je ne rentrais plus dans mes pantalons, j'étais très essoufflée, je n'entendais parler que de jumeaux et plusieurs amis nous on dit quand on a annoncé la grossesse que ça serait des jumeaux ...
Du coup, je taquinais mon mari : "Tu verras, il y en aura 2" ou "Comment on fera quand on aura 4 enfants". Je ne pouvais pas m'en empêcher et il répondait : "Si tu me fais ça, je t'étrangle" .... Je me suis cassé une dent, ça m'a semblé bizarre .....
Pour finir, j'ai eu un hématome, le gygy qui a fait l'écho me rassure et me dit : "Vous voyez, il y a un petit habitant bien vivant". J'ai soufflé, rassurée en disant : "Ouf, il n'y en a qu'un". Le gygy bouge sa sonde et ajoute : "Ben non, justement, j'allais vous dire qu'il y en a deux .... Désolée d'être aussi direct, mais je ne fait que répondre à votre question". Je me suis mise à pleurer et rire en même temps en disant que je le savais .... J'étais seule, donc j'ai appelé mon mari pour le rassurer et lui apprendre la nouvelle, il ne voulait pas me croire et pensait encore à une de mes blagues. Je pleurais au téléphone et je le suppliais de me croire. Enfin, il m'a dit : "Je te crois, et je ne suis pas en colère". J'ai dit : "En colère ou pas, tu n'as pas le choix .."
Ces instants resteront gravés à jamais dans ma mémoire ....
En fait, je m'y attendais, mais il m'a fallu quelques jours pour me faire à l'idée, et mon mari, qui à la base, ne voulait qu'un enfant l'a beaucoup mieux pris que moi ... Comme quoi ....
Opaline