16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 14:02:36
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 409821 fois)
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2865 le: 03 Avril 2014 à 12:15:13 »

Coucou Poulette Bienvenuuuuuue Sourire

On a la même DPA , hourra je ne suis plus la dernièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Souriant Souriant Souriant

Quand on m'a annoncé la grossesse géméllaire j'étais avec ma mère ( qui a eu des jumeaux mono-mono ) elle était ravie , contente , excité pour nous ... mais moi j'étais en pleuuuuurs !!! Je me suis effondrée totalement , mon mari m'a rassuré et ca a été Sourire .

J'aurais jamais pensé avoir des jumeaux un jour sachant que j'avais déjà eu 3 enfants singletons pour moi il était clair que j'en aurais jamais lol comme quoi !

Surtout que le fait que ma mère ait eu des jumeaux ne veut rien dire car elle n'a pas eu des dizigotes elle donc aucune hérédité dans mon histoire !! Comme quoi maintenant je fais flipper toutes mes soeurs lollll

toi non plus tu n'as peut être pas des dizygotes!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou

Comment caaaaaaaaaaa Huh??

  Si tu étudies bien le schéma en première page du fil tu verras que les bi-bi peuvent être MZ ou DZ. Vous aurez la surprise à moins d'attendre fille et garçon. (je crois que c'est environ 30% des bi-bi qui sont MZ si je ne mélange pas tous les chiffres  Tire la langue).
Si l’œuf se divise très tôt il a le temps de former deux placentas donc un œuf donne deux MZ mais une grossesse bi-bi.  Clin d'oeil La grossesse mono mono c'est justement le cas inverse où l’œuf se divise tardivement et finalement les bébés doivent partager placenta et poche!  Roulement des yeux

haha, suspense maintenant jusqu'à ton écho! 

 Bisou Bisou



Hahaha c'est vrai Huh? et comment on le saura que c'est peut être le contraire de bi-bi ? parce que la on voit bien les deux poches etc ^^ .

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2866 le: 03 Avril 2014 à 12:22:45 »

Bon appétit Libellule :-)
Tant mieux que ta tension remonte un peu.
Nous on est encore au lit : on a fait les ado hier. On a regardé une série en mangeant des bonbons  et on s'est couché à 4h du matin.  Du coup grasse matinée : la flemme de sortir, surtout quand je vois le temps pourri :-(
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2867 le: 03 Avril 2014 à 12:30:51 »

Coucou ,

Mamansam : Super pour les nénettes Sourire

Prana: tu devrais vraiment déléguer au possible , parce que tu bosses trop trop trop !!

Libellule: Tant mieux pour ta tension ,et repos aussi Sourire .

Sophie : lol les ados , vous avez regardé quelle série ?

J'ai oublié le reste désolée , je suis fatiguée en ce moment !! Et quand je reste assise longtemps j'ai une barre au dessus du ventre (en dessous de ma poitrine ) et ca me fait très mal je suis obligée de m'allonger , je me demande c'est quoi Huh?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2868 le: 03 Avril 2014 à 12:55:31 »

Mamansam : Félicitations pour tes deux p'tites nénettes !! Pour le poids, essaie de ne pas trop t'en faire, si le médecin a dit que ca allait bien ca doit être le cas. enfin je dis ca mais je suis pareil quand je ressors, j'étudie les comptes rendus et j'ai toujours des interrogations sur des trucs. Mais bon, c'est leur taff de suivre ce qui va ou ne va pas donc zen si ca va Clin d'oeil

Prana : Waouuh trop beau ton ventre, vraiment magnifique !! Pfiou quel rythme soutenu tu as ... et sans beaucoup dormir en plus. J'espère que tu vas bientôt pouvoir souffler un peu ... je ne sais pas trop quoi te dire à part ... courage 

Eliza: Ah oui j'ai trouvé les mêmes chiffres dans les bouquins et sur internet pour les grossesses bi-bi 70% de MZ et 30% de Mz. Mais idem ici, quand je dis qu'il y a 2 poches "ah c'est des faux alors". Aaaah screugneugneu !! J'essaie de répondre toujours en utilisant dizy ou mono pour que les gens comprennent que déjà ca m'énerve le "faux" et puis qu'on s'en cogne et qu'ils connaissent rien 

Emilie : Waouuuh !! Il a drôlement bien poussé aussi ton bidon depuis la dernière photo! trop chouette de voir l'évolution !! Tu portes très bien aussi comme dirait les grands mères 

Ct01 : Ah bientôt la prochaine écho hihi vivement ! J'adooore tes prénoms ! Surtout No@h ! ^^ Très mimi ton bidou!! Je pense que les photos sans les vêtements on voit plus aussi, enfin quand je suis habillée desfois j'ai l'impression de ne rien voir et quand je soulève mon t shirt je me dis "ah si quand même"  et puis t'inquiètes, ca a encore le temps de pousser 

Libellule : Oh mince pour la tension , tu as raison de bien faire surveiller. J'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre, surtout pour tes battements dans les tempes... tiens nous au courant, prends soin de toi. Echo demain trop bien!!
Quel joli bidou !! et quelle ligne dis donc !

Fleurette: on saura à la naissance peut être! selon les ressemblances et tout! Ou alors selon le groupe sanguin, s'il est différent c'est des DZ mais si c'est le même on n'est pas plus avancé^^ Et peut être avec l'examen du placenta je crois. Sinon c'est test ADN mais de ce que j'ai lu, c'est interdit en France sur les mineurs sans raison médicale. Mais certaines mamans ne savent toujours pas si leurs juju sont MZ ou DZ y'a pas mal de fils sur le sujet ^^ Notre marraine aura sans doute plus d'info ^^
Ah mince pour la barre, peut être un bébé qui n'aime pas que tu sois assise trop longtemps  Huh?

Sophie: Hihi pour le nombril ^^ huuum les bonbons devant la télé! je n'en achète plus sinon ca fait pas long feu donc comme ca pas de craquage ^^

Ici ca va! J'ai eu mes premières remontées acides cette nuit! bon ca n'a pas trop duré mais c'est pas agréable du tout! Je verrai si ca recommence souvent ou pas. Sinon cet apres midi on a rendez vous avec l'assistante sociale de la CAF, j'espère revenir avec plein d'explications! Et je ne sais plus si je vous l'avais dit, la semaine derniere mon homme avait été appelé pour un entretien collectif dans une entreprise. Ils l'ont rappelé là pour un entretien individuel cette fois la semaine prochaine. Je croise fort fort !!








Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2869 le: 03 Avril 2014 à 13:10:22 »

Super pour l'entretien elody, c'est bon signe!  Souriant

Vos photos sont super les filles, vous allez avoir un beau trombi.
Ne vous inquiétez pas pour les remarques sur le ventre, ils disent juste n'importe quoi. Vous êtes dans le cinquième mois.... La plupart des femmes ça se voit à peine à ce stade.... Jetez un oeil sous vos t shirts....  il y a bien 2 ou 3 loulous dans vos bidons.  Clin d'oeil
Ce qui me frappait le plus c'est allongée. Pour ma fille mon ventre disparaissait presque alors que pour les jujus il restait bien sorti, il y avait du monde dans tous les coins.  Tire la langue perso j'ai des photos de mon accouchement pour la grande où j'ai à peine plus de ventre que vous sur vos photos. 

Libellule vivement l'arrêt. Il est temps de se reposer pour de bon.  Clin d'oeil

Fleurette si tes bébés sont du même sexe tu devras attendre la naissance pour avoir des indices mais ils peuvent très bien être MZ.  Clin d'oeil

Prana, quand est ce que ton arrêt est prévu? Le travail c'est important, surtout quand on s'investit dans son activité et qu'on aime ça mais si tu dois avoir des soucis tu seras la seule à les assumer! Pense à toi et prends soin de toi!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2870 le: 03 Avril 2014 à 13:39:10 »

J'arrête de travailler la semaine prochaine d'où ma tonne de boulot en ce moment. J'ai toujours du retard dans mes dossiers mais habituellement ça finit par se faire sauf qu'en devant m'arrêter, j'ai une limite à laquelle tout doit être nickel or je suis sur des projets depuis plus d'un an et ne pensais pas ne pas pouvoir les finaliser et passer le relai :/ J'ai déjà délégué au point que mon assistante fasse des heures supp tous les jours car elle s'en sort pas non plus vu qu'elle forme 2-3 filles + son boulot + le boulot habituel + mon boulot en partie et que quasi toute mon équipe principale s'est vu refiler des tâches qu'elles savent plus ou moins faire (et donc me demande sans cesse).

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2871 le: 03 Avril 2014 à 13:52:01 »

J'espère que ça va mieux Fleurette ! On a regardé House of cards sur canal plus à la demande.  C'est le piège : quand un épisode est fini et que tu sais que la suite est disponible ben tu cliques  Clin d'oeil Le lever des ados ressemblait plus à un lever de petits vieux pas très vifs  

Elody c'est super pour l'entretien.  C'est valorisant d'être sélectionné parmi d'autres.  J'espère que tout se passera bien  Sourire
Pour les bonbons t'as raison,  je les cache sinon je sais pas être raisonnable mais hier j'ai pris que 4 carambar et 5 fraises (rien du tout en fait).

Pour le ventre j'ai une collègue qui a fait un déni de grossesse.  En fait elle venait juste d'être diplômée et de s'installer avec son homme donc c'était pas le moment pour elle d'être enceinte.  Je la vois un jour ''normale'' Et la semaine d'après un gros ventre : elle était enceinte de 6 mois ! Je dis à 1 collègue que la semaine précédente j'avais pas remarqué son ventre, comme on bosse en blouse j'ai pensé que ça camouflait. Et mon collègue me répond : ''Mais ya 1 semaine elle non plus ne savait pas qu'elle était enceinte !'' Quand elle l'a appris son ventre est sorti en peu de temps.  Et ils ont très bien accepté la situation ! Comme quoi selon la position du bébé on voit plus ou moins.  J avais déjà entendu parler de ce phénomène mais quand on le voit c'est hallucinant !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2872 le: 03 Avril 2014 à 13:59:34 »

Praña je sais que t'aimes ton taf (tant mieux : c'est 1 chance) mais je suis bien contente que tu sois bientôt arrêtée et que tu lèves le pied.
Moi aussi j'adore mon taf (j'ai pas ton rythme) et j'ai pleins d'activités autres et avec un début de grossesse difficile j'ai dû tout stopper du jour au lendemain.  Mais en pensant à mes bébés j'ai accepté le changement.  Alors que quand je me suis fracturée le genou je bouillonnais et je passais mon temps à sautiller sur 1 pied !!
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2873 le: 03 Avril 2014 à 14:01:25 »

prana je comprends parfaitement ta situation, ce n'est pas facile mais je rejoins aussi sans bien sûr t'incriminer l'avis d'eliza. Pense à te reposer car après effectivement s'il t'arrive quoi que ce soit par la suite, ca va être difficile à assumer. Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour affronter des derniers jours de boulot.

sophie bon je vois que je ne suis pas la seule à faire des grasses matinées ! Moi c'est simple c'est tous les jours...
Je me réveille pour donner le petit dej à mon fils et le préparer pour l'école, mon chéri lui l'amène donc moi je replonge et je mets le réveil à 11h pour me doucher et aller récupérer mon fils pour manger avec moi à la maison

elody merci pour mon bidon, oui ca a poussé c'est fou !
sympa pour ton rdv et si jamais tu as des infos à partager ^^

libellule fais gaffe à ta tension, moi elle a tendance à être trop élevée et il faut surveiller de près.
Repose toi bien toi aussi, pas de stress, pas de surménage, je compte sur toi Sourire

fleurette ta douleur peut-être un bébé qui appuie ? c'est une douleur continue ou qui s'en va et qui revient ? va voir un médecin si tu vois que c'est inconfortable, ou insupportable.

ct01 je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu as beau bidon aussi !!!! c'est dingue comment ca pousse
pour moi tout va bien ! je suis fatiguée mais je crois qu'on l'est plus ou moins toutes.

Sinon petite histoire, mon fils est en moyenne section et pour Pâques, la maîtresse leur a donné "un effort à accomplir" (c'est une école privée catholique). Celui de mon fils c'était de dire "pardon" au lieu de "quoi" ... Sourire ca marche il est bien poli maintenant Sourire comme un de ses copains a eu comme effort de mettre des beaux dessins dans les boites aux lettres, il voulait faire pareil donc il a mis un beau dessin dans la boite aux lettres d'une mamie qui est très gentille avec nous quand elle nous croise
sauf que là, on va la voir pour la remercier car hier soir en rentrant elle avait mis un paquet avec des cadeaux pour alexis devant notre porte et je lui annonce ma grossesse gémellaire car ca fait un moment que je ne l'avais pas vue ! et là elle me sort "c'est pas une bonne nouvelle ca !" euhh "ben si, on est trop content" ... "ah ben pas trop je pense un c'est déjà la galère alors 2 !!!" elle m'a déçu !!!!!!!!!! mais bon je ne lui en veux pas plus que ca, cette vieille peau lol

Autre chose, je ne sais pas si vous connaissez le site venteprivee ... il y a un bon rosedeal chez bébé9 ! Donc pour 25€ acheté vous pouvez dépenser 50€ sur le site.
J'ai pris 2 bons (2bons maxi par membre) et du coup j'ai pris une commode à langer, qui était à 100€ et qui donc m'a réellement coûté 50€; si jamais vous avez des choses à acheter sur ce site, ca peut être pas mal Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
moumoune56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #2874 le: 03 Avril 2014 à 14:41:23 »

Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour m'éclairer et alléger mes doutes.
Voilà je suis à 21 semaines et je voulais savoir quand, comment dire, quand nous étions sure que toutes malformations étaient effacées? Nous n'avons pas de test de trisomie et j'ai tellement peur d'avoir une mauvaise surprise que j'aimerai que vous éclairiez mes lanternes.
Je vous remercie et vous souhaites à toutes une tres bonne journée
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2875 le: 03 Avril 2014 à 14:47:04 »

Moumoune : A l'écho morpho je pense que beaucoup d'anomalies peuvent être détectées s'il y en a. Après j'aurai tendance à te dire que le risque 0 n'existe pas et qu'on ne peut réellement être sûr qu'après la naissance. Mais bon pour la trisomie avec la formule qu'ils ont et l'observation de la clarté nucale ainsi que ton profil, si tu n'es pas dans le groupe à risque , il ne devrait pas y avoir de souci!

Sophie : Ah oui le déni de grossesse c'est vraiment un phénomène de fou ! comme quoi le cerveau contrôle vraiment tout aussi quand même! Je connais une fille aussi , je ne l'ai pas vu enceinte mais elle m'avait raconté, idem jusqu'à 6 mois rien du tout et d'un coup bouuum!

Emilie : Sympa la petite attention de ton fils pour la mamie, dommage qu'elle ait eu cette réaction derrière! Mais oui avec les personnes âgées faut en prendre et en laisser  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2876 le: 03 Avril 2014 à 15:15:05 »

Coucou juju !! Comment vas tu ?

Oh ils ne sont pas tous comme ça hein  enfin c'est un peu mon secteur, de formation je suis animatrice sociale en maison de retraite donc j'adore les p'tits vieux en fait  mais bon faut beaucoup de sang froid et de recul desfois pour ne pas prendre au pied de la lettre leur réflexion  Clin d'oeil

Emilie: Merci pour le tuyau ! J'ai pris 2 bons aussi ^^ par contre les filles, vérifiez bien que le magasin près de chez vous fait partie de l'opération. Et ce n'est pas valable sur le site internet. Mais ca vaut bien le coup !! On va peut être prendre les transat avec du coup ! (plus que 2 jours pour prendre les bons, et utilisable jusqu'au 18 mai)
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2877 le: 03 Avril 2014 à 15:15:13 »

Émilie oui ça ce sont les personne s agées sont des punaises des champs, j ai un souvenir de mon debut de grossesse dommge j auri voulu en avoir des meilleurs:une personne d environ 70 ans m a demandé si j allais avorter du coup quand j ai annoncé que j'attendais des jumeaux..quelle saloperie.


  attention les noms d'oiseaux fusent!

Comment ça va juju? Des nouvelles des bébés? Le laser?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
moumoune56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #2878 le: 03 Avril 2014 à 15:18:33 »

Moumoune : A l'écho morpho je pense que beaucoup d'anomalies peuvent être détectées s'il y en a. Après j'aurai tendance à te dire que le risque 0 n'existe pas et qu'on ne peut réellement être sûr qu'après la naissance. Mais bon pour la trisomie avec la formule qu'ils ont et l'observation de la clarté nucale ainsi que ton profil, si tu n'es pas dans le groupe à risque , il ne devrait pas y avoir de souci!

Sophie : Ah oui le déni de grossesse c'est vraiment un phénomène de fou ! comme quoi le cerveau contrôle vraiment tout aussi quand même! Je connais une fille aussi , je ne l'ai pas vu enceinte mais elle m'avait raconté, idem jusqu'à 6 mois rien du tout et d'un coup bouuum!

Emilie : Sympa la petite attention de ton fils pour la mamie, dommage qu'elle ait eu cette réaction derrière! Mais oui avec les personnes âgées faut en prendre et en laisser  Clin d'oeil
Merci Elody
Donc je pense qu'il ne faut pas que je m'inquiete
Mais il est vrai qu'avec : le repos obligatoire , le diabete et donc le risque d'accoucher prématurémant j'avoue que je rentre dans une période de doute et de flippe
Je vous lis et me rassure
Merci beaucoup
Journalisée
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2879 le: 03 Avril 2014 à 15:19:17 »

lol jujumono punaises des champs
des fois ils n'ont vraiment pas conscience de ce qu'ils disent les gens ...

elody j'aime beaucoup les personnes agées aussi mais tu en as vraiment avec des mauvais fonds ! c'est pour ca que je disais que je ne lui en veux pas plus que ca en fait ... je laisse couler ^^
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: