05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 18:03:41
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 415515 fois)
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #2205 le: 24 Mars 2014 à 15:09:07 »

toute mes pensées pou juju!

libelulle: c'est vrai que ceux sont des belles couleurs!

vous avez plein d'idée les filles! et puis vous etes vachement au courant pour les poussettes!!!

bidouilleuse: comment allez vous faire quand tu pourras plus t'occuper du repassage?
Journalisée
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2206 le: 24 Mars 2014 à 16:21:10 »

Ben je vais déléguer 
Sérieusement, j'ai déjà une femme de ménage. Soit je lui donne mon repassage, soit elle connaît quelqu'un qui pourrait me le faire. Sinon je fais par petit bout. On n'est que 2, si je me tiens à 2 lessives hebdo, j'ai un panier  de linge pas trop gros, soit environ 1h. Pis là je travaille encore, donc je repasse les fringues, mais si je reste à la maison, je ne vais pas m'exciter... Y aura que celles de l'homme. En avril et mai, ma maman et ma belle-mère vont venir à tour de rôle, elles m'aideront. Il paraît que le Conseil régional peut donner des aides ménagères... A voir. J'ai aucune motiv à les appeler aujourd'hui.

Sophie : c'est difficile de se projeter sur l'utilisation de la poussette ! Bon plan la location en tout cas !

Elody : Moi je trouve que je prends pas beaucoup... Bon pas grave. Je retiens qu'on peut manger des pâtes à fond, miam miam!!! J'essaie de mettre des légumes régulièrement mais c'est pas toujours simple. Faut se discipliner !

syalice : à part rire, il a dit quoi ton sage-femme homme ?
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2207 le: 24 Mars 2014 à 17:18:16 »

Juju : pleins de d ondes toutes douces pour vous 4  Sourire

Contente pour ton rdv Elody ! Pour la gynécologue au 2 ème rdv elle a dit à mon mari ''vous êtes pas obligé de venir, ça n'a aucun intérêt pour vous.  L échographie oui mais si vous devez poser un jour pour la consultation ça sert à rien.  J admire les hommes qui viennent tout le long de la grossesse car c'est une perte de temps !'' Ça l'a un peu choqué car ma 1 ère gynécologue était super humaine et mon début de grossesse un peu compliqué donc ça nous semblait indispensable qu'il soit là.  Mais c'est vrai que maintenant que ça va mieux les consultations sont plutôt des formalités.  Pour le moment  Clin d'oeil

Pour le repassage j'ai un sacré retard mais je ne repasse que l indispensable.  Mon homme n'est pas exigeant à ce niveau là et n'a pas à mettre de chemise au travail.  Lui il irait bien avec des t shirt pas repassés mais ça me ferait quand même un peu honte.... Quand ma mère vient (elle habite à 800km) elle repasse,  coud, nettoie, jardine, cuisine.... En temps normal elle fait un max pour ses enfants mais là elle ne sait plus quoi faire pour m'être utile tellement elle est à fond  Sourire Et pourtant elle va faire 77ans !!! C'est pas le cas de ma B.M qui a 20 ans de moins et qui habite à 30 km.  Même quand j'étais au repos strict elle s'est pas posée la question si on a va besoin d'aide....

Pour les couleurs de la chambre (dans 1 1er temps ils seront les 3 dans la même), on l'avait peinte ya quelques temps en parme clair et ça me semblait bien pour garçons et filles. Je voulais juste personnaliser avec stickers et cadres autour de chaque lit mais quand je lis vos projets avec plusieurs couleurs ça me donne envie !

Syalice : moi aussi je fais une consommation de croque monsieur assez importante  Clin d'oeil Mais ce midi j'ai mangé un hot dogme et je me suis régalée ! Du coup je vais me prendre un goûter de fruits frais pour équilibrer Clin d'oeil

À plus Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2208 le: 24 Mars 2014 à 17:21:28 »

Grrrrr : un hot dog !!! Je m'étais pourtant relue ! Mais si ça se trouve un hot dogme ça existe et ça déchire Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2209 le: 24 Mars 2014 à 17:25:48 »

Re Clin d'oeil

La cosatto est ok pour la naissance. Je doutais aussi un peu, mais les hamacs s'allongent complètement et surtout il y a des réducteurs dedans. Quand je l'ai vue de mes yeux j'ai été rassurée

Syalice, alors la suite aux vues de tes douleurs ?

Bidouilleuse, moi je repasse pas comme ça c'est réglé !   Je me débrouille pour bien étirer le linge quand la machine est finie, je mets pas l'essorage à fond, et hop quand c'est sec je plie, et c'est ni vu ni connu. J'évite d'acheter des trucs en coton qui se froissent Clin d'oeil
Sinon je crois qu'à 24SA la CAF nous met à dispo une aide ménagère sur demande

La réunion d'infos pour la crèche m'a mis le cafard  
4 demandes sur 10 satisfaites. Jumeaux non prioritaires. Inscriptions à 7 mois, pour passage commission annuelle en mai. Je loupe le passage pour 2 semaines, donc pas de crèche pour moi à la rentrée c'est une certitude
Après à voir si on me donne les 2 places au goutte à goutte ensuite. C'est très loin d'être gagné
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2210 le: 24 Mars 2014 à 17:36:18 »

Sophie, ta doc n'est pas des plus empathiques non plus à ce que je vois. Le principal c'est qu'elle fasse son boulot, certes, mais elle pourrait aussi éviter certaines remarques désobligeantes  je trouve. Surtout que son avis à ce niveau là on s'en tamponne un peu. J'hallucine sur ces docs qui se croient tout permis 
Je trouve que parme + de la déco ça peut être très sympa aussi Clin d'oeil Sinon tu peux accessoiriser avec une autre couleur par petites touches Clin d'oeil
Moi les couleurs sont juste au niveau des rideaux et de la literie, j'ai pas envie que ce soit l'arc en ciel non plus 

Sinon faut que je me calme avec les bonbons !!! hier un paquet, là un autre... pas bon, pas bon tout ça, mais j'arrive pas à stopper tant que le paquet est pas fini 
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2211 le: 24 Mars 2014 à 17:43:21 »

  pour la crèche libellule

Croque monsieur et salade prévus ici  Tire la langue

Libellule souvent les jujus sont vraiment menus à la naissance, peut être pas la cosatto directement même si nombreuses l'utilisent je crois. Il y a un fil consacré dans la section matériel.  Clin d'oeil

Le repassage  ici on repasse (on ça n'est pas moi  ) seulement les uniformes de mon mari sinon c'est pliage bien carré par la maniaque de l'alignement (ça c'est moi  Roulement des yeux). Avec une à deux machines par jour je ne me vois même pas essayer. 

Les docs ne sont pas toujours très diplomates mais ils voient souvent beaucoup de patientes, pas que la crème et ne sont pas des machines. La mienne pour ma première grossesse me faisait presque peur  quand je la voyais nerveusement je me grattais et je ne disais plus rien  le jour de l'accouchement elle a été tellement géniale que je suis retournée vers elle et après les jujus on s'est quittées en se faisant la bise. Parfois on a des surprises avec le temps.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2212 le: 24 Mars 2014 à 18:10:49 »

Ouais faut que je m'assouplisse un peu sur le repassage... Bon ça va être la saison chaude, mon homme met facilement des tshirt ou des chemisettes sport avec des tissus anti transpiration. Du coup ça se repasse pas, enfin pas trop  Me reste à espérer qu'il n'ait pas trop de rdv clientèle avec son boulot, parce que là c'est costard obligaoire ! Bon c'est pas un uniforme, pas besoin de mettre le pli au carré, hein !

Libellule : merdoum pour la crèche !

Sophie : Pas sympa la BM ! très énergique ta maman ! On dirait ma BM, une vraie tornade qui ne reste pas assise sur son canapé. Quand elle vient chez moi, elle peut pas s'empêcher de ranger et on ne retrouve rien, on est obligée de l'appeler  Tire la langue Bon cette fois je ne dirai rien, ça va bien m'arranger  Cool

Moi mon gynéco, il dit rien du tout. La dernière fois on a même parlé d'autre chose à la fin de la consultation. ça fait 3 ans et demi que je le vois au moins une fois par mois, c'est peut être ça aussi...

Je suis contente, j'ai scrappé, j'ai pensé à prendre en photo et j'ai pu faire 2 articles de blog... Yesssssssss !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2213 le: 24 Mars 2014 à 18:52:21 »

Bonjour les futures Mamans,

Je me présente je suis une aoutienne 2012 
Mes petits trésors ont donc 20 mois.

Je viens vous donner mon témoignage concernant la poussette cosatt* apparemment vous avez besoin de "lumière"

Alors nous en avons achetée une avant la naissance car nous ne voulions pas un tank comme dise beaucoup de mamans qui ont de très grosses ou grandes poussettes, tout de suite nous voulions une poussette côte à côte car nous trouvions ça plus sympa (question de gout) du coup côté français ben c'est à partir de 6 mois seulement (Mac Lare*) du coup sur internet j'ai trouvé Cosatt* et là je suis tombée complètement sous le charme d'abord  pour les couleurs flash et quand j'ai regarder la fonctionnalité alors là c'était cette poussette que je voulais et je l'
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2214 le: 24 Mars 2014 à 19:04:24 »

Suite du message : et je l'ai eue  .

Donc elle est utilisable dès la naissance les hamacs ne se couches pas totalement mais sont très incliné et c'est vraiment parfait, nous on a vraiment adhérer, on les a emmenés partout avec cette poussette et ils ont toujours très bien dormi dedans (au restau, chez des amis... même à la maison parfois pour les endormir), c'est vrai qu'il y a les réducteurs et aussi les chancelières (petites couvertures polaires qui se zippent directement à la poussette et très pratique pour l'hiver), niveau place dans le coffre c'est très raisonnable quand elle est pliée elle prend peu de place, facile à ouvrir et fermer, en plus vous avez des petites sacoches isothermes de chaque côté de la poussette très pratique pour mettre les bib. Ah oui j'oubliais vous passez pratiquement dans toutes les portes, caisses... Faut savoir bien conduire 

On l'a utilisée jusqu'à leurs 18 mois environ après c'est clair que ça commence à faire lourd (poids de la poussette (environ 14kg) + des loulous) du coup ont s'en sépare et on part sur une poussette canne simple avec marche accrochée à la poussette.

Par contre si vous optez pour cette poussette vous êtes obligés de prendre des sièges auto en plus à côtés après nous ne voulions pas de cosy et tout le tralala... Voilà pourquoi cette poussette nous a toujours bien convenue.

Je précise que je n'ai pas d'étage à monter/descendre et que j'habite en maison, il faut penser à tout !!

Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne recherche dans vos choix.

Et surtout bonne grossesse à toutes, profitez ça passe vite.

Céline
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2215 le: 24 Mars 2014 à 19:07:28 »

Merci céline!  Clin d'oeil rien de tel que le témoignage de la maman  je pensais que c'était limite à la naissance.  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2216 le: 24 Mars 2014 à 19:46:31 »

Ahhhhhhhhhhhh !! merci Céline !!!
Voilà, elle a résumé la cosatto comme d'autres mamans de jujus sur d'autres fofos, et moi c'est l'avis des mamans qui m'avait convaincue ^^
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #2217 le: 24 Mars 2014 à 20:46:52 »

Merci Céline pour la présentation de poussette !! je reste dessus !!!

Citation
Hello, pour la poussette je me prend un peu la tête aussi. J'ai lu que certaines mamans de triplés préfèrent une double plus portage ou bien double plus simple car elles ne sortent pas seule. J'ai du mal à savoir quel usage je vais avoir de la poussette.  Du coup j'ai appelé l'association jumeaux et plus du 60. Ils n'ont pas de poussettes triples mais la présidente s est tournée vers les départements voisins et ils acceptent de m'en mettre à disposition.  La location dans l Oise est de 20 euros par mois ce qui me permettra de me rendre compte de l utilité ou pas de la poussette triple à moindre frais.  Une amie me prête aussi une poussette simple. C'est pas évident de savoir quoi prendre....
Toi Sophie c'est encore plus compliqué !! Tire la langue Elle est sympa ta gygy !!!! perso mon homme vient à chaque rendez vous !! sans rien vous cacher c'est la 1ere grossesse qu'il fait ca !!!

Citation
Puis ensuite on a parlé du poids. Donc elle m'a dit que sans être catastrophique c'était peut être un peu au dessus de ce qu'il faudrait.
Elodie heureusement qu'elle ne m'a pas comme cliente ...

Eliza super l'idée des objectifs !!

Bidouilleuse, mais je l'ai mangé mon couscous une tuerie !!! c'est pour ca que mon ventre allait exploser  Tire la langue et le soir j'ai pas mangé car je crois que la semoule gonflait encore  T as trop de chance avec la neige , j adore !!! envoies nous des photos !!!

Syalice garde courage, dis toi que c'est pour la bonne cause, c'est pour tes 2 bébés !!! c 'est plus facile à dire qu'à faire... je suis de tout coeur avec toi !!!

Citation
"à moins que vous n'insistiez auprès de votre médecin ou qu'il y ait un problème, ce qui ne semble pas être le cas actuellement, il n'y a pas de raison que vous soyez arrêtée. Ma femme a eu deux grossesses et n'a pas été arrêtée à votre terme"
Ma pauvre trinomette pas coul ton dirlo !!! Dis lui de ma part " tu l'as veux avec ou sans élan ta baffe " ils se rendent pas compte !!!! Moi qui est vécu les 2 types de grossesse ce n'est pas du tout la même chose !!!

Ici tout va bien !!! Des maux par ci par là !! la cyatique qui se reveille, quand je suis trop longtemps assise une barre en haut du ventre... Enfin la routine quoi !!! Pour cette semaine j'en ai un en moins, mon grand est parti avec le collège en Espagne !!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2218 le: 24 Mars 2014 à 20:52:54 »

Je vous ai lues rapidement donc j'en ai loupé.

J'sais plus qui (Elody je crois) > bon courage pour ta dent, je déteste le dentiste, j'y vais jamais :/ D'ailleurs, un jour faudra que je pense à y aller...

Pour la réflexion de mon patron, vous me connaissez hein, ça m'atteint pas, ça fait juste un rebond qui attend de l'avoir en face de moi pour repartir vers lui   Hop, fait aujourd'hui  !

Libellule > Mince pour la crèche :/

Céline > merci pour ton témoignage !

Pour la poussette, je ne sais plus qui a dit que la jane me conviendrait mais laquelle déjà ? Merci !

Eliza > Pourquoi pas la duette ?

Louloute > Merci ma belle ! Trop de réunion aujourd'hui, j'avais un vieux point à côté du nombril, ça me tirait sauf si j'appuyais dessus. Grrr j'aime pas ça !

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2219 le: 24 Mars 2014 à 22:05:34 »

Merci Céline pour ton témoignage!

Pour les dents c'est Emilie qui passe par la case dentiste, moi c'est dermato pour verrue demain 

Sophie : Ah oui sympa la remarque de ta gynéco 

tout le monde aime les croques monsieur on dirait par ici ^^ Oui pour le pain du coup, c'est un féculent mais qui content des sucres rapides quand même (et le pain de mie encore plus). Donc vaut mieux privilégier les pâtes le riz et les légumineuses type lentille et diminuer le pain. Donc en gros je diminue sur les repas, et je peux garder mes tartines pour le matin et le goûter, c'est déjà pas si mal.  Clin d'oeil

Syalice: Tes douleurs sont passé? Il paraît que les douleurs types douleurs de règles sont des contractions ? il a dit quoi le sage femme ? (j'imagine son fou rire mais bon en même temps t'as pas tort ^^). Comment ca a été aujourd'hui ?

Sophie : Trop joli le parme ! et pour la déco et stickers tu as une idée du thème ? Pour le hot dogme, j'peux pas te dire jamais goûté 

Louloute: aïe la sciatique ! j'espère que ca ne te fais pas trop souffrir quand même

Libellule : Oh dur pour la crèche. Et t'as pas moyen d'avoir une dérogation ? Sur un forum une maman avait raconté qu'elle avait écrit directement au maire de sa ville en expliquant sa situation et qu'elle avait pu finalement avoir deux places pour ses loulous. (huuum tu me fais envie avec tes bonbons, t'avais choisi quoi ?  ) J'en achète plus, parce que sinon c'est comme toi, en 1 ou 2 jours y'a pu rien ...

Bonne soirée les filles !




Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: